Petite digression sur le don de soi!

Publié le 18 Juin 2008

Une Nina malade, ça faisait un bail qu'on n'avait pas vu ça. Un hiver au poil et voilà que le presque été (enfin ce qu'on imagine être un temps de mois de juin) apporte son lot de petits tracas. 5 jours de fièvre avec des pointes à 39°5, des nuits pas terribles, une enfant grognon qui ne mange rien (comme dirait l'autre, tu as des réserves), deux vomis mémorables et des parents un peu soucieux quand même. Je croyais que c'était une roséole mais tu as juste attrapé un virus, éruption de petits boutons apparue au bout de trois jours de fièvre mais une fièvre qui a eu du mal à retomber. Autant avant, genre il y a 2 ans, j'aurais déjà filé aux urgences, autant aujourd'hui je relativise et un coup de fil au docteur suffit à me rassurer, du moins sur le moment!
Dommage je n'ai pas pu filmer mais j'ai eu droit à une séance de délire fiévreux la première nuit à plus de 39. Tu te réveilles vers 3h et tu n'arrêtes de parler, je n'en pouvais plus j'étais morte de rire "Maman, tu yigoles?"... "Maman, on va pas yéveiller papa, papa i dort "en hurlant presque! et "maman, papa i va m'offir ça... tu vois, il est zentil papa... " "et toi t'es zentille maman" et comme ça pendant 20 minutes sans t'arrêter et moi qui chuchotais et toi qui repartais de plus belle, un mémorable moment.

Visite chez le pédiatre hier, prévue depuis longtemps et qui a confirmé que tu étais en pleine forme. Mais elle a d'abord du examiner doudou (la totale, ventre, oreilles, bouche...) et après tu t'es laissée faire sans problèmes.

Et maintenant je digresse, âme sensible...

Toi qui ne vomis quasiment jamais tu as fait monter la moyenne ces derniers jours. D'ailleurs c'est dans ce genre de cas que l'expression "don de soi" ou abnégation quand on est maman prend tout son sens.
Je déteste le vomi mais qui peut se targuer de l'aimer..., dans le métro où la rue, ça me révulse. Mais là, ben je me laisse asperger sans mot dire, je ne crie pas, je ne ferme pas les yeux, je ne me bouche pas le nez, je ne me sauve pas en courant. J'attends dignement que ça passe, je te prends dans les bras et je prends le reste avec et la seule chose qui m'importe c'est ton bien-être. Si c'est pas de l'amour ça!!
C'est dingue quand dès qu'il s'agit de son enfant, on fait abstraction de tout. Changer tout le lit à 3h du matin n'est pas une corvée, juste ce qu'il faut faire pour être à nouveau bien.

Pas d'inquiétude, il n'y a pas de photos!!

Et vous, des exemples de don de soi?

Rédigé par carole

Publié dans #humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sophie L. 09/02/2010 10:32


Pas de doutes, je ne fais pas le don de moi...


Carole 09/02/2010 21:55


je me surprends moi même!!


Emilie :0059: 09/07/2008 14:56

ben j'espère que je réagirais comme toi car ca n'est encore jamais arrivé à Enzo !!!

MémèreCendrillon 22/06/2008 23:13

Un peu comme toi, le vomi me rend malade. J'ai tellement peur de vomir que je sue des gouttes lorsque j'ai la nausée, alors que tous les pros du vomito le diront : ça soulage. Lorsque mes poulettes sont malades, je suis pas super ravie de me faire asperger de résidu d'estomac, mais pas de dégoût non plus... Cet après-midi, MM1 avait fait dans son petit pot et voulait le vider dans les toilettes, sauf qu'elle l'a laissé tomber à terre et s'en est mis partout. Mmmmmm... fraîcheur de vivre, attention ! :-)))

anne qui travaille mercredi :( 21/06/2008 21:44

le don de soi....euh moi avec Antoine qui fait pipi par terre et vent me chercher pour nettoyer....

Tchountchoun62 21/06/2008 09:35

Bon week-end à tous. Bises

Virginie 20/06/2008 18:58

C'est clair ce n'est pas agréable moi le vomi me lève le coeur et souvent je rends aussi et ce pas + tard que ce matinEn tout cas ça en fait bien  sourire 1 car dés qu'il m'entend tousser 1 peu fort il me dit ça y est toi  aussi?

Ju la maman de Maëlys 19/06/2008 18:43

Des dons de soi, c'est tout les jours quasiment avec nos loulous...On est de supers mamans!!! ^^

Elsa re-maman! 19/06/2008 17:18

euh ben pas plus tard que tout à l'heure... lors du change un joli pipi sur le body, suivi alors que j'essayais de sauver l'habit du dessus, suivi donc d'un caca jaune d'oeuf (partout)... et alors que je me démenais pour que la princesse n'y colle pas ses pieds dedans, un autre caca en jet jaune d'oeuf aussi... ajouté à l'autre, sur la miss à moitiée dénudée qui s'y roulait allégrement dedans... une vision d'apocalypse... ma BA je l'ai faite tout à l'heure, en nettoyant tout et en prenant ma fille à bout de doigt et en allant la laver!!!!!!!!!! ;-) hum c'est miam miam tout ça!!!!!!

Caro de retour avec son PC reformaté qui speeeede ! 19/06/2008 14:33

comme tu dis, quand on est maman, on peut TOUT supporter !bisous et bon rétablissement à la puce !

Caro de retour avec son PC reformaté qui speeeede ! 19/06/2008 14:33

comme tu dis, quand on est maman, on peut TOUT supporter !bisous et bon rétablissement à la puce !

Marion 19/06/2008 12:49

Confirmation pour le vomi... Je pense que c'est le pire.Pour Mélina, je me lève toutes les nuits pour elle, et CA c'est vraiment un don de soi, parce que mon sommeil c'est sacré !

Babymad 19/06/2008 11:26

Oulala les photos je me les fait moi même dans ma tête!! lolMa pauvre mais bon en même temps c'est pas de sa faute la pauvre nina, elle était toute malade! Et puis bon après un bon vomi (hummmmmm) on va beaucoup mieux, c'est radical!! Pense qu'après elle avait la forme!  ;)Bisous à demainnnnnn  :0010:

Laëtitia, Eliott et Margot 19/06/2008 10:58

bah oui idem pour le vomi mais ça n'est arrivé qu'une fois...

vero 18/06/2008 22:30

oh oui moi aussi le vomit " des autres" me rend malade...mais nos loulous c est different, c'est pas pour autant une oeuvre d'art (leur vomi) mais c'est pas si terrible que ca!!! les pauvres... si on leur montre notre " degout" ils se sentiront coupables en plus d etre malade !!! ohhhhhhhhhhce qui me rend dingue par contre c'est qu'en ayant 3 "mecs" a la maison, y en a pas un qui arrive a viser correctement dans les toilettes...et l odeur jaillissante ensuite , qui "trone" sur le sol me donne envie de vomir... alors je javelise, je lave et apres je jette l eponge...beurk...là j ai du mal.... hihihivoilà... bizzzz j te souhaite une belle soirée!!! a+++

Anne-Laure 18/06/2008 22:29

Oh zut, j'espère que ça va mieux! Bouh, en ce moment, c'est un peu la course contre la montre et ça ne va pas s'ararnger avec les copies... Alors pour le vomi, franchement, j'ai du mal à cause du légendaire "sympathy puking", l'odeur et le bruit qui déclenchent à leur tour le vomi chez la maman censée assurée, ouh la loose! Pour le don de soir, euh? La seule chose qui me vienne à l'esprit (enfin, à l'unique neurone survivant), ça a été l'allaitement pour Madeleine: une nécessité puisqu'elle était préma, mais aussi une sacrée contrainte au début car elle ne savait pas téter. Donc pour moi, tête à tête avec le tire lait à 5 heurs du mat, petit coup de fil en néonat pour avoir les nouvelles de la nuit... un vrai bonheur quand elle e enfin pu se servir elle même mais toujours trop de lait, donc j'ai continuer le tire-lait pour pouvoir donner au lactarium, et au final, j'ai découvert que cet acharnement m'avait bousillé la santé (diabète et allaitement ne font pas bon ménage)... Donc euh, pour Kouglof, 3 mois pas plus, hein!

Anna qui est malade 18/06/2008 21:21

Arf les microbes, c'est pas top ça! Gros bisous guérisseurs.

Tchountchoun62 18/06/2008 20:50

Quand c'est pour le bien être de nos enfants, on fait des sacrifices ! Gros bisous à Nina et bon rétablissement.Bises et bonne soirée 

anne qui travaille mercredi :( 18/06/2008 20:48

bon tétablissement nipette....est-ce que nettoyer les pipis de Monsieur Antoine par terre est un don de soi ou faire le ménage parce que la femme de manége est absente pendant 3 semaines....je rigole....bises

la maman du petit montre 18/06/2008 16:01

Coucou Carole,Des dons de soi...heu tous les jours ;) Non, je plaisante...mais le nettoyage d'une bombe atomique dans la couche en est déjà un...puis vient le vomi et autres joyeusetés du même style...Mon mari a encore du mal mais il s'en sort plutôt pas mal..Qui l'eu cru ;)Souvenir : 6 vomis en une nuit...un vrai de nous!!!! LOLbisesLa maman du petit monstre

laé 18/06/2008 13:26

quand c'est celui de nos enfants, pas de soucis ! et puis il faut assumer quanf meme !bises

Mélanie 18/06/2008 12:04

j'ai la chance d'avoir un enfant qui ne vomi pas...enfin qui n'est pas souvent malade non plus...aurais-je ton courage????en attendant mon petit don de moi est sur mon blog...et bon retablissement à la petite malade!Bisesmélanie

mag 18/06/2008 10:31

et bien je pense qu'effectivement quand il s'agit de nos loulous, cela semble tellement naturel qu'on fait abstraction de tout... comme tu le dis, c'est ça d'être mère... bisous guérisseurs pour ta nénètte

lily 18/06/2008 10:29

pareil que toi !!! je supporte pas le vomi mais bon quand c'est mes enfants bah je deviens super maman qui a peur de rien !!! et chez nous en ce moment ausis les filles sont malades et au menu des suppo !!! generalement c'estpapa qui s'en occupe car moi je supoprte pas ca du tout c'est terrible !! mais la pas de papa et des puces fatiguées et epuises donc j'ai pris mon courage a deux mains et je me suis lancée !!! mem mon dr qui sait que je hait ca n'en revient pas !!!