Vacances à buller... suite et fin des vacances parisiennes

Publié le 6 Août 2008

Suite et fin de nos vacances parisiennes mais après le côté découverte, voici le côté farniente. Avec la canicule nous n'avons pas pu faire tout ce que nous voulons même si c'était déja pas mal comme programme. En plus tu as été un peu malade, genre le gros rhume en plein mois de juillet et la bonne vieille toux de fumeuse que tu ne seras jamais j'espère!
Du coup, une grande première le jeudi car on n'en pouvait plus d'être dans notre appartement cuiseur-vapeur à suer sous les 29° mais c'était pire dehors... Donc, une sortie à la piscine du quartier et je n'ai pas regretté le 1/4 d'heure de marche rouge comme une pivoine à pousser ton carrosse car ça nous a fait le plus grand bien. Rien qu'en arrivant à la caisse, tu étais déjà hystérique et tu sautais comme une puce tellement tu étais contente. Et puis dans l'eau, le régal, toi jouant et s'amusant avec un bonheur faisant plaisir à voir et moi trempant dans une eau fraîche des plus revigorantes. Je ne sais pas pourquoi j'appréhendais (l'hygiène, le monde...) mais à refaire au plus vite et je pense que ça va devenir une activité régulière à la rentrée.
La découverte de la grande piscine ne nous a pas empêché de profiter de la mini piscine du balcon les autres jours.
Le dimanche nous sommes allés ches "mamie Lulu" ta mamie de coeur, chez qui tu vas aller 3 ou 4 jours la semaine prochaine... ou moins si tu nous réclames trop. Une chouette journée à la campagne, on a trop bien mangé, marché le long des champs de blés, joué dans le jardin, fait des bulles et bien rigolé.

Mais nous aussi on a eu droit à de minis vacances notamment le soir où tu as été dormir chez tonton. Papa et moi, on a joué les touristes à Montmartre, grimpage des marches, admiration de l'incroyable vue, balade place du Tertre. C'était magique de profiter de Paris comme ça. Après un petit resto dans le coin, on a marché jusqu'à Richelieu-Drout pour boire un dernier verre en terrasse. Un bien fou cette soirée ça nous a fait!





















Et puis juste avant cette semaine extra, nous avons pu aller voir l'exposition de photographies de Richard Avedon au Musée du Jeu de Paume. Une belle restrospective qui nous a beaucoup plu. Difficile interdit de prendre des photos mais j'ai réussi à faire celle-ci, clin d'oeil à Julie... On dirait une vraie gamine Björk sur cette photo!
Ceci dit, les photos les plus intéressantes n'étaient pas celles des gens célèbres mais les incroyables portraits de mineurs.

Voilà ma chérie, les "vraies" vacances c'est le 15 août et tu ne peux imaginer à quel point on a hâte de partir pour l'Espagne...

Tu as l'air tellement adorable sur cette photo et tu l'es mais en ce moment aussi une nouvelle Nina se manifeste et les affrontements succèdent aux périodes angéliques... Miss Nina a décidé de voir jusqu'où elle peut aller avant que je ne craque... Une raison de plus pour voir arriver avec impatience les vacances!

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mag 07/08/2008 21:55

mais nous étions sur la capitale presque au même moment !!! c'est marrant !!!

Sophie et Anna 06/08/2008 21:43

Les vacances se passent bien c'est super!

Graffity 06/08/2008 20:30

Un petit article rien que pour vous sur mon blog....

mélanie 06/08/2008 18:11

c'est "marrant" j'ai l'impression que les vacances sont aussi les vacances de la sagesse et de l'obeissance chez nos Loustics...esperont que la rentrée soit aussi celle des bonnes habitudes!en attendant profitez en bien, je parle des sorties de la piscine, de mamie lulu et des balades romantiques, heu familiales je veux dire...bisesmélanie

Babymad 06/08/2008 18:01

Ahhhh buller et ne rien faire ... moi aussi j'ai joué les touristes hier avec des copines: on s'est fait la tour eiffel, Notre Dame, Paris Plage (héhé), et on a terminé par les Champs Elysées ...Que du bonheur!!En plus Montmartre (enfin pour toi), c'est vraiment un super coin ... bisous!!  :0010:

vero :0038: 06/08/2008 15:56

lol....super.... et courage c'est bientot les vacances pour toi aussi....bizzzzzzzzzzzzzzz

Anne-Laure 06/08/2008 15:47

Le petit plaisir du jour? Celui de découvrir l'illustration des récits de votre semaine de vacances parisiennes... Et quelle jolie mosaïque d'ailleurs! 

Laetitia, Eliott et Margot 06/08/2008 15:27

des vacances avant les vacances en somme !l'expo doit être interessante mais je ne pense pas avoir le temps ...BISES

Caro, Thibault et BB d'octobre en Corse 06/08/2008 15:24

vous avez fait de biens belles choses déjà ! la piscine moi je trouve que c'est un réel bonheur pour les enfants...profitez bien de vos vacances en espagne, je vous les souhaite sereines !bisouset merci pour les "bambi" j'ai failli oublier !!! merci bcp, thibault s'est jeté dessus ! mille merci

lily 06/08/2008 11:01

bah le cote farniente est plutot pas mal !!!! pour la piscine Crystal aussi va y aller des le retour de son papa et ce tout les dimanches je pense (futur Laure Manaudou ???) car elle reclame depuis longtemps !!! quand a l'expo quel beau cliche dommage de pas en voir d'autres mas du coup ça donne envie d'y aller !!!! Vivement l'Espagne pour vous 3 !!!!

Tchountchoun62 06/08/2008 10:57

Nina est à l'âge où l'on teste les limites !!! Courage ça passera pour revenir.... plus tard !!!! (ah les ados ! j'en ai deux à la maison !!!!!!!) lolBisous et vivement les vacances en Espagne alors !

kassandra et Yael 06/08/2008 10:54

Ca a l'aire vraiment tres chouette et en plus vous avez fait de tres belles photos ! Bisous,

anne un pied au travail et l'autre qui rêve de vacances dans 3 semaines... 06/08/2008 10:23

Que d'activités...Cela me donne des idées pour notre futur séjour parisien pour montrer où vit le paarain de Pauline id est mon frère...très jolie photo d'enfant mi-ange mi démon, comme chez nous...bonnes vacances espagnoles

khalam 06/08/2008 09:54

arff les limites... COURAGE!!!! courage. Elle est superbe ta Nina sur la photo, une vraie princesse!! et en plus... elle boucle aussi???? 8o ouah!!!! Ici farniente @home..... je redescends sur terre doucementplein de bises!

emilie 06/08/2008 09:02

pourtant on dirait un petit ange sur les photos !! mais j'ai le meme à la maison, faut arriver à les suivres à nos petits loulous !!! on attend avecimpatience nous aussi les vacances qui sont en même temps que vous le 15 aout !!! et on a prévu également de  2 3 jours en amoureux!! les photos à la campagne sont magnifiques, à bientôt !!

Julie et Nina contentes de voir le blog reprendre 06/08/2008 08:57

Roh ben merci !!!!! Je suis contente parce que ce clin d'oeil à une double portée: 1) Björk évidemment que j'idôlatre (bon j'exagère un peu mais c'est mon côté gamine à moi !!) 2) Richard Avedon dont j'adore l'oeil et la façon assez figée de prendre ses portraits un monde entre lui et Nan Goldin que j'adore aussi...je crois que le côté glamour de Avedon me fait rêver!

Chichipompon 06/08/2008 08:42

C'est toujours super la piscine pour nos ptits bouts quand il fait chaud et vivement vos vacances en espagne