Un papa de fille

Publié le 12 Octobre 2008

Un papa de fille ça habille les poupées, ça regarde les dessins animés avec des princesses, ça joue aux légos pour construire des maisons de poupée, ça chante des chansons de dessins animés "Un jour mon prince viendra…"

Un papa de fille est touchant quand il achète des habits de fille et les montre à la maman en espérant que ça lui plaise et qu'il n'a pas fait n'importe quoi (ben oui, faut d'abord que ça plaise à la maman!).

Un papa de fille arpente les rayons jouets des magasins et s'arrête sur Hello Kitty, les articles électroménagers ou les poupées. Mais un papa de fille achète aussi des petites voitures et des avions à sa fille qui adore ça parce quand même les jouets de garçons ne sont pas réservés qu'aux garçons.

Un papa de fille a le fantasme d'acheter aussi un train électrique mais l'appartement est trop petit.

Un papa de fille a peur de faire des couettes avec les chouchous pour ne pas faire mal à sa princesse. C'est délicat un papa de fille.

Un papa de fille laisse sa fille de 3 ans choisir ses habits, comme ça il est sûr que la maman ne râlera pas en voyant le résultat.

Un papa de fille dit tout le temps "Que tu es jolie".

Un papa de fille a toujours du mal à trouver le bon sens de la culotte quand l'étiquette n'est pas au bon endroit ou n'existe pas.

Un papa de fille ça se laisse attendrir très facilement mais beaucoup moins qu'une maman de fille!

 

 

Et vous, dites moi encore ce que fait un papa de fille ou une maman de garçon qui ferait ce que ne ferais pas une maman de fille! (heu, c'est clair là?)


 

Rédigé par carole

Publié dans #Les réflexions existentielles d'une maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

valerie 15/10/2008 09:23

très sympa ton articlebon mercredival

Ju, la maman de Maëlys 15/10/2008 08:53

Je vois tout ce qui attend mon chéri!! ^^Très joli artcile....

Sandra dans tous ses ét@ts 14/10/2008 14:18

Une maman de garçon ça connait de plus en plus la marque et le moteur des voitures, une maman de garçon, est obligée de courir très vite et de faire de plus en plus de sport, une maman de garçon, ça dit tout le temps tu es un champion ,t'es le plus fort et je suis très fiere de toi, une maman de garçon fait plus à manger pour ses hommes car ça a de l'appétit ces bêtes là, une maman de garçon , c'est tout simplement une maman.........comme les autres parce que je l'aime fort mon petit garçon!!!!Merci de ce beaux billet, maintenant je vais pleurer hihi!!Pourquoi je ne me suis pas abonné plus tôt à ta newsletter moi!!!!

Amandine 14/10/2008 12:00

hihihi c'est très vrai je reconnais bien monhomme dans ce portrait et pourtant il est papa de fille et de garçon, l'homme cameleon!

angélique et ses loups 13/10/2008 23:50

Une maman de garçons:*les trouve toujours plus beaux et plus forts que les autres;..*adore les regards que ses garçons portent sur elle*est capable de jouer aux voitures avec eux pendant des heures*rassure son grand garçon (baptiste) quand il a un chagrin à son ptit coeur(les filles sont parfois cruelles!!! lol !)Bref,c'est que du bonheur d'être maman de garçons!!!Bisous et bravo à super papa de fille!!!

Elsa 13/10/2008 16:15

euh euh... ben en fait va falloir que je réflechisse un chouai à la question, ok???!

Laëtitia, Eliott et Margot 13/10/2008 16:04

alors là je rigole pour les couettes ;-)) mais Monsieur a fait des efforts et maintenant ça ressemble à des couettes !heu sinon, une maman de garçon, ça explique que les filles elles peuvent pas faire pipi debout non non !!!bisous

Dgina 13/10/2008 15:20

Ooooh c'est trop mignon j'adore!!!!!si j'avais le temps je te rendrais la pareille sur les "mamans de garçons" (bah oui parce que les papas de garçon c'est trop facile!!!!)ils sont mignons tous les deux (même que les papas sont toujours plus beaux avec leur petite fille qu'avec leur petit garçon, quelle injustice!!!!)

:0075:D@net:0010: 13/10/2008 14:31

Bonjour,Je reviens d'un long silence, notre randonnée Alsacienne est une occasion de refaire surface, je n'abandonne pas la suite de notre chemin de Saint Jacques.Quel bonheur de les voir tous les deux, mon fils et ma belle-fille nous ont offert une petite-fille il y a quatre mois, je le vois déjà comme le papa de Nina !Gros bisous...D@net.

Laé 13/10/2008 13:05

quel beau moment de complicité !gros bisous

Tchountchoun62 13/10/2008 07:42

Mais les papas savent tout faire maintenant !!! Bisous

alisson 13/10/2008 00:52

J'aime vraiment ta manière d'écrire carole... tout en douceur, légéreté et pourtant tellement vrai et emouvant! Bref moi mon Papa de fille...Mon papa de fille il parlait seulement avec les yeux quand je le faisais rire...Mon papa de fille il disait que la pate d'amende était pour lui pendant les courses...Mon papa de fille... il grondait pour rien car il avait toujours peur... et c'est encore le cas...Mon papa de fille il m'a aidé à croire en mes reves et c'est souvent lui qui les réalise...Mon papa de fille il en a pris plein la tete pendant l'adolescence... et aujourd'hui encore...Enfin un papa de fille c'est un super papa qui petit à petit oublie la fierté masculine et le coté macho pour devenir un ours calin et grondeur!ps: j'ai ouvert un blog photo si t'es intéressée laisse moi un com ;)

Anne-Laure 13/10/2008 00:02

Jean qui rit (article précédent) et Jean qui pleure (celui-ci, fichues hormones!) Un papa de fille demande aussi d'un air inquisiteur "Mais c'est QUI ce Thomas dont elle parle tout le temps?"Un papa de fille a un air un peu inquiet quand il amène ladite fille qu'il a dû habiller lui même rendre visite à la maman à la maternité.Un papa de fille se fiche que la maison soit trop petite parce que le train électrique, c'est le Père Noël qui va l'apporter, et on peut pas lui renvoyer, hein? Un papa de fille s'inquiète lorsqu'elle tousse la nuit (surtout si la maman est à la maternité) et lui prend la température à 3h du mat -36°8, tout va bien, mais tu sais, tu peux aussi vérifier si les oreilles et les mains sont bouillantes chéri... Et je peux donc te dire depuis peu qu'un papa de graçon est tout aussi ému de découvrir ce petit corps tout gluant qui sort du corps de sa Maman, et qu'il pose jour après jour le même regard fier et plein d'émotion sur son fils... Et chapeau bas au papa de la petite pomme Nina s'il a retenu qu'il fallait assortir le chouchou au pull... Ici, on est déjà bien heureuses si on a 2 chouchous de la même couleur!!!

christelle et ses terreurs 12/10/2008 21:48

genial, c'est tout a fait ca...je rajouterais aussi : un papa de fille fait une drole de tete quand sa fifille de 6 ans lui dit que Clement l'a embrassé sur la bouche, vendredi...mais ca tu as encore quelques années pour le decouvrir!!!bisous à vous trois

Ludivine 12/10/2008 21:35

C'est mignon les Papas de fille comme ça ;-)Dès que j'ai un peu de temps moi aussi je raconte ce qu'est un papa de garçon Et de fille parce que chez moi y'a les 2 :)Bises

Julie et sa Nina 12/10/2008 21:24

Genial cet article!J'ajouterai : - un papa de fille sait mettre des collants et sait que les deux coutures vont à l'arrière- il fait la ronde en tenant la main de sa fille et la main de la poupée de sa fille -éh oui)- il sait changer les couches .......des poupée aussi- il sait que c'est bien de mettre des élastiques de même couleur que le pull- il sait que quand on met un bonnet c'est pas pratique des couettes- il est d'accord pour mettre les poupées au lit et leur faire un bisou pour dire bonsoir- il sait que les bracelets vont par 6 et que s'il en manque un c'est le drameBref!!

Marie 12/10/2008 21:13

Hi, hi, hi !!!!! Ici, j'ai un Papa de garçon et de fille !!!!!!!!!! J'avoue que nous sommes assez interchangeables tous les 2 car Papa est souvent à la maison quand Maman travaille et inversement ! Je suis donc une maman qui sait faire des circuits de train ou de voiture (même si je le fais moins bien que Papa !) et Papa apprend à sa fifille à donner le biberon aux poupées !!!!! Que du bonheur quoi ! Biz et bonne semaine

2L 12/10/2008 21:06

ben chez nous un papa de fille ça fait bien tout ça (même acheter le train électrique même si ça prend trop de place...) ...mais surtout un papa de fille ça dit oui à tout (quand c'est sa fille)...:))

anne, en WE hibernage... 12/10/2008 20:48

un papa de fille :

ne met pas pas toujours les robes du bon côté
ne fait pas toujours les bons assoritments
s'occupent super bien des enfanst en jouant le rôle de Mathilde...
et est aussi bon papa de fille que de garçon...

Chichipompon 12/10/2008 20:42

C'est chouette un papa de fille !!!

lily a - de 48h du bonheur !!!! 12/10/2008 20:31

je reconnais la Seb trait pour trait !!!! Alors un papa de filles * ça ecoute les chanteurs a minettes que sa fille adore  * ça donne le bain en imaginant mille et une histoire* ça lit des histoires* ça fait decouvrir le cinéma a ses filles ....bref ca fait plein de choses et j'ai hate de revoir ce genre de ptites attentions chez nous !!!!!

Emilie 12/10/2008 20:31

C'est tellement vrai, un papa de fille c'est pas facile tout les jours ! ;o)