Compétences de haut niveau

Publié le 23 Mars 2009

J'ai beaucoup d'idée pour compléter la rubrique "Divers" de mon CV. On ne sait jamais ça pourrait me servir un jour. Depuis que je suis maman j'ai acquis de nouvelles compétences ô combien importantes et indispensable dans la vie de tous les jours.
Par exemple je connais sur le bout des doigts tous les noms des Barbapapa, des 7 nains aussi.
Je sais chanter "Le rêve bleu" de Aladdin, "Salagadou" dans Cendrillon et j'en passe. Je ne sais pas moi, ça peut aider à détendre l'atmosphère dans une réunion agitée.
Je sais dire "Superkalifragilistikexpialidocios" d'une seule traite sans me tromper (enfin ça je savais avant!)
Je connais par coeur des livres comme "Rolie Polie Olie" ou "Le livre des peut-être". Très bon pour la mémoire ça, lire et relire 212 fois le même livre.
Je sais reconnaître un dessin animé des "zouzous" rien qu'en entendant le début du générique... Mieux que Nina parfois!! Première au test de rapidité!
Je sais soigner d'un coup de bisou et de crème tous les bobos du monde
Je sais sauter du coq à l'âne en 1 demie seconde pour désamorcer un conflit et ça c'est carrément utile pour résoudre n'importe quelle situation de crise.
Je sais être encore plus patiente qu'avant surtout quand je regarde l'enfilage d'une chaussette.
Je sais apprécier d'un geste si l'eau est à 37°.
Je sais m'extasier en paraissant tout à fait sincère sur un dessin, une installation, un rien du tout. Le genre de comportement bien utile au boulot...



Et vous, c'est quoi votre compétence tellement utile et indispensable acquise depuis que vous êtes maman ou papa?








Rédigé par carole

Publié dans #humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Babymad 30/03/2009 22:37

C'est vrai que chanter le rêve bleu dans une réunion agitée, ça peut détendre bien des choses! Mais bon ... ça reste casse gueule  

Stéphaline 30/03/2009 07:27

et bien je dirais d'une traite comme toi ! (sauf pour Mary Poppins .. je sais toujours pas prononcer le super bidole truc ...)Et je rajouterai : la faculté de faire dix mille choses a la seconde sans perdre ni le sourire, ni ma patience .. (ca, ca doit être super utile non ???)

Ju la maman de Maëlys 25/03/2009 10:23

Je crois que se sont connaitre plein de comptines par coeur... C'est ce qui me vient en premier à l'esprit...

Secyl 25/03/2009 00:43

C'est vrai que quand on est mère de famille on devrait être embauché direct !On sait régir nôtre maison comme une entreprise :Organisation, ordre, ponctualité, prise de RDV, etc ..;On est à la fois, cuisinière, couturière, infirmière, blanchisseuse, taxi, trésorière, etc ...On est aussi devenues des pros de l'informatiques grâce aux blogs.On est capables d'enchaîner journée de boulot, école, devoirs, ménage, repassage, recevoir des amis à dîner, et le tout après une nuit blanche quand nôtre petit bout a été malade.Et rien que l'épreuve de l'accouchement devrait être un sésam pour tout entretien d'embauche ! Après avoir réussi un tel exploit on est capable de tout faire, non ? 

Anne-Laure 24/03/2009 14:19

J'adore! ça mériterait un article à part entière, ça... Mais pour un premier jet, je dirais:je sais monter et descendre mes escaliers super raides avec 6 kg à gauche et 12kg gesticulant à droite sans perdre l'équilibre.Je peux mener une conversation téléphonique en faisant tout et n'importe quoi à côté (du bowling sur la wii, changer une couche, habiller une poupée...)Je suis incollable quand on me demande "c'est quoi, çaaaa?" alors que je ne suis pas dans la même pièce. Bon, on me l'a souvent demandé 48 fois 1/3 avant, mais quand même...Je suis à mille lieues d'être une pro, mais je me suis améliorée en photo de portrait d'enfant et de couverture d'événements. Je peux aussi m'émerveiller de 3 points, 2 traits pas très droits et un tourbillon en me disant que c'est (presque) de l'art moderne. Je ne sais pas reconnaître une toux grasse d'une toux sèche, mais je sais moucher un bébé avec une pipette de serum phy, pas juste lui faire pschit dans le nez, non, vraiment faire sortir la morve. Bon appétit. J'ai tout un tas d'arguments convaincants pour faire faire des choses aux gens (enfin, surtout de moins de trois ans) contre leur volonté en leur présentant ça comme le truc le plus cooool de totue leur courte vie (je te juuuure que Thomas préfères quand tu as des couettes, ma chérie, viens ici que je te mette des élastiques....) Je sais aussi très bien localiser des objets (doudou, capuchon de feutre, figurine, magazine) et permettre à un enfant de moins de trois ans de les localiser pour ne pas avoir à lever mes fesses de ma chaise (on ne dit pas "Làààà, à côté du meuble bleu" mais "regarde, juste à côté de la télécommande (que tu vas rammasser, que fait-elle par terre?) derrière le ruban de Princesse Lilas") Euh... et j'excelle aussi dans l'art de la sieste. D'ailleurs, je vais pratiquer mon sport favori avant de filer chez le doc (3 patients pour le prix d'un, pas sûre qu'elle soit ok...)

carole 24/03/2009 14:57


Et bien, il te faudrait 2 pages de plus à ton cv!
Je n'ai jamais réussi à moucher avec la dosette de sérum phy... jamais jamais!! je ne faisais que lui en mettre plein les yeux!


Hortence 24/03/2009 10:32

Ah mais c'est carrement impossible de répondre à cette question, ou alors il me faut 236584799 pages pour répondre :-)Mais je pense que je suis number one pour organiser une scéance "rangement de la salle de jeux". demonstration : -ma chérie, tu veux bien ranger tous ces jouets s'il te plait, parce que là, franchement, c'est un peu la pagaille non ?- oooohhhhhh mmaaannnmmmaaannnn pourquoi mooooaaaa ???? c'est toujours mmoooaaaaa !!!!!-MAis ma chérie, je sais que tu es capable de le faire super bien et super vite. Quand tu ranges, je sais que ça va être top du top. Je te fais confiance, les yeux fermé, alors qu'avec les autres, il va falloir que je recommence, ça va pas être trop bien fait.- oouuuiii oui maman....j'y vais !!et voilà la travail ...... top niveau non ?Bon sérieux, j'ai appris trop plein de choses, la patience notamment, même si j'en manque encore un peu parfois ....

carole 24/03/2009 11:23


Pas mal le coup de la flatterie! il faudra que j'y pense un jour!


Mélanie H 24/03/2009 09:02

en devenant Maman, j'ai retrouvé des compétances oubliées...jouer aux Légos, faire des tour de cour en vélo et trouver ça drôle, faire des pouet pouet en papier, construire une cabane avec une couverture...Je me suis aussi souvenue comment faire la sourde oreille, ce que je savais si bien faire avec mes parents: "Maman, tu joues?" "_" "Maman, tu m'écoutes?" "mais oui mon coeur..." * tout en continuant de lire un magazine*et devenir Maman m'a fait pousser un 3ème bras, celui qui donne le biberon de Raphael tout en reboutonnant le pantalon d'Elliot par exemple....En tout cas, tu as de très bonnes aptitudes, tu as l'air bosseuse (nottament en musique), je pense que si Nina était ton employeur, elle t'accorderait une augmentation....bisesMélanie

carole 24/03/2009 11:22


Merci, je vais vite aller demander une augmentation à Nina! qui elle quand elle me dit "tu m'écoutes ou tu me regardes maman? viendrait en plus soulever ma tête du magazine ou prendre mon
bras!


Marion 24/03/2009 01:26

Moi je comprends tout son charabia !! Quoi que maintenant elle gère mieux, tout le monde comprends !Euhhh et je sais essuyer du vomi sans vomir....  comment ca c'est dégueulasse ???!Désolée, mais c'est plutot pratique !

carole 24/03/2009 07:52


Je sais faire aussi essuyer le vomi sans vomir et c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde!


Graffity 24/03/2009 01:11

Lol! C'est vrai que l'on devrait pouvoir mettre tout ça dans son cv. Après tout c'est important son rôle de maman!

carole 24/03/2009 07:53


et ça peut servir dans d'autres situations qu'avec son enfant!


emanu124 23/03/2009 22:01

Le hurlement strident..C'est la compétence que j'ai le mieux développée..

carole 23/03/2009 22:07


:-)
tu veux dire qu'ils ont fait tant de bêtises que ça tes garçons?!!!


Marie 23/03/2009 21:43

Whaou la photo est GENIALE !!!!!!En tant que maman de 2 loustics, je suis devenue championne dans l'art de porter un sac à mains, un sac à langer, un cahier de correspondance, des dessins, un sac de piscine ... le tout avec une louloutte dans les bras ou par la main pour l'aider à monter les escaliers ... donc une grande capacité de faire du sur-place avec tout ça ... et surtout SANS S'ENERVER !!!!!!C'est pas top ça pour mon boulot ???? Moi qui jongle avec des cartons dès que le Tour de France pointe le bout de son nez !!!!!Tu as raison, il faut mettre tout ça sur un CV !!!! lolBisous

carole 23/03/2009 22:08


Merci!
Trop porter, j'ai du mal avec mon dos un peu pourri alors je m'abstiens!


anne59 23/03/2009 21:29

depuis que je sui maman, j'ai appris les multifonctions de ma crème hydratante pour guérir un bobo, un bleu, ou quand un des deux se cognent, l'autre v chercher ma crème....j'ai appris à répéter dix fois la même chose, elève tes chaussures, ne tappes pas ton frère, mange avec ta cuillère, ne crache pas dans le verre...j'ai appris aussi à voir ces petits bonheur quotidiens de les voir sauter sur le boed d'un trottoir, admirer une étoile dans le ciel, voir un avion, mais aussi nettoyer les toilettes quand bonhomme vise mal....

carole 23/03/2009 22:08


Nous avons inventé la vraie crème miracle!


gwendo 23/03/2009 20:46

Toutes les qualités que tu as énumérées..la plus forte..la patience..et la reflexion..ba oui ou peuvent bien etre fourrées mes clefs de voiture?La derniere fois klervi les a prises ou a t'elle pu les mettre..pas ds un endroit qui correspond à ma logique..trop simple..et l'art de réfléchir m'améne ds le coffre de sa voiture winnie l'ourson..et là tu ressors la qualité numero une la patience ou l'art de pas péter un plomb et que tu es déjà en retard!!!

carole 23/03/2009 22:10


Ah oui j'ai oublié de citer l'effort de déduction!


Lily 23/03/2009 20:20

ce que j'ai appris aved les filles ??? Tout d'abord qu'une fille pouvait ettre jolie en robe ou en jupe et ça croit moi c'etait pas gagnée...lol...Que quand je disait a ma maman qu'elle ne m'aimait pas etant ado j'avais tort car quand on devient maman nos enfants c'est l'amour avec un grand A !!!!! Mais bizaremment ce que j'ai appriçs le plus en devenat maman c'est de m'accepter enfin et ne plus me voir que par le regards des autres mais celui de mes filles ....Et ça n'a pas de prix !!! Bisous

carole 23/03/2009 22:10


C'est déjà beaucoup oui!


CéCé Mme Patate 23/03/2009 20:03

Je te dierai ça dans 1 an ... ;-)BisousCC

carole 23/03/2009 22:11


J'espère bien! Ce que tu vas apprendre en premier c'est te réveiller en deux secondes chrono!


la maman des petits monstres 23/03/2009 19:56

mais c'est qu'elle nous force à réfléchir....moi, j'ai perdu mes neurones multiples et variés au profit du neurone unique mais ô combien essentiel qui se substitue au moment de la naissance!!!C'est très simple tout ce qui n'est pas enfant risque d'être oublié, zappé, confondu...bref...que du sujet unique!!!Comme mon métier...c'est être maman, c'est assez pratique...Alors si un jour je devais renvoyer mon CV dans divers...je crois que j'indiquerais mon métier d'avant LOLbises

carole 23/03/2009 22:12


Une excellente compétence sur un sujet unique c'est déjà pas si mal!!


christelle, lea et chacha 23/03/2009 18:38

MDR, c'est vrai, j'ajouterai : savoir a presque 0.5 degrés pres la temperature de notre enfant...Mais moi M'dame les chansons de Disney et des zouzous, je les chante tous les jours au boulot comme technique de distraction lorsque je sors le "jet d'eau" (c'est a dire l'anesthesie).....bises

carole 23/03/2009 22:12


Je fredonne dans le métro moi et en ce moment c'est la musique de Pinocchio!


Chichipompon 23/03/2009 18:37

C'est vrai que parfois on se surprend soi même grâce à nos ptits bouts !! J'ai toujours été très patiente avec les enfants mais avec les miens ça dépasse l'entendement ! Je suis aussi douée pour faire le perroquet et répéter mille et une fois la même chose. Je sais jouer aux voitures mdr !! et tellement d'autres choses que j'ai apprises et que je continue d'apprendre avec mes Loupiots ! La photo est magnifique et ta puce à croquer !!

carole 23/03/2009 22:13


Tiens faire le perroquet c'est bien vrai ça!!


Evilysangel 23/03/2009 17:10

Depuis que je suis Maman, j'ai appris évidement la patience, la diplomatie ( éviter le "tu" qui tue quand tu enguirlande le petit!), je connais presque tous les personnages de Dragon Ball et j'ai acquis une belle option avec les Pokémons... Je commence à apprendre le language codé des cours de récré et je sais aussi très bien me rendre invisible quand les copains ou copines sont à la maison... Bref, une Maman d'Ado presque parfaite...Bonne fin de journée Miss... Bizbye

carole 23/03/2009 17:45


Les Pokémons, encore un truc auquel je vais échapper!! j'espère ;-)


Dgina 23/03/2009 16:49

tu es un peu la femme orchestre en fait hihi

carole 23/03/2009 17:05


oui j'adore chanter ;-)


Alex 23/03/2009 16:32

Tu m'étonne ! Si on pouvait avoir des primes de connaissance en dessin animé.... Je serais riche !!!!!!!!!!!!!!

carole 23/03/2009 16:37


Milliardaire moi!


Miss Brownie 23/03/2009 16:15

L'eau à 37°, je trouve ça trop peu pour moi alors elle est toujours un peu plus chaude :-PS'extasier sur les dessins ... je pense que parfois je ne suis pas crédible ...Par contre je suis la plus forte pour retrouver un doudou crasseux perdu dans un lit sous d'autres peluches à 3h du matin !

carole 23/03/2009 16:38


Pour l'instant je suis encore crédible!
ah oui, retrouver les choses je suis forte aussi!


angélique & cie 23/03/2009 16:06

Moi,je dirais que j'ai gagné en patience...je peux m'extasier des heures devant le bon travail de Baptiste(il me surprendra toujours avec ses 20/20 en maths...moi qui ai toujours détesté ça!!!),je commence également à comprendre Yu gi oh!!!! Ou bien regarder Tom faire "comme un grand maman!",des débuts de dessins(je les trouve magnifiques même s'ils ne ressemblent à rien parfois...en même temps,il a 2 ans et demi!) et puis,je trouve que les Cars sont magnifiques...!Bref,nous gagnons tous en devenant maman...la plus belle chose au monde!Bisous...la photo de Nina est superbe!!!

carole 23/03/2009 16:15


Yu gi oh!! bravo! mais je crois que je n'ai même pas cherché à comprendre, à priori je n'aurais pas besoin de ces compétences là!


Sandra 23/03/2009 15:56

alors moi c'est simple, je déteste quand d'autres gamins poussent mon fils dans le parc, je déteste les parents qui lisent au parc sans jeter un oeil à leur sale môme qui est en train de brutaliser les autres enfants., je n'aime vraiment pas que l'école prévoit carnaval alors que nous sommes au ski (parce que Carnaval c'est passé il y a longtemps bande de nazes!!!) Bref je suis intolérante, chiante, exigeante, personnelle (pas de travail en équipe!!!) et le premier qui me dit que les Télétubbies c'est top, je le mords!!!!!!  ah oui je suis aussi très dépensière quand il s'agit de mon p'tit Lu!A part ça tout va bien  et j'aime la photo de Nina!!!  et je te biz fort!!!

carole 23/03/2009 16:05


euh... c'est ça tes compétences acquises depuis que tu es parent?
chiante, intolérante, dépensière..????!!!!!!
je voyais des choses plus rigolotes moi!


Mélanie 23/03/2009 15:43

Alors, pour ma part, j'ai appris à déssiner des maisons avec une maman, un papa, une mamy, et tout ce qui va avec ...J'ai aussi appris à être très patiente, entre autre lors du choix du livre du soir parmis ces dizaines de livres, ou bien lorsque Léa veut mettre le sparadrap toute!

carole 23/03/2009 16:13


Est ce que tous les parents apprennent la patience?!!!