Virée lyonnaise - Dimanche / Part 2 et fin

Publié le 20 Novembre 2008

Dimanche on prend les mêmes et on recommence. Le temps était moins clément, gris et pluvieux. Qu'il était bon de trainer à l'hôtel jusqu'à midi. Chez nous comme dans la petite maison, tout le monde a fait la grasse matinée. Réveil à 9h (pas le premier mais rendormissement général à chaque fois). On ne peut pas dire que j'étais fraîche et dispo parce qu'une petite Nina gigoteuse qui se met en travers du lit et qui me pousse avec ses pieds dans la nuit ce n'est pas ma conception du repos. Je me suis amusée à photographier tes cheveux de long en large et à m'extasier sur leur longueur. De dos je ne te reconnais pas!


On s'amuse bien dans le hall de l'hôtel en attendant nos charmantes chauffeuses.

Midi, direction la maison bleue pour le déjeuner.Tu connais la maison, tu vas direct jouer avec Madeleine. Pendant ce temps je garde Paul dans les bras. Qu'il est petit, je n'en reviens pas. J'ai beau fouiller dans ma mémoire, je n'arrive pas à me rappeler que tu as été aussi petite et j'ai déjà oublié qu'à cet âge là on ne voit pas encore bien tout comme il faut. Comme il a faim, il rejoint les bras de son papa.

 
Notre heure du repas arrive, Paul va se nicher contre sa maman bien au chaud dans l'écharpe de portage. On ne le voit pas mais de temps en temps on entend son petit bruit de succion et c'est très drôle surtout quand Anne-Laure se déplace dans la maison. Le même scénario que la veille se répète pas de sieste envisagée par les demoiselles et pourtant elles en auraient bien besoin (et nous aussi!).
Le temps n'incitant pas à la balade j'ai bien envie d'aller au Musée d'Art Contemporain. Les 4 filles se mettent en route. On découvre un très bel endroit construit récemment qui abrite aussi des logements et lecinéma UGC. Seul le musée date des années 30.


 
Ce qui est bien avec l'art contemporain c'est que souvent c'est chouette pour les enfants qui ne prennent que le côté ludique de l'œuvre et laissent le concept parfois spécial aux adultes. On a eu de la chance, vous vous êtes bien amusées et nous aussi.

Passé l'entrée où nous avons allègrement photographier avant de se faire rappeler à l'ordre par le personnel moyennement sympathique,

nous voilà dans une salle pleine de couleurs et deux petites filles poussent des cris de joie et commencent à courir. Les photos sont interdites mais les deux mamans rivalisent de ruse pour shooter quand même, deux gamines avec deux enfants, un bien joli tableau.
Madeleine et toi avez été fascinées par une installation ou du liquide rouge sortait par des dizaines de tuyaux. C'était assez chouette il faut dire même que quand on a du quitter cette salle ça a été un déchirement pour Madeleine qui voulait "encore voir les tuyaux…"

Un autre grand moment de cette exposition "Rendez-vous 08", un lit rond sur lequel il faut s'allonger pour regarder des images sur une coupole en suspension.

La deuxième expo (Lori Hersberger) était très colorée avec des néons partout et du verre brisé donc il a presque fallu vous menotter mais tout s'est bien passé. "Maman je trouve que c'est très joli et toi aussi tu trouves que c'est joli?"

L'heure tournant il fallait bien partir. Un petit gouter et direction la gare de Part Dieu cette fois-ci. Madeleine a fermé les yeux très vite, on l'a quitté endormie dans son siège auto.
Nous avons presque couru jusqu'au quai, la gare était bondée, le train aussi. Tu t'es vite endormie tout contre moi. J'ai tenté de faire pareil mais bon nombre d'enfants étaient en pleine forme dans notre wagon. Mais j'ai fermé les yeux et me suis bercée ta respiration et de toutes les belles images de ce week end…

Le soir avant de dormir "Il est ou Petit Paul maman?" et le matin tu as parlé de Petit Paul à ton papa et tu lui a raconté comme il était tout petit comme ça…
Un grand merci à Anne-Laure et Marc pour leur accueil et on espère vite revenir l'année prochaine!
Pour finir le petit résumé du week-end à Sara en sortant de l'école : "J'ai pris le train avec maman, j'ai joué avec Madeleine et j'ai oublié 5 princesses, mais pas grave, elle va me les envoyer par la poste!"




Rédigé par carole

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mimi 29/11/2008 23:04

Je trouve super sympa ces rencontres entre amies de la blogosphère ! merci pour ton gentil commentaire sur mon blog !profite bien de ta choupette tant qu'elle est petite car le temps passe trop vite et en deux temps trois mouvements on se retrouve avec des ados à la maison c'est bien aussi mais on se sent du coup un peu vieux :-) lol bonne soirée !je repasserai !

MémèreCendrillon 25/11/2008 23:19

waouw ! ce sont les princesses disney qui se déshabillent et se rhabillent ?

christelle et ses terreurs 23/11/2008 21:17

Meme histoire que chez Anne-Laure, mais autre facon de la raconter, j'adore!!! incroyable les cheveux de Nina, ils sont si longs
bises

Anne-Laure 23/11/2008 20:50

trop fort le coup des pous, c'est aussi ce à quoi j'ai pensé!!!! bienvenue dans le monde poétique des parents d'élèves....
"ze veux voir la princesse qui dort!": et hop, voilà Nina transformée en Belle au Train Dormant par sa copine Madeleine....
bisoux givrés

anne, en transit.... 23/11/2008 17:54

que des souenirs dans a tête et par ce blog...amitié

Pascale, Eléa et Faustine 23/11/2008 17:13

Magnifiques cheveux longs, j'en reviens pas !
Et magnifique Nina endormie... On dirait qu'elle sourit en dormant... Elle rêve à tous les bons moments qu'elle a passés avec Madeleine ?...

Supermama 23/11/2008 15:00

Drôlement chouette l'art contemporain agrémenté des petites loulouttes qui visitent ! :D

Marion 23/11/2008 01:06

Il me plait beaucoup votre week end, bonne humeur, bonne ambiance, rigolades, musée coloré, en'cas fort appétissants, princesses et vieille ville, ça c'est pas mal du tout comme week end, chanceuses !
Bises

Babymad 22/11/2008 12:29

Elle est vraiment adorable nina qui dort, et avec le petit sourire coquin, on dirait bien qu'elle repense en rêve à son super week-end!!
Gros bisous  ;)

Ju, la maman de Maëlys 22/11/2008 09:38

Cela m'a fait plaisir de partager ce week end avec vous!! Bien sympa en tout cas!

2L 21/11/2008 23:03

oh qu'ils sont longs c'est vrai ses beaux cheveux ! ...et que j'aime voir Nina toute relaché et confiante contre toi...:) ça me manque avec ma chipounette !

alisson 21/11/2008 21:58

C'est fou comme les filles peuvent avouir la tete dans les étoiles a un moment et les pieds sur terre le suivant! Super journée encore!

géraldine 21/11/2008 21:39

un épisode 2 aussi plaisant que le premier volet avec des découvertes et de splaisirs maxi pour toutes les 4 ! Comme on aurait voulu vivre cela avec vous aussi !!!

Stéphanie 21/11/2008 18:46

Voila encore une petite sortie qui m'a l'air bien sympa !!!
Et puis, le super bonus du gros dodo tout doux dans les bras de maman : J'ADORE !!!!!!

Chichipompon 21/11/2008 15:11

Vous avez vraiment passé un super week end entre mère et fille c'est super je trouve ces moments privilégiés !

mamandebordée 21/11/2008 14:56

j'adoooore le résumé ... ah les minous nous épateront toujours !
Bises

margot 21/11/2008 14:38

Je me dis que Nina a beaucoup de chance d'avoir pour plus tard les moments forts de sa vie relatés par sa maman d'une si jolie façon !
Bizz

MissBrownie 21/11/2008 11:38

Très intéressante les expos!
Adorable le récit en tout cas :-)
Ainsi que la bouille de Nina qui dort!

Dgina 21/11/2008 10:33

Bon c'est décidé, je t'envoie mes fils en pension et tu leur fais leur éducation culturelle!! RIRES

gwendo 21/11/2008 09:30

Merci pour la visite du musée qui me plait bien ..et me donne envie d'y emmener Klervi!!j'aime beaucoup les photos de Nina lovée contre toi en train de dormir...ridicule non?elles me font presque monter des larmes..la grossesse peut etre qui rend un peu trop sensible!!!

Julie et Nina 21/11/2008 09:15

Les princesses ont dû choisir de rester chez Madeleine car elles sont sous le charme du petit Paul non?
Attends mais ces cheveux c'est comme si ils avaient attendu tout ce temps pour pousser pour nous emerveiller encore plus !::
Je suis honteuse je n'ai toujours pas envoyer ce p...... de chèque , je le fais je le fais !!!

Julie et Nina 21/11/2008 09:15

Les princesses ont dû choisir de rester chez Madeleine car elles sont sous le charme du petit Paul non?
Attends mais ces cheveux c'est comme si ils avaient attendu tout ce temps pour pousser pour nous emerveiller encore plus !::
Je suis honteuse je n'ai toujours pas envoyer ce p...... de chèque , je le fais je le fais !!!

Lily qui attend Clochette !!!!!! 21/11/2008 09:13

un petit coucou pour te dire que le concours est decalé jusqu'au 6 Décembre j'attend ta photo !!!!!
 

Véro :0059: 21/11/2008 00:47

sacré balade Lyonnaise.... géniale!!!
elle en a tellement profité qu'on voit bien dans son "regard fermé" l'apaisement d'une petite puce qui a besoin d'un bon gros dodo...pour retrouver le pep's pour une nouvelle journée pleine de fraicheur....
c'est beau quand meme un bout'chou qui dort...!!!! hihihi bizzzzzzzzzzz

angélique 20/11/2008 20:05

Waouh!! Une sacrée belle virée lyonnaise...avec 2 jolies fillettes et un mignon petit Paul!!! Nipette est adorable quand elle dort...
Bisous

Tania 20/11/2008 20:01

Elles sont très jolies ses boucles d'or ! j'avais jamais remarqué que ses cheveux étaient si longs... Elle est mimi comme tout quand elle s'endort le sourire aux lèvres !

Luna 20/11/2008 19:01

Un petit ange quand elle dort, quelle expression de béatitude.... Lyon est vraiment une très belle ville et vous avez su en tirer bien parti en 2 jours!