Quelle semaine!

Publié le 21 Avril 2006

Encore des semaines de folie entre le boulot et le reste. Heureusement on a pu partir pour le week end de Pâques à la campagne. Ma Nina, tu nous a fait peur, ou plutôt, ton pédiatre nous a fait peur. Après le stress d'une dure journée, je me précipite dans le métro pour vous retrouver chez le médecin. J'arrive à la fin du rendez-vous pour apprendre que tu as une bronchite sifflante et que ça pourrait donner de l'asthme ou une allergie respiratoire.
Traitement, Ventoline 4 fois par jour pendant 8 jours et un autre spray, 2 fois par jour, pendant un mois. Tout ça à te mettre par l'intermédiaire d'un appareil de torture, le Babyhaler, chambre de respiration pour bébé. Tu pleures dès qu'on te le pose sur le visage et tu te débats, tu as vraiment l'air d'adorer mon bébé.
Puis le biberon du soir, tu bois et tu tousses au bout de 3 gorgées et tu pleures ou plutôt tu geins parce que tu as faim et qu'on est obligé de te retirer le biberon toutes les 2 secondes. Je pleure aussi de t'entendre comme ça. Inutile de te dire, que le soir, j'ai fait des recherches sur le sujet et avec ton papa on évoque tout ce qui pourrait te mettre dans cet état : le chat, la pollution, le pollen, le ficus, les acariens....bref tout y passe.
Le lendemain matin, pour enfoncer une maman déjà bien au fond, la directrice de la crèche ne veux pas te prendre : ils ne donnent pas la Ventoline sans protocole de je ne sais plus quoi. Après le discours plus ou moins sympa de la directrice que rien ne fera changer d'avis et qui me sors des belles phrases sur ta supposée "maladie", je suis effondrée. Je suis seule au boulot, je suis obligée d'y aller... je m'en veux de me prendre la tête comme ça pour le boulot alors que ton bien être est bien plus important. Ton papa arrive et "ta copine" Eva se propose de te garder l'après-midi. Le lendemain, ton papa réussit une fois de plus à se libérer (merci Marie).
On hésite à partir en week-end et on se dit que le grand air te fera du bien, d'un autre côté, on est en pleine campagne et si ça s'aggrave... On part. Tout le week end se passe bien pour toi, tu tousses un peu mais bon et on réussit à faire que les repas se passent bien en fractionnant les biberons et en alternant solide et liquide. Tu dors comme jamais, des nuit de 12 à 13 heures. Un matin, je me réveille en sursaut à 9h20 et ma première phrase est "mais pourquoi mon bébé ne dis rien?"!!!! Tu étais bien sage dans ton lit, réveillée mais à peine!
Pendant tout le week-end, je me dis que le traitement ne va pas, que ça ne te fait pas du bien, que ça aggrave la toux, bref je sens que ce n'est pas ça... Je sais aussi qu'il faut écouter son instinct quand on est maman... Je décide qu'on ira prendre un autre avis dès notre retour. Le lundi de Pâques, on se balade enfin, c'est la première journée sans pluie! et je rentre avec un compagnon dont je ne m'apercevrais de la présence que mercredi matin : une tique, sale bestiole! Encore un sujet sur lequel je suis incollable! J'ai un peu paniqué il faut dire... mais tout va bien.
Le mardi soir, on va donc chez une nouvelle pédiatre. On sort de là totalement rassuré : pour résumer, ce sont des végétations qui ont grossi à cause des nombreux rhumes et qui te font tousser quand tu bois. Aucun signe d'asthme, de bronchiolite ou d'allergie respiratoire. Fini le traitement barbare et fini les parents stressés. (merci Virginie pour le contact!)
L'autre bonne nouvelle du week end ma Nina, c'est que je j'ai retrouvé mon portable......dans la voiture! (sans commentaires!).

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

megdouda 26/04/2006 13:57

Effectivement la semaine de travail a été dure mais je tenais à dire Bravo à ta maman (sans oublier ton parrain) pour la couverture et le dossier sur "l'amour, comment ça va ?" dans le Télérama du 25 avril.
Bises.

eva 24/04/2006 09:58

coucou petite princesse, t'es toute une douceur sur cette photo!!! :Daprès quelques jours d'absence d'OB (encore des amis qui étaient en visite à Paris, décidément...! ;) ), je passe te dire coucou et lire tes nouvels articles...et revoir un peu Nina!! je vais vite t'écrire un mail...bis bis

maman poule 23/04/2006 16:59

Ah là là, la joie des pédiatres sur Paris, (ou ailleurs d'ailleurs), je pourrais en écrire des tonnes aussi! (http://lapetiteviedephilippine.over-blog.com/article-1112503-6.)
Ah et puis la directrice de la crèche, tout un poème aussi pour Philippine: la semaine dernière, elle a fait appeler la pédiatre de la crèche sur ma ligne directe au boulot pour me dire que Philippine devait absolument avoir des anti-inflammatoires, car elle avait les poumons (sic) encombrés.... je ne suis pas médecin, alors bien évidement, ni une, ni deux, je pars la chercher, lui obtient un rdv avec son pédiatre de ville, qui rigole bien, car elle était juste un peu enrhumée....
Mais biennnnn sûûrrrrrrrr!
Le fin mot de l'histoire, c'est qu'elle fesait une conjonctivite, et que en état, ils n'acceptent pas les enfants... Le mieux, c'est de nous le dire!
Heureuseusement, comme toujours, plus de peur que de mal! De toute façon il faut toujours, coute que coute, écouter cette petite voix qu'on a en nous!
 

Danet 22/04/2006 20:20

Ah enfin quelqu'un qui connait, en fait, peu de monde connait ce musée merveilleux. Bonne soirée et bisous Danet.

mel 22/04/2006 19:54

coucou ma carole..j'espère que tu vas bien et que le rythme s'est un peu relaché ce week end...vous me manquez..gros bisous et à bientôt j'espère !

line 22/04/2006 15:11

Ouf que de frayeurs, heureusement que vous avez consulté ailleurs:  il y a des alarmistes partout!Enfin  Nina va bien et c'est merveilleux de voir ses petits yeux bien réveillés! 
Les tiques beurk c est l horreur, j en avais une sur la jambe après une balade en forêt la peur de ma vie lolLe portable retrouvé c'est la cerise sur le gâteau :)Bisous et bon week end à vous tous
 

missmio 22/04/2006 14:05

Ca va, je suis totalement rassurée! c'est vrai que le babyhaler est un drôle d'engin! J'ai de la chance mon petit garçon se le met tout seul, il trouve cela drôle car ça fait rire sa soeur, mais c'est vraiment un coup de bol!!! La tique, quelle horreur! c'est ma hantise! Les médecins parfois exagèrent, ils sont trop alarmistes! Je ne parle même pas de la directrice de crèche, je me suis déjà frictionnée avec l'une d'elle, nous n'avions pas le même point de vue, du coup, ma fille a changé de halte-garderie!Je vous laisse vous reposer, bonne journée!

Khalamity_Gwen 22/04/2006 07:29

bouh... je fais de gros bisous à la trèèèèèèèèèèèèèèès jolie Nina,
en espérant que ça va aller mieux bien bien vite!!
 
je te fais de gros bisous!

Nathalie 22/04/2006 00:34

je suis bien contente de voir que finalement elle va bien la petite puce! et qu'est ce qu'elle est belle sur cette photo, un petit ange! vous l'avez bien réussi!
bises

Danet 21/04/2006 19:40

Tu sais que nous avons déjà vu des tiques, nous aussi cette année, nous en avons de plus en plus, l'année dernière j'ai ai eu 3, et Gérard 2, comme nous allons toujours randonner dans la nature, elles sont de plus en plus nombreuses et voraces, fais bien attention à cette petite merveille. Aujourd'hui, je suis allée au Musée des Arts Forains, j'ai écrit un article.Bisous Danet.

Supermama 21/04/2006 19:37

Oui, il faut toujours, TOUJOURS faire confiance à son instinct !!! Bien contente que les choses aillent mieux pour votre petite famille ...
Plein de bisous :0010: !

mel 21/04/2006 16:58

Coucou carole, enfin de nouvelles de toi et de ma petite nina..vous nous avez manqué...Quelle aventure ces quelques jours..enfin heureusement tout est bien qui finit bien...heureusement tu as suivi ton coeur et ton instinct de maman pr éviter au petit ange ce lourd traitement..j'espère aussi que la tique a choisi un autre hôte pr l'héberger..ouff...je vous embrasse fort toutes les deux..a bientot j'espere !