Intérieur/Extérieur

Publié le 23 Novembre 2008

Après notre super week-end lyonnais, nous étions bien fatiguées. Le début de semaine fut rude mais j'ai assuré tant bien que mal.

Mercredi grand retour au centre de loisirs et j'ai encore eu droit à un motif de "j'en ai marre de ce centre...". On arrive à 8h50 dans les temps, tout va bien. Les petits sont alignés sur les bancs, recevant les consignes pour prendre le métro pour aller au cirque. Super contente je te dis "Chouette Nina tu vas aller au cirque". Tu parles, tout de suite on me dit que non, que les places sont limitées et que les premiers arrivés sont les premiers servis. Génial ce système surtout quand on l'apprend en débarquant le matin. Résultat, quelques autres mamans dépitées, des petits qui se retrouvent avec des grands qu'ils ne connaissent pas et une Nina qui hurle, qui pleure, qui ne veux pas y aller. Pour la première fois depuis l'entrée à l'école, je suis repartie les larmes aux yeux au bureau... Je me suis renseignée après, je croyais que c'était un problème de personnel, même pas. Juste une mauvaise organisation et ce sont les enfants qui pleurent... et les mamans trop sensibles!

Heureusement le lendemain j'ai eu droit à une journée entière avec toi suite à la fermeture de l'école pour la première fois depuis son ouverture. C'est que là les raisons de la grogne sont plus que justifiées. Bref, nous voilà toutes les deux à mon bureau. Non seulement tu as été un modèle de fille adorable et sage mais en plus j'ai vraiment pu travailler. A la fin de la journée toutes mes copines sont venues me dire qu'on ne t'avait pas entendue, que c'était incroyable. Bon je t'avais fait la leçon surtout que c'était le jour du Conseil d'administration juste devant nos bureaux. La journée est passée vite à regarder des dessins animés ("Mulan" la grande découverte du moment), jouer avec les princesses, jouer avec parrain qui ne rate pas une occasion de te faire rigoler et est même prêt à se mettre dans la poubelle pour ça, dessiner, lire...


J'aurais pu partir une demie-heure plus tôt mais c'était sans compter que ta seule rébellion de la journée a été au moment du départ "Non, je veux rester ici!". Finalement parrain et moi t'avons convaincu que tout le monde devait partir et que personne ne dormait au bureau. Sortie féérique dans la Villette de nuit puis tu t'es endormie illico dans la voiture.


Samedi, Poupa avait envie d'aller à la mer avec tous ses petits-enfants. Nous voilà tous partis pour une virée à la mer, direction Deauville. Il faisait un peu froid et le vent soufflait vraiment fort mais on a pris un sacré bol d'air marin. Angie s'est éclatée comme une folle à courir partout et dans tous les sens.

Un bon petit resto pour se réchauffer (le meilleur resto italien du coin la Santa Lucia, une adresse à noter, ouvert toute l'année) et direction le mini-golf car Lili et Ezra, les irréductibles, ont voulu faire une partie malgré le froid. Par contre le soleil était revenu. Puis petit tour à Trouville avant de reprendre la route de Paris avec trois enfants qui ont dormi quasi tout le voyage. L'air marin ça épuise! Nous étions heureuses de passer cette journée en famille avec Poupa, tonton et tes cousins. Le bonheur d'être ensemble malgré la mauvaise météo!


Du coup, un dimanche de flemmardise total où la seule sortie a été sur le balcon pour voir la neige tomber. Dessins animés, peinture, pâte à modeler, jeux, sieste, bains... Une journée d'hiver bien au chaud à ne rien faire, trop cool! Et pour mon plus grand bonheur tu as voulu découvrir "Mary Poppins". Même 45 minutes c'était déjà chouette. J'adore tellement ce film, c'est le premier film que j'ai vu à Paris dans une grande salle avec ma grand-mère. Je devais avoir 12 ans genre... (Et après ya eu "La Boum"!!!)

En tout cas c'est une période Nina adorable, câline, pipelette, charmeuse et du coup tout ce qu'on fait est encore meilleur... Vivement mercredi, premier voyage au pays des princesses...

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

2L 30/11/2008 17:45

elle va trouver ça chouette la vie de bureau Nina avec tout ça !! (et les grèves aussi du coup...:)

Amandine 29/11/2008 10:54

en voila une petite fille qu'elle est sage ^^ pas comme la mienne....................!

Marie 28/11/2008 22:19

Tu as de la chance de pouvoir l'emmener au bureau comme ça ! Ca te fait une solution pour les grèves !!!!!!! Mais je suis d'accord avec toi, sur ce coup là les arguments étaient louables !
Biz

mistinguette 26/11/2008 16:57

mais ils sont vraiment horribles!!!!!! c'est hallucinant des gens sans cerveau qui font n'importe quoi!
je te comprends, ça a dû être dur de laisser ta nina là-bas... mais on a guère le choix, faut bien aller bosser!
j'espère qu'ils vont amèliorer leur organisation!
bises
carole

Tchountchoun62 26/11/2008 09:00

Sympa de pouvoir emmener ta puce au bureau ! Et encore plus sympa qu'elle ait été sage toute la journée ! Bisous

christelle et ses terreurs 25/11/2008 22:01

Ben voila comment Nina v penser que la vie au boulot c'est DVD et jeu de princesse...lol!!! Super samedi, la mer l'hiver a aussi beaucoup de charme...quant a Mary P, je te rejoinds totalement,j'adore aussi et Lea est mega fan  deuis longtemps
W chargé, mais c'est pas grave puisque tu vas te reposer au bureau, hihihi...
bises

mélanie 25/11/2008 21:03

pour les lentilles, pas de photos, j'ai déjà du mal à mettre des photos de mes fils sur mon blog...

avant d'arriver à la fin de ton post, je me demandais justement si vous n'étiez jamais fatigués...
je vous trouve quand même bien dynamiques, même lorsque j'avais la possibilité d'en faire autant, je n'en faisais pas le tiers.

aujourd'hui la question ne se pose plus, et je regrette un peu de pas avoir profiter d'avantage de la proximité de paris, de la mer (quand on vit à 700km de la mer, paris-trouville c'est rien)...

bises
mélanie

Sophie qui part bientôt dans le Jura 25/11/2008 18:57

Je n'en reviens pas pour le coup du cirque!!!! C'est vraiment cruel pour les enfants qui restent!!!! Je trouve ça dingue!!! 

Ju, la maman de Maëlys 25/11/2008 09:02

Qu'est ce qu'on aime ces week end.. Nous aussi un Dimanche à la maison, trop bon...Par contre le coup du cirque c'est vrai que c'est vraiment dégeulass... J'aurais été en rage je crois....

Véro :0059: Concours OUVERT...!!! 24/11/2008 22:57

coucou Carole!!! désolée, j'ai pas pris le temps de tout lire, mais je suis légèrement "surbookée" aujourd'hui...je passais te dire que tu as oublié de joindre le mail a ton comm...( mets le dans la fenetre commentaire si tu souhaites pas que tout le monde la voit...!!!) car si tu es l'heureuse gagnante, je dois fournir les adresses mail, pour que l'huissier moustachu puisse  te contacter.... bizzzzzzzzzz

Sandra 24/11/2008 21:46

Ta fille est une merveille et tu en parles toujours aussi bien, décidemment j'aime te lire!!!!! Avant de m'endormir c'est un vrai plaisir, ça m'apaise.............. ben oui quoi !!!!

Chichipompon 24/11/2008 21:01

Elle est géniale ta puce au bureau si je bossais je n'imaginerais même pas en rêve emmener mes Loupiots ce sont de vraies tornades !! alors vraiment tu peux être super fière d'elle comme je dis souvent : ça assure un max.
Chouette week end pour vous et vous avez bien raison d'en profiter.
Bonne semaine

Julie et sa Nina 24/11/2008 20:28

Toute une journée au bureau sans un bruit je ne peux je n'ose y croire ::
La classe vous allez voir MiCKEY?????????

sté 24/11/2008 16:39

ça avait l'air d'un sacré bon week-end. Très jolies photos.

gwendo 24/11/2008 15:48

plein de chose entre la déception du cirque..la sagesse de Nina au bureau(chapeau!!!!) et la sortie ventée à Deauville..un dimanche glandouille au chaud tombait comme une évidence!!bises et bon lundi!

MissBrownie 24/11/2008 13:57

Tu avais tout prévu pour emmener ta fille au boulot avec toi :-)
La prochaine fois, je penserais aussi à prendre mon portable et des DVD :-D
Au centre de loisirs, c'est facile, c'est quasiment que les grands qui font des sorties donc TiBiscuit oui, Chupa non...

Laëtitia, Eliott et Margot 24/11/2008 13:37

il y a de l'activité chez vous !!
nous non plus dimanche nous n'avons pas mis le nez dehors, brrrr...!
bisous !

Mélanie 24/11/2008 13:35

Waouw, tout cela avec une petite puce charmante... C'est vrai que ça donne envie de recommencer.

Dgina 24/11/2008 13:15

t'as même un collègue qui s'est caché dans la poubelle? RIRES!!
elle en a de la chance ta puce, c'était mieux que le cirque pour le coup, tu m'étonnes qu'elle ne voulait pas partir!

margot 24/11/2008 12:34

Encore un beau week-end ! Deauville, on adore ce faire cette virée aussi !

Lily et Clochette 24/11/2008 11:48

un bien beau week end par chez toi !!!!! paris et la mer le reve !!!! quand a la sortie du cirque j'aurais ete triste tout comme toi dommage de cette mauvaise organistaion !!!! Bises

angélique 24/11/2008 09:50

Superbes photos d'une jolie petite Nina bien sage!!! ça sent le père Noël ça...!
Bisous

Stéphanie 24/11/2008 07:33

superbe article ! Et un grand bravo à ta puce ! C'est pas évident pour un petit de cet age de rester en place une journée complète au bureau..
bise