Quand la magie du cirque rencontre la magie de Noël...

Publié le 30 Novembre 2008

Les microbes partent peu à peu mais ils prennent leur temps. Je tousse toujours comme une brute, toi un peu moins mais je surveille de près.

Jeudi tu es retournée à l'école pendant que papa et moi étions en arrêt de travail et que nous profitions d'une journée à ne rien faire au chaud à la maison. Enfin au chaud c'est vite dit parce que comme par hasard c'est juste quand il faut moins douze dehors que le chauffage du salon est en panne. Chauffage collectif dong galère car ça ne va pas se résoudre en un jour. On met des pulls et des gilets.

Les projets sympathiques de samedi sont donc tombés à l'eau et tout le monde s'est encore reposé car la journée de dimanche s'annonçait chargée avec le Noël du CE de papa sous le chapiteau du Cirque Pinder, installé comme tous les ans sur la Pelouse de Reuilly. Je te passe les galères d'attente, des milliers de personne, la pluie bref nous avons réussi à récupérer ton cadeau que tu as voulu absolument montrer au Père Noël qui passait par là.


Le spectacle n'était qu'à 17h30, un peu tard pour des petits mais tu as voulu attendre comme une grande et tout s'est bien passé. Il faut dire que c'est quand même magique avec les lumières, les décos de Noël, des enfants partout, un chapiteau immense plein d'étoiles.

Tant bien que mal, nous avons trouvé une place pas trop loin de la scène et avec juste un petit bout de poteau mais ça allait. Le spectacle a commencé par les fauves. Toi je ne sais pas trop mais j'ai quand même été impressionnée car les lions et les tigres sont énormes. La visite de la ménagerie n'ayant pas pu se faire aujourd'hui on reviendra probablement pour voir ces fauves géants de plus près.

Puis un joli intermède de chevaux volants qui ont fait briller tes yeux et tu applaudissais à tout rompre en vérifiant bien que moi aussi. Nous avons tenus encore deux numéros puis retour à la maison. Dommage que ça ait été aussi tard sinon on serait peut être restés au moins jusqu'à l'entracte. Mais ça donne envie de revenir dans de meilleures conditions.

En sortant on a croisé plein de personnages que tu as tenu à saluer un par un. Un bel après-midi où la magie du cirque a rencontré la magie de Noël pour ton plus grand plaisir.

J'ai adoré ce moment car tu leur parlais à tous "Hé bonhomme de neige ça va?"... "Et toi Père Noël, tu fais quoi?"!

Et tes yeux ont encore brillé sur le chemin de du retour. Ah que j'aime (enfin) cette période de Noël depuis que tu es née. Magré le froid ambiant, les sales microbes et les galères habituelles, il y a là de quoi réchauffer nos coeurs pour tout l'hiver...

Enfin, si quand même tu pouvais faire un tout petit effort le soir car les couchers sont difficiles. Tu me pousses à bout, la petite fille adorable de la journée m'appelle deux cents fois, ne veut pas dormir et c'est du grand n'importe quoi. Il paraît que je ne suis pas la seule dans ce cas en ce moment, ça me rassure un peu mais j'aimerais tant que tout redevienne comme avant... Mon cadeau de Noël?





Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tania 07/12/2008 21:39

wendy aussi va aller au cirque samedi prochain ! On a hâte car ce sera une première pour elle !!! ;o) bisous !

JayK 05/12/2008 09:39

Hello!!! un bref passage, pour vous faire un petit coucou, ravie de lire de vos nouvelles à toutes deux!! Ici, le saint Nicolas passera cette nuit!!!! on l'attend avec impatience!!! Plein de bises et à bientot (oui je sais, suis pas bavarde en ce moment.... mais bon, c'est la fin de l'année on va dire!!! )

Ju, la maman de Maëlys 04/12/2008 10:10

La magie de Noêl donne une sensation de magie pour chaque chose en cette période!Aaahh le cirque... Tellement impressionant!

MémèreCendrillon 03/12/2008 22:26

La chaaaaannnnnce ! Ca avait l'air magique ! Du vrai bon spectacle, non ? Rhaaaaaa, je rêve tout haut ! Merci merci !

Cassiopé 03/12/2008 21:02

et ben que de bons moments... ta fille est à croquer.. j'adorai la photo d'avant avec sa langue ... quel chipie.... bisous

géraldine 02/12/2008 22:18

une belle et grande journée qui restera certainement un merveilleux souvenir pour Nina : tant de féerie et d epaillettes ! Les rêves ont dû être très beaux... En fin de semaine Monsieur Jo et Mam'zelle Pao auront je l'espère autant d'étoiles dans les yeux après le Noël au travail de Maman....PS : comme toi j'ai un peu d emal avec "La consolante"

Julie et sa Nina 02/12/2008 22:04

Pour le moment le coucher n'a jamais été un souci, ni les nuits, ni les siestes on verra quand on passera dans le grand lit mais comme je suis hyper severe à ce niveau là elle tente une fois et puis elle comprend/// Le cirque je comprends que le soir ça fasse long !! ils font pas des representations l'après-midi ? à Strasbourg c'est le cas en tout casBizzz  je pense à toi souvent quand Nina porte le slim de Nina!

doctole 02/12/2008 21:12

Que le père noël soit clément avec maman alors !Bises

mélanie 02/12/2008 20:37

quelle belle journée, le cirque plus le père noel, plus le bonhomme de neige géant, plus le cadeau...Nina a du faire de beaux rêves, enfin...une fois qu'elle a fini par s'endormir.

chez moi, petit miracle ce soir (grace à l'absence du papa?), mes garçons couchés à 20h, un seul levé pour Elliot, ce qui est une très belle performance, espérons que je n'ai pas "parlé" trop vite, il n'est que 20h36...

bises
Mélanie

Babymad 02/12/2008 16:41

Vous n'êtes pas resté jusqu'à la fin du spectacle Pinder? C'est dommage, parce que généralement c'est génial le cirque!  :)Ce qu'il faut voir aussi, c'est le cirque du soleil (je crois que c'est ce nom là ...) il n'y a pas d'animaux, mais que de la contorsion et autres prouesses physiques ... un régal pour les yeux!Bisous de loin (j'évite les microbes ... :0036:):)  :)  :)

:0075:D@net:0010: 02/12/2008 15:53

Bonjour,Moments magiques, les couchers sont difficiles à cet âge, elle n'est pas la seule, j'avoue que c'est épuisant, heureusement qu'il y a l'amour de ces petits qui nous font oublier les "crises" !Bonne fin de journée.D@net.

Véro :0059: 02/12/2008 08:57

c'est super dis donc...il est énooooooooorme ce cirque!!!!
en tout cas Nina est trop chou devant le gros bonhomme de neige et les decos de Noël..... bizzzzzzzzzz

Pascale, Eléa et Faustine 01/12/2008 22:24

Nous aussi, cette année, le CE du papa d'Eléa et Faustine offre le cirque Pinder... sauf que pour nous c'est dimanche prochain 10h. D'après le petit aperçu que j'ai vu là, ça met l'eau à la bouche !
Soignez-vous bien, chez nous aussi ce n'est pas la grande forme... Gastro pour mois, énième bronchiolite pour Faustine, et toux à s'en décrocher les poumons pour Eléa... Pfff vivement que les beaux jours reviennent !

christelle et ses terreurs 01/12/2008 21:47

quel dimanche feerique!! Oui c'est galere ces difficultés d'endormissemet et si en plus ils ont le nez bouché, alors c'est terrible!!!
bises

stéphanie 01/12/2008 20:10

Très belles photos !!! C'est magique Noel !!!!! Et Nina, trop mimi a coté du Père Noel tant attendu.... Bisous

Sophie et Anna , le retour sur la blogosphère 01/12/2008 16:56

Wouahou comme c'est beau et en réalité ça doit être magnifique.

MissBrownie 01/12/2008 15:49

Ca doit être beau à voir le cirque Pinder :-)
Dis, je suis curieuse, c'est quoi le cadeau qu'à eu Nina?

Laé 01/12/2008 14:16

une bien belle rencontre avec le Père Noel. bises

gwendo 01/12/2008 14:07

Alors là qd je vais montrer ces photos à Klervi elle va t'envier..petite veinarde!!!Nous on a pas vu pinder...pas de cadeau..pas de Pére Noél mais la maison brille avec toutes les décos de Noél...
ah le coup du "je veux pas dormir" "encore une histoire" "un bisou" "un verre d'eau" etc...En ce moment chez nous c'est 2 appels maxis mais on a connu les m galeres..courage!!!!

Sandra 01/12/2008 13:17

oh!!!!!!!!!! C'est dommage pour le cirque mais je trouve effectivement que c'est un peu tard et un peu long pour des petits de 3 ans!!!
Nous allons voir le spectacle de Nemo sur glace le 12 au soir et j'appréhende un peu aussi!!!!
Par contre Bébé Lilly: TOP TOP TOP!!!!
Pour le coucher, tout se passe bien chez nous mais le plus dur c'est qu'il m'appelle 5, 6 fois la nuit et du coup mon sommeil est dur à gérer........et le matin ma copine M......e est là, va falloir que je gère la nuit du 8 décembre pour que le lendemain je sois en forme!!!!!
Biz et bonne journée

Tchountchoun62 01/12/2008 11:16

Très beau la magie du cirque et de Noël avec des petits ! pourquoi faut-il que cette magie disparaisse en grandissant ???!!!
Bisous et bonne semaine à vous 3

margot 01/12/2008 10:58

Magique, le cirque !
Pour les endormissements difficiles, ce sont "des passages", il faut veiller à être ferme, bien expliquer "cette fois je ne reviens pas, même si tu appelles" et ne pas revenir, tenir le coup ! Sinon c'est très difficile à enrayer. Facile à dire hein, je sais mais, c'est du vécu, si tu tiens bien le cap une semaine, ça s'arrangera vite…
Bizzzz

Laëtitia, Eliott et Margot 01/12/2008 10:07

super le cirque Pinder, je l'ai fait il y a 2 ans !
les couchers difficiles, on connaît ça de temps en temps et c'est vrai que c'est épuisant ! courage !!
bisous ;-)

Lily 01/12/2008 10:04

je suis sure qu'avec noel elle va redevenir sage ta puce et puis si tu avait les miennes tu comprendrais qu'il y a pire crois moi...lol... en tout cas le cirque avait l'air cool !!! ici le Noel du boulot de papa sera le 17 decembre !!!! et dommage y'a pas de cirque j'aurais adorée !!!

Chichipompon 01/12/2008 09:51

Dommage que vous n'ayez pas pu en profiter à fond car ça avait l'air extra ! Elle est trop mimi ta puce devant les décors de noël !!

angélique 01/12/2008 08:33

En voilà de jolis yeux plein de merveilleuses étoiles!!! J'aime beaucoup la photo avec le bonhomme de neige gonflable...il est énorme et Nina paraît minuscule!!!
Bisous,bon début de semaine à vous 3

Anne-Laure 30/11/2008 23:49

Oh Nina, que ça devait être chouette de te voir des étoiles plein les yeux sous le chapiteau! Bon courage Carole pour les soirées écourtées... Chez nous, c'est un petit garçon qui réclame les bras de 20h à minuit et hurle dès qu'on le pose. Pas terrible non plus!