L'attaque de la guêpe géante et résultats du concours

Publié le 17 Décembre 2008

Première partie
Le doudou vache de Nina c'est Boufonnette bien sûr. On en a eu 6, il nous en reste 2 qu'on surveille de très près.

La première expo "Big Bang" à Beaubourg. C'était le bon temps du porte-bébé où je pouvais faire plein de choses très facilement. Profitez en toutes les futures mamans ou mamans de tout petits bouts car c'est au début qu'on peut emmener son bébé partout, après avec la poussette ça se complique!

Et puis la fameuse opération du pouce qui nous a causé beaucoup de soucis avec plein de visites à l'hôpital mais qui nous a aussi épargné la question "Comment faire pour qu'elle arrête de sucer son pouce?"!!!


 

Bravo aux trois gagnantes tirées au sort par les petites mains innocentes de Nina il y a deux heures!

Angélique, Gwendo et Marion!

 


2ème partie

Quand à notre mésaventure de la chambre d'hôte, voilà toute l'histoire. Nous sommes rentrés du resto vers 22h30. La chambre est au dessus de la maison des propriétaires et il faut passer par l'extérieur pour y accéder. Il faisait donc nuit et il pleuvait fort.

D'abord il faut savoir que je n'aime pas les insectes et mon homme non plus. J'étais dans la salle de bains avec Nina en plein brossage de dents quand tout à coup je vous une énorme guêpe à côté de la douche. Ne voulant pas effrayer Nina, je fais des "huuuummmm huuummm" au papa en lui montrant du doigt la chose. J'hallucine, une guêpe alors qu'il fait 0° dehors. Le temps qu'il aille chercher de quoi l''écraser elle s'envole. Et je vous promets qu'elle était énorme, pas normale!

Inutile de vous dire que j'ai tout de suite dit "Je ne pourrais jamais dormir dans cette chambre!" et il m'a répondu "moi non plus!". Il fallait donc la trouver et la tuer. Trop tard pour faire appel aux propriétaires et surtout il aurait fallu se rhabiller et affronter le froid et la pluie.

La chasse commence. Dès qu'on l'entend voler Nina et moi on se réfugie dans la salle de bains et Nina est toute contente, elle croit qu'on joue à cache-cache. Elle a eu une journée épuisante, elle a toujours 38° de fièvre mais à 11h du soir elle est déchaînée!

Finalement on voit que la guêpe s'est mise dans le cache en plastique du plafonnier. On le fait bouger dans tous les sens, rien à faire, on l'entend mais elle ne veut pas sortir. Petit intermède Nina qui nous aura bien fait rigoler durant tout l'incident "Maman, papa, je vais faire pipi, vous vous restez avec la bête… ne vous inquiétez pas, je reviens tout de suite… et je vais la tuer!!"

Quelques minutes plus tard j'ai une idée "Il faut remplir le cache avec quelque chose, genre des gants de toilette". Mon homme s'y colle, ben voyons! Il met deux gants mouillés sur le cache. Mais je lui dis que quand ils vont sécher ils vont tomber et qu'il faudrait les attacher. Il va chercher une petite serviette et la met autour des gants. Et la seule chose qu'on trouve pour faire un lien est le jeu que Nina a reçu le midi au restaurant. On a bien fait de le garder celui-là!

Pendant que le papa fait des nœuds autour du plafonnier, Nina toujours en pleine forme fait du trampoline sur le lit en chantant à tue tête "Le rêve bleu" de Aladdin! J'étais morte de rire puis elle s'arrête en disant qu'elle ne connait pas la suite, dommage!

Voilà il est 23h30, tout est rentré dans l'ordre, on a mal dormi mais pas à cause de la guêpe!

Cela peut vous paraître exagéré mais jamais je n'aurais pu fermer l'œil avec une guêpe dans ma chambre, j'en ai vraiment la phobie et je me suis déjà fait piquer, je gonfle! Et puis avec Nina dans la chambre, j'étais encore moins rassurée...

Comme personne n'a vraiment trouvé la réponse, j'ai pris les trois qui s'approchaient (qui avaient parlé de guêpes) et Nina a tiré le nom d'Anne-Laure! ça tombe bien parce que quand elle veut parfois une nouvelle maman, elle choisit la "maman de Madeleine"!
Et j'ai bien ri avec vos réponses parce que vous imaginez ma réaction si ça avait été autre chose qu'une guêpe genre chauve-souris, brrrr !!!

 

Merci à toutes pour les gentils messages et votre participation!

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Commenter cet article

stephanie 20/12/2008 11:10

aie .... j'ai pas eu le temps de jouer .. bon ben bravo aux gagnantes ! et la prochaine fois, je serais de la partie !!!

Ju la maman de Maëlys 19/12/2008 09:38

Rrrrooo j'ia râté tout ça!! Pas grave, mois j'ai en direct les réponses!! Bravooo aux gagnantes!!En tout cas, je te comprend pour le coup de ma guêpe. Moi se sont les araignées...

mélanie 19/12/2008 09:23

j'ai tout raté avec mon bas débit pas beau pas beau...
alors, bon anniversaire de blog en retard, 3 ans, waouuuuu, je suis une gamine de blog avec mes 2 ans...

et en plus, le débit est très moyennement revenu, je n'ai aucune photo...

bonnes fêtes à vous, et aussi au chat "abandonné" au pole nord!

bises
Mélanie

christelle et ses terreurs 18/12/2008 22:34

ben au moins Nina n'a pas peur des insinctes...nous aurions fait tout comme vous, berkkkkkk une guepe transgenique qui resiste au grand froidbravo aux gagnantesbises

angélique qui a vû le Père Noël!!! 18/12/2008 21:33

BOn,je suis désolée Carole mais mon msn est fâché avec moi...du coup je te donne mon autre adresse : (baptom@neuf.fr)J'ai bien vû que tu m'avais contactée mais,il ne veut pas que je lise tes mails!!! grrr!Excuses moi par avance! Bisous!!!

Véro :0059: 18/12/2008 21:19

bravo les gagnantes!!!!!!j avais pas dit guepe moi aussi???snif...y a pas de lot de consolation???? un p'tit dessin ou autre???mdr...bisous

Sophie 18/12/2008 18:43

L'attaque de la guêpe géante... un futur film d'horreur ;-) MDR

Sandra 18/12/2008 17:35

Bravo aux gagnantes hihi!! Mais moi qui croyait pouvoir gagner avec mes chocolat c'est rapé!!!! Je crois que Nina n'a pas été corrompue sur ce coup là , zut alors!!!!!!!  Bonne soirée et bisous

angélique qui a vû le Père Noël!!! 18/12/2008 14:16

Rohhh c'est pas vrai!!!! Merci merci,pour une fois que je gagne un truc moi!!! Je suis contente !!!Merci Nina pour ton tirage au sort alors!!!Bisous bisous(par contre pour mon adresse,on fait comment? Je te laisse mon adresse msn et tu me contactes par mail à ce moment là?!  b-ap-tom@hotmail.fr  et aussitôt,je t'enverrai l'adresse!)

MissBrownie 18/12/2008 10:39

Je n'aurai jamais pensé à une guêpe en cette période!

gwendo 18/12/2008 10:23

Merci Nina..pour ce tirage!!!Carole je te mets mon adresse postale par mail!!!Ah moi je suis grave aussi avec les guepes..et allergique aussi..alors m si j'ai bien rigolé de votre situation j'aurais pas été fiére non +!!hez ns tous les étés on a le droit à notre nid de guepes..une vraie galére..et un vrai stress!!!

Marion 18/12/2008 00:09

OOOH mais ca valait le coup que je repasse moi....! Merci jolie Nina d'avoir tiré mon petit nom de ta main innocente !! j'suis toute contente... en fidèle lectrice que je suis...Pour la guêpe, je comprends, je ne sais pas si je suis allergique mais je ne veux pas savoir!!!!!! brrrrr!Bisous et merci pour ce petit jeu !!

Pascale, Eléa et Faustine 17/12/2008 23:26

J'avais le nom du doudou et l'opération du pouce, mais pas la première expo !Pour la guèpe je te comprends ! Je suis anti-insectes de manière générale, avec qu'un petit plus pour les cafards depuis qu'un gros cafard volant à la Réunion que j'avais d'abord pris pour un papillon vienne se coincer dans mes cheveux... Berk !En tout cas joyeux anniversaire de blog !

géraldine 17/12/2008 22:28

le sketch de la guêpe m'a fait bien rire (pardon ! parce que en plus dans le genre phobique, je ne suis pas mal non plus...). Encore bon anniv' à ce blog auquel je souhaite une longue vie !!!

Lily 17/12/2008 21:42

bravo aux gagnantes !!!!! et puis je dois dire que pour ma part j'aurais pas put dormir non plus avec cette guepe car en plus de pas les aimer j'y suis allergique moi !!!!! brrr ca me donne des frissons !!!!!

Julie et sa Nina 17/12/2008 21:35

Rah je me suis fait avoir pour le prenom de doudou vache mince de chez mince j'aurai dû copier!!Bref pour la guêpe je ne me moque pas car ma phobie c'est les cafards enfin c'était car maintenant la palme est detenue pas le rat: Julie en Inde, qui prende le train, le soir dans un backpecker elle sent quelques bouger dans son sac à dos et elle ouvre et manque de mourrir de peur quand un rat en sort ;;;;;;;;; il était 22h et j'avais ce rat avec moi sans le savoir depuis le matin sortie du train...........j'en tremble encore