Première sortie à Disneyland

Publié le 19 Décembre 2008

Je ne sais pas qui de toi ou moi était la plus excitée à l'idée d'aller enfin à Disneyland tous ensemble. Nous avions enfin réussi à trouver la date compatible avec nos invitations, nos emplois du temps et les maladies qui nous laissent un peu tranquille. On s'était dit un lundi c'est bien, on sera seuls ou presque.

Le premier événement de la journée c'est que tu as dormi de 9h du soir à 9h11 du matin d'une traite (ou presque mini cauchemar vers 5h du matin mais tu ne t'es pas réveillée, moi si!!!) du coup Disney à l'ouverture ça ne le faisait pas du tout mais si tu savais comme on a apprécié cette grasse matinée, presque mieux que Disney!! Nous avons donc pris notre temps et sommes arrivés là-bas vers midi!

Et bien pour un lundi 15 décembre où il faisait genre 2° max, il y avait quand même beaucoup de monde et pas que des étrangers! Hallucinant le nombre d'enfants qui ont manqué l'école et il n'y a avait pas que des petits! Voilà un business bien plus florissant que celui de l'Education Nationale...

Malgré le froid nous nous sommes quand même baladés pour explorer surtout Fantasyland, le pays des princesses. Et dès notre arrivée, la Belle au Bois Dormant et son prince étaient là en spectacle. (Mais quand même quel boulot, ils doivent se geler...).


On n'a pas fait grand-chose, 3 attractions. Nous sommes allés là il n'y avait pas trop de queue : Blanche-Neige, Pinocchio et Small World qu'on ne pouvait pas rater. Pour une première ce n'était pas une réussite, tu as eu un peu peur alors que dans les dessins animés tout va bien. Small World a eu ta préférence, c'est tout doux et magique... et c'était chauffé!


La rencontre avec les princesses a bien eu lieu mais tu étais toute impressionnée. Nous avons passé deux heures au chaud à L'Auberge de Cendrillon avec Cendrillon bien sûr, les souris, la Belle au Bois dormant et son prince et la Petite Sirène et son prince. Fiasco total pour la photo officielle avec Cendrillon. La Belle au bois dormant a eu plus de succès mais ce n'était encore ça.
Mais ce qui a vraiment fait ta joie et la notre, c'est que presque toutes les petites filles (sauf toi!!) étaient habillées en princesse, rien que ça valait le déplacement. Et une princesse de 5 ans et demi est venu jouer avec toi à table et là c'était le bonheur!


Un premier essai en demi-teinte mais quand même chouette. Je ne pense pas qu'on va y retourner tout de suite, on va attendre quelques mois sauf si tu venais à me supplier... En tout cas, tu t'es laissée balader partout, tu as suivi le mouvement sans râler jamais. Tu devais quand même en prendre plein les yeux ma chérie!
Le soir tu t'es réveillée au bout d'une heure en pleurant "maman, au pays des Princesses, je veux plus voir Blanche Neige, ça fait peur…" Oh la la je t'ai traumatisée ma fille! Depuis tu n'en pas trop parlé, tu adores jouer avec tes nouvelles figurines de la Belle au Bois Dormant et c'est ça qui compte!
Et côté dessin animé, celui du moment c'est "La belle et la bête"...

 

 

Mais pas besoin d'aller à Disney pour voir la plus adorable des princesses car elle habite avec moi...


 


 

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sophie 05/01/2011 23:32



Effectivement il faut faire attention avant de visiter certaines attractions avec des petits, même dans Fantasyland, et plus précisemment Pinochio, Blanche Neige, et la grotte du dragon (sous le
château de la Belle aux bois dormant). Il y a des logos sur le plan du parc, je crois un triangle jaune, qui précisent que ça peut faire peur aux petits. Donc ne croyez pas, c'est Disneyland mais
attention quand même !



mistinguette 25/12/2008 21:27

super le monde de disney... j'adore cette ambiance, ce sont tjs de belles journées :Den plus nina a rencontré des princesses... c'est merveilleux de cotoyer ainsi la magie des contes de fées!!!!!chez nous, maxence aime bcp ses culottes princesses... presque autant que celles winnie!j'attends le printemps et la hausse des températures pour y amener ma pépette pour la 1ere fois! j'ai hate!bisouscarole  

Graffity 22/12/2008 23:50

CoucouC'est vraiment marrant de voir les frimousses de nos nains la première fois (et les autres aussi d'ailleu) lorsqu'on les emmène à Disney. C'est un endrois magique...

Ju la maman de Maëlys 22/12/2008 09:10

Quelle magnifique dernière phrase... Si cela lui a quand même plus, c'est le principal.

stephanie 20/12/2008 10:47

C'est vraiment génial Disney ... Charline adore !!Nous y retournons la semaine prochaine (pour la 3ème fois de l'année !!!)

christelle et ses terreurs 19/12/2008 23:00

Oui a mon avis avant 4 ans, c'est trop tot....Et c'est vrai que l'attraction "blanche neige" est assez terrifiante, meme Léa l'année derniere a eu les chocottes....par contre,  the small word : un vrai bijou....bisous et bon WE

doctole 19/12/2008 21:44

C'est pareil avec le père noël parfois LOL ils en parlent, l'aiment mais en ont peur !Bises

MémèreCendrillon 19/12/2008 21:35

Rhoooo MM1 nous parle encore de Blanche-Neige, traumatisée !!!

ELSA 19/12/2008 20:22

Allez Carole & Co! joyeuses fêtes et à l'an prochain!!! petit concours sur notre blog ce coup ci!

Sophie 19/12/2008 17:24

Je suis étonnée qu'elle ait eu peur... ce sera mieux la prochaine fois j'espère!!!Ca me donne envi d'y retourner en tout cas!!! Je suis une fan de disneyland!!! Nous avions un pass à l'année il y a 2 ans, et on en a bien profité!!!!J'ai hate que Victor soit en âge d'y aller... mais c'est quoi alors l'âge pour qu'ils en profitent pleinement?!!!Tu as raison sur une chose: la plus belle des princesse, c'est bien ta nina!!!

angélique...qui a fini tous ses paquets! 19/12/2008 17:06

Superbes souvenirs...mais pour moi,la plus belle des princesses c'est Nina!!!Bisous

laé 19/12/2008 14:58

de merveilleux souvenirs. bises

Clarisse 19/12/2008 14:46

Roohh, ca me donne envie aussi !! mais je vais attendre qu'Adele soit un peu plus grande pour qu'elle en profite un max.... Nous sommes bien toutes les mêmes, nous les mamans.... le plus important de tout, c'est de voir des petites étoiles asnles yeux de nos enfants... ca vaut tous les trésors du monde ! j'ai tellement hâte au 25 matin, quand les petits yeux de ma pucevont se mettrent à briller devant tous les cadeaux au pied du sapin.... rahhhh que du bonheur !!! gros bisous

gwendo qui a mis son bidon en ligne 19/12/2008 14:39

Tu me donnes trés envie d'y retourner et avec Klervi j'en réve!!!!Ces photos ,cette magie..moi aussi j'ai encore 3ans...ba oui il ya un chiffre collé au 3..mais chut..ds ma téte je réve encore de princesses!!!

Marion 19/12/2008 13:55

Déjà que je meurs d'y aller avec Mélina, alors là encore plus... Même si c'est pas si évident que ca apparemment !Finalement elles sont un peu jeune -méli encore plus-, mais ce qui importe c'est de voir ses yeux qui brillent....Bisous jolie princesse Nina...

MissBrownie 19/12/2008 13:42

Chupa est super déçue, son prince de la belle au bois dormant a les jambes cassées... pas de la super qualité :-SJ'aimerai bien retourner chez Mickey ;-)

Chichipompon 19/12/2008 13:11

C'est dommage que vous n'ayez pas pu en profiter à fond mais comme ça ça fait une bonne excuse pour y retourner plus tard !!

Laetitia 19/12/2008 13:08

moi aussi j'aimerais bien programmer cette sortie... mais je veux y aller dans la semaine pour qu'il y ait moins de monde car les files d'attente c'est quand même pas top pour les petits !alors, impressionnant de voir les princesses??!bisous ;-)

Sandra 19/12/2008 12:52

AH lala tu me donnes envies d'y aller!!!! je crois qu'en janvier j'y retournerais!!! Pour moi ça reste magique!!!! Lucas adore et même que dimanche après la sièste on est allé se balader dans le village, parce qu'on aime bien aussi!!!!Alors gros bisous à la petite princesse et je suis d'accod avec elle blanche neige, ça fait peur!!!!!

Lily qui a eu un beau cadeau hier!!!! 19/12/2008 11:49

une bein belle ballade c'est sur !!! on a jamais faiut l'auberge encore les filles auraient bien voulues mais bon elles avaient deja eu les robes !!!!! tu a vu meme le lundi y'a du monde !!!! et pour blanche neige meme nous la grande a eu un peu peur quand elle a vu la sorciere !!!! quand a la belle et la bete....mummm c'ets moi qui suit fan pas mes filles ...lol...