Souvenirs de Barcelone

Publié le 7 Janvier 2009

Une semaine ça passe vite mais nous avons pu aller 3 fois nous promener à Barcelone. Ville dont on a tellement entendu parler sans la connaître mais qu'on a l'impression de connaître quand même grâce au cinéma.
A chaque fois c'était plutôt en fin d'après-midi, on a donc toujours eu les lumières de la ville.
Première constatation : des milliers de touristes passent leur fêtes à Barcelone. On a halluciné sur le monde partout partout et un max de français. Paris à côté c'est le désert. On a toujours eu du mal à se garer même dans les parkings.
La première fois nous nous sommes baladés du côté de la Sagrada Familia de Gaudi. Un choc esthétique, on aime ou pas mais c'est impressionnant. (photo 1 et 9)
Seconde balade vers les Ramblas, les animaux et les artistes ont beaucoup plu aux enfants. On aurait aimé s'aventurer encore plus dans le marché de la Bocqueria par exemple mais trop de monde.


 
Ce jour là, nous avons retrouvé ma soeur en mini séjour dans la ville. C'était marrant de se voir tous ensemble. On nous a emmené dans un endroit qui ne payait pas de mine mais où les gens faisaient la queue pour déguster une crème chantilly sans sucre divine, du chocolat chaud, des churros, de la crème catalane, de purs délices. Tout le monde a adoré sauf ma fille qui n'a même pas voulu goûter. Nous on s'en rappellera longtemps de cette chantilly en tout cas...

                                  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Troisième sortie au Parc Güell que je voulais absolument visiter en fan de Gaudi que je suis. On y a passé deux bonnes heures à marcher, jouer, grimper et admirer les fameuses mosaïques dont je ne me lasse pas.


Ce parc est incroyable de verdure et de mélanges architecturaux. Les enfants se sont tellement amusés.


 
On a fini sur le Passeig del gracia (les Champs Elysées en mieux) pour admirer les beaux immeubles toujours ceux de Gaudi, la Perdrera et l'incroyable Casa Batllo à tomber par terre (photos 8, 12 et 15 dans le premier montage). Mais aussi les belles vitrines. Ah elle m'a bien fait de l'oeil cette petite robe noire Vuitton !


Jouer en photo devant le bel hôtel Majestic...

               

Et chaque fois en rentrant par le "périph" on passait devant la fameuse tour Agbar à la forme évocative, bien plus belle éclairée la nuit que de jour (photo 4 du premier montage).

 

Nous n'avons eu qu'un petit aperçu de Barcelone mais on a adoré. Encore une ville où il va falloir retourner absolument. Mais on aime tellement l'Espagne qu'à defaut de pouvoir s'offir le Pérou, on y reviendra!

 

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Commenter cet article

mistinguette 11/01/2009 15:02

contente que vous ayez passé de bonnes vacances :D ça a l'air génial Barcelone, c'est vrai que même sans y etre jamais allé, on a l'impression de déjà connaitre!dis moi, question technique... comment fais tu pour faire un montage avec des cadrillages de photos? j'aime beaucoup!bisouscarole

anne 11/01/2009 12:06

Voici donc une idée de prochiane destination...merci pour ce beau reportage...

Marion 10/01/2009 17:28

Ahhhh mais j'avais pas vu cet article, magnifiques photos... les miennes sont ridicules à coté... On aurait voulu faire le Parc Guell aussi... Mais comme vous, on ira se faire un week end spécial Barcelona !!Bisous et encore bravo pour tes clichés (et mosaiques aussi) que je trouve MAGNIFICO !

laé 10/01/2009 13:45

j'avais visité aussi cette belle ville. J'en garde de bons souvenirs !

Pascale, Eléa et Faustine 09/01/2009 22:44

Je suis tombée amoureuse de Barcelone l'été dernier, et à voir ces magnifiques photos de nuit, je me dis qu'il faut absolument qu'on y retourne, et qu'on y passe au moins une soirée ! 

gwendo 09/01/2009 21:17

tu me donnes envie..le récit..les belles photos!!Merci pour la visite...faut absolument que j'y aille!!!

Lily 09/01/2009 20:24

Coucou un petit passage pour te dire qu tu a jusqu'a demain soir pour m'envoyer ta photo pour le concours sur les tables du reveillon !!!! Bisous

Tchountchoun62 09/01/2009 17:48

Coucou les filles !Magnifiques photos j'aime beaucoup l'architecture du Casa Batllo. Merci pour ce voyage par écran interposé !Gros bisous

MissBrownie 09/01/2009 11:06

J'adore l'architecture!Ma soeur y est allée et elle avait aussi pris des photos sur le banc de mosaïques :-)

Lily 09/01/2009 09:23

ahlala perso j'avais adorée !!!!! bon c'est vrai que la Sagrada Familia c'est spécial mais j'avais aimé le coté que tu a pas montré ...lol... quand au parc je l'avais adorée !!!!! j'y ai flanée une journée entiére le reve !!!! donc imagine ma joie quand hier j'ai vu dans mon courrier une jolie carte qui me montrait ce parc !!!! du coup elle est sur mon frigo et encore merçi de cette si gentille attention !!!!!ps d'ailleurs au passage je voudrais bien ton adresse pour moi aussi t'en envoyer quelques unes !!!!!

Anne-Laure 09/01/2009 09:14

Bon sang... née à Perpignan, et depuis 33 ans 3/4, je n'ai jamais mis les pieds à Barcelone!!! Là, c'en est trop, il faut que j'aille voir ça, et tant pis si je ne parle pas un traitre mot d'espagnol... J'adore la dernière photo!

angélique 08/01/2009 23:16

De bien jolies photos..un régal des yeux! (surtout la chantilly!!!)Bisous

Stéphanie 08/01/2009 22:47

la foule, c'est raiment le mal de notre époque ... en tout les cas, belles series de photos et cette chantilly !!!! hummmmmmmm

MémèreCendrillon 08/01/2009 22:34

Sur tes conseils, j'ai emmené MM1 voir Niko le petit renne, alors qui sait, bientôt Barcelone ? (j'en rêve !)

christelle 08/01/2009 22:17

Merci Carole de ous faire voyager les fesses sur notre canapé...Barcelone est une bien jolie ville et elle a l'air tout aussi belle l'hiver!!!bises

Marie 08/01/2009 21:42

Mince, j'arrive pas à voir tes montages !!!!D'après les autres photos et ton récit, ça a l'air sympa Barcelone. Je dois y aller cet été pour le boulot ...Bisous

mélanie 08/01/2009 21:41

quand il allait à Barcelone (pour son boulot, quand on était en france) mon mari me ramenait toujours quelque chose de la boutique pour touriste de l'aeroport, des petits objets Gaudi.un jour, il me ramène un truc en me disant c'est une banque.ne connaisant pas Barcelone, je me dis, "bon, Gaudi a peut être fait une facade d'immeuble, un entourage de porte et il y a peut être une banque..." bref, le temps passe, et un jour on regarde l'auberge espagnole. soudain mon mari dit: "regarde, c'est ta banque"et j'ai compris pourquoi mon bidule, il ne tenait pas debout...parce que c'est un banc...pour s'asseoir...il a encore du mal avec le francais et ses genres...bref c'était ma petite anecdote qui n'interresse que moi...la prochaine fois, je lui demanderais des Churros et de la crème chantilly!bisesMélanie

Julie et sa Nina 08/01/2009 21:17

QUE TU ME DONNES ENVIE MERCI MILLE FOIS POUR CETTE VISITE ET CES BEAUX MONTAGES

Dgina 08/01/2009 19:08

Gaudi, barcelone.... pour moi qui viens d'aller voir "Vicky Christina barcelona" de Allen, tous ces mots ont une grande résonance!!!

Babymad 08/01/2009 17:46

C'est absolument magnifique l'architecture!! Magnifique et atypique. Ca ne m'étonne pas que Barcelone soit blindé de monde pour noel, c'est très touristique, et Paris c'est touristique mais pour les japonaises !!Hé heu ... les Champs ... la plus belle avenue du monde hein non mais ... LOL  ;) ;)Gros bisous!! 

Chichipompon 08/01/2009 17:45

tes photos sont superbes et m'ont permis d'y retourner avec tous mes souvenirs j'aime tellement cette ville !! Je te souhaite de pouvoir y retourner !