Un début d'année bien rempli

Publié le 12 Janvier 2009

Quoi de neuf en ce début 2009?!
La reprise s'est bien passé pour toi à l'école et pour moi au boulot. C'était une petite semaine avec un rtt et une sortie d'école mais on n'a pas arrêté.
Bon hormis ce froid atroce qui dure encore et encore j'ai beaucoup apprécié la neige et toi aussi finalement. Notre dernière rencontre avec la neige ne t'avait pas réjoui, tu as depuis changé d'avis. Mais comme on est à Paris et que la neige est un fléau pour beaucoup, nous n'avons pas pu en profiter longtemps malheureusement. Peut être qu'il y a en aura encore en Franche Comté quand ira voir mémé le week-end qui vient. A la Villette en tout cas elle a bien tenu pour mon plus grand plaisir.
              
Mercredi c'était pédiatre pour rendez-vous de suivi. Je me suis aperçue qu'on y avait pas été depuis juin dernier! On ne peut pas dire que ça t'as réjouie mais ça a été quand même. Tu es en pleine forme mais ça je le savais déjà! On avait pris la voiture, aucun courage pour affronter la rue et le métro glacial.
"Maman, nous on a 3 voitures"
"Heu..."
"La voiture de ton travail (que je dois utiliser 4 fois par an!), la voiture des vacances (location!) et celle-là!"
Ouh la ça te fais faire du calcul tout ça et tu as encore du mal avec la notion de louer. Toutes les maisons de vacances ne sont pas à nous non plus!

Je t'ai aussi emmenée faire les soldes pour la première fois. J'avais visé petit et facile. Un seul magasin pour nous deux et chacune y a trouvé son bonheur. Tu as fait rire tout le monde avec tes "Oh mais c'est joli ça! Et peut être que c'est ma taille et patati et patata!". Pas de bousculade, pas trop de foule, contrairement aux idées reçues le premier jour des soldes n'est pas le pire! On pourra recommencer à faire du shopping ensemble, c'est cool.
Jeudi matin, sortie ciné avec la classe au cinéma Le Bastille. Quatre courts-métrages venus de Scandinavie, j'ai trouvé ça très inégal... Pas un souvenir impérissable et d'ailleurs c'est la première fois que tu ne parles pas de ce que tu as vu après et que tu ne poses pas trop de questions. Les projections que tu vois avec la classe font partie d'un projet qui s'appelle "Ecole et cinéma" et à chaque fois on vous présente ce que vous allez voir.


Nous avons passé notre week end entre filles, papa étant parti récupérer Liloo dans l'Allier. Mais grâce à Skype on a pu le voir et lui parler, vive la technologie.
C'était chouette, on a bien rigolé et tu as quasiment porté ta robe de Belle au bois dormant du vendredi soir après le bain au dimanche midi. Même dormi avec, ça y est je cède parce que franchement ça ne vaut pas un combat! La journée tous les accessoires de déguisement y sont passés et surtout les ailes parce que "tu comprends maman, il faut que je mette mes ailes pour voler!"

Petite sortie samedi pour remplir le congélo et on a du passer par la manif du jour contre la guerre à Gaza. (on habite le quartier des manifs, on y a toujours droit...) Nous sommes mal tombées, plutôt en fin de cortège et c'était très violent et on sentait que ça pouvait exploser, que tous les gens n'étaient pas là pour les mêmes raisons. Je me suis sentie mal à l'aise. Il y avait des barrages de flics à chaque coin de rue, je n'avais encore jamais vu ça dans Paris. Ils arrêtaient à tour de bras. Du coup ça a suscité beaucoup de questions de ta part, tu as bien senti que quelque chose n'allait pas et que je n'étais pas bien. Pas facile de t'expliquer tout ça ma fille, je ne sais pas trop ce que tu en as retenu mais sur le chemin de l'école ce matin tu m'as demandé où étaient les gens qui criaient... On était heureuses d'arriver à la maison en tout cas!
Et encore plus heureuses de retrouver papa dimanche qui a ramené plein de cadeaux  pour ses chéries dont un nouveau Disney que même moi je n'avais jamais vu : "Pocahontas"...Youpi!

Et on pense très fort à mémé Suzanne qui a 99 ans aujourd'hui!

Edit du 14 janvier, Nina à la fête
Aujourd'hui c'est ta fête ma chérie, je ne vais pas répéter tout ce que j'ai dit sur ton prénom ces trois dernières années. Je sais juste que cette j
ournée est vraiment ta fête car pas de centre de loisirs mais une journée avec ton papa! Bonne fête mon amour de fille!

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marion 15/01/2009 01:39

Coucou !! Tu sais comme elle va l'aimer ce blog dans quelques années...! Tu es une des rares à t'exprimer comme ca et c'est super agréable. Bravo... (ca c'est dit)Sinon c'est la honte, en 3 mails que je t'ai envoyés ces dernieres 24h, à chaque fois j'ai oublié de souhaiter la fête à Nina, quelle cata je suis. Impardonnable.des bisous quand même...

géraldine 14/01/2009 23:03

joyeuse fête à Nina cinéphile, Nina princesse, Nina déjà grande pour faire du shopping, Nina encore petite quand même... Bises.

mistinguette 14/01/2009 21:34

bonne fête petit Nina :Dah qu'elle est belle dans sa robe de princesse... je comprends qu'elle ai envie de dormir avec!!! pour faire des rêves de princesse!pour la manif, j'imagine ton malaise, sentant l'ambiance devenir violente... on se dit "et si on se retrouve au milieu et victime de violence?", on doit stresser un peu avec les enfants!bisescarole

Julie et sa Nina 14/01/2009 19:10

Bonne fête belle Nina, reine des princesses!

Marie 14/01/2009 17:50

Bonne fête petite Nina !Quelle semaine de reprise ! J'adore le costume et les ailes ! Vivement qu'Amélie soit plus grande pour profiter de ça ... et moi aussi !!!Biz

Lily 14/01/2009 13:25

Bonne fete a toi jolie Nina !!!!!!!

Anne-Laure 14/01/2009 11:28

Bonne fête Nina jolie... Faudra que je raconte à ta maman nos dernières discussions à votre sujet... ;-)

Ju la maman de Maëlys 14/01/2009 09:49

99 ans!!! Joyeux anniversaire à mémé! Nous aussi on aime bien la neige, mais elle fond depuis hier, ça y est...

CéCé Mme patate 14/01/2009 09:16

BONNE FÊTE NINA !!!!!!!!!!BisousCC

Véro :0059: 14/01/2009 07:52

BONNE FETE Nina..... pleins de gros bisous... (enfin ça refonctionne... les comms...)passez une belle journée... à ++

Tata Tounette ex Tchountchoun62 14/01/2009 07:39

BONNE FETE A LA PETITE PRINCESSE !Gros bisous

2L 13/01/2009 23:49

ah petit bonheur...s'endormir fée et s'envoler en rêve...pas trop froissées les ailes au réveil ?

MémèreCendrillon 13/01/2009 23:30

Bienvenue dans le monde fracassant du rose, des paillettes, du strass et des princesses !!!

Sandra 13/01/2009 14:20

Encore une sortie d'école!!!!!!! Il n'en a fait qu'une seule le mien bouhou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ce petit chat alors?!!!!!

Tania 13/01/2009 13:26

Moi aussi j'ai de plus en plus de mal à affronter le froid. Samedi dernier : une demi heure de marche (1 heure aller retour) pour aller aux bébés nageurs ! Comme elle n'y avait pas été des vacances on étaient obligés...et puis on ne conduit toujours pas alors on a pas le choix ! Pour la manif, ça a dû être un peu traumatisant...C'est pour ce genre de choses que je suis contente d'avoir quitter Paris (même si je ne suis pas très loin).

JayK ex Khalam 13/01/2009 12:30

Ha lala, ça fait plaisir de vous lire en pleine forme!!! Ici rentrée un peu brutale... les virus nous ont fait anticiper les vacances... et les prolonger également.. un peu raz le bol des tête à tete maman/jade et le paquet de kleenzx... enfin ça passera hein, il parait ;)juste un petit mot pour dire bonjour!!! a bientotGw.

Stéphanie 12/01/2009 22:24

c'est vraiment super toutes ces sorties à l'école. Charline n'en a pas eu une seule depuis le début de l'année !!! tout juste quelques fêtes a l'école et basta.. je le regrette bcp ... Sinon, 99 ans, ca fait rêver !!!! très joyeux anniversaire à mémé Suzanne !!! (ma grand mère paternel portait le même prénom, mais elle nous a malheureusement quitté il y a maintenant bien longtemps.. j'avais 5 ans)

christelle 12/01/2009 21:37

Alors toi ma petite Nina t'espas une fille pour rien...les robes de princesse, le soldes et meme Pocahontas....elle en a de la chance ta maman de pouvoir deja partager tout ca avec toibises princesse

gwendo 12/01/2009 20:57

et vs avez acheté quoi en solde??des robes de princesse..des ailes???bises jolie nina!!!

Chichipompon 12/01/2009 16:44

Un chouette week end entre nana ! J'imagine l'angoisse que tu as du ressentir en te retrouvant au milieu de la manif avec ta puce moi j'aurai peut être paniquée sur le coup ! Elle est trop forte ta puce dans les magasins elle veut pas expliquer à mes loupiots comment on fait mdr !!!

angélique 12/01/2009 15:34

Super ce début d'année commence en fanfare!!! Les soldes,sympas si vous avez toutes 2 trouvé votre compte...les soldes chez nous : de la folie!!! Pour le ciné,pareil je ne trouve pas que ce soit toujours au top moi leur programmation(mais bon!)Quand à la manif,j'imagine bien que tu ne devais pas y être très à l'aise et comment expliquer cela à Nina surtout!?Gros bisous et ;...magnifique la robe de princesse Nina!

Dgina 12/01/2009 15:14

la reprise est déjà bien rythmée je vois!!!hé... bon anniversaire mémé Suzanne! hihi! 99 ans, ben mazette!!!pour la manif, tu as du bien stresser, avec un enfant au milieu arf!!

la maman des petits monstres 12/01/2009 14:07

Voilà qui ressemble fort à un bon début d'année, cela...même avec le froid!!!On veut des photos plus grandes de la belle au bois dormant!!!Par contre, pas gloups la manif...c'est vrai que ce n'est pas facile à expliquer!Bises