Week end avec mémé, une geisha et la Belle

Publié le 18 Janvier 2009

Ma Nina,
Nous avons eu droit à un beau week-end à Champagney. La plus belle des surprises est venue de ton arrière-grand-mère. Pour la première fois depuis très très longtemps nous avons eu le bonheur de la voir assise dans un fauteuil et qui dit assise dit aussi en pleine forme. Elle nous a bien fait rire n'ayant en rien perdu son sens de l'humour et sa tête dure qui semble bien être de famille! Du coup nous sommes restés bien plus que d'habitude et tu as été exaucée puisque tu voulais que mémé mange avec nous à l'hôtel ce qui était impossible mais nous étions là pour le repas. Elle va plutôt bien en tout cas et sûr que l'on fêtera ses 100 ans dans un an!
Week end assez reposant aussi, nous étions seuls ou presque dans l'hôtel, c'était archi calme et on a eu piscine et spa privé le dimanche matin. Quand je t'ai mis ton peignoir pour aller se baigner je t'ai dit que tu ressemblais à une geisha et la réponse a fusé "Mais non je ne suis pas le chat!"
Tu nous a bien fait rire aussi au restaurant le samedi soir. Il n'y avait pas grand monde mais ils ont eu droit à un diner spectacle avec histoires de princesses. J'ai surtout aimé le moment ou tu as presque hurlé "Papa, tu peux transformer maman en Belle?" Moi je le sais que Belle c'est celle du dessin animé et que tu aurais voulu que j'ai une belle robe jaune or et une coiffure de reine, mais les voisins de table ils en ont pensé quoi?!!

Sinon, on a un peu fait les soldes à Belfort et j'ai ramené les sandales de mes rêves pour cet été. Papa et moi avons fait de la balançoire comme des gamins sous tes yeux amusés mais rien à faire pour que tu montes dessus. Nous avons aussi admiré le lac gelé de Champagney. Même ton papa ne se souvenait pas d'un tel spectacle et pourtant il en a passé des hivers ici. Il y avait quelques traces de pas au début mais aucun de nous n'a osé s'y aventurer!
Un super week end qui a failli être un peu gâché pour moi puisque j'ai cru avoir perdu mon téléphone tout neuf et pleins de trésors et de données utiles. Après avoir vidé mon sac et retourné la voiture je me suis résignée à appeler pour faire couper la ligne. J'était toute triste et deux heures après je l'ai retrouvé... dans mon sac évidemment, un endroit que j'avais mal fouillé! Ah la la, c'est de famille ça aussi il paraît mais j'espère ça ne passera pas par toi!

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anne 24/01/2009 21:11

un beau WE intergénérations et un bel article pour s'en souvenir....super

Ju la maman de Maëlys 22/01/2009 09:48

Quel beau week end!! Des week end comme on les aime!! Je suis pareil, le coup du téléphone pourrait très bien m'arriver...

Marie 21/01/2009 16:21

Un jour, j'ai cherché mes clés de voiture dans mon sac. Introuvables ! Du coup, je suis rentrée en bus, galère avec Raphaël etc ... j'ai tout de même refouillé dans mon sac en rentrant ... et je les ai retrouvé !!!!!!!! pfffffffffffffffffff j'étais dégoutée et soulagée !Biz

MissBrownie 20/01/2009 15:58

Les arrières grands mères de Chupa se portent encore plutôt bien mais c'est clair qu'on ne leur rend pas visite assez souvent ...Elles ont 90 et 88 ans.J'adore la réplique "Je ne suis pas le chat" :-D

Chichipompon 20/01/2009 10:25

Quel super week end !!

Laetitia, Eliott et Margot 19/01/2009 23:27

que de belles photos !olala le sac d'une nana recèle bien des cachettes !! lolbisous  ;-))

Pascale, Eléa et Faustine 19/01/2009 22:27

99 ans ? Je suis vraiment impressionnée, c'est très beau d'atteindre cet âge là, d'être vaillemment assise et d'avoir le sens de l'humour !Sinon à propose de l'article de dessous, chez nous aussi Eléa fait des siennes quand il s'agit de marcher, alors que 2 mn avant c'est elle qui réclamais ! C'est pénible, c'est vrai, elle me rend chèvre parfois la mienne !

Stéphanie 19/01/2009 22:12

comme elle a l'air bien ta puce la bas !!! Encore une fois un grand bravo à ta mamie qui a l'air en grande forme !! bisous

tontonfoi 19/01/2009 21:43

sympa le week-end

géraldine 19/01/2009 21:32

je trouve cela fabuleux pour nina de pouvoir cotoyer et échanger avec sa mémé... ces souvenirs sont précieux plus tard !!! mais l'ensemble de ce WE a été magnifique, n'est-ce pas !!! Merci d enous le faire partager ! Bises.

2L 19/01/2009 20:50

ben moi j'ai vraiment oublié mon gsm pendant les dernières vacances...et tout mon répertoireavec...je dois attendre fin janvier pour le 'retrouver' ...ça fait drôle;..

TATA TOUNETTE 19/01/2009 19:36

Super week-end en famille !Quelle chance d'avoir encore son arrière grand mère. Un échange entre générations très instructif !Et Nina fait une très jolie "gaie chat" ! Gros bisous

mimiche 19/01/2009 18:51

Nina, c'est donc ta jolie poupée que j'aperçois sur les photos ainsi que l'arrière-grand-mamy qui sera centenaire l'an prochain.C'est marrant , mais nous, nous avons fêté les 88 ans de mon beau-père ce dimanche avec ses 17 arrières-petits-enfants, mais je pense que lui, n'ira pas jusque là car il décline à une vitesse V...Il faut dire qu'il a subi un triple pontage il y a plus de 20 ans et fait de l'oedème pulmonaire.Ce fut donc une belle journée pour nous tous à St Briac mais, nous n'avons pas eu le temps d'aller à la mer.Bonne soirée et bisous . mimiche.

Julie et Nina 19/01/2009 17:19

Pour repondre à ta question malgré les apparences trompeuses sur les 2 photos, Nina chausse du 23!!

Dgina 19/01/2009 13:00

elle est indomptable ta fille avec ses réparties!!!le coup du téléphone caché juste sous ton nez, ah purée je connais ça, je sens misérableà chaque coup juste après RIRES!!Vous avez l'air d'avoir bien profité, vous en faites des choses en famille dis donc!!

gwendo 19/01/2009 09:59

un super week end..et une arriere grand mére c'est précieux...pour le portable..mdr!!!tete de linotte!!!!

Lily qui compte !!!! 19/01/2009 09:37

oh dis donc un vrai week end de star !!!! et quel bonheur ca a du etre de voir ta grand mere si en forme !!! en tout cas je suis sure que ce week fut tout aussi doux et plein d'amour que tes photos le montrent !!! bisous

Julie 19/01/2009 09:15

Mais moi je voulais la voir la maminette!! rah les objets perdus qui reapparaissent encore un coup des lutins...d'habitude c'est plutôt les papas a qui il arrive des aventures comme ça!!

Angélique qui en a marre d'OB!!!(plus de newletter!) 19/01/2009 08:42

Quelle chance d'avoir une arrière grand-mère...c'est si précieux!Pour le lac gelé,ce spectacle devait être sublime..quand à la belle histoire de princesses,j'aurai aimé y assister moi!!!Bisous et bon début de semaine!(ps:grrr pour ton portable,pour ma part,j'ai perdu mon porte-monnaies fétiche! J'l'ai mauvaise!!!)

Anne-Laure (la maman de Madeleine et Paul) 18/01/2009 23:51

Mais si Nina, il es très gai ce chat! Terrible pour le portable... c'est une spécialité paternelle, ici, que de ne pas pouvoir le localiser... surtout quand il est déchargé! Et je susi un peu jalouse, moi je voudrais bien pouvoir faire de la balançoire aussi.bisoux et bon début de semaine!

MémèreCendrillon 18/01/2009 22:58

quelle chance d'avoir encore une arrière grand-mère, quel bonheur de voir le temps des générations !

la maman des petits monstres 18/01/2009 21:59

Voilà un week-end comme je les aime...chez nous, cela a été un peu plus mouvementé avec Romain qui culmine à 39°C et tousse à nouveau. Le détour à l'hopital samedi, n'était pas nécessaire mais a rassuré les troupes!!!J'espère que cela va vite passer!bises