Et c'est le temps qui court...

Publié le 7 Avril 2009

Ah la la, ça y est je suis, depuis la semaine dernière, entrée dans une période intense de travail où les événements se succèdent, de l'art contemporain créole à la danse hip-hop en passant par des concerts de musique des îles... Les journées bien remplies sont souvent suivies de soirées tout aussi bien remplies. C'est simple, je n'ai le temps de rien, le soir je rentre je suis tellement épuisée que je n'ai qu'une envie c'est comater devant la télé et me coucher tôt, quand je rentre tôt. Heureusement ce rythme d'enfer ne vient que par périodes...
En attendant, j'ai à peine eu le temps de parcourir quelques articles sur vos blogs et encore moins le temps de laisser des commentaires! J'espère y arriver d'ici ce week-end.
Cet article sera sûrement le seul de la semaine!
Mais en attendant, j'ai quand même passé un chouette mini week-end en Normandie pendant que Nina épuisait et ravissait ses grands-parents. Nous sommes partis en amoureux profiter du cadeau de Noël de mes parents justement. Une nuit d'hôtel et un repas gastronomique au "Mascaret" à Blainville sur Mer. C'était court mais trop chouette. Le mer, le soleil, un super petit hôtel avec des gens accueillants et le repas fut un grand moment pour nos papilles, nos yeux et nos sens. Du grand art à table avec un soupçon d'exotisme.
Comme nous n'étions pas loin, j'ai voulu aller voir le Mont Saint Michel pour la première fois de ma vie. On n'a pas visité, on y retournera mais le détour en valait la peine, j'ai pris une claque visuelle. C'est sublime...

Sur la route nous nous sommes arrêtés pour faire une balade au bord de la mer. Quand on a vu le nom du village, nous n'avons pas pu résister à faire un arrêt!


Et nous avons retrouvé une petite Nina ravie de son week-end (le premier d'ailleurs!) et qui a très envie de recommencer. Les retrouvailles ne furent pas chaleureuses tout de suite, genre "vous croyez pas qu'après m'avoir laissée je vais vous sauter dans les bras" ... mais heureusement ça n'a pas duré!
Tout en écrivant je viens de réaliser que lundi prochain c'est férié, yesssss trois jours avec ma Nina pour récupérer le temps perdu... et au programme cinéma avec "Ponyo sur la falaise".

Rédigé par carole

Publié dans #humeurs

Commenter cet article

Laëtitia,+Eliott+et+Margot 24/04/2009 17:30

j'ai rattrapé mon retard, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances dans l'Allier !bisous ;-))

Stéphaline 15/04/2009 21:35

Trop cool !! un we en zamoureux !!! j'en rêve .........

Marie 15/04/2009 15:27

Chouette cette petite virée à deux ! Le Mont Saint Michel, j'adore ! Quel bonheur d'arpenter ses rues.Biz

TATA TOUNETTE 11/04/2009 18:08

BONNES FÊTES DE PAQUES à vous 3Gros bisous

Laetitia, Eliott et Margot 11/04/2009 16:51

je ne suis jamais aller au Mt St Michel non plus, ça me donne l'idée tiens...bon week-end prolongé, profitez bien de ces moments, surtout si c'est la course après le temps en ce moment ;-)

aurélie 11/04/2009 11:15

salut, je viens du blog de manu. j'avais été là avec l'école quand j'étais petite!

MémèreCendrillon 10/04/2009 23:55

Magnifique vue !!!! Tu réveilles de très vieilles envie de week-end à deux... Qui qui me garde mes princesses-diablesses ?

anne59 10/04/2009 17:08

je retiens ce coin pour un WE en amoureux et qui sera accessible quand nous serons sur Poitiers

géraldine 09/04/2009 22:50

pour nous le mt st michel c'est un classique de notre enfance, mais je suis d'accord c'est merveilleux et j'ai très envie de le faire découvrir à mes enfants, comme tant d'autres lieux près ou lointains... Bises et profitez-bien de ces 3 jours qui arrivent. Pour Ponyo, tu nos diras... ici ce sera d'abord Le chat botté !

carole 09/04/2009 22:56


Le chat botté tu me diras, je n'ai aucune envie d'y aller, les échos sont calamiteux...


Mélanie H 09/04/2009 21:33

quand je pense que j'ai quitté la France sans voir le Mont st Michel...je sais, ce n'est pas trop tard, sauf que maintenant les vacances en France, c'est la course...bisesMélanie

carole 09/04/2009 22:42


mais évidemment que ce n'est pas trop tard!


AlphaEvelyn 09/04/2009 18:00

Quel beau weekend.  Et à vous lire, celui qui s’en vient sera fort mérité…Parenthèse : j’envie vraiment les Européens, vous avez un patrimoine bâti à couper le souffle !  Tout est si majestueux chez vous !!!

carole 09/04/2009 22:43


et moi j'envie aussi les canadiens! je suis allée au Canada, Toronto, Québec.... et Montréal et je me suis dit que Montréal est une ville dans laquelle je pourrais habiter, j'ai adoré!


Ju la maman de Maëlys 09/04/2009 14:11

Bon courage pour cette période de folie! A bientôt!

carole 09/04/2009 22:44


Merci, j'ai hâte d'en sortir!


clarisse 09/04/2009 13:07

Super ce week end en Namoureux !!!!! Le Mont St Michel !!!!! j'y vais au mois de juin, à Viledieu les poils tres excatement, a 25km ! j'ai trop hâte ! bien que je n'habite pas loin, je n'y suis jamais allée !!!!

carole 09/04/2009 22:44


Il faut bien une première fois et en amoureux en plus, cool!


véro :0059: 09/04/2009 09:26

c'est super joli dis donc....on dirait le palais de la belle au bois dormant!!!profitez bien de votre week end prolongé.... ca va faire du bien..... bisous

carole 09/04/2009 22:45


oui un vrai chateau pour Nina aussi!


mistinguette 09/04/2009 09:00

ok, merci pour l'info... ça fait quoi un attaché de presse? ;o)bon, allez, j'arrête de parler boulot pour te raconter que samedi on est allé chez disney :D il y avait du monde mais raisonnable, le max qu'on ai attendu c'est 30 mn... et Maxence a adoré, surtout Small World, où elle était bouche bée devant ces poupées! elle a fait la timide devant Mickey et Pluto... on y retournera cet été, pour sûr!bisouscarole

carole 09/04/2009 22:46


ça parle avec la presse et ça essaie de faire que les journalistes parlent de ce que tu fais (enfin de ce que mon entreprise fait!) pour résumer...!
Small World ça marche à tous les coups!


tontonfoi 08/04/2009 21:45

metro boulot dodo, la vrai vie quoi

carole 09/04/2009 22:46


mon rêve... :-(


emanu124 08/04/2009 21:06

Il faudra vraiment que j'aille au Mont St Michel un jour.Mais pas en saison. Ni le week-end. Il paraît que c'est pire que le métro à l'heure de pointe..

carole 08/04/2009 21:15


On s'est dit qu'un jour de semaine en mars ou en octobre ça pourrait le faire!


Luss 08/04/2009 20:18

Bonjour, je me permet d'ajouter un commentaire qui n'a aucun rapport avec le sujet :) car j'ai vu une de tes réponses sur un autre blog où tu disais connaître une adresse à paris où trouver des bottes qui s'adaptent à la taille du mollet. Pourrais-tu me donner l'adresse stp ? (pluciep@gmail.com)Merci bcp par avance

carole 08/04/2009 21:14


Pas de souci, réponse envoyée par mail!


sophie, qui rattrape son retard sur les blogs!!! 08/04/2009 19:11

Le mont st michel, j'y suis déjà allé et c'est vrai que c'est sublime!!Vous avez eu beau temps pour votre we en amouraux, j'imagine que vous en avez bien profité!!!!bises

carole 08/04/2009 21:15


Oui on a essayé au maximum!


TATA TOUNETTE 08/04/2009 14:58

Super ce petit week-end en amoureux !Magnifique le Mont Saint Michel ! Y suis déjà allée deux fois et espère bien y retourner !Gros bisous et bonne après-midi

carole 08/04/2009 15:41


Une vraie découverte pour moi! Depuis le temps que je voulais y aller!


gwendo 08/04/2009 13:54

Des coins que je connais.;tout prés de chez nous..nous sommes à 40minutes du mont St michel.;alors à votre prochaine visite (à faire absolument) l'abbaye et monter tout en haut..on monte les marches ensemble ??

carole 08/04/2009 15:30


On s'est dit d'ici à un an! J'espère qu'on y arrivera et je te ferais signe!!


Alex 08/04/2009 12:24

C'est superbe !!!!!!!!!! Courage pour ton taf !

carole 08/04/2009 21:16


Merci!


MamanCélib 08/04/2009 11:52

C'est important que vous puissiez vous garder des moments à vous, en tant que parents...A refaire !

carole 08/04/2009 15:45


A refaire c'est clair! vivement le prochain cadeau !!


Evilysangel 08/04/2009 11:42

Le Mont St Michel, je ne le connais que par des reportages TV et là je le vois presque en vrai grâce à ta superbe photo : merci!...Tant mieux si ce petit week-end en amoureux t'as requinqué!... ça fait du bien de faire un break autrement de temps en temps...J'adore le petit clin d'oeil avec le nom du village!... Trop marrant!... Fallait y tomber dessus quand même!...T'as fait fort làEt pis, le week-end prochain, tu vas pouvoir organiser une chasse aux oeufs pour ta Nina!... Indoor ou pas, ça ce sera la surprise météo, non?...Belle journée à toi Miss... Bisous

carole 08/04/2009 15:55


Ça oui trop fort le nom du village! On va essayer de cacher les oeufs sur le balcon qui eat abrité de la pluie!


Miss Brownie 08/04/2009 11:42

Le Mont St Michel, on rêve d'y aller mais il parait qu'il y a toujours foule...On a 3 dessins animés à aller voir au ciné mais nos week-end sont pris :-S

carole 08/04/2009 15:51


Je l'ai juste vu de loin il n'y avait pas l'air d'avoir foule, dommage que nous n'ayons pas eu le temps... Je vais souvent au ciné le matin ça laisse du temps pour le reste;-)


Supermama et Cie 08/04/2009 10:03

Et quel ciel ...Pour nous aussi Ponyo au cinoch dès que ça passe dans notre petite salle municipale :D. On est des fans de Miyasaki.Bisous

carole 08/04/2009 15:52


J'ai trop hâte!


Chichipompon 08/04/2009 09:14

Génial d'avoir pu faire cette petite escapade !!! Bon courage pour ton planning chargé et profites bien du week end pour te ressourcer. Bisous

carole 08/04/2009 15:53


Merci! Vivement ce week end en effet!


mistinguette 08/04/2009 09:13

mais c'est quoi ton boulot, excatement??? j'avais saisi les grandes lignes mais là tu m'intrigues!Mont St Michel... très beau... c'est sympa votre cadeau de noël... ça fait du bien de se retrouver à 2!bisescarole

carole 08/04/2009 15:47


Attachée de presse ou de stress c'est selon !


angélique & cie 08/04/2009 08:57

Honte à moi....je ne vis pas loin du Mont St Michel et je ne le connais pas!!!Baptiste y a été avec sa grand-mère...l'année dernière!Moi,j'attendais que Tom sois plus grand...pas évident avec un petit... En tout cas,vous avez passé un bon week-end!!!Bisous

carole 08/04/2009 21:18


Comme on dit, les cordonniers sont les plus mal chaussés! moi je ne suis jamais allée à Versailles par exemple!


Sandra 08/04/2009 08:53

Quelle chance e quel beau WE!!! J'ai visité le mont Saint Michel et hélas site pourri par les chalants trop cher et une grande désillusion avec le resto de la mère Poulard très trsè cher et très bof...à éviter mais il faut aller dans les boutiques de gateaux que tu croises avant d'y aller............trop bon hihiBon courage ma belle pour ton mois de dingue!

carole 08/04/2009 21:19


On a eu le temps de rien, mais j'espère bien faire mieux next time!
merci, je commence à en avoir marre!


Lily 07/04/2009 23:55

Ah le Mont St Michel une pure merveille !!!! j'y est ete pas mal de fois plus jeune et j'ai hate d'y emmener les filles cet été normalement en allant voir Angelqiue qui habite pas trop loin !!!! Bisous

carole 08/04/2009 21:19


Une pure merveille c'est le mot!


Pascale, Eléa et Faustine 07/04/2009 23:11

Le Mont St Michel ça m'avait impressionnée aussi quand je l'ai vu pour la première (et seule) fois de ma vie !Pour nous ce week end c'est le baptème d'Eléa et Faustine !

carole 08/04/2009 21:20


Un grand week end alors!


CéCé Mme Patate 07/04/2009 22:30

quoi ??????????? jamais vue le Mont !!!!!!! tu ose me dire ça à moi ...Si tu a l'occas fait une visite noctune ! c'est superbe ...bisous CC

carole 07/04/2009 22:41


On a tous de grosses lacunes dans notre vie!! mais je veux y retourner, je suis restée sur ma faim, c'est trop beau!


Dgina 07/04/2009 20:39

vous avez du vous régaler!!!!j'suis bien contente pour toi, tu méritais ce break!bon alors, t'as repris goût aux photos? huhuhu ;-)

carole 07/04/2009 22:40


merci!!
j'ai toujours goût, ça dépend de mon état! faisait trop noir ;-)