Chaleurs

Publié le 17 Juin 2006

Samedi dernier nous avons passé la journée à Orléans. Jolie ville que je ne connaissais pas et toi tu commences à être une voyageuse aguerrie. Journée très agréable en compagnie de Monique et Gérard, même s'ils nous ont fait marcher sous le soleil brûlant (je les taquine!). Tu as été comme d'habitude un amour, t'adaptant à tout. J'aime bien te voir avec Monique, vos échanges me touchent car je pense souvent au fait que tu n'aies pas de grand-mère même si tu es très entourée par ton grand-père, ton tonton et les amis de maman et papa. Ma grand-mère a tellement compté pour moi que j'aurais voulu que tu saches ce que c'est. Mais bon, ton grand-père est là et tu auras peut être une grand-mère adoptive, qui sait.
Le dimanche, ton papa est reparti pour Champagney et nous avons passé une partie de l'après-midi au Parc de Belleville avec mon pote Rodolphe qui veut être "ton futur meilleur ami!". Parc très sympa mais pas toujours évident avec une poussette. Tu as découvert que tu pouvais arracher l'herbe comme mes cheveux, mais l'herbe est plus cool que moi, elle se laisse faire.
J'ai enfin terminé ton premier album photo et je vais attaquer le deuxième.
Les nuits ont été dures à cause de la chaleur, 28° dans ta chambre mais tu as mieux supporté que moi. C'est bête, mais comme tu dormais en body, j'avais toujours peur que tu aies froid au milieu de la nuit. Pourtant, le matin, la température était toujours aussi étouffante. C'est bizarre une mère parfois! Mais au bout de la troisième nuit, je me suis détendue. Comme dit le proverbe, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron".
D'ailleurs, à ce propos, je suis dégoûtée. J'ai l'impression que beaucoup de tes habits vont passer à la trappe avec cette chaleur. Des robes, des pantalons, des petits hauts tout neuf... C'est décidé, tant que tu changes de taille tous les 3 mois, je n'achète plus rien en avance.

Petite Nina, encore une première fois de ta maman inquiète! Sos Médecins! Il fallait bien que ça arrive un jour d'autant plus que nous étions seules toutes les deux. Au retour de la crèche, je te trouve bien chaude même s'il y a 30° degrés dans l'appartement. Tu as 39 et tout à coup tu te mets à tousser comme l'aboiement d'un petit chien. Je pense à la laryngite et je ne sais plus où j'ai lu que ça peut être dangereux pour la respiration donc je n'hésite pas longtemps avant de téléphoner. Le verdict tombe : rhino, laryngite et ta première otite. Et malgré tout, tu es souriante et tu as envie de jouer. Le lendemain matin, on aurait dit que j'avais rêvé tout ça, je retrouve un bébé en pleine forme, plein d'énergie pour refuser ses médicaments! (mais c'est pour ton bien ma puce!!).
Eva est venue avec moi te chercher à la crèche et tu étais contente de la revoir. Elle a découvert comment tu faisais des bisous et comment tu m'arraches la peau en voulant attraper mes grains de beauté! Petite coquine!




Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alex 21/06/2006 11:10

C'est vrai, on a toujours peur, qu'ils aient trop chaud ou trop froid... Mon pédiatre m'as dit : habiller là comme vous... Ca a l'air d'être pas mal comme ça...
Bises petite Nina

Doctole 21/06/2006 08:33

C'est la joie à la maison ! Mais hugo ne peut pas encore trop s'approcher de Paul (3 mois) Un peu brute le fiston ! ...

christel 21/06/2006 07:35

Bonne journée à toutes les deux , bisous, Christel

megdouda Kaci 20/06/2006 14:25

Je veux la même robe...

missmio 20/06/2006 13:06

Je te souhaite une bonne journée !! Bisosu!

sylvie 20/06/2006 11:47

CoucouJ'épére que toi et la puce vous allez bienbisousSylvie

Coco 20/06/2006 10:54

Coucou les princesses, je viens enfin vous faire de gros gros bisous.
Je vois que tout va bien pour vous et c'est tant mieux.
Moi ça va bien, demain soir je suis en "vacances prolongées" ça y est !
Pour le mariage c'était génial, je te raconterai ça bientôt.
Gros gros gros bisous

christel 20/06/2006 09:32

Des bisous en passant , bonne journée , Christel

k-rell 19/06/2006 12:25

ca fesait longtemps.... Je vois que le fait d'habiter le sud n'est pas pire...il fait 30 dans sa chambre...Nina a eu l'otite...Luna a eu la roseole! (40° pendant 3 jours et hop, plus rien mais pleins de boutons... rien de grave et ca se soigne à coup de paracétamol!!! au cas où...;-)) ... En tout cas, je me régale toujours autant à lire ce petit condensé d'émotion de nouvelle petite maman (c'est chouette, hein?!!) ...Dire qu'elles ont bienôt 1 an...ca ne te fais pas bizarre ? (je ne réalise pas ...le temps est passé trop vite!!!) à bientôt et bonne semaine...

sylvie 19/06/2006 11:59

Coucou trop mimi la puceGros bisous Bone journéeSylvie

bertrand 19/06/2006 11:14

trop mimi  dans sa robe  rose ..biz

krybaby 19/06/2006 11:05

attention au soleil!!! bisous

Supermama 19/06/2006 09:24

Je suis très touchée par ce que tu écris sur l'absence de grand-mère de ta fille. Mes enfants n'ont plus qu'une mamie, ma belle-mère nous a quitté il y a 3 ans, et c'est un déchirement de penser à tout ce qu'elle leur aurait apporté si elle était encore là.
Mais la vie continue, et on essaie de faire vivre son héritage spirituel et sentimental, et leur parlant d'elle, pour qu'ils la connaissent. Je ne m'épanche pas plus, mais je comprends ce que tu ressens.
Bisous

christel 19/06/2006 08:51

Ce qui est surprenant chez les bébés , c'est à quelle vitesse ils tombent malades , et à quelle vitesse ils sont guéris !!!


Bises, Christel

Doctole 19/06/2006 08:39

ET bien p'tite puce tu ne fais pas les choses à moitié : j'espère que ça va mieux ! Hugo est heureux : ses cousins et leur maman reste toute la semaine . Leur papa nous les prête ... lol Bisous

missmio 18/06/2006 19:42

J'ai l'impression de revivre certaines choses!! Il y a des vêtements que ma fille a du porter une seule fois in-extremis car je n'avais pas bien évalué le temps!! Le coup du body la nuit!! J'adore ! C'est tout comme moi! C'est limite si je ne ais pas vérifier leur température la nuit!!! (je ne le fais pas car mon mari se moquerait!!)Une première otite à son âge, ça va!! Comme dit Line, prise à temps, no problem ! Elle est vraiment charmante! Une fille, c'est extra, on a l'impression de jouer à la poupée!! Je te laisse, sinon je vais monopoliser ton blog!! On ne s'en lasse pas de parler de nos enfants!! Gros bisous!!!

krybaby 18/06/2006 15:22

trés jolie ville !!!! bisous!!!

Graffity 18/06/2006 12:27

Comme elle est belle dans sa robe!!!!
 
Bizzzz

line 17/06/2006 08:09

une otite quii, prise à temps a eu la vie courte, bravo la maman et ses réactions rapides :)))quel amour dans cette petite robe rose!gros bisous et bon week end