Quand Nina refuse les avances (gustatives!) de Cyril Lignac

Publié le 24 Mai 2009

Ma Nina,
Une grosse paresse s'est emparée de moi pour tenir ton blog. D'ailleurs je me demande parfois combien de temps je vais tenir. Bon je me pose des questions mais je sais aussi que plus tard toi et nous aussi serons tellement heureux de lire tout ça. Je vais commencer à penser à l'impression. En 3 ans et demi, la matière est dense!
Dans 4 mois tu auras 4 ans. Je ne sais pas pourquoi 4 ans ça me fait un drôle d'effet. L'impression que tu vas rentrer dans un monde de grand, que maintenant on peut dire "elle est encore petite" mais qu'après tout le monde sera plus exigeant et je ne parle pas que de nous. En tout cas toi, tes 4 ans, tu en parles tout le temps car la robe de Blanche Neige tant désirée arrivera à ce moment là.
Ton caractère s'affirme et tu fais ta rebelle mais pas souvent. Même si ça m'énerve j'aime bien que tu ne te laisses pas faire. En plus, comme tes parents sont aussi de grands gamins, on a du mal à se retenir de rire.
Je t'appelle pour le dixième fois et tu ne viens pas. Papa te grondes et dis "Nina, tu écoutes maman, tu laisses ce crayon et tu vas dans ta chambre!" Et toi avec applomb, tu pars en baissant les yeux mais "c'est pas un crayon, c'est un feutre". Et c'est souvent comme ça et nous on doit rigoler sous cape sinon c'est la fin des haricots!
Tu es une vraie pipelette et le matin dès que tu es réveillée, tu peux parler 20 minutes sans souffler. J'adore, papa est fatigué lui! Mais tous les jours on se dit qu'on a de la chance d'avoir une fille comme toi!

Nous avons bien profité durant ces 4 jours de repos.
Petite sortie aux Tuileries, on a fait la queue au trampoline et 5 minutes avant que ce ne soit ton tour, tu ne voulais plus. Petite peur... pourtant le trampoline sur le lit, ça ne te fais jamais peur. Idem pour les poneys, tu as préféré monter dans la cariole. Ton papa et moi sommes assez peureux de naissance et on a l'impression que tu as hérité de ça. J'espère que non mais pour l'instant c'est mal barré.

Samedi, avec Lili, Ezra et tonton, super balade dans la forêt de Meudon. Une première pour nous. "Maman, c'est celle-là la forêt où je voulais aller..." Blanche-Neige était de sortie bien sûr mais tu n'as pas voulu qu'on la laisse se débrouiller toute seule. Elle est donc repartie avec nous.

Et là on vient de rentrer du Parc Saint Cloud où nous étions toutes les deux au Grand Fooding d'été. Nous sommes arrivées tôt, Tata Anna nous a fait rentrer de suite et on a pu profiter de tous les stands sans faire de queue. Tu as fais sensation avec ta robe de Cendrillon. C'était trop bon toutes ces dégustations préparées par des chefs renommés. Bon tu n'as rien voulu goûter mais j'avais prévu le coup et ton pique nique perso dans mon sac. Cyril Lignac en personne t'as préparé un petit plat avec de la purée de carottes mais tu as dis non. Vous en connaissez beaucoup des filles qui diraient non à Cyril Lignac???!!!
Pour avoir le programme de ce fooding d'été c'est ici : www.lefooding.com
Les 10 euros d'entée sont reversés à Action contre la faim donc une belle action pour une bonne régalade.
Le Parc de Saint Cloud est en endroit magnifique que je ne connaissais pas et toi en princesse dans ce cadre c'était juste parfait.

Il faisait une chaleur dingue et nous sommes rentrées à la maison avec une hâte pour toi : faire trempette dans la piscine sur le balcon. Une bonne nouvelle, la sortie de la piscine et on espère bien ne plus avoir avoir à la remiser avant des mois!


Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MemereCendrillon 26/05/2009 22:08

Ah oui, c'est toujours pas le top au niveau des repas à ce que je vois ...  Garde bien ces moments précieux, c'est du bonheur en grosse quantité !

Lily 25/05/2009 22:39

ah Nina pour Cyril Lignac j'aurais mangé meme ce que je deteste ....lol.... Merçi pour la photoje l'adore !!!! Et celle ou elle est sur les marcxhes avec sa jolie robe est trop belle une vraie princesse !!!! Bisous

Tata+Sica 25/05/2009 21:28

Un joli week end avec ta choupinette!Une princesse dans un bois... un vrai conte de fée! J'aimebocou la photo de ta choupinette avec sa belle robe!!J'aurais bien gouté à la purée de Ciryl mouha!! hé,hé!Bisous Carole!

Chichipompon 25/05/2009 21:08

Quel beau programme pour ce long week end !! Elle est vraiment trop belle ta princesse !

aurelie 25/05/2009 19:42

ta fille est très belle, mais tu la prépares à devenir Lindsay Lohan? - franchement tu as raison, mes parents aussi me prenait beaucoup en photo quand j'étais enfant et on était pas au numérique! ça m'amuse de regarder les photos au jour d'aujourd'huiet aussi, ils m'habillaient fashion, avec sac à main et chaussures assorties et maintenant, ma mère s'en mord les doigts, surtout quand elle sait que je peux croiser des gap

carole 25/05/2009 21:13


Heu non pas Lindsay Lohan!! pourquoi tu dis ça?
elle est dans sa période princesse et veut toujours s'habiller comme ça et ça ne me dérange pas! ça ne va pas durer alors on en profite!


Babymad 25/05/2009 17:58

Rhoooo pas cool, bon moi je la veux bien, la purée de Cyril!! LOLIl fait beau, il fait chaud ... et moi je suis malade. Ben voyons!Moi aussi du coup, j'irais bien faire bronzette dans la piscine ... :) 

carole 25/05/2009 21:14


Tu m'étonnes, elle était bonne et servie avec le sourire!
pov baby, guéris vite!


AlphaEvelyn 25/05/2009 17:30

Abandonner après trois et demie, personne ne pourrait Nina ne pourrais pas te le repprocher, ça fait déjà beaucoup de texte et de temps !  Mais imagine si tu trouvais l'énergie de continuer jusqu'à ce que Nina elle même puisse prendre le relais et tenir son journal de bord (papier ou électronique, peu importe...).  Ça finirait par être un ouvrage mère/fille de toute une vie ! (Ou la la, je suis trop sentimentale ces derniers temps)

carole 25/05/2009 17:39


Qui vivra verra! C'est un beau projet que tu me contes là!!


aurelie+et+louna 25/05/2009 16:30

Quel jolie week end ! bisous

mistinguette 25/05/2009 14:05

encore un beau weekend, à ce que je vois :D c'est une belle petite princesse ta Nina! j'imagine ma Maxence dans 1 an, car elle aussi est dingue des princesses et surtout de Blanche Neige!j'aime bcp la piscine! nous n'avons pas encore sortie celle de Maxence, l'année dernière il y a eu si peu d'occasion, pourvu que cette année soit différente!gros bisouscarole

carole 25/05/2009 16:26


Nina n'aimait pas se déguiser, c'est venu d'un coup depuis 8 mois et elle n'arrête pas!


MissBrownie 25/05/2009 10:53

Tant qu'ils n'ont pas 4 ans révolus, nos doudoux sont encore nos bébés à qui on pardonne parce qu'ils sont petits...Tu verras 5 ans, c'est encore pire! TiBiscuit n'a plus rien d'un bébé, plus rien...

carole 25/05/2009 16:25


plus rien... ça me rend triste d'avance!


Melanie+H 25/05/2009 10:27

et oui, presque 4 ans pour Elliot aussi...c'est drole cet age, ils sont à la fois grand au caractère bien trempé, et parfois si petit (Elliot est assez trouillard aussi, et dans ces cas là, il me parait encore si petit, mon petit...)La foret de meudon, le parc de st cloud, ça me rappelle bien des souvenir, Stephan habitait à Issy les Mx quand je l'ai rencontré...c'est étrange à l'époque, je n'y ai jamais croisé de belles princesses comme la tienne!bisesMélanie

carole 25/05/2009 16:24


La mienne on peut la croiser assez souvent, je suis cool sur ça quand l'activité s'y prête! elle se balade souvent en robe de princesse!
Nina aussi me paraît toute petite surtout à l'école dans sa classe de moyens!


Laetitia,+Eliott+et+Margot 24/05/2009 23:18

oui aujourd'hui pfiout quelle calor !!!la photo dans le parc en princesses est superbe !tiens une rebelle aussi ?? je connais je crois ...

carole 25/05/2009 16:08


Princesse et rebelle, tout à fait d'actualité!!


vero+:0059: 24/05/2009 22:49

eh oui en effet.... ça chauffe.... 33° aujourd'hui à l'ombre des parasols.... pffff trop d'un coup... vive la trempète demain...bisous bisous

vero+:0059: 24/05/2009 22:48

eh oui en effet.... ça chauffe.... 33° aujourd'hui à l'ombre des parasols.... pffff trop d'un coup... vive la trempète demain...bisous bisous

angélique 24/05/2009 21:38

Quel beau week-end!!! Et que de bien jolies ballades en famille surtout! Nina,quelle princesse!!!Bisous

emanu124 24/05/2009 20:04

Quelle idée aussi, de la purée de carottes !Elle a raison la môme.. J'aurais fait pareil..Elle est bien, je te dis, elle est bien..

carole 25/05/2009 16:04


tu aurais vu la tête de la purée de carottes, rien à voir avec ce qu'on connaît! de toutes façons ma fille est désespérante côté nourriture mais je garde espoir!


Kamila 24/05/2009 18:51

Houla, elle en aura des choses à raconter, la pipelette, à l'école, lundi matin ! Surtout sa balade en robe de princesse, un must à cet âge-là ! ;) Elle a du dormir comme un loir, saoulée de souvenirs et de gambades ?! (et ses parents aussi ?! ;-)@+ !

carole 24/05/2009 18:54


Elle dort bien mais ne tombe jamais de sommeil, elle a toujours la patate alors le coucher n'est pas de tout repos!
on sort beaucoup en robe de princesse, elle aime tellement ça! et moi aussi...!


Evilysangel 24/05/2009 18:16

Quel long week-end bien rempli dis donc!... J'adore la mise en situation de Blanche-neige dans la forêt!...Et Nina montant ce grand escalier en robe de princesse : on dirait une scène de "Si Versailles m'était conté"!... Superbe!...Très sympa cette belle initiative fooding avec de grands chefs!... Moi je n'aurai pas pu résister à la p'tite recette spé"ciale de Cyril Lignac!... Quand je vois ses recettes à la télé ça me donne toujours tellement faim!...Bonne fin de Dimanche à toi Miss...Bisous

carole 24/05/2009 18:55


C'était magique dans ce décor de palais!! Et c'était bien bon tout ce que j'ai mangé!