Des souris et des hommes / Zapping 5

Publié le 19 Juillet 2009

Je vais être obligée de me mettre à boire du café. Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle mais c'est pour mon avenir. En effet j'aurais moins de chance d'avoir un Alzheimer si je bois du café. Et j'ai des années et des années de retard. Deux nouvelles études montrent que la caféine permettrait de lutter contre les détériorations de la mémoire observées dans la maladie d’Alzheimer. Les études ont été menées chez la souris.

"Sur la base des études sur la souris le groupe espère rapidement débuter des essais cliniques sur l’homme pour déterminer si la caféine peut profiter à des sujets atteints de troubles cognitifs légers ou au stade précoce de la maladie d’Alzheimer. Le groupe de recherche a d’ailleurs déjà montré sur l’homme que la caféine administré à des sujets âges faisait baisser le taux sanguin de protéine bêta-amyloïde comme cela a été précédemment observé chez la souris atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Les souris Alzheimer ont reçu 1,5 mg de caféine (l’équivalent pour une personne de 500 mg de caféine, soit cinq tasses de café ou 14 tasses de thé ou encore 20 verres de soda caféiné)". Le coup du soda ça m'intéresse car le café j'aurais du mal à en boire beaucoup...

Et oui, je pense à l'avenir! Plus sérieusement Alzheimer me fait plus flipper que le cancer; suis grave docteur?


Porte de Montreuil. A chaque fois je me dis que je devrais aller faire un tour aux puces. Des siècles que je n'y suis pas allée. J'ai été frappée par l'environnement immédiat.
La crise est passée par là, aucun doute. Les gens vendent tout et n'importe quoi à même le trottoir. Des jeunes, des femmes, des gens âgés. Toute une partie de la population qui essaie de vendre des articles de misère pour une misère. Paris, encore plus qu'ailleurs, est vraiment une ville à deux vitesses...


J'ai découvert un endroit incroyable en plein coeur de Paris. Comment est ce possible que je sois passée des dizaines de fois devant sans rien remarquer. Un endroit plein de charme, sorti d'un autre temps avec une décoration plus kitsch tu meurs. Mais Marylin y a une place de choix, Dalida et Sheila aussi et toutes les satrs du cinéma des années 30 à 70!
C'est à République, ça s'appelle "Le Temple" et en plus on y mange bien pour un prix raisonnable, du corse et du moins corse.
Je laisse parler les photos mais en vrai c'est encore mieux. J'y retourne dès que possible.



Je n'aime pas spécialement le 14 juillet. Je déteste les pétards et les bals musette. J'habite à côté d'une caserne, deux nuits un peu pourries de suite, je suis épuisée. Les groupes live qui jouent et chantent des tubes ça me gave surtout quand c'est du mauvais copié collé. J'ai toujours préféré les mariages avec DJ!
J'ai eu droit aussi aux avions du défilé juste dans le ciel au dessus de mon balcon. Nina a eu peur mais mois ça j'adore. Ils passent tellement bas en plus, on se croirait dans un film!

Et j'ai regardé une partie du feu d'artifice sur internet. Rien à voir avec la réalité, la qualité de retransmission était bof et muette mais j'ai eu une bonne idée de ce que ça pouvait rendre surtout que je connais bien le travail du Groupe F qui a tiré le feu. Des virtuoses en la matière. Mais bon j'ai déjà bravé la foule plusieurs fois, je n'y arrive plus. Peut être j'y retournerais quand Nina sera plus grande.


Et pour finir, Nina qui se tape trois jours de fièvre à 39/40 ben à quoi je pense moi? A la grippe A bien sûr en bonne mère flippée qui se respecte! Aucun autre symptôme mais j'étais pas fière au début.
Tout ça pour dire que si on en croit les spécialistes on va avoir un automne rock'n'roll car à la moindre alerte, les écoles vont fermer puis ce sera au tour des entreprises qui accueillent du public (hein on parle de moi là?).
Enfin moi j'ai dans l'idée qu'on va pas beaucoup bosser à la rentrée mais je peux me tromper!

Rédigé par carole

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

clarisse 22/07/2009 23:13

Le fait de savoir qu'une maladie peux balayer tous nos souvenirs, nous faire oublier nos propres enfants jusqu'à devenir complètement dépendant, j'avoue que moi aussi ca me fait grave flipper... donc pour le café, ca tombe bien, j'en bois pas mal moi !!Ce petit resto-mus" a l'air tres sympathique en effet !Pour le 14 juillet, j'aime pas trop le côté défilé-militaire, mais le feu d'artifice, ca me déplait pas, mais je ne compare même pas le feu du Havre avec celui de Paris !!!Et puis, en ce qui concerne ce fichu virus.. oui, en effet, les prévisions sont très mauvaises.... contaminations massives, et le plus grave, c'es que ce méchant virus risque de muter avec le temps et devenir.....encore plus méchant.... ca me file la chair de poul moi ! bises ma belle !

carole 23/07/2009 14:38


je n'ai pas envie de flipper pour la grippe A mais tous les jours on entend des trucs de pire en pire... mon futur neveu doit naitre en septembre et là du coup je flippe vraiment...


Angelea 21/07/2009 15:40

Pour Alzheimer, je dis toujours que je l'aurai à cause de ma grand-mère qui l'a et qui buvait pourtant beaucop de café ( en ce qui me concerne pas une goutte) !!!Je pense que le temple ... me plairait beaucoup !!!Et pour ce qui est de la grippe A, ça m'interpelle forcément car je pense que vu mon futur boulot en crèche, il y aura aussi je pense répercutions sur mon travail!!!Je te souhaite une bonne fin de  journée en espérant que Nina va mieux !!!

carole 21/07/2009 16:28


Quand tu viendras à Paris, il faudra que tu y ailles!
Nina va mieux, rien d'autre à part la fièvre!


Marion 21/07/2009 01:22

N'importe quoi, je ferai mieux de prendre des nouvelles de ta jolie Nina plutot que de raconter ma vie. Je lui fais de gros bisous.

carole 21/07/2009 14:26


t'inquiètes, c'est passé!


Marion 21/07/2009 01:19

EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu sais, en avril 2008 je découvrais DISNEYLAND ! (c'est pas peu dire vu le nombre de fois ou j'y suis retournée depuis)BREF, nous avons dormi dans le quartier du Marais...BREF, le matin, nous avons marché un peu pour aller à une bouche de métro....BREF, avant de descendre dans cette bouche de métro, nous avons décidé de prendre un CAFE (j'aurai peut être du....HEIN mais j'en ai jamais bu de ma vie... pour l'instant)BREF, c'est dans ce même endroit, le TEMPLE (je me souvenais plus du nom !!) que nous avons, à 9h du mat, bu 3 cafés, 1 jus de fruit et surtout déconné avec le patron corse dans son musée un peu particulier.... et puis il a pris son micro pour nous faire un petit tour genre 'salut les filles, MARIONNNN,", et je te raconte même pas l'histoire quand je lui ai dit que j'étais corse !ALlez, j'ai un peu raconté ma vie mais j'ai eu du mal à le croire quand j'ai vu tes photos !!!!!BISOUSPS : Nous sommes arrivés à Disney à 10h30 du coup mais avec de bons souvenirs !

carole 21/07/2009 14:26


Excellent toi aussi!! une non parisienne qui connait!! comme quoi!
Excellent encore une fois!


valvec 20/07/2009 22:38

Ben pour avoir suivi de près les ravages du cancer récemment... entre la peste et le choléra, mon coeur balance, mais il est trop tard pour réfléchir à tout cela... On risquerait de trop mal dormir !

Cricri, lea et chacha 20/07/2009 21:51

ouais j'ai lu ça pour la cafeine aussi dans mediscoop..y'a surtout les oestrogenes qui nous protegent pour l'instant de cette s--perie (pas pressé d'etre menopausée)!!! quand à la grippe mieux vaut l'attraper maintenant (y'a d'ailleurs des soirées grippes organisés un peu partout dans le monde) que plus tard car le vrai danger c'est qu'elle mute avec l'aviaire : contagiosité de la procine et dangerosité de l'aviaire : c'est ca la grande angoisse des epidemiologistes...dans le CHU ou je bosse, on a pleine de formation qui font flipperbisous et bon café

carole 21/07/2009 14:23


et tu me fais encore plus flipper! oui j'ai vu ça pour les grippes party, n'importe quoi! les médecins déconseillent!


AlphaEvelyn 20/07/2009 20:55

Hum, le café, je ne pourrais pas m'en passer. En fait, pour moi c'est l'inverse, j'en bois beaucoup trop et j'aurais avantage à diminuer ! Mais bon, j'ai déjà arrêté la cigarette, je me garde la désintox du café pour une prochaine décénie...La grippe A, elle s'est rendue sur votre continent ! Quand elle est arrivée ici, il y a eu beaucoup de bruit dans les médias puis un autre sujet plus en vogue à pris le relais et plus personne n'y pense. Recrudescence prévue pour la mi-octobre !

carole 21/07/2009 14:22


La grippe A n'a pas fini de faire couler de l'encre...


Dginaaa 20/07/2009 17:46

j'adore la déco avec Marylin (ok je suis fan comme n'importe quelle nèfle), et moi non plus le 14 juillet ne me fait pas sauter au plafond!!par contre pour Nina, ah ben la tuile, j'espère que ca va s'arranger? Tu nous tiens au jus?gros bisous guérisseurs!!!(plus que 10 jours!!!!)

carole 20/07/2009 20:29


oui oui c'est arrangé, la fièvre de 3 jours!
yess ça arrive!


MissBrownie 20/07/2009 15:08

Mes congés vont fondre comme neige au soleil si cet automne l'école des doudoux doit fermer ... :-S

carole 20/07/2009 16:15


ce sera un cas de force majeure et un problème de santé publique, ça m'étonnerait qu'on soit obligé de poser des jours de congés si jamais... ou alors il va y avoir une révolution!!


Mandy 20/07/2009 14:51

Tiens justement on parlait des fêtes du 14 juillet, il n´y a qu´en France et USA qu´ils fêtent ca a fond la caisse, avec défilés et des feux d´artifices!Enfin je ne sais pas les autres pays, mais en compaison avec l´Espagne et la Suède, c´est énorme!Mon chéri a son anniversaire pile ce jour, donc on fête autre chose!Et ta fille, vas elle mieuxCette fiêvre, était elle juste passagère??

carole 20/07/2009 16:16


oui elle va mieux, merci!


tatasica 20/07/2009 13:16

Mouha z'aime le café alors c'est cool!! hé,hé!!!J'espère que ta choupinette va mieux... nos titous sont tous malades!grrrr!Bisous Carole!!!!!

carole 20/07/2009 16:16


c'était juste de la fièvre, rien d'autre...


Lily 20/07/2009 13:12

ah oui on est mal !!!!! bon bah on aura plus de chance d'avoir Alzeimer car le café y'a pas moyen !!!!! Bisous

carole 20/07/2009 16:17


le jour où les tests sur l'homme prouveront qu'ils ont raison, je ferais peut être un effort ;-)


Melanie H 20/07/2009 10:26

dans l'ordre, moi, j'ai plus peur du cancer que de la maladie d'Alzheimer, mais je vais me resservir un café au cas où...la ville en générale montre d'avantage sa double face, mais en fait le problème est le même partout, disons que les pauvres sont moins visibles à la campagne, ils vivent sans doute un peu mieux, mais ce n'est pas le pérou non plus...je n'aime pas les pétards, les bal du 14 juillet, mais le feu d'artifice m'a manqué cette année...j'adore l'ambiance coulisse de théatre de ce resto!pour la fièvre, ici, on appelle ça la fièvre de 3 jours, en allemagne, on ne traite la fièvre et on ne recherche ses causes qu'après 3 jours complets, avant les médecins appellent ça la fièvre de 3 jours et laissent couler...ça m'enerve, mais en fait c'est vrai...Elliot a eu 3 jours de grosses fièvre la semaine dernière, comme pour Raphael quelques mois plus tôt ça m'a beaucoup enervée qu'on ne cherche pas ce qu'il a, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse avoir 39;40° pendant 3 jours sans raisons...mais la fièvre est partie d'elle même...sans autres symptomes...bises, et bon retablissement à Nina!Mélanie

carole 20/07/2009 16:18


le cancer me fait peur mais je me dis que je pourrais me battre contrairement à Alzheimer...
ben voilà c'était la fièvre de 3 jours et Nina est assez coutumière de ça alors on ne s'en fait plus... trop!


Sandra 20/07/2009 08:28

bon j'ai pensé à toi hier , tu bossais............bouhouuuuuuuuuuuuuu et moi j'ai pris mon loulou et on est allé voir l'âge de Glace!!!!  Bon le 14 juillet à Paris , moi j'adore!!! Défilé et feu d'artifice ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!Je te bise ma belle

carole 20/07/2009 16:19


Merci!! ça s'est bien passé finalement!


emanu124 19/07/2009 18:25

Ton restau à République, je note..Trop rigolo !!

carole 19/07/2009 23:06


Je suis sûre que ça te plaira!


vero 19/07/2009 16:05

oups j ai ecris Elzheimer.... ça y est finalement j crois que ça commence!!!!! mdrbisous (re)

carole 19/07/2009 23:06


tu vois ;-)


vero 19/07/2009 16:04

bon ben du coup j en conclue que je n ai aucun risque de choper Elzheimer vu la tonne de café que j ingurgite.... c est dejà une bonne nouvelle ça...et de gros bisous a Nina en espérant qu elle s'est rétablie.....le feu d'artifice....??ohhhhhhhhhh c'est beau mais bon.... y a pas de quoi en faire un plat non plus non? bisous bon dimanche

carole 19/07/2009 23:07


ne nous emballons pas, les tests sur l'homme n'ont pas commencé!
elle va mieux merci!


CéCé Mme Patate 19/07/2009 12:14

Le temple a republique ... je note !!!!!Grippe A !!! t'es flipée toi ? remarque je suis mal placée j'ai flipée jeudi soir aux Urgence en voyant 3 personnes qui attendaient avec des masque ...Finalment c'etait pas la grippe A ? Gros bisousCC

carole 19/07/2009 23:08


Non juste de la fièvre mais bon vu l'ambiance générale on y pense forcément!


Madame Kévin 19/07/2009 12:01

L'information qui m'a le plus intéressée à propos du cerveau : plus on s'en sert, moins il s'use. On peut même améliorer ses performances avec le temps (contrairement à ce qu'on disait avant : nous nous dégradons intellectuellement en vieillissant). Je pense qu'avec la vie professionnelle et personnelle que tu as (ce que j'en ai compris au travers de ton blog et de tes coms chez moi), tu es dans une bonne démarche ! Don't worry !

carole 19/07/2009 23:09


je ne sais pas si culture veut forcément dire qu'on se sert de son cerveau mais j'ai quand même parfois l'impression d'avoir deux neurones!


aurelie 19/07/2009 11:39

j'ai lu aussi pour le café et ahzeimer!!!! c'est rassurant pour mon père , il boit 3 à 4 café par jour!!!!!! si tu étais hors de france 3 14 juillet de suite, tu verrais comme tu aimes le 14 juillet, quand tu es hors de france un sentiment de patriotisme t'habite toujours.... ça fait 3 ans que faute de pouvoir profiter du feu d'aritfice et de l'embiance 14 juillet à paris que je menge des crêpes pour le 14 juillet en précisant bien que si j'en fait c'est pq c'est fête nationale en france- car je déteste faire les crêpes et tous les espagnols en rafolent...il pourrait en manger tous les jours

carole 19/07/2009 23:10


non je ne pense pas que ça me ferait quelque chose de louper un 14 juillet en France...


angélique 19/07/2009 10:40

Tu as peur d'Alzheimer?...C'est vrai que c'est une terrible maladie...je parle en connaissance de cause car je me suis occupée à temps plein d'une dame atteinte de cette maladie et sincèrement,je ne la souhaite même pas à mon pire ennemi!(pendant 3 ans)Pour ce qui est de la grippe A...il va forcément y avoir la pandémie en septembre...ça fait peur c'est clair!Plein de bisous à Nipette,qui,je l'espère se porte mieux!!!Bisous,p'tit coeur de beurre!(c'est malin ça...maintenant,je vais continuer à t'appeler comme ça!!!)

carole 19/07/2009 23:12


Elle va mieux, 3 jours de fièvre sans explications...
ça me plait bien le coeur de beurre ;-)


doctole 19/07/2009 09:52

Non tu ne te trompes pas malheureusement ...Bisous

carole 19/07/2009 23:11


ça ne me rassure pas ce que tu dis là ;-)