Vacances parisiennes enfin pas vraiment des vacances...

Publié le 17 Juillet 2009

Nina, tu es en vacances depuis le 3 juillet mais nous sommes des parents presque normaux sans nounous, sans famille pour t'accueillir en dehors de Paris et surtout avec seulement 3 semaines de vacances pour tout l'été. Alors ton premier mois de vacances, on fait comme on peut. Deux jours chez "mamie" Lulu c'est court mais mieux que rien. Tu goûtes donc aux joies du centre de loisirs surpeuplé en été mais avec des animatrices sympas, ça compense.

 

Mais n'empêche, aucune de tes copines n'y est (à part une de temps en temps) ce qui fait que le matin tu n'es pas hyper joyeuse quand je te laisse. Et puis les sorties les plus intéressantes sont réservées aux moyens et aux grands. Quand il y a une sortie sympa pour les petits, ce n'est qu'un tout petit nombre qui en profite. Tu n'as pas l'air aussi malheureux que je veux bien le penser mais ce n'est pas non plus les vacances rêvées! On essaie de ne t'y mettre que trois jours par semaine.

Je me rattrape comme je peux le week-end ou les heures que je gagne en bossant soirs et week-ends. Vivement les vraies vacances parce que là on regarde quand même la montre le matin et c'est toujours speed pour être à l'heure au centre.

 

Alors on fait quoi les quelques heures où on est ensemble? On retourne voir "L'Age de Glace 3" avec Lili et Ezra, qu'on accueille avec plaisir à manger ou a dormir, pendant que tonton fait des cartons.

On visite la nouvelle maison de tonton et on l'aide comme on peut avec son lit, on découvre avec bonheur "Kirikou", on joue, on dessine, on se promène. On prévoit d'aller au pays des princesses une journée. On va chez le dentiste (deuxième visite toujours aussi cool!), chez l'ophtalmo vérifier l'acuité visuelle. On traine, on rit, on se câline.

 

Et le clou c'est quand pour la première fois de l'année, ta meilleure copine vient passer l'après-midi à la maison. Tu l'accueilles à la sortie de l'ascenseur en la serrant dans les bras, avec un bisou. Et là mon cœur de maman est tout retourné (celui de papa aussi d'ailleurs). Vous restez 3 heures ensemble (hein, 3 heures? Mais j'ai pas vu le temps passer moi!) à vous déguiser 25 fois, jouer, rire, vous cacher, "mettre le bazar" et vous faire des bisous. Et quand elle repart tu veux lui offrir la moitié de tes jouets. On découvre ainsi une petite fille généreuse, qualité qu'on n'avait pas forcément remarquée. Puis viennent les pleurs car tu ne veux pas qu'elle s'en aille. Tu te précipites sur tes chaussures pour partir avec elle en nous disant "Ze veux plus rester avec vous, ze veux aller dans sa maison, ze veux plus être votre fille…" Mais nous on a lu tous les bons livres et on ne se formalise pas pour si peu!! Ça fait partie des phrases mythiques! Surtout qu'après tu nous tombes dans les bras.


La bonne nouvelle c'est qu'en août entre nos deux séries de vacances, c'est toi qui iras squatter chez elle. Elle a un an de plus que toi donc vous ne serez pas dans la même classe à la rentrée. Les deux mamans se demandent comment vous allez gérer tout ça… A la récré ou ailleurs…

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kamila 21/07/2009 12:55

Décidemment, je constate que les déguisements de princesse, ça les amuse pendant des heures. Ta photo me conforte encore un peu plus dans ma résolution d'en acheter à Noël. (c'est bien la première fois que j'ai une bonne idée 6 mois à l'avance !)

carole 21/07/2009 14:32


tu peux me remercier alors parce que si tu t'y prends maintenant il y aura peut être encore des soldes et de toute façon ce sera sûrement moins cher qu'à Noël!
d'ailleurs ici c'est le cadeau des 4 ans, une demande expresse!


valvec 20/07/2009 22:43

Rose est allée au centre de loisirs quatre jours depuis le début des vacances... A chaque fois la négociation était plus difficile, et ce soir elle m'a fait promettre de ne plus jamais l'y laisser... Elle m'a vraiment fait de la peine... Et quand je vois le truc en allant la rechercher, je ne peux pas totalement lui donner tort et j'ai le coeur serré de constater que toutes ses copines sont ailleurs ! Vivement les vacances :)

carole 21/07/2009 14:25


Ya des matins où elle est contente heureusement, en fait plus le temps passe et mieux ça va! aujourd'hui enfin une chouette sortie au Fami parc vers Nemours!


Mandy 20/07/2009 14:41

Ohlalala quelle organisation!C´est vrai que c´est tout un planning avec des enfants, j e m´en rends pas tout à fait compte encore! En tout cas super touchant le récit des jeux de ta fille et sa meilleure amie!

Angelea 19/07/2009 09:42

Que c'est touchant ... Bon dimanche en famille ...

Elealand 18/07/2009 19:31

C'est vrai, que fait-on de nos enfants les deux mois d'été quand on n'a pas de famille chez qui les envoyer en vacances... On va au centre de loisirs, et je pense que Nina doit bien s'y amuser !Chez moi petite, c'était un peu pareil, alors j'ai connu les joies du centre aéré, des colos (dès 6 ans), et j'étais gardée le reste du temps par ma nounou qui me récupérait après l'école dans l'année... Et finalement ça faisait des étés bien remplis aussi !

emanu124 18/07/2009 16:52

Occuper les enfants pendant les vacances scolaires, une galère sans fin.Je te recommande quand Nina sera plus grande, les séjours de l'aventure de la ville de Paris. Parfois un peu dur d'avoir une place mais top et d'un coût ridicule. A partir de 6 ans.

carole 18/07/2009 18:52


j'en ai entendu du bien mais en effet les places sont chères!


sophie 18/07/2009 16:10

Aaaah le centre de loisirs.... J'ai connu aussi!!! C'est vrai que les vacances avec les parents, c'est toujours mieux, mais ma foi, on s'y amuse bien quand même!!! Sinon, je voulais juste rajouter que je n'aime pas trop la nouvelle organisation du blog: le résumé des articles sur la page d'accueil à la place des articles, je trouve que ça ne donne pas forcément envie de les lire.... Enfin, ce n'est que mon avis...Gros bisous à vous les miss!!!
 
 

carole 18/07/2009 18:53


Mais ça fait longtemps que c'est comme ça le blog!! je suis toujours en train de faire des essais...


stephaline 18/07/2009 15:20

Trop génial ta nouvelle bannière !!!!! J'adore !!!!!!!!!!Ne t'inquiètes pas pour Nina ! Charline est chez son papy et sa mamie depuis le début des vacances, et déjà nous regrettons de ne pas l'avoir inscrite au centre aéré ... C'est vrai qu'elle est choyée, couvée etc etc mais bon, pour les enfants de cette age, le plus sympa, c'est justement d'être avec d'autres enfants du même âge !!!!Et de ce coté la ... même si le papy et la mamie en question sont plein d'amour, d'attention etc etc .. y'a rien a faire, La crevette s'ennui !!!!bisous miss et bon we !!!!!!

carole 18/07/2009 18:55


Merci!!
non mais je m'inquiètes pas tu sais, j'en fais un peu trop je sais ;-)


caro en corse 18/07/2009 09:22

ça alors, quelle vie différente nous menons !ici c'est tous les jours ou presque que thibault voit ses meilleurs copains, quils jouent ensemble... je suis toujours avec mes enfants et je les emmène partout quoi que je fasse... mais il m'arrive aussi de vouloir le mettre au centre aéré (ce que je ferai l'année prochaine car ils ne prennent qu'à 4 ans) pour qu'il voie autre chose...bref c'est l'inverse de chez vous quoi ;)

carole 18/07/2009 18:56


Pour être toujours avec ses enfants il ne faut pas travailler!!
et Paris est encore un autre style de vie...


Curieux..c'est..par..ICI..pour..voir..ma..COLLECTION 17/07/2009 23:55

je viens de découvrir ton blog ce soir... et je me dit ....superbe decouvert  que ja i fait labon week end...

Lily 17/07/2009 21:43

les vacances en centre aere c'est pas toujours drole mais au final ca fait de bons souvenirs crois en mon expêrience !!!! pour le reste bientot les vacances aussi et j'ai trop hate tout comme toi !!!! pour le design je regarde ca lundi et je te le renvoit !!!! si tu veut autre chose hesite pas demande et je verrais si je eput le faire !!!!bisous

carole 17/07/2009 22:18


ça dépend aussi du centre quand même!
merci pour le design! t'as vu, je me suis fait une bannière toute seule!


aude Nectar 17/07/2009 21:27

Pas si fréquent la générosité à cet âge, ma fille aînée a encore du mal, mais ça va mieux à 6 ans !Elle ne supporte plus le centre de loisirs depuis que je l'ai inscrite sans copines ausi une fois, elle n'a plus voulu y retourner, elle est assez angoissée.Je l'ai inscrite à un stage poney la semaine prochaine, espérons que ça se passe bien !Dur de gérer deux mois de vacs !

carole 17/07/2009 22:16


si je ne travaillais pas ce serait plus facile ;-) j'ai tellement de choses à lui faire faire à Paris et ses environs... mais comme je l'ai dit dans les comms, j'exagère un peu! c'est juste
qu'elle n'est pas emballée pour y aller, une fois la journée passée elle est contente, mais sans plus...


Babymad 17/07/2009 19:18

Héééé je ne t'avais pas encore fait la remarque il me semble, mais je la trouve très chouette ta nouvelle bannière! Et tu as raison, le fond blanc c'est mieux quand même, avec la pink touch, juste ce qu'il faut!Nina ne doit pas trop avoir la notion de vacances encore, donc pour elle, jouer toute la journée, ça lui fait sans doute plaisir. Et même si ses copines ne sont pas au centre, j'imagine qu'elle n'a pas eu de mal à s'en faire de nouvelles! Bisous  :) 

carole 17/07/2009 22:14


Merci miss!
elle demande quand même souvent si c'est les vacances! ben non j'ai pas trop l'impression pour de nouvelles copines... enfin j'en sais rien, elle nous dit pas grand chose!


AlphaEvelyn 17/07/2009 16:35

Tu culpabilises pour rien ! Les livres t'ont sûrement dit qu'il était bien de faire socialiser ta fille... Le centre des loisirs, c'est la meilleure place !

carole 17/07/2009 16:47


je ne culpabilise pas puisque j'ai pas le choix mais elle n'est pas folle de joie la matin quand je pars...
pour les livres c'était une joke, je les lis plus depuis longtemps et pas beacuoup!


Madame Kévin 17/07/2009 16:02

Elle va prendre goût petit à petit au centre de loisirs, je pense. Et puis s'ils fabriquent des petits objets, elle sera très fière de te montrer tout cela !Et n'aie pas trop de regrets pour les sorties : c'est très fatigant. Elle aura bien le temps les années suivantes et elle y trouvera une motivation pour retourner au centre de loisirs.

carole 17/07/2009 16:10


Oh elle à l'habitude car elle y allait déjà pendant l'année... elle raconte rien en plus ou alors un peu n'importe quoi du coup je ne sais pas trop ce qu'elle fait!!


anne59 17/07/2009 14:13

tu sasi je crois que Nina sera aussi heureuse en centre aéré...Le smiens y vont depuis l'année dernière...et ils sont ravis...je vois que tu optimises bien les moments de détente avec ta fille....BravoComment s'est passé l'ophtalmo? et tn mari, at-il retoruvé du travail?amitié

carole 17/07/2009 15:11


mais oui elle est heureuse mais pas de là à réclamer!
l'ophtalmo c'est vendredi prochain... et toujours pas de boulot...


doctole 17/07/2009 13:58

ET ceux qui ont la chance de ne pas pouvoir aller au centre r^vent d'y aller !!!Bisous

carole 17/07/2009 15:11


la vie est mal faite ;-)


aurelie 17/07/2009 13:51

trop mimi de vouloir donner ses jouetsrien à voir qvec mon ado! lol

carole 17/07/2009 15:12


on verra si ça dure!


angélique 17/07/2009 13:48

C'est pas facile à gérer tout ça mais ta Nina n'a pas l'air traumatisée pour autant;..Je suis passée par là avec Baptiste...mais finalement,ça lui a fait du bien d'aller au centre de loisirs! Ah Carole...ton petit coeur de beurre...hi hi hi!Bisous

carole 17/07/2009 15:12


non elle n'est pas traumatisée!! j'exagère un peu mais quand on lui demande son avis, elle choisit toujours de rester avec son papa!


mistinguette 17/07/2009 13:19

oui c'est compliqué, nous on profite de la flexibilité de la crèche mais plus que pour 2 semaines car à partir de début aout, fini la crèche! heureusement qu'il y a le centre de loisir, même si c'est pas tjs top!elle sont super mimi les princesses assises, de dos... c'est beau l'amitié à cet âge! Max nous a fait pareil avec sa copine venue jouer, y'a eu des larmes à son départ.bises et vivement les vacances :Dcarole

carole 17/07/2009 15:13


j'avais eu de la chance, la crèche marchait jusqu'à fin août...


MissBrownie 17/07/2009 12:03

Chupa, toutes ses copines sont au centre mais pas avec elle :-( Chupa a été mise chez les moyens alors qu'elle devrait être avec les petits.L'avantage est qu'elle fait toutes les chouettes sorties.

carole 17/07/2009 15:14


oui c'est un avantage... puis elle doit voir son frère aussi même de loin...


La Mère Joie 17/07/2009 11:10

On sent un amour dingue pour ta fille. C'est vraiment touchant. Je crois que la maturité y est pour quelque chose... ;-)

carole 17/07/2009 15:15


tu crois??
c'est clair que ma fille a mis du temps à arriver dans ma vie, un petit miracle, et que mon amour est plus que dingue!


Evilysangel 17/07/2009 11:06

Trop mimi ce récit des "3heures" avec sa copine!... Presque comme des grandes déjà!...Pfff...Qu'est-ce que ça passe vite quand on s'amuse!...La première fois que mon Ado est allé au centre aéré, il avait à peine 3ans et il avait adoré!...Remarques, à l'époque je l'avais inscrit à des stages d'activités du cirque proposées aux centre...Sûr, ça m'avait coûté un bras ( ou presque ) mais il était tellement content quand j'allais le chercher le soir!...Belle journée à toi Miss...Bisous

carole 17/07/2009 15:15


pas de stages pour les petits!


Melanie H 17/07/2009 10:58

je n'ai pas l'impression que Nina soit traumatisée par ses vacances parisiennes, j'ai même l'impression que vous organisez plutôt bien les choses et qu'elle va y prendre gout!l'ophtalmo ça s'est bien passé?bises

carole 17/07/2009 15:17


si elle traumatisée à mort ;-)
ohptalmo vendredi prochain


Angélita 17/07/2009 10:06

Ma fille était beaucoup plus grande quand elle est allée au centre aéré. Elle n'a jamais aimé, c'était les pleurs. En plus, les animateurs pas top, pas comme ce que tu écris

carole 17/07/2009 15:18


c'est quand même un peu flippant le centre avec des centaines de mômes inconnus...


Sandra 17/07/2009 07:53

je trouve qu'ils sont encore petits pour le centre de loisirs mais quand on n'a pas le choix!Ce matin je dors sur place brrrrrrrrrrrr.....!

carole 17/07/2009 15:19


no choice is my life!! enfin non j'exagère!