I got a feeling (Zapping 6)

Publié le 4 Septembre 2009

La première bonne nouvelle de la rentrée reçue au courrier : pas d'impôts à payer en 2010 et même des sous remboursés. Je saute au plafond et je fais la danse de la pluie.


Dans la série, ça ne m'arrive jamais mais deux fois en 4 jours. Quand nous étions à Colmar je vais retirer des sous et je trouve un portefeuille avec la totale : sous (pas beaucoup!), carte d'identité, permis, carte bleue... Bref alors que je ne suis que touriste je pense à la pauvre fille qui a perdu tout ça et je fouille pour trouver adresse ou téléphone. Je fais une recherche "pages blanches" sur mon téléphone, rien. Trois adresses différentes mais la bonne se trouve sûrement sur la carte éléctorale, éclair de génie! mais il y avait tellement de cartes en tout genre dans le portefeuille, même de donneur d'organes.
Il faisait 35° ce jour là, on était épuisé de la visite de la ville, on voulait rentrer à Strasbourg, il était déjà 7h. Bon c'est pas loin, on va lui rendre. Coup de bol, elle est chez elle. Elle ne s'était rendue compte de rien. Remerciements pas exagérés, même pas un verre d'eau, bref moi j'aurais invité les gens à boire un coup... Passons!

Retour de vacances, on récupère tout le courrier et les colis. J'ouvre le mien et je vois un IPhone 3GS 16G, le nouveau modèle quoi. Et je crie "Wouahh merci mon chéri" pensant que mon homme m'avait commandé le nouveau né d'Apple pour remplacer le mien qui n'a même pas un an. Oui je sais, j'exagère mais c'est le genre de surprises dont il est capable.
Puis je vois la lettre d'accompagnement et la tête de mon chéri qui comprend rien. Il y a bien mon prénom et mon adresse mais pas le bon nom de famille. La gardienne s'est trompée. On hésite en rigolant deux minutes puis je file le rendre à la bonne personne qui m'a remercié froidement, genre. Punaise mais ils ont quoi les gens?!!
Je me souviens de Richard qui m'avait rapporté mes affaires oubliées dans le métro, je lui avais proposé à boire, j'étais toute contente, bref j'étais normale, enfin je pense!
Pourtant je n'ai pas une tête qui fait peur... enfin je l'ai fait parce qu'on l'a déjà fait pour moi mais c'est à vous dégoûter d'être serviable...


Lors de notre virée en Allemagne pour faire du shopping dont un beau siège auto hyper fiable Römer Britax Kid Plus que Nina a vite adopté, nous avons testé un parking et nous avons halluciné. Il y avait les deux premiers étages réservés aux femmes. On a donc fait plein de suppositions.
- C'est parce c'est plus sécurisant d'être garée près de la sortie avec le gardien.
- C'est parce que les femmes sont souvent accompagnées d'enfant, c'est plus facile de se garer quand on entre.
- Parce que les femmes conduisent moins bien et c'est plus rapide de se garer tout de suite en entrant (celle là, elle n'est pas de moi!)
En tout cas ce n'est pas à Paris qu'on trouverait ce genre d'initiatives, déjà qu'une fois la voiture difficilement garée pour cause de labyrinthe, on n'a pas la place de sortir tellement les places sont rabotées pour gagner des mètres carrés. Si quelqu'un sait pourquoi les allemands sont aussi gentlemen, la réponse m'intéresse (Mélanie?).

Voilà, pas eu le temps d'aller au ciné du tout, je viens de finir Lost saison 5, j'attaque bientôt Dexter saison 2 et 3, Desperate Housewives saison 5 et je finis enfin The Shield... Et dans pas longtemps, la nouvelle saison de Grey's Anatomy revient... un automne très séries s'annonce!

Et pour finir en musique, juste pour le fun, voici ma playlist "
j'ai envie de mettre le feu au dance floor" du moment...
Black Eyed Peas  "I gotta feeling"
Eminem  "We made you"
Shakira "La Loba" (je préfère nettement la version espagnole de "She wolf")


Rédigé par carole

Publié dans #Mon Zapping

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

menou 08/09/2009 19:48

incroyable l'indifference des gensingratitudeplein de bisous 

la maman des petits monstres 08/09/2009 08:56

Coucou,je sors la tête de l'eau...la maison commence à se remettre en route!!!!Pour les parkings, c'est vrai que cela peut rassurer d'avoir cet espace réservé pour elles! Quand aux cours, c'est vrai que c'est pas évident pour les mamans mais alors pour les enfants et les activités extra-scolaires, c'est top...j'en garde un bon souvenir!!!Pour les séries, as tu réussi à voir la saison 3 des Tudor? Je crois que tu avais commencé non? Gossip Girls j'adore, j'attends la saison 3 avec impatience!!!a bientôt sur Paris

carole 08/09/2009 20:32


Les Tudor j'ai jamais commencé finalement faute de temps!
Gossip girl, j'avance bien!


clarisse 07/09/2009 15:51

Rah oui, uy'ea de quoi avoir les nerfs contre les gens... Comme si tout leur était dû ! pffff !!! Dommage pour le iphone lol !! t'as dû etre décue quand meme lol ! Tu es une vraie serie addict dis donc !!! j'aime beaucoup desperate, lost et dexter !!!

carole 07/09/2009 16:13


oui mon addiction aux séries est terrible et je viens de m'en créer une nouvelle avec Gossip Girl!


MissBrownie 07/09/2009 13:21

Quelle déception pour l'Iphone!Tu as vu le clip de "She Wolf" ? Je n'aime mais alors pas du tout ! Beurk!Par contre Black eyed Peas, j'adore :)

carole 07/09/2009 14:12


Oui j'ai vu le clip, bof mais comme je préfère de loin la version espgnole, je l'écoute plutôt!


Ju la maman de Maëlys 07/09/2009 09:21

Génial le coup du parking!! Et franchement les gens sont de moins en moins redevable, ppfff...

carole 07/09/2009 14:15


A quand ce genre de parkings en France?!!


Elsa 06/09/2009 21:24

;-) mais oui pourquoi les gens ne sont ils pas aimables! purée moi je serai ravie qu'on me rapporte tout ça!!! ça me rappelle quand ado j'avais trouvé un sac à main avec tout sauf le liquide qui avait disparu du porte monnaie et que la vieille a méchamment sous entendu quand on lui a rapporté qu'on avait gardé le fric.... pour The Shield, je te raconte pas la fin, on a fini les saisons dans l'été et Vic me manque! nous on est en plein The Unit, d'ailleurs ce soir on boucle la saison 3!

carole 07/09/2009 14:20


c'est toujours pareil, quand tu ramènes un truc sans l'argent, il y a un doute! dans ces cas-là si je piquais l'argent je n'irais pas ramener les papiers, la poste suffit ;-)
The Shield, on savoure, on prend le temps car on n'a pas envie que ça se termine! Ah Vic, un des meilleurs personnages de séries tous univers confondus!


stephaline 06/09/2009 20:40

coucou miss !!!j'espère que vous êtes bien rentrées hier !!!encore mille merci pour tout ! Charline et moi étions vraiment super contente de vous revoir !j'esaye de t'envoyer les quelques photos prise pendant la petit fête très rapidement PROMIS !!!Gros bisous !PS : pour le téléphone et le portefeuille, promis, nous, on vous aurez donner a boire de l'eau et même de la grenadine !!!!!! hihihinon, sans rire, J'hallucine de voir le comportement de certaines personnes parfois .. ca me fait penser au comportement routier ..

carole 06/09/2009 21:17


Oui bien rentrées, le coucher a été difficile tellement elle était fatiguée et énervée!
contentes aussi de vous avoir revues et à très bientôt!


Nat. 06/09/2009 14:44

Comme quoi l'honneteté ne paye pas toujours !!! Dans quel monde vit-on celui du chacun pour soi ...Ma fille en juillet a trouvé un sac dans le bus elle l'a ouvert pour trouver à qui il appartenait c'était une jeune fille 21 ans (il y avait portable, papiers, et 250 euros ...) Aureline est allée lui apporter en main propre et bien elle ne lui a mm pas donné un euro pour la remercier ... elle était contente mais c'est tout !!! je peux te dire que ma grande était comme elle m'a dit "vénère" si elle avait su elle aurait gardé l'argent et laissé le sac dans le bus ... Mais bon je l'ai (bien élevé)  et elle a cru en son bon geste !!Tu vois c'est partout la même chose  ... bon pr le tel je sais pas si je l'aurais rendu j'en rêve aussi .... Bisouxxx doubs Nat.

carole 06/09/2009 16:29


Un vrai cas de conscience l'Iphone hi hi!!
moi je verrais une jeune fille me ramener quelque chose je lui donnerais une récompense! une femme mûre comme moi non mais une jeune si!!


vero 06/09/2009 14:43

eh oui de nos jours trop d'honnèteté ne paie pas....pfffffff ... y a vraiment des gens non reconnaissant.....!! bon dimanche

carole 06/09/2009 16:27


tu m'étonnes!


MamanCelib 06/09/2009 00:07

Je ne sais pas si je serais allée donner l'Iphone, tellement j'en ai envie d'un ^_^...

carole 06/09/2009 16:27


j'ai hésité mais en dehors de mon honnêteté j'avais peur qu'il soit enregistré! ;-)


Oum 05/09/2009 23:13

Au fait, je trouve pas ton adresse mail pour t'envoyer les codes de la bannière !

carole 05/09/2009 23:29


Ah zut, mon contact en bas du blog ne se voit plus, il faut surligner!


Oum 05/09/2009 23:11

Coucou, merci d'avoir participé à mon concours...Je viens voir un peu ton blog et je lis ce premier billet ! Quels goujats quand même ces personnes... Ils auraient pu te remercier un peu plus chaudement. Enfin...Tu le fais surtout pour toi, et ça c'est le plus important.

carole 05/09/2009 23:23


Oui je sais, j'ai la conscience tranquille!
Bienvenue!


Anne-Laure 05/09/2009 22:31

Trooooop chouette le cadeau des impots! Nous on a découvert que Paul finalement ne nous permettrait pas de faire de grosses économies (mais on l'aime bien quand même, hein!). Pour les ingrats, que leur souhaiter? Une explosion d'i-phone? Ou alors une invasion de souris, nanmého... Remarque, moi j'ai trouvé un porte feuille aux amphi près de chez nous, je l'ai remis au gardien qui a lui même été contacté par le type qui avait perdu ses papiers et ses sous... et lui a indiqué où j'étais (en train de donner le bib à Paul) quand j'ai vu cet inconnu arriver vers moi en courant (pétri de bonnes intentions, il voulait me remercier personnellement) j'ai un peu flippé et serré mon sac à main (et mon fils) contre moi... avant de me sentir carrément bête d'avoir eu la frousse! Fichu climat d'insécurité si subtilement entretenu par les média...

carole 05/09/2009 22:34


Zut alors pour Paul! mais peut être l'année prochaine ce sera mieux vu qu'il est né en septembre? Non?!!
Tu vois, au moins tu prouves le contraire, il y a des reconnaissants mais j'y ai pas eu droit!
Quand Richard avait sonné à ma porte j'avais eu peur aussi, de toutes façons je suis flippée de nature mais sociable après avoir été rassurée ;-)


mlle rasta 05/09/2009 21:30

alors tu es alsacienne lol je suis contente elles sont si rares sur les blogs mdrrrr !!!! en tout cas je te trouve bien sympa d'avoir rendu ce portefeuille la plupart des gens ne s'en seraient pas soucier ... cela dit la réaction qu'ont eu ses gens ne m'étonnent pas les gens sont égoistes de nos jours ... tu leur rend service t'as l'impression de les agresser !!!! tu souris ou tu dis bonjour on te regarde comme si tu venais de la lune c'est dingue quand même !! à l'heure ou nous avons plein de méthodes pour communiquer des fois on a l'impression que les gens sont de plus en plus sauvages !!!!!!!!! aller gros bisous a bientôt je t'ai mis dans mes fav' solidarité alsacienne oblige lol

carole 05/09/2009 22:21


c'est ça, l'impression d'être l'agresseur ou le voleur!
Merci!


chocoladdict 05/09/2009 21:16

je trouve ça incroyable que les gens te remercient du bout des dents...les gens ont-ils perdu tout savoir vivre?

carole 05/09/2009 22:20


oui certains en tout cas, la pire c'était celle du téléphone...


tatasica 05/09/2009 21:14

Wouhouuu!! C'est trop cool quand ils remboursent les impots... nous aussi on a eu notre ptit chèque de remboursement!!! hé,hé!!Et sinon... ralala! Que d'aventures... il y a des gens pas honnêtes, des gens honnêtes mais pas sympas, des gens pas sympas et honnêtes et des gens honnêtes et sympas... alors... qui sont les extra-terrestres... j'crois qu'on ne le sauras jamais mais c'est vrai que le genre de situtation que tu as vecu fait bien râler!!grrr!Bisous Carole!

carole 05/09/2009 22:20


ouais mince alors, aucune reconnaissance!! ;-)


mélanie 05/09/2009 21:10

par souterain, je me suis gourée, je voulais dire fermé.non, pas d'école l'apres midi pour tout le monde, mon neveu au lycée n'a cours que jusqu'à 13h.

carole 05/09/2009 22:18


Pour tout le monde?!! en effet ce ne doit pas être évident pour les mamans qui bossent...
et genre pas de centre de loisirs?


emanu124 05/09/2009 17:10

Dis donc effectivement, c'est à vous dégoûter d'être serviable !!D'habitude je laisse mon côté varietoche s'exprimer avec Shakira. J'aime bien sa voix décrochée.. et ses trémoussements..Mais je n'aime pas du tout sa dernière chanson, je la trouve insipide - pas du tout elle.

carole 05/09/2009 19:57


Moi je ne suis pas objective sur l'espagnol que je trouve assez sexy à écouter!


philippe 05/09/2009 14:31

Pas d'impot à payer ! tu en as de la chance, quoi que si on paye des impots c'est que l'on peut vivre dignement... cela n'empeche que ce n'est pas tous les mois facile....

carole 05/09/2009 20:00


disons que l'effet Pacs, un peu de chômage et beaucoup de frais de garde d'enfant ont amené à ce résultat... on vit dignement sans faire péter le champagne!


angelita 05/09/2009 13:24

Les vaches.

Carole 05/09/2009 20:00


Les ingrats!!


La Mère Joie 05/09/2009 13:23

Crénom ! Toi aussi tu aimes Eminem ?!

carole 05/09/2009 20:01


Oui! Toi aussi alors? Yeah!
mais je l'ai vu en concert lors de sa dernière tournée et j'avais été déçue!


aurelie 05/09/2009 12:23

j'ai ton tube d'aloe vera, faut juste que je le rtrouve. mais je l'ai acheté, il est quelque part

carole 05/09/2009 20:02


Ok merci miss!


mélanie 05/09/2009 12:03

je pense que les place reservée aux femme sont celles les plus proche de l'entrée ou du gardien, par soucis de sécurité car cela n'existe que dans les parking souterains.en tout cas ce ne sont pas des places plus larges, d'ailleurs, il y a aussi les place familles, plus larges, celles là il y en a dans tous les parkings, y compris exterieurs. Il y a beaucoup de bons cotés à vivre en allemagne, disons que tout est fait pour les femmes au foyer avec enfants, histoire de compenser un peu le fait qu'il n'y a pas de possiblité de faire garder des enfants en bas age et qu'il n'y a pas d'école l'après midi.Il faudrait que j'en parle un de ces jours sur mon blog.pour ce qui est des malpolis à qui tu as rendu service...c'est à dégouter d'être aimable, mais bon, on ne va pas "punir" les gentils par crainte de tomber sur un c***...bisesMélanie

carole 05/09/2009 20:03


Merci de ta réponse! Là c'etait un parking à étages mais pas souterrain.
Pas d'école l'après-midi? mais que pour les maternelles non?
oui ce serait bien que tu nous en parles!


Lily 05/09/2009 11:12

ah ce que j'aime aussi quand les impots nous en redonnent !!! meme si on va leur redonnez pour la taxe des impots locaux !!!! Pour el portefeuille franchement pas sympa la personne !!!!! Et pour le puzzle effectivement je serais interesse car les filles adorent ça !!!! merçi beaucoup !!!!

carole 05/09/2009 20:04


oui c'est vrai, on va repayer bientôt les impôts locaux et là je ne crois pas à une bonne surprise!
ce sera à la poste lundi!


Madame Kévin 05/09/2009 10:57

J'aurais eu la même réaction que toi : rendre à César... Parfois je me dis que je suis trop honnête !

carole 05/09/2009 20:05


Tu as vu le mec qui a trouvé 100 000 euros cash et qui a tout rendu?!!!!


Angélique 05/09/2009 08:51

Pfff...c'est à se demander si la politesse et la courtoisie existent encore de nos jours...Je pense que l'on fait partie  des gens qui connaissent encore les bonnes manières et d'autres non! Terrible...Bisous!

carole 05/09/2009 20:06


Les gens sont tellement flippés que ça devient du n'importe quoi!


Evilysangel 05/09/2009 00:24

Ah j'te jure!...Parfois on se demande si les gens savent encore ce que ça veut dire "reconnaissance"!!!...En tous les cas, bravo pour ces jolis gestes de civisme!...L'important c'est que tu as ta conscience pour toi et ça c'est une énorme satisfaction au final...Puisque tu n'as même pas été remerciée...:-(Le coup des parkings allemands avec des étages réservés aux femmes ça m'a fait sourire...Par contre, je n'en connais pas l'explication!...Douce nuit à toi Miss...Bisous

carole 05/09/2009 00:31


Je pensais que je serais récompensée en gagnant au loto, mais non!!!


chefluc 05/09/2009 00:14

J'adore  Dexter ... Spécial mais j'aime bcp !Pas très sympas ces gens !!!

carole 05/09/2009 00:30


Non pas spécialement... les gens ont peur!!