Mangeuse de savon

Publié le 4 Octobre 2006

Pour ta première vraie sortie lundi soir, tu as été géniale comme d'habitude. Il y avait toute ma famille paternelle (sauf Benjamin qui n'a pas pu venir de New-York) et je crois bien que tu as charmé tout le monde. A 9h10, tu es tombée de sommeil et tu t'es endormie sans problèmes dans une chambre inconnue pendant que nous nous sommes régalés avec le repas pantagruélique qu'avait préparé ton grand-père.
Ce matin à la crèche, tu as été accueillie avec de grand sourires par Ekayn, qui a deux mois de plus que toi, quand tu as commencé à jouer avec lui, il a éclaté de rire. Est ce ton premier fiancé de la crèche? J'avais déjà remarqué qu'il t'aimait bien. C'est trop mignon, car vous vous ressemblez : il a autant de cheveux que toi et presque de la même couleur.
Hier soir on était tous KO. Tu t'es endormie sur le bib à 8h moins dix et on ne t'a pas entendu jusqu'à 8h20 ce matin! Nous, après avoir maté "Cry baby" de John Waters que je n'avais pas revu depuis bien 10 ans (ah Johnny Depp!), on était au lit à 22h30. Hallucinant!
Sinon, le week end s'est bien passé. Deux jours de beau temps où on a pu peindre deux volets et un dimanche pourri mais réchauffé par la tarte à la myrtille. Tu t'es bien marrée avec ton arrière-grand mère et Galipette. Ah si, je suis arrivée juste à temps pour t'empêcher de manger les miettes qui restaient dans la gamelle du chat!
 
Nina, voici tes trucs du moment :
 
Parler, parler et parler...
Tendre les objets et les reprendre.
Tu adores manger la mousse de savon qui reste sur tes mains quand je te lave dans le bain. Il n'y a rien à faire, si je ne te rince pas assez vite, ça va direct dans ta bouche et ce qui me fait rire, c'est que tu as l'air de trouver ça bon!
Souffler la compote ou la purée, c'est jamais bon pour mes habits ça!
Tu veux tout le temps qu'on te lise tes livres, mais pas juste une fois, ce serait trop facile, 2, 5, 10 fois de suite!
Jeter toutes tes peluches même Bouffonnette hors du lit et les regarder en pleurant jusqu'à ce qu'on vienne les ramasser!
Jeter tout ce qui te tombe sous la main 1000 fois de suite mais ça fait déjà un moment que ça a commencé! Je ne pensais pas que cette période durait des mois...
 
Ma poussine, je suis raide dingue de toi!
 
 

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

chriscraft_ 13/10/2006 15:53

snif souvenir de ma fille qui a bien grandi mais lire ton blog sert aussi à réveiller des souvenirs si lointains déja... question lecture dés qu'elle a su se tenir assise dans son lit la petite puce on l'a retrouvait souvent avec un livre dans les mains ..... l'imagier du pére castor entre autres qu'elle adorait.... et plus tard me diras tu
bin en sixiéme elle était la championne de l'emprunteuse de livres et comme le fond de livres n'a pas guére changé jusqu'à la troisiéme cela n'a duré qu'un an....

carole 13/10/2006 16:04

j'aime bien moi aussi me réveiller des souvenirs lointains!

chriscraft_ 13/10/2006 15:47

bravo nipette et c'est un régal de lire les exploits de ta fille.

nipette va devenir gastronome je le sens lol

carole 13/10/2006 16:03

oui j'en suis sûre! elle est curieuse gustativement parlant!

missmio 09/10/2006 14:44

Je vous fais de gros bisous !! Bonne semaine !

ALIOCHA qui a 3 ans! 09/10/2006 10:15

Coucou!
ben non même avec Firefox (maman navigue tjs sous firefox) ça marchait pas l'autre jour mais maintenant c'est OK ça fonctionne et on peut admirer la jolie bouille de Nina!!!
Si tu fais un tour sur mon blog tu pourras voir plein de "bloggeurs réunis", très drôle de nous voir tous ensemble!!! ça fait un peu "copié-collé" !!!

carole 09/10/2006 23:02

je viendrais demain voir tout ça...

nathalie 07/10/2006 13:37

un gros bisous à vous tous!!!

krybaby 07/10/2006 09:33

bon week end et gros bisous a vous les filles!!!

Doctole 06/10/2006 19:28

Et oui, comme tu l'écris quelle coordination : presque deux ans pile d'écart !!!
C'est bien d'aimer les livres, Nina !!! Ton copain lui les dévore !!!! LOL

carole 06/10/2006 23:21

je serais contente si on arrivait à lui donner l'amour de la lecture!

nathalie 06/10/2006 17:30

bon week-end! bisous

carole 06/10/2006 23:20

bon week end à toi!

Mélanie 06/10/2006 17:16

Hello,
Et bien, déjà un petit copain!!! Elle est précoce ta Nipette!
Et en ce qui concerne la bouffe du chat, tu devrais goûter, c'est pas mauvais ! ;-) Elle a bon gout ta Nipette!
Bon week-end.
Mélanie

carole 06/10/2006 23:20

heu, merci sans façon, rien que l'odeur!

Fredogino 06/10/2006 08:14

après la rockeuse de diamants... la mangeuse de savon

carole 06/10/2006 23:19

ça y est j'ai l'air en tête avec les nouvelles paroles!

krybaby 06/10/2006 07:12

elle est mimi la cocotte.............sans doute comme sa maman...........bisous a==++++

carole 06/10/2006 23:19

Merci :-) Bisous

Supermama 05/10/2006 22:42

Hmmm, à force, nous aussi on est raide dingues d'elle ... ;o) Trop choupinette ...

carole 05/10/2006 23:28

:-) Merciii!

k-rell 05/10/2006 11:30

!!! Où SONT LES MENOOOOOOOOOOTTES ;-)) !!!!!!
terrible, hein?!!! et bien moi je suis arrivée trop tard quand ses petites quenottes ont ramassé un truc marron, puant, chaud et HOP! "j'ai gouté pour vous!!" (elle a fait la grimace, a-t-elle compris que NOOOOOON, PAS çA!!!??)
Bref, c'est que ce sont des enfants curieux, eveillés qui pètent la santé !! Bises les filles!

PS : le bonjour à Jonnhy si tu le croise...

carole 05/10/2006 12:56

oh la! j'espère que ça n'arrivera pas!! mais la litière est couverte donc faudrait vraiment qu'elle aille chercher loin... je veille au grain! Bisous

:0075:Danet:0075: 05/10/2006 09:16

Il y a de quoi "être raide dingue" !
Gros bisous Mamie D@net.

carole 05/10/2006 12:55

oui plus que de quoi :-) Bisous

Milia et bastien 04/10/2006 21:19

tu aimes la mousse?? Beurkk!! avant bastien était comme toi Nina il prenait les lingettes et les mettait à la bouche mais maintenant fini il dit Beurk caca!!! lol ;-)

carole 05/10/2006 12:54

on verra! pour l'instant elle n'hésite pas à la manger!

megdouda 04/10/2006 20:55

Nina est vraiment trop mignonne sur la photo... elle a vraiment changé.
Bises

carole 05/10/2006 12:54

Merci Meg... Bises et à bientôt

Bruneau 04/10/2006 20:26

C'est vraiment un bô cado que d'offrir un blog à son petit...
Vraiment superbe...Bravo pour cette idée, j'ai hâte qu'elle grandisse pour qu'elle nous mette ses premiers mots!
Moi, mardi, j'ai tchaté avec mon filleul qui a 8 ans, et lui, c'était la première fois qu'il écrivait un mail!
C'était fort en émotion!

carole 05/10/2006 12:53

Merci... mais quand elle aura l'âge de se souvenir, j'arrêterai sûrement... on verra, c'est vrai aussi qu'elle voudra peut être y participer...

nathalie 04/10/2006 18:29

apparement toi aussi tu as un problème d'image! ça me rassure, je suis pas la seule, je reviendrai pour voir la photo demain! bisous

carole 05/10/2006 12:52

à mon avis, c'est internet explorer qui marche mal parfois, sous firefox jamais de soucis! Bisous

angelyz 04/10/2006 17:16

elle a une tête de canaille ! ça promet ;)
bizou

carole 04/10/2006 17:34

Une vraie fripouille mais tellement craquante! Bisous

missmio 04/10/2006 16:57

Personne ne peut lui résister !!! Il y a vraiment de quoi être raide dingue !! Pas mal cette expression !! Bisous !!

carole 04/10/2006 17:32

Personne, je ne sais pas mais en tout cas, pas moi! Avec Nina, ce ne sont pas les expressions pour lui exprimer mon amour qui manquent! et encore, je n'écris pas tout ;-) Bisous

Babymad 04/10/2006 16:56

Elle est toujours aussi mimi ta puce ^^
Bisous à vous 2 !!!

carole 04/10/2006 17:30

Merci :-) Bisous

Elsa maman d\\\'ALIOCHA 04/10/2006 16:34

chez moi elle s'affiche pas la photo! :-(
je n'ai que le petit chat! très mignon! mais je préférerais voir Nina!

carole 04/10/2006 17:30

peut être que demain ça marchera mieux ou alors il faut cliquer plusieurs fois sur "actualiser", parfois il y a des problèmes de chargement de photo...

bertrand 04/10/2006 15:49

esdt ce quelle s'entraine deaj pour jeter ses futurs pretendants??? biz

carole 04/10/2006 17:33

tu peux pas taper moins vite parrain?!! maieeeeuuuu! ce n'est pas encore une briseuse de coeurs ta filleule!!

Antoine le bricoleur ! 04/10/2006 15:33

Qu'est-ce qu'elle belle cette photo de Nina !

Du plaisir à l'état pur, n'est-ce pas ? ;o))

carole 04/10/2006 17:28

Merci... oui, du pur plaisir dont on ne se lasse pas!

Elsa maman d'ALIOCHA 04/10/2006 14:58

Merci pour ton gentil commentaire! Oui j'adorais Yoram comme prénom, mais à deux on adorait Aliocha!!! :-)

CA me fait tout drôle de voir comment mon tout petit bébé est devenu un petit mec de 3 ans... un petit gars qui me dit en me roulant des yeux doux "je t'aime très fort ma maman chérie mamour"... que ça passe vite... tu verras quand Nina aura 3 ans!!! :-)

carole 04/10/2006 17:28

Aliocha c'est bien aussi! j'ai hâte de voir et en même temps j'ai pas hâte!

Fredogino 04/10/2006 14:21

cry baby... grand film...

Bises à la mignonne

carole 04/10/2006 14:25

film culte pour moi (avec Hairspray du même réal!)... même des années après je me suis rappelée de répliques et de toutes les paroles des chansons! Bises

Alex 04/10/2006 13:59

Hahaha, il sont bien tous pareil ! Trop fort la photo de Glipette sur la boite de lessive ! Mdr

Et Nina à toujours l'air d'être aussi coquine !

Bisous a vous !

carole 04/10/2006 14:22

oui j'aime bien la photo ;-) et Nina est une vraie coquine qui nous fait bien rire! Bisous