Un joli maquillage...

Publié le 31 Janvier 2007

Ma Nina, dimanche matin tu nous as fait une grosse frayeur. Alors que j'étais à côté de toi dans le couloir, je me tourne deux secondes et juste après je t'entends hurler. Apparemment tu t'es cognée dans la porte de la salle de bains. Je te prends dans les bras pour te consoler et là j'aperçois une énorme bosse violette sur ton front qui se met à pousser. Tu t'es déjà arrêtée de pleurer et tu recommences à gazouiller comme si de rien n'était. Mais moi je commence un peu à paniquer, j'ai l'impression que ton front va exploser.
Heureusement ton papa reste zen et me fait comprendre que c'est une belle bosse impressionnante mais que ça n'a pas l'air grave surtout que es toute souriante. J'appelle Virg à la rescousse qui m'engueule parce que ça fait 10 fois qu'elle me dit d'avoir des doses d'arnica à la maison (oui, je sais) et je cours à la pharmacie. Je passe du temps sur le net où je lis tout ce qu'il y a sur le traumatisme cranien puis je me raisonne et me dis que ce n'est rien, juste une grosse frayeur et bel oeuf de pigeon. Ah ma poussine, tu m'as fait une sacrée peur. En plus, tu as été dans une forme olympique toute la journée chez la cousine Jacqueline. On a rencontré plein de famille qu'on ne connaissait pas. Il y a avait 8 enfants et vous avez tous mangé ensemble. Tu étais la plus jeune et toutes ces émotions ne t'ont pas empêché de dévorer ton déjeuner. Tu as à peine dormi 3/4 d'heure et le reste de l'après-midi tu étais déchaînée comme si ta bosse te donnais des ressources inépuisables! C'était une chouette journée malgré tout. Tout le monde a été épaté par tes capacités à manger des choses aussi "bizarres" que du saucisson, de la terrine de poisson et surtout un grand moment avec le gâteau au chocolat-café!
Tous les jours, la couleur de ta bosse change. J'ai quand même hâte que ça disparaisse. Je ne sais pas les autres mamans, mais moi, je culpabilise toujours quand il t'arrive quelque chose (bon ce n'est que la deuxième fois et ce coup-ci, on n'a pas couru aux urgences!), je me dis toujours que si j'avais fait plus attention, ça ne serait pas arrivé. Je sais que ça fait partie de la vie d'un bébé mais j'ai l'espoir secret que non, à toi ça n'arrivera pas! Que jamais tu n'auras de gros bobos... C'est n'importe quoi hein? Mais bon, on ne se refait pas!

L'ascenceur de la crèche est en panne depuis une semaine. 4 étages à pieds avec toi tous les jours, c'est du sport surtout quand tu insistes pour monter et descendre les escaliers toute seule.
Cerise sur le gâteau, ce soir en allant te chercher, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ta poussette avait disparu. On m'a rassuré en me disant que quelqu'un avait du se tromper et qu'elle reviendrait demain matin. J'espère que ce sera le cas parce que c'est la rolls des Mac Laren que t'as offerte ton grand-père l'année dernière. Je reste donc calme jusqu'à demain matin! En attendant, qui était ravie de rentrer à pieds?

ps : tu sais ce que je suis en train de faire en même temps que je t'écris? On regarde le défilé "Victoria's Secret" sur Paris Première et c'est Justin qui anime en chantant "Sexy Back"... je me dis que je retournerais bien le voir en concert à Bercy au mois de mai...

PS2 : jeudi matin, la poussette est revenue :-)


Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Clémentine 04/02/2007 22:35

sacrée bosse, tu ne fais pas dans la dentelle dis moi!

Fredogino 04/02/2007 15:46

boxeuse...

kiki le kiwi 02/02/2007 09:33

oh les bosses... à une période je n'arrêtais pas... que dis j j'en ai une belle au milieu du front faite à l'école! maman ça lui tord le coeur quand elle me voit avec un bobo (le pire elle te l'a raconté, c'est quand le vélo m'a roulé dessus...)... sinon, pour la mc laren vous avez du pot qu'elle soit revenue... car nous on attend toujours le retour de la notre... et cela fait plus de 2 ans qu'elle a disparu!!!

Julie maman de la trÚs petite Nina 02/02/2007 09:15

Bah alors la poussette j'attends de savoir moi?

krybaby 02/02/2007 09:06

bonne journée en passant !!! a bientot sur mon blog et mon site !!

http://www.krybaby.fr/index-251712.htm site

http://krybaby.over-blog.net le blog!!!

http://krybabyblog.juxtoo.com annuaire

2L 01/02/2007 22:17

ça c'est hyper culpabilisant ! un culpabilisateur en couleur et en relief ! c'est aussi à ça que ça sert l'arnica...on peut corriger tout de suite sa grande faute qu'on a faite de pas avoir l'oeil sur tout :))

Babymad 01/02/2007 18:29

Oh la pôv' tite choupette!Bah,ça arrive...
Comme ça la parrain de Nina est fan?Chouette!Tu as de très bonnes relations tu sais?Mdr,gros bisous et éclates toi bien avec le dvd du confessions!
Bisous

carole 01/02/2007 21:50

plus que fan! lui il va toujours à tous les concerts, quatre soirs de suite! Bisous

khalamity 01/02/2007 17:17

Ah oui quand meme... pov tite puce.
Ici c'est non stop lesbosses. .d'ailleurs l'arnica on ne le sort plus... et oui je culpabilise, mais Jade est une casse cou.... restons ZEN.... plein de bises. Et pour la suite du pamplemousse.. tout d'un coup je suis timide.. (mais je me soigne) ;-)

carole 01/02/2007 21:48

Nina aussi est casse-cou mais finalement pour l'instant il n'y a pas eu trop de bobos!

:0014:Ptit Bouchon 01/02/2007 14:59

Pauv'tite nenette !!!

J'ai, maintenant, toujours de l'arnica en dose et en crème pour leur mette des qu'ils se blessent.

J'ai aussi trouvé un "Mr Bobo" que je mets au friga et que je sort des qu'ils se cognent.

Bises

carole 01/02/2007 21:49

la crème je l'avais déjà quand même! pas mal le Mr Bobo! Bises

missmio 01/02/2007 13:39

Mon fils a la même bosse mais de l'autre côté du front!! Enfin, la même pas exactement car, moi j'avais de l'arnica !!! Nananère !!! et du coup si tu le donnes tout de suite, la bosse grossit moins !! Si tu n'as pas d'arnica, tu peux aussi mettre de la glace dans un gant de toilette, ça marche aussi ! (le gant, tu le mets sur la bosse après bien sûr !)
Contente que ta poussette soit revenue, c'est le genre de truc que l'on n'aime pas trop voir disparaître !!
Bisous !!

carole 01/02/2007 21:47

ben, les nuls que nous sommes n'avons même pas de glaçons au frigo! Bisous

Pascale et Eléa 01/02/2007 12:38

Moi aussi j'ai tendance à culpabiliser sur les coups et les bosses que se prend Eléa, surtout au début. Mais ça fait partie de l'apprentissage, il faut bien apprendre à tomber pour apprendre à se relever... dans tous les sens. Donc j'essaie de ne pas la surprotéger. Mais je me suis déjà fait quelques frayeurs, dont la première, elle devait avoir 1 mois et demi, je la portais lovée contre moi, en marchant, et je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais en me retournant j'ai cogné sa tête contre un meuble. Elle s'est mise à hurler et moi j'étais au bord des larmes, surtout de me dire qu'elle était toute abandonnée contre moi, confiante, et que moi je lui avais fait mal. Ah la la c'est dur d'être maman et de voir son bout'chou souffrir ! On aimerait avoir mal à sa place...

carole 01/02/2007 21:46

c'est vrai que quand c'est nous qui leur faisons mal sans faire exprès c'est terrible!

angelyz 01/02/2007 12:29

les coups à la tête sont souvent impresionnants mais reusement, elle n'a rien :)
bizou à vous

carole 01/02/2007 21:45

Bisous

Fredogino 01/02/2007 11:49

Tant que ça mange avec appétit ces petites bêtes, tout va bien!

carole 01/02/2007 21:45

ces petites bêtes comme tu dis!!

Le petit monstre 01/02/2007 09:09

C'est vrai que c'est une belle bosse mais juste une bosse ;)
Dans la famille, c'est juste l'inverse...c'est Marichéri qui veut aller aux urgences et moi qui le calme!!! lol

Maintenant, il y aura toujours de l'arnica chez toi!

Pour la poussette, je croise les doigts!

Bises

La maman du petit monstre

carole 01/02/2007 21:45

j'avais quand même la crème, je ne suis pas si imprévoyante que ça!!! mais maintenant j'aurais des granules! Bises

:0075:D@net:0075: 01/02/2007 09:01

Ah la belle frayeur et...la belle bosse, elle n'a pas l'ai de lui avoir coupé l'appétit, ne t'inquiète pas ce n'est pas la dernière !
As-tu retrouvé la Mc Laren de poussette ?
Bisous.
D@net.

carole 01/02/2007 21:44

c'est rare qu'elle n'aît plus d'appétit! il faut vraiment qu'elle soit très malade! Bisous

Julie maman de la trÚs petite Nina 01/02/2007 08:53

Que d'aventure, euh par contre pour la poussette je suis assez sceptique j'ai hâte de savoir si elle est revenue...
Je crois que toutes les mamans s'imaginent que seul leur enfant ne se fera jamais vraiment mal, en tout cas quelle bosse impressionnante!!!

carole 01/02/2007 21:43

c'est le mot et encore on ne voit pas le relief sur la photo!

Alex 01/02/2007 08:31

Ou la vache ! C'est effectivement une belle bosse ! Mais tu sais, ca les forges un peu, si tu est toujours derriere, elle ne va pas savoir ou et le danger et ou il faut qu'elle fasse attention....

Bises

carole 01/02/2007 21:43

je ne suis pas toujours derrière, au contraire mais là je n'ai même pas vu ce qui s'est passé, je n'ai fait que deviner... Bises

Mélanie 01/02/2007 08:15

Houla... C'est vrai que c'est impressionnant!
Mais c'est vrai aussi que nos chère petites têtes blondes doivent tous y passer... ;-(
A nous après de leur faire de gros calins... Je suis certaine que c'est délà fait pour ta part... ;-)
Bisous.
Mélanie

carole 01/02/2007 21:41

ils doivent tous y passer mais on préférerait que non! Bisous

Doctole 01/02/2007 07:26

Hugo s'est fait une "magnifique" bosse la semaine qui précédait son baptême cet été. Son papa oubliait très souvent de l'attacher dans sa poussette. Il a eu la frayeur de sa vie, c'était la première bosse si énorme qu'il voyait(on a alors l'impression que ça n'arrêtera jamais de gonfler). Tout de suite, arnica en gel, en granulés et doliprane (je me dis qu'ils doivent avoir mal à la tête après de telles chutes ou coups sur la tête) !
Bisous et croisons les doigts pour ton carrosse ma jolie !

carole 01/02/2007 21:41

ça m'a fait pareil, la même impression!

Antoine... Warhol ! 01/02/2007 07:06

Ah les bosses... un classique !
Je me souviens d'une période où pendant une semaine, je suis tombé plusieurs fois sur le même endroit de mon front !
La bosse est passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel...

Sinon, j'espère que vous allez retrouver votre poussette car ce n'est pas drôle du tout ! ;o((

carole 01/02/2007 21:40

c'est comme ça que je l'appelle en ce moment, mon arc en ciel!!!