Grandissante Nina

Publié le 12 Avril 2007

Ma chérie, qu'est ce que tu me fais rire en ce moment! Tu vis ta petite vie toute guillerette, toute rigolote, toute poussine quoi! C'était trop bien ces quatre jours avec toi, je me suis rendue compte à quel point tu avais encore changé et j'ai pu observer toutes tes avancées vers le futur, chose pas toujours évidente la semaine avec le boulot. Tu m'épates, voilà c'est dit. Je te le répète souvent mais je suis vraiment heureuse de te connaître.
On a partagé le week end entre Champagney et Epinal où il y avait Tata Mimi, Gilou, Thomas, Quentin et venus de Paris aussi, ton grand-père et ta tata Anna. En prime, Zizou le lapin qui a eu droit à toutes tes faveurs. Comme c'est une grande maison, tu as passé une grande partie de ton temps à monter et descendre les escaliers avec un plaisir toujours intact. Quentin, ton plus petit petit cousin a adoré jouer avec toi et j'ai l'impression que tu savais dire son prénom. Le courant est super bien passé.
Tu ne parles pas vraiment (enfin si tu n'arrêtes pas de parler!), à part quelques mots mais tu commences à en dire plein de nouveaux, du moins les première syllabes. La grande révélation du week end a été "coq". A la campagne, les voisins ont un coq qui chante tous les matins, voire toute la journée et tu n'arrêtais pas de répéter "co" "co"... On a sympathisé avec les voisins qui en plus du coq, ont un chat et quatre chiens. Tu étais ravie d'aller leur dire bonjour. Du coup, tous les mots qui commencent par "co" tu les dis (cochon, corbeau...). J'ai l'impression que tu es dans une phase d'apprentissage intense.
Tu es de plus en plus fan de Oui-Oui, c'est incroyable, à te rendre hystérique parfois!
Tu m'aides de plus en plus (sauf pour ranger les légumes du chariot) et il paraît que tu fais pareil à la crèche. Tu imites de plus en plus les grands et je me demande où tu vas chercher tout ça. Tu aimes bien dessiner et qu'on te dessine des choses. Tu me fais toujours aussi marrer quand on marche dans la rue. Tu marches sur la pointe des pieds, une future danseuse? Tu réclames le savon pour te laver, tellement parfois que je suis obligée de le planquer car tu serais capable de vider le flacon à chaque bain.
Bonne nouvelle, tu repars sur un rythme de réveils un peu moins matinaux, j'espère que ça va durer.
Bref, je te trouve de plus en plus indépendante (euh, tu t'accroches quand même à mes jambes!) et de plus en plus intelligente.
C'est magique de pouvoir se rendre compte de tout ça (vive les vacances, les week-ends, les rtt, les jours fériés!) et ça continue de me fasciner.

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Commenter cet article

Suloca 18/04/2007 13:34

C'est le plus bel âge,que de l'amour dans tes paroles
bizzzzz Janet

khalamity 17/04/2007 20:57

un petit coucou le temps d'une pause... pour te répondre, la santé va bien mieux... et le moral aussi.
Petit mari absent toute la semaine, titechérie en vacances chez mes parents... ouch... ça fait tout drole là...
Plein debises à mes deux minettes trop couettes!

Fredogino 17/04/2007 12:21

Et tu cours de partout, je suis persuadé, aussi...

Supermama 15/04/2007 17:00

Jour après jour, mois après mois, tous ces progrès mis bout à bout sont fantastiques ! Et ça a pas fini de t'étonner ...
Plein de bises

Pascale et Elea 14/04/2007 22:40

C'est vrai que c'est souvent pendant les vacances qu'on peut vraiment apprécier les progrès de nos poussins et profiter d'eux à fond ! C'est chouette que Nina dorme un peu plus le matin :o)

SysTooL 14/04/2007 12:00

Ciao Nina et Carole!

Merci beaucoup pour le passage hier!

excellent week-end à vous!

SysT

:0091: Alex :0059: 14/04/2007 08:49

Je trouve ca merveilleux également ! C'est fou comme ils grandisent et apprenent vite les p'tits loups !

:0014:Ptit Bouchon 13/04/2007 22:40



hihihi....

Tout a l'heure, ma ninette m'aidait a plier le linge... Et elle le faisait avec sérieux !

Et je n'avais pas interet a repasser derière elle !!!

Biiiises


Nathalie 13/04/2007 22:39

eh oui ça pousse vite ces petites choses... gros bisous à toute la famille!!! bon week-end!

k-rell 13/04/2007 21:51

kokodil, kokodil !!
il y a pleins de kokodi!! tout ce qui bouge est cocodi...On est un peu cocodi aussi! alors je montre les photos de Nina pour qu'elle dise coq...Raté, elle dit bébé (aaah, bien joué!) Et le plus beau, c'est que le mois des ponts, que dis-je des aqueducs (pour moi) arrive! J'espère que t'y as droit sinon, et bien...zut alors!

PS : est-ce que nina porte les chats par la queue et le cou, genre Sac à poil???
BIZ...

Madeleine 13/04/2007 11:06

Pas étonnant que tu fasses tant de progrès, Nina Jolie: tu as tout ce qu'il faut pour grandir, du chocolat et de l'Amour... Et comme le dit si bien ta Maman, vive ces moments où l'on peut profiter à 200% de vous et vous observer sous toutes les coutures, s'emmerveiller de vos petits mots et gestes, de vos moues, vos goûts et dégoûts...

M鬡nie 13/04/2007 08:52

C'est trop fort... Je vis la même chose avec Léa!
Elle m'époustouffle de jour en jour...
C'est terrible tout ce que nos petits bouts aprennent en si peu de temps, et la manière dont ils s'en servent après, c'est vraiment super...
Bisous et bon week-end ensoleillé!!!
Mélanie

ALIOCHA 13/04/2007 08:25

super hein de pouvoir en profiter de nos petits loulous/poussines... hein! ah je me disais aussi pour le lapin, ça me semblait bizarre d'un coup!!!

vous repartez ce WE?

Clarisse, la maman d Adᅵle 12/04/2007 22:48

Toujours autant d'amour dans tes récits.... c'est tres beau, la petite Nina a l'air de grandir comme un petit champignon, c'est super ! bisous