Applications iPhone et iPad pour enfants (7)

Publié le 8 Août 2011

Tom le chat qui parle 2 / iPhone et iPad / Gratuit 

 

Tomlechatquiparle.jpg

 

Je reviens sur un classique dont j'ai parlé ici, Tom le chat. La version 2 est encore plus drôle. Tom a changé et il a maintenant beaucoup d'amis aussi hilarants les uns que les autres. Depuis que Tom est devenu une célébrité internationale, il a quitté sa ruelle pour s’installer dans un appartement cool. Mais tout ne va pas pour le mieux pour Tom, son voisin Ben le taquine et le harcèle sans arrêt.

Plein de choses à découvrir dans cette nouvelle version, des bonus, des surprises et ça marche toujours autant auprès de Nina.

 

Du coup je vous présente deux des nouveaux copains de Tom.

 

Ben le chien qui parle et Gina la girafe qui parle / iPhone et iPad / Gratuit


benlechienquiparle.jpg

 

Ben est un professeur de chimie à la retraite qui savoure tranquillement et confortablement sa vie en mangeant, buvant et lisant le journal. Pour le faire réagir, on doit l'embêter assez longtemps pour qu'il replie son journal. On peut alors lui parler, le tapoter, le chatouiller ou même discuter avec lui au téléphone.

 

Ginalagirafequiparle.jpg

 

Gina est une girafe de compagnie. Comme Tom et Ben, elle fait le peroquet. Si on prend soin d’elle, elle sera joyeuse. Si on la néglige ou on la maltraite elle sera triste. On la rend joyeuse en lui offrant des glaces, des fraises et elle nous fais des bisous.

 

 

Apprends avec Poko les saisons et la météo / sur iPad 2,39€

Apprends avec Poko les additions / sur iPad 2,39€

 

L'éditeur Tribal Nova a lancé sa première application en mai dernier et prévoit de lancer au moins 15 applicationss dans les 12 prochains mois, chacune couvrant un sujet du programme éducatif (addition, géométrie, phonétique, etc).

On avait bien aimé les Animaux sorti en mai dernier. Je suis moins séduite par les deux suivantes, les saisons et les additions.

 

Les additions

 

Poko, Bibi et Minus découvrent les nombres et apprennent à additionner en s’amusant avec leurs jouets. L’enfant découvre avec eux différents jeux. Il y a 3 niveaux. L'application est bien faite, l'enfant peut faire tout seul en écoutant les voix mais Nina n'a pas accroché car le rythme est beaucoup trop lent. C'est plus fait pour des moins de 6 ans à mon avis. Utile pour reconnaître les chiffres par contre donc plus moyenne section de maternelle.

 

Les saisons et la météo

 

Seasons Level Screen FR text

 

Plus ludique que les additions, celle-ci a mieux plu à Nina mais je trouve toujours qu'il y a un souci de ryhtme, ce n'est pas assez vivant. Il y a 3 niveaux de jeux qui aident à associer une situation et des vêtements en fonction du temps qu'il fait.

C'est sympa mais on a trop vite fait le tour des propositions. A tester avec des plus petits que Nina à partir de 3 ans.

 

Seasons Level 2 FR text

 

 

 

 

Visit Catalonia / iPhone et iPad / Gratuite

 

Il fallait bien que je la télécharge celle-ci avec notre destination de vacances de cet été !

C'est donc l'application officielle pour enfants de La Catalogne.

 

VisitCataloniapuzzle

 

Disponible en huit langues (français, catalan, espagnol, anglais, allemand, italien, néeerlandais et portugais), elle offre sur iPhone 12 puzzles à résoudre, et sur iPad, 12 dessins à colorier. On y découvre aussi des destinations de tourisme en famille. L’application qui présente les aventures des Triplettes de Roser Capdevila (Tres Bessones), a été développée par l’éditeur Cromosoma.

C'est mignon mais ça mérite encore d'être développé... A suivre !

 

VisitCatalonia.PNG

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Applications iPhone iPad pour enfants

Commenter cet article

Elise 16/08/2011 11:02



Je conseille également "mes premiers tangrams" et "look baby" un must!


Ma fille s'eclate avec tout ca ;)



Carole Nipette 17/08/2011 20:46



Merci, ma fille est peut être un peu grande pour celles-ci !



Sandra 09/08/2011 09:07



Paf le chien est le grand succès du moment!! Il se lasse des applis ludiques



Evilysangel 08/08/2011 11:27



C'est sympa ces applications de jeux sur I-Phone et I-Pad! J'ai vu un reportage dernièrement, où  il était dit que cette vague d'applications de jeux sur ces supports menaçait légèrement les
ventes de jeux sur mini consoles portables... Qu'à plus ou moins long termes, les jeunes, et les autres, auraient plus de facilités à appréhender ces jeux là plutôt que les jeux classiques sur
mini consoles... D'où une sortie de mini console plus adapatée pour la fin de l'année je crois... Le progrès et les façons d'utiliser son téléphone changent et j'ai bien l'impression que les mini
consoles sont en train d'être légèrement dépassées du coup... Un peu comme nos cassettes audios qui se sont faites détrôner par les CD et les lecteurs portables... Mais bon! On dit bien que le
disque Vinyl revient en force sur certains morceaux choisis... ;-)... Bisous Miss...



isa 08/08/2011 10:36



Des classiques peut être ... mais que je ne connais pas !!
Merci pour ma pucinette , je vais charger toutes ces applications dès ce soir.



Lily 08/08/2011 10:14



Tom le chat ma soeur l'a sur son ipad et on se marre bien avec pas besoin d'etre un enfant c'ets sur !!!!! Bisous