C'est la rentrée dans ma cuisine

Publié le 6 Octobre 2013

C'est la rentrée dans ma cuisine à tous les niveaux. Dans mon nouveau chez moi non seulement j'ai une cuisine digne de ce nom avec de la place pour faire tout ce que je veux et surtout avec le gaz. Je revis vraiment. Sérieux c'est fou ce que ça m'avait manqué de cuisiner au gaz, un vrai plaisir, plus de réussite de mes recettes, plus pratique pour réchauffer (d'ailleurs le micro ondes est tombé en rade et on tente de s'en passer du coup...).

 

Et c'est aussi la rentrée dans ma cuisine avec des découvertes. Ma gourmandise a pu être testée ces derniers temps grâce au blog qui m'a permis de découvrir quelques nouveautés sucrées et salées.

 

 

laitiere-veloutes-copie-1.jpg

 

Ce n'est pas un classement mais il faut bien commencer par quelque chose alors je me lance avec la tuerie qui m'a conquise dès la première cuillère. Le rayon des desserts s'enrichit (et nous enrichit de partout !) avec la nouveauté de La Laitière, Velours de Crème. C'est trop trop bon, en tout cas c'est tout ce que j'aime avec une texture vraiment veloutée qui fond dans la bouche. Attention, malgré son nom de Velours de Crème ce n'est pas pour se tartiner le visage mais bien le palais !

Le pot est tout petit, difficile de s'arrêter au bout d'un seul mais en même temps c'est mieux ainsi. J'ai goûté Chocolat au lait et Chocolat au lait/Caramel (le préféré de Nina), hâte de tester Chocolat Noir. C'était prévu pour début octobre au rayon frais donc je vais surveiller ça de près.

 

 

laboulangere.jpg

 

La bonne idée pour des buffets rigolos et colorés vient de La Boulangère qui sort une gamme de pain de mie sans croûte idéale pour faire des canapés. Noir, jaune paprika et orange curcuma, ils sont sans colorants ni arômes artificiels mais aromatisés avec des épices naturellement colorantes. Pas d'inquiétude on ne sent pas vraiment le goût de l'épice.

Je suis restée classique et j'ai fait un plateau avec le pain noir et du tarama mais on peut s'amuser à l'infini avec les couleurs.

 

taram-pain-noir.JPG

 

 

Après les gnocchi à poêler que j'ai toujours dans mon frigo pour dépanner, voici le maïs à poêler de Géant Vert. Peut être que ce n'est que du marketing, je ne suis pas assez calée en maïs mais en tout cas ça marche, c'est super bon et facile à cuisiner, j'ai aimé. En même temps je ne parle ici que des choses que j'ai aimé parmi toutes les nouveautés que j'ai pu goûter donc...

 

mais-a-poeler.jpg

 

 

J'ai reçu dans ma bal deux pots de "Fruit à tartiner", nouveaux-nés chez Andros. On s'est moqué avec des "moi j'appelle ça de la confiture"... ok oui peut être mais le fait est que ça n'a pas la même texture que la confiture. Ce sont des fruits mixés sans colorants, sans conservateurs et sans arômes artificiels. C'est super onctueux, c'est entre la compote et la confiture. Très bon en tartines le matin au ptit déj mais je suis sûre que ça va le faire grave avec des crèpes, déjà parce que c'est super facile à tartiner, plus facile que la confiture classique. Disons que "Fruit à tartiner" est idéal pour faire de la déco en cuisine sur tartines, gâteaux... Parfait aussi pour les enfants qui n'aiment pas les morceaux dans la confiture.

 

 

andros-fruits-a-tartiner.jpg

 

Autre surprise dans ma bal, un colis Kalibio. Je connaissais déjà les jus de fruits et les compotes, j'ai découvert les biscuits au chocolat et les céréales. Colis qui a plu à toute la famille et pas uniquement à Nina. Du bon, du bio et des recettes gourmandes sans conservateurs ni OGM. De quoi faire des goûters gourmands et équilibrés. J'ai bien aimé la nouveauté "Choc'O Barre" des barres de céréales bio aux pépites de chocolat, croustillantes. Pratique pour les balades et la boite à goûter.

 

kalibio.jpg

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nouvelles de ma blogosphère

Commenter cet article

sheva 10/10/2013 10:36

humm je testerais bien les nouveau la laitiére... On adore a la maison. Les fruits a tartiner autrement dit de la confiture... Ah le marketing... hihi

http://jeunespousses.blogspot.fr/

Cla 08/10/2013 17:57

Que de bonnes gourmandises :)
Bises.

Lily 08/10/2013 15:20

miam j'ai hate de decouvrir ca en vrai !!!!! les fruits a tartiner et la laitiere ont ma preference :) bisous

Carole Nipette 09/10/2013 21:50



bon choix ! :)



Pivoine 07/10/2013 07:04

Le maïs chaud je ne suis pas fan, mais pour le reste oui !
Ce sont de bonnes (et saines) nouveautés.
Le chose de fruits à tartiner tu aw bien raison, pour la pâtisserie ça va être top.

Lisbei 06/10/2013 14:19

Plein de bonnes choses !
Moi j'ai fait ma propre confiture cette année, et je la mixe toujours, parce que je n'aime pas les morceaux dedans ... et j'ai mets moins de sucre que dans celles du commerce ...
Bises!

Madame 06/10/2013 10:43

Ici on est adepte de Kalibio, le5ans raffole de leurs produits! Bon appétit!

Bealapoizon 06/10/2013 10:11

Ici on est déjà fans de Kalibio, j'ai hâte de tester les pains colorés ( enfin pour les autres puisque je suis sans gluten) et les fruits à tartiner me font de l'oeil !
Bref, tu m'as donné faim :-)