Catalogne, Barcelone avec les enfants

Publié le 13 Juillet 2011

Cela fait plusieurs années que l'on part en vacances en Espagne, deux fois l'été, une fois l'hiver. Une fois du côté de Valencia et les autres fois en Catalogne entre Barcelone et Gerone. Cet été ce sera encore en Catalogne mais plus proche d'une ville que nous ne connaissons pas encore Tarragone.

Nous partageons une maison avec mon frère, ma belle-soeur catalane et tous les enfants. Trois cousins et une cousine pour Nina qui est ravie de ce type de vacances.

J'adore l'Espagne, l'espagnol me fait chavirer, Almodovar parle à mon moi intérieur.

Alors quand on m'a proposé de découvrir ce guide, comment aurais-je pu dire non! Graines de Voyageurs vient d'éditer le guide "Catalogne & Barcelone" qu'on va pouvoir le tester en live pendant nos vacances avec 4 enfants entre 6 et 12 ans.

Le guide nous emmène en exploration de la Catalogne en compagnie d’Alex et Maya : la Costa Brava et la montagne de Montserrat, les bords de mer, Barcelone et les fêtes catalanes, l’histoire de la région, de Charles le Chauve à Antoni Gaudi, la faune, la flore, la gastronomie... Il propose également aux enfants un jeu de piste dans le centre de Barcelone et un carnet de voyage pour écrire ses souvenirs ou coller ses photos.

En fin de guide, une carte détachable sur laquelle on trouve 60 visites incontournables.

J'ai beaucoup aimé cette approche à la fois ludique et d'apprentissage.

Graines de Voyageurs guide "Catalogne & Barcelone" à partir de 7 ans, Prix 11,90€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Carmenpol 24/08/2011 08:05

Bonjour, j'ai reçu le petit guide hier et j'en suis ravie. Je l'ai un peu feuilleté, il a l'air super et vraiment bien adapté aux enfants. J'ai hâte maintenant de penser aux prochaines
vacances... Merci encore !

Carole Nipette 26/08/2011 17:29

Contente pour vous !

Vincent 21/07/2011 17:01

@Nipette: Effectivement je vis en Espagne mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, toi qui vit à Paris est plus proche de Barcelone que nous depuis Cadiz... ;-)

Dans le même genre, le premier voyage que l'on a fait en arrivant ici ca a été le nord du Maroc (à seulement 2 heures de bateau)

Carole Nipette 21/07/2011 22:44

Oui je comprends ;) Cool pour le Maroc!

Sandra 20/07/2011 09:16

Excellent!!!! nous aussi on va aller voir Barcelone cet été, enfin j'espère car on ne sera pas loin!

Carole Nipette 21/07/2011 16:56

ben tu m'as rien dit!! on va se voir? ;)

Envie de Catalogne 19/07/2011 00:09

Whoua ! On vient de découvrir votre enthousiasme à tous ... Nous sommes vraiment ravis que la Catalogne déchaine autant les passions !

Un grand grand merci à Nipette et à vous tous, nous espérons que tous les petits lecteurs du guide pourront passer de vrais bons moments chez nous.

On se permet d'ajouter que pour avoir un avant-goût du guide, il y a 2 petits quizzes "spécial Catalogne & Barcelone" concoctés par nos amis Graines 2 Voyageurs, pour petits et grands, par
ici:

Quizz sur Envie de Catalogne

Et comme on dit chez nous, una abraçada, fins ara ! (on vous embrasse et à bientôt !)

La Catalogne

Carole Nipette 21/07/2011 16:56

Merci également à vous!

eprard 17/07/2011 22:48

Bonsoir,

Je ne connais pas cette région de l'Espagne, je suis juste allée bcp plus au Sud à Saville lors de l'expo Universelle! Mais, nous prévoyons de visiter Barcelone et sa région, donc voici une bonne
façon de préparer ce voyage en participant par là même! ;-)

Carole Nipette 18/07/2011 14:26

C'est noté!!

AurelieC 15/07/2011 12:40

J'ai visité Barcelone il y a 7 ans avec mon mari et deux couples d'amis dont l'un vivait à l'époque à Barcelone. Nous avons vécu un séjour inoubliables entre les choupitos (la boisson locale très
très forte et très très bonne), les plats de la mer, les restos sur la plage, la fête toute la nuit et aussi tous ces monuments si étonnants.

J'aimerais beaucoup aujourd'hui y amener mes enfants et comme ma poulette rentre au CP cette année, je me dis que c'est un bon moyen de la motiver à la préparation du voyage et à bien lire.

Bonne journée!

Carole Nipette 21/07/2011 16:55

Nos poulettes se suivent alors! participation ok

Carmenpol 15/07/2011 10:23

Je connais Barcelone pour y avoir passé quelques jours, il y a longtemps maintenant, pour un we en amoureux. C'est une ville que j'adore, je n'en ai pas fait le tour et ça me plairait d'y
retourner, en particulier avec les enfants. Je pense que des lieux comme le parc Guell leur plairaient, mais il y a sûrement plein d'autres endroits à découvrir en famille.

J'ai aussi passé une semaine il y a 3 ans à Rosas, avec mes petits loulous cette fois. C'était sympa, plein de petits balades à faire pour vori des coins de nature maginfiques, des petits
villages typiques... C'est une région qui me paraît si riche et comme nous aimons nous poser, voir plein de choses sans faire beaucoup de kilomètres une fois installés, nous avons encore plein
d'endroits à visiter !

Pour moi aussi avec l'Espagne c'est une histoire d'amour, ma soeur y vit alors on lui rend visite tous les étés (pas en Catalogne cependan), j'aime le rythme de vie, les traditions et en
particulier les vaches qui courent dans les rues pendant les fêtes de villages, j'en suis fan !

Je croise les doigts, j'ADORERAIS avoir ce guide ! Merci pour ce givaway.

Carole Nipette 21/07/2011 16:54

On se rejoint sur l'Espagne! participation ok

Mélanie H 14/07/2011 12:21

c´est génial ce type de guide, je ne suis pas trop interessée par celui ci précisement, rapport que Barcelonne de chez moi, ca fait une trotte, mais je vais voir ce qu´il existe pour d´autres
destinations!

Carole Nipette 21/07/2011 16:54

oui il y en a d'autres dont Paris!

Vincent 13/07/2011 23:35

Bonjour Carole,

Et tout d'abord, bonnes vacances à toi et ta famille !

Alors, concernant le guide, ça m'interesse car bien que vivant en Espagne, nous ne connaissons absolument pas Barcelone que nous avons dans notre liste des "endroits que l'on veut visiter"...
Peut être pour cet hiver, je ne sais pas (en Aout, nous nous sommes décidés pour découvrir la Galice).

Le guide serait un bon plus pour que nos enfants profitent également de la visite... Je profite d'ailleurs de ce commentaire pour te partager mon truc à moi pour enmener les enfants en promenade
: Le GEOCACHING (si tu ne connais pas, c'est grossomodo une chasse au "trésor", qui peut être aussi bête qu'un cadeau d'oeuf Kinder, et dont les coordonnnées GPS sont partagées sur un site web.
La base de données est mondiale, autnat dire que tu n'es pas prête d'en voir le boût !!!! Plus d'info sur : www.geocaching.com )

La bise et encore bonnes vacances

Carole Nipette 21/07/2011 16:53

Quoi?!!! tu ne connais pas Barcelone vivant en Espagne! pas bien! je blague hein mais il faut y aller! merci pour l'adresse... participation ok

Océane 13/07/2011 23:04

Ah oui, je participe du coup ^^ De la Catalogne je ne connais que Barcelone, mais mon Dieu que je l'adore, je n'y suis allée qu'en célibataire (à la fac, un Erasmus de folie ^^) puis avec des
copines en week-end par ci par là, et enfin avec mon amoureux ! J'aimerais y emmener mon fils maintenant, lui montrer les odeurs, la nourriture, les marchés, la chaleur des gens ! ce guide sera
une façon de préparer la chose et de lui montrer les quelques endroits que je connais :)

Océane 13/07/2011 23:00

Tiens ^^ moi qui disait il y a deux jours adorer les guides de voyages ! Celui là me plait et il est original, un angle pas exploré avant, non ?

Carole Nipette 21/07/2011 16:52

Je ne connais pas trop le monde des guides de voyages enfants donc peux pas dire... participation notée

lavidaloca.over-blog.com 13/07/2011 21:38

wow!!!super l'idée!!!

je connais barcelone  : j'y suis allée en erasmus pendant mes années étudiantes, et j'aimerais y retourner maintenant en famille..les visites ne seront pas les mêmes!

Carole Nipette 21/07/2011 16:51

c'est clair mais au final on est encore plus curieux!

le-monde-de-lali.over-blog.fr 13/07/2011 17:42

Génial ce guide ! J'aime beaucoup l'idée, j'espère qu'il plaira aux enfants ;)

Carole Nipette 16/07/2011 15:45

je l'espère aussi mais comme ils sont joueurs... et qu'un des trois est catalan!

Evilysangel 13/07/2011 16:27

Je trouve le concept super original et ça permet plein de découvertes ludiques pendant les vacances... Evidemment, je ne joue pas, mais c'est pas l'envie qui m'en manque d'aller en Espagne...
Mais bon, maintenant, pour nous, c'est plus à l'ouest ;-)... Par contre, je vais aller voir ce qu'ils proposent comme guide pour la France parce que j'aime bien le concept, je le redis...
Bisous Miss...

Carole Nipette 16/07/2011 15:44

oui très chouette le concept! Nina est un peu jeune mais les cousins vont apprécier je pense

seb920 13/07/2011 15:38

J'ai l'occasion de découvrir le Parc Port Aventura dans la région Catalogne/ Barcelone! Et de visiter également Barcelone, ville jeune, moderne, dynamique et avec des exemples architecturaux
assez ... etonnants! Un climat agreable, un esprit festif, j'apprécie+++ Et des activités pour tous els membres de la famille du + petit au + grand ;-)

Ainsi, je souhaite également participer, car on ne peut qu'apprécier les conseils et les adresses d'un guide avisé!!!

Carole Nipette 16/07/2011 15:44

On sera dans le coin du Port Aventure, on va tester je pense! participation ok

estelle 13/07/2011 14:34

c'est super ce guide

je connais très bien Barcelone puisqu'étant petite j'y allais régulièrement vu que mes grands parents sont nés là bas

par contre, j'ai découvert la Costa Brava, il y a 5 ans, en improvisant un long week end avec ma fille qui avait 8 mois, on a attérit à Callela et Malgrat del Mar, on a pas regrétté puis on s'est
régalés en rentrant de remonter tout le long de la côte..... des vues magnifiques

Carole Nipette 16/07/2011 15:43

c'est clair les vues sont magnifiques et parfois tu ne peux y accéder qu'en bateau dans les criques... le rêve!

Cla 13/07/2011 14:08

Super =) Je ne suis jamais allée en Espagne, mais ça doit valoir le coup =)

Carole Nipette 15/07/2011 17:57

oui en en plus c'est moins cher qu'en France pour passer des vacances!

Lily 13/07/2011 11:33

Je trouve le concept tres sympa !!! Il le decline sur d'autres regions ou en France ? Bon sur ce coup là fut que l'Espagne est associe a ma jeunesse je laisse ceux qui en aurait l'utilite en
profitée !!! Bisous

Carole Nipette 15/07/2011 17:54

Oui il y a Paris par exemple, clique sur le lien que j'ai mis

Pascale, Eléa et Faustine 13/07/2011 10:49

Je participe, je participe ! J'adore la Catalogne, on y va tous les étés en vacances, c'est un pays qui sent bon l'été, apéros, tapas, pimientos de padron, sangria, mer, soleil, chaleur,
Barcelone, qui est ma deuxième ville de coeur... Cette année encore on y retourne les deux premières semaines d'août et j'adorerais pouvoir tester le guide ! Alors je croise les doigts :)

Carole Nipette 15/07/2011 17:53

je ne suis pas étonnée! on y sera en même temps en Espagne cette année...participation ok

mum addict 13/07/2011 10:10

oh et je participe bien sur !! ;-)

Carole Nipette 15/07/2011 17:53

Bien noté!

mum addict 13/07/2011 10:09

je me tate encore entre l'irlande ou l'espagne cette année . j'aime particulièrement Barcelone. Mais c'est l'organisation avec le Pti prince 3mois qui me fait un peu peur. t'aurais pas des
astuces ?? ;-)

Carole Nipette 15/07/2011 17:52

je t'avoue que je n'ai pas voyagé si loin quand Nina était bébé vu qu'elle est née en août... quand ils sont tout petits le mieux c'est quand même une maison de campagne ou de location car il y a
souvent le matériel, sinon il faut voyager en voiture et tout avoir mais c'est faisable..  On le faisait car on partait souvent en week end voir la grand mère du papa, à 400km... avec le lit
parapluie ou le landau, pour le bain une bassine peut suffire ou tu prends le bébé avec toi dans le bain le temps des vacances... bref il faut se lancer! avoir la bonne trousse de pharmacie, pour
le reste tu trouves tout dans les supermarchés...

Madamezazaofmars 13/07/2011 10:00

J'ai reçu celui des vacances nature et franchement j' adore comment ils sont réalisés

Carole Nipette 15/07/2011 17:49

oui ils sont bien foutus!

Jess Maman d'Emma 13/07/2011 09:33

C bon j'ai la réponse à ma question je viens d'aller sur leur site j'ai trouvé Paris et même la Corse où nous partons bientôt. Je vais les commander ! Biz et merci de l'info

Carole Nipette 15/07/2011 17:48

voilà, tu as trouvé!

Jess Maman d'Emma 13/07/2011 09:24

Oui je participe !! Heu non la catalogne je connais pas mais pourquoi pas !! En tout cas il a l'air génial ce guide, ils le font pour d'autres destinations ??? Genre Paris ???Car pour nos
prochaines vacances c décidé on monte à Paris !!!!

Carole Nipette 15/07/2011 17:48

Participation ok!

si vous venez à Paris, peut être qu'on pourra se boire un ptit café!

Cathnounourse 13/07/2011 08:12

Je souhaite participer. Je suis allée très souvent en Espagne (Madrid et Alicante) mais une seule fois à Barcelone. Je n'ai pas eu le temps de tout visiter...

Carole Nipette 15/07/2011 17:47

Il faut bien plusieurs visites!

participation ok

stephaline 13/07/2011 07:26

super ce livre ! Charline est fan de ce genre de bouquin ou tu apprends tout un tas de chose sur des sujets variés.

Je ne participe pas a ton jeu car nous ne connaissons et ne partons pas en Catalogne et c'est pas pour demain ... Charline est encore a mon sens un peu petite pour se faire une idée des choses
sans qu'il y ai un lien par une visite ou des actes ... Du coup, je préfère laisser ma place a des enfants qui iront vraiment en Espagne !

Par contre, si cette édition propose d'autres thèmes, ca peut nous interresser ...Je vais aller me renseigner!

Carole Nipette 15/07/2011 17:47

Oui il y en a d'autres, clique sur le lien du site et tu verras!