Clément Méric, Tom Sharpe, Avantages, 4G, Brahim Fritah... Ma semaine sur Twitter - 23 / 2013

Publié le 10 Juin 2013

Une petite semaine sur Twitter, je me rends compte que je twitte moins qu'avant mais peut être n'est ce que passager... ou pas. Et le boulot fait aussi que certains jour ne je vais plus sur Twitter. Ou parfois j'y vais et je vois les conneries de part et d'autres sur des sujets aussi graves que la mort de Clément Méric, alors je repars et je me tais préférant deviser de vive voix avec ceux qui m'entourent et sont aussi sensibles que moi. Des réactions politiques me donnent la nausée mais certains twittos les rejoignent dans la surenchère.

Tout ça pour dire qu'il y a des sujets graves sur lesquels je ne twitte pas forcément mais qui ne m'indiffèrent pas pour autant.

C'est relatif quand je dis une petite semaine en vérité mais ça l'est quand même !

 

tom-sharpe-wilt.jpg

tom-sharpe-.jpg

 

Un ami m'a fait découvrir Tom Sharpe il y a plus de 20 ans et j'ai dévoré ses livres. La série des Wilt, je me souviens à quel point je pouvais rire des situations hallucinantes dans lesquelles Tom Sharpe fasait se retrouver son héros. Il ne l'a pas épargné et que c'était bon. Puis ses romans toujours drôles mais teintés d'acidité sur l'Afrique du Sud. Si vous ne connaissez pas Tom Sharpe, je vous le conseille. Rip...

 

 

mojito-on-tower.jpg

mojito-tour-eiffel-tchin-.jpg

 

J'ai gagné un concours chez Sandra pour l'accompagner à la soirée de remise des Prix Beauté du magazine Avantages. Prix décernés par les lectrices et qui comptent beaucoup aux yeux des marques. C'était marrant car chaque prix remis me faisait penser à quelqu'un de ma TL bossant pour telle ou telle marque.

 

TL-avantages.jpg

 

La soirée était réussie, gens sympa, endroit de rêve, ambiance chic et cool, buffet de tueries et cerise sur le gâteau, une cabine Harcourt. J'ai testé la cabine deux fois en 5 jours du coup. Cette fois ci j'ai fait la photo avec Sandra. Il faisait bon et soleil en plus, la soirée parfaite du début à la fin.

 

soiree-avantages-beaute-prix-copie-2.jpg

 

Et vendredi soir en rentrant du bureau, je découvre un colis surprise envoyé par Avantages avec quelques produits primés lors de la soirée. Vraiment merci, je ne m'y attendais pas et je vais pouvoir me parfumer, faire briller mes cheveux, avoir la peau douce et peut être même rajeunir !

 

produits-avantages.jpg

 

 

 

4G-S4-SFR

 

4G.jpg

 

Incroyable ! La 4G existe et j'ai pu la tester pendant quelques minutes sur la terrasse de la cité de l'Architecture. Est ce la proximité de la Tour Eiffel ou un spot au Trocadéro ? Aucne idée mais quand j'ai vu apparaître le symbole 4G sur mon téléphone j'ai halluciné. Et comme j'étais en train de twitter des photos, j'ai continué et j'ai pu constater à quel point c'était rapide. Une fois rentrée à l'intérieur et sortie de là, plus rien. J'en veux encore !

Comme diraient certains, ce serait déjà bien qu'il y ait la 3G partout !

 

 

chroniques-cour-récré

 

Samedi j'avais prévu d'aller au ciné avec Nina voir "Chroniques d'une cour de récré". On loupe la séance de 13h40 et on se retrouve donc à la séance de 15h40 au Majestic Bastille. Une belle surprise que je n'avais pas vue annoncée sur le net, le réalisateur Brahim Fritah était là pour présenter le film et il y a eu séance de questions après. Autre surprise, les deux jeunes acteurs du film, Yanis Bahloul et Rocco Campochiaro l'ont rejoint. Super moment de partage et j'étais vraiment contente que Nina ait pu connaître un tel moment. Entendre un réalisateur parler d'un film autobiographique c'est extra. On a beaucoup aimé et j'en reparle très vite.

 

brahim-fritah-chroniques-cour-recre.jpg

 

 

metro.jpg

 

On finit la semaine en beauté. Samedi soir en allant bosser (oui...), métro blindé bien sûr comme d'habitude. Je reste devant les portes et n'ai pas grand chose à quoi me tenir. Le métro n'arrête pas de bouger dans tous les sens et je perds l'équilibre. Mes mains cherchent vainement une barre pour se tenir mais je vais vraiment tomber et un autre soubresaut achève de me propulser en arrière. La première chose que ma main agripe c'est l'entrejambe d'un touriste, enfin supposé touriste. Grand moment de solitude. Rires de la bande de garçons mais vu qu'ils ne parlaient pas français je n'ai rien compris. Ils sont descendus à la station d'après et je me suis détendue... enfin façon de parler !


Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Ma semaine sur Twitter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lily 13/06/2013 10:42


Une bell esoirée avec Sandra quelle chance !!! Et je reconnais j'ai bien rit en lisant le dernier tweet !!!!!

Carole Nipette 16/06/2013 23:16



:)



Michèle 12/06/2013 08:09


Semaine chargée et la fin trop fort !

Carole Nipette 16/06/2013 23:16



ouais trop fort comme tu dis :)



Madame Moustick 10/06/2013 22:28


Oh Wilt 5 ! je ne l'ai pas encore lu, il faut que j'aille voir cela !

Carole Nipette 11/06/2013 23:00



ah une connaisseuse :)



Maman à l'Ouest 10/06/2013 22:23


Excellent l'anecdote du métro.


Tu devrais te joindre à la confrérie des fails du mois !


http://maman-a-louest.blogspot.fr/2013/06/le-fail-du-mois-1.html


 

Carole Nipette 11/06/2013 23:00



je vais voir ça !



madeleine 10/06/2013 11:17


Je connaissais pas Tom Sharpe, je le mets dans ma liste


et j'adore ta mésaventure du métro, c'est surtout après coup que c'est drôle!!

Carole Nipette 16/06/2013 23:16



oui surtout après je te confirme !



madamezazaofmars 10/06/2013 11:01


Le dernier est mon préféré parce que c'est bon de rire ( meme si tu as du moins rire sur le coup )

Carole Nipette 16/06/2013 23:17



voilà, j'ai ri après en le racontant !