Colonie, vacances, sorties, Zizi sexuel, Pharell, blog / Nipette Mix

Publié le 17 Octobre 2014

départ-colo

 

Un petit billet avec de tout de dedans, un peu comme la vie.

Du côté de Nina, tout va plutôt bien. Je parlerai plus en détails du changement de vie lié aux nouveaux rythmes scolaires mais pour l'instant je ne la trouve pas plus fatiguée qu'avant. Le programme de CM1 est chargé et il y a énormément de devoirs, ça bosse beaucoup.

Pour la deuxième fois de sa vie, elle part une semaine en colo pour les vacances de la Toussaint et cette fois, elle passe le cap et part toute seule sans copine. Vu la très bonne première expérience avec Telligo, elle a choisi (merci les grands-parents !) de repartir avec eux pour la colo "Zoos à gogo".

Connaissant ma fille, je la trouve finalement courageuse de tenter l'aventure toute seule, ce n'est pas évident, un peu comme arriver dans le cour d'école et ne connaître personne mais heureusement à priori, tout le monde sera un peu dans son cas.

 

 

tu-veux-ou-tu-veux-pas-_-affiche.jpg

 

Pendant ce temps je serai au travail et comme d'habitude je vais en profiter pour rattraper mon retard au cinéma. Le dernier film que j'ai vu c'est Mommy, je vous ai suffisamment abreuvé de mes messages un peu partout et j'ai bien aimé les discussions et les retours que j'ai eu autour du film. Ce n'est pas si souvent que mes posts cinéma sont partagés ou vraiment commentés même ailleurs que sur le blog. J'ai aussi été voir entre deux rendez-vous le film "ma madeleine de Proust". Comme m'a dit un ami, "un film avec Patrick Bruel ET Sophie Marceau, tu dois être trop contente". C'est exactement ça ! Patrick Bruel vous le savez je crois et Sophie Marceau, j'avais 13 ans quand la Boum est sortie j'ai fait un transfert qui continue je crois, je l'aime cette fille, énormément.

Je m'attendais tellement à un mauvais film, vu les critiques, que j'ai été plutôt agréablement surprise. Evidemment avoir Patrick et Sophie sur grand écran pendant 1h30, tous les deux sublimes, je ne vais pas vous mentir, ce fut un plaisir ! Et ma foi (laquelle, je me demande) le film est une comédie romantique sympathique qui se laisse regarder et apprécier pour ce qu'elle est.

 

expo-zizi-sexuel-affiche.jpg

 

Au retour de Nina, nous serons en vacances toutes les deux et j'ai prévu d'aller à Thoiry vu que j'ai des billets qui se périment à la fin du mois. Nous irons au ciné voir Le Grimoire d'Arkandias, Les Boxtrolls, Le Garçon et le Monde et La Légende de Manolo (enfin j'espère !). Côté expo, il y a une exposition sur le Moyen Age au Musée de Cluny, Niki de Saint Phalle au Grand Palais et le grand retour du Zizi Sexuel à la cité des Sciences. Pour cette dernière expo je me tate car c'est annoncé à partir de 9 ans mais il y avait eu de nombreuses polémiques à l'origine en 2007. Je pense que je vais d'abord y aller toute seule pour me faire mon opinion et voir si c'est adapté à ma fille. Si quelqu'un y est allé à l'époque avec des enfants de 9-10 ans, je veux bien un avis.

 

pharell-williams-zenith-paris.jpg

Photo floue mais de pas trop loin !

 

Petite sortie avec ma copine Nawal pour aller voir Pharell Williams au Zénith ce jeudi 16 octobre. Deux premières parties, Cris Cab que j'aime bien et Foxes que je ne connais pas, loupées sciemment car nous savions que le concert ne commencerait pas avant 21h15 et que la fosse debout avec mon dos ce n'est pas fait pour piétinier longtemps.

Le concert a commencé à 21h30 et a dure 1h20 à peine. Quelques chansons du denier album, un petit retour en arrière avec des tubes des Neptunes ou de N.E.R.D assaisonnés de morceaux de tubes que Pharell a fait pour les autres comme Britney Spears, Justin Timberlake ou le dernier tube interplanétaire "Blurred Lines" pour Robin Thicke.

Mon moment préféré fut l'interpréation de "Get Lucky" de Daft Punk, chanté en entier et avec entrain ainsi qu'un Happy final plein de paillettes et de couleurs.

Concert sympa, Pharell cool et détendu qui fait monter sur scène une bonne vingtaine de filles et de garçons pour chanter et danser. Mais déception quand même, le son était assez pourri et a donné une certaine froideur à l'ensemble. Si on compte les gens sur scène, les démonstrations de danse et les chansons chantées à moitié, ça nous laisse à peine de heure de Pharell qui chante, un peu dommage surtout avec un si bel organe. J'avais vu The Neptunes à l'Elysées Montmartre en 2004 et j'avais adoré. Dix ans plus tard, Pharell reste un génie de la musique que j'aime mais il ne m'a pas convaincue en showman...

 

final-happy-pharell-zenith.jpg

 

 

A propos du blog, il faut que je me lance et que je me décide à passer à la nouvelle version proposée par Over-blog, mon hébergeur. Plein de copines y sont passées et elles semblent bien le vivre ! mais tout risque de changer d'un coup et dire au revoir à ce design et probablement à ma bannière que j'affectionne ne va pas être évident. J'ai peur du côté j'appuie sur un bouton sans possibilité de retour en arrière mais le changement a du bon parfois je sais.

 

banania-boisson-chocolatee.jpg

 

Parmi les petits cadeaux reçus, il y a eu une nouveauté Banania au chocolat. C'était censé être pour Nina mais je peux vous dire que celui qui boit ces bonnes boissons chocolatées au goût de Banania, est loin d'être un enfant.

Avec plus de 90% de lait, des céréales, du miel et un peu de banane bien sûr, cette nouvelle boisson est sans colorant, sans conservateur et sans gluten.

 

pochette-1951.jpg

 

Une très jolie petite pochette en cuir de Vachette de la marque "1951 - Maison Française" que je ne connaissais pas. Merci pour ce cadeau inattendu car elle ne quitte plus mon sac à main. On voit bien que c'est un travail de qualité avec une jolie doublure à pois en coton. Chic et pratique !

 

 

C'est tout pour le moment !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Commenter cet article

Lexou 22/10/2014 09:00

Le prochain ciné pour moi c'est soir entre copines et nous partons voir Samba.les Bananias nous avons adore à la maison, petit et grands aussi ;-)!ta fille est bien courageuse d'aller comme ça en
cool, à son âge j'aurais eu les jetons ...

Carole Nipette 02/11/2014 21:55



oui elle a assuré et est revenue enchantée !



Lily 19/10/2014 16:37

super si Nina aime la colo Crystal et Stella ne veulent pas en entendre parler elles .... j'adore ta jolie pochette j'ai vu la meme chez sandra du coup je lorgne dessus sur le net :-)
Quand a pharell ca devait etre sympa dommage pour le son bisous

Carole Nipette 19/10/2014 19:27



Nina a été très courageuse pour la colo, partir seule c'était autre chose que d'être avec sa copine...



Nawal 18/10/2014 09:37

Coucou,
moi j'ai comme toujours passé une excellente soirée en ta jolie compagnie Carole ;)
Bizzz à Nina et une bonne semaine de colo surtout !

Carole Nipette 19/10/2014 19:28



oui la soirée était sympa :)



Madame 17/10/2014 21:20

Bonne semaine de colo à Nina :) la deuxième semaine nous sommes aussi en vacances (le papa bosse) et je compte emmener le grand et la petite à la cité des enfants et surement au Grand Palais voir
les nanas ou au Musée en Herbe :D :D

Carole Nipette 19/10/2014 19:29



je crois que tous les projets que j'ai fait pour les vacances vont être réalisés à moitié vu le peu de temps que j'ai :)