De jolis gâteaux, du jeu, de la lecture, du grignotage... / Nouvelles de ma blogosphère

Publié le 14 Décembre 2013

salon-du-chocolat.JPG

 

Ma vie de blogueuse bat de l'aile, je ne suis plus parisienne et je suis très occupée par mon travail et ma vie de famille. Oui il y a des blogueuses qui travaillent beaucoup en journée et même en soirée et qui ne peuvent ni aller aux opés ni écrire tous les jours sur des sujets tellement originaux, ça exsite !

Je refuse beaucoup de propositions par manque de temps, je reçois des choses que je n'ai pas demandé et je mets parfois des mois à rendre compte de ce que j'ai fait et aimé parce tout prend du temps et que je fais des choix, le blog ne passant jamais en premier car une enfant de 8 ans ça a besoin d'attentions.

Je n'ai même pas fini les billets sur la série de Séville en juillet dernier sans parler des billets que j'ai promis de faire à certaines personnes et pourtant croyez moi je fais de moins en moins de promesses, elles me rattrappent toujours trop vite !

 

salon-chocolat.jpg

 

Les vacances de la Toussaint, l'impression que c'était dans un passé très lointain et pourtant non. Nous sommes allées pour la première fois au Salon du Chocolat. A l'invitation de Wondercity, Nina a participé à un chouette atelier pâtisserie animé par Coline Belier de "Mes Jolis Gâteaux".

En compagnie d'autres enfants, elle était sous les feux des projecteurs en petite tenue de cuisto trop mimi sur le stand spécial dédié aux événements.

 

atelier-jolis-gateaux-wondercity.jpg

 

Les enfants ont réalisés des petits sablés décorés et des sucettes. Aussi jolis à regarder que bons à manger.

Coline propose des ateliers pâtisserie et réalise aussi de sublimes gâteaux à thèmes pour tous les événements familiaux.

Un chouette moment à regarder ma fille manger en douce des morceaux de pâte et de sucre avec son compagnon de jeu le fils de Maman on Bouge !

 

 

Angry-Birds-star-wars-activision-ps3.JPG

 

Il va falloir qu'on ressorte la PS3 de nos cartons parce que j'ai reçu une surprise inattendue chez moi.

J'ai parlé de mon addiction extrême à Angry Birds qui depuis s'est calmée heureusement mais la tentation est trop forte de jouer sur le grand écran de la télévision. Comme toute la famille est accroc au jeu, on pourra se faire des parties à plusieurs et je suis toujours contente quand on arrive à jouer tous les trois. Par contre je n'ai aucune idée de quand on va réussir à installer la PS3, peut être avant Noël 2014 !

 

 

voyager-avec-ses-enfants.jpg

 

Après le succès du livre "Les Mamans testent", Marie Perarneau récidive avec un nouveau livre de conseils et de bonnes idées pour les parents qui veulent voyager avec leurs enfants sans attendre qu'ils soient ados. Parce qu'on se fait des idées parfois fausses sur la difficulté de voyager avec des petits, le livre recense toutes les situations, de la voiture à l'avion, du camping à l'hôtel avec des bonnes adresses, donne des bons plans et surtout des astuces de parents associées à des témoignages. "Voyager avec ses enfants" est un guide pratique illustré par le talentueux Papa Cube. Un guide vraiment exhaustif qui parlera à tous les parents parce qu'il aborde aussi des sujets comme le voyage avec des enfants en situation de handicap.

 

 

 

Danio-danone.jpg

 

Comment répondre à la question du grignotage entre les repas ? Selon une étude Ifop, deux français sur trois ont envie de grignoter entre les repas et j'en fait partie. J'ai envie en tout cas mais je ne passe pas forcément à l'action ! Le grignotage n'est pas mauvais en soi si l'on fait attention à ce qu'on mange, un fruit, un yaourt... C'est ce dont on a discuté lors d'un déjeuner organisé par Danone qui s'est intéressé au grignotage en proposant un nouveau produit sain et rassasiant. Danio, a une texture veloutée assez dense ce qui enlève rapidement la sensation de faim. Je bosse souvent le soir sans diner avant 22 ou 23h, du coup j'ai trouvé Danio idéal pour me faire tenir. Les copines qui étaient là semblaient plus fan du produit pour le petit déjeuner, un en-cas qui sert à tout moment de la journée en fait. Deux parfums sont lancés en janvier prochain, myrtille et pèche.

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nouvelles de ma blogosphère

Commenter cet article

Lily 16/12/2013 22:46


Pas evident de jongler entre tout je te rassure içi aussi parfois j'en fais 2/3 d'un coup car je suis pas sur le net tout les jours pas le temps j'ai hate d emanger le nouveau danone dis
donc ... Bisous

Carole Nipette 16/12/2013 22:57



J'ai vraiment moins de temps cette année de toute façon...



Madame 14/12/2013 20:04


Miam miam l'atelier chocolat! Je vais en chercher un avec mon fils, nous sommes deux gourmands!

Carole Nipette 16/12/2013 22:57



:) tu as bien raison !



madeleine 14/12/2013 14:58


T'as quand même eu le temps de faire des choses! On comprend bien que ça passe en prems! Profitez bien du WE ensoleillé

Carole Nipette 16/12/2013 22:58



tout ça en deux mois ;) mais oui j'ai quand même fait des choses, je n'ai juste pas le temps d'en parler :)