Des petits riens du week-end

Publié le 16 Juin 2014

parasol-copie-1.jpg

 

Le plus souvent un week-end dure deux jours et j'ai souvent l'impression que le temps s'écoule plus lentement. Le fait d'avoir une maison, un jardin et d'habiter une petite ville y est pour beaucoup dans le sentiment que les week-ends durent plus longtemps. Sentiment récent que j'avais pas encore expérimenté de cette façon à Paris.

Je n'ai pas des trucs de dingue à raconter et pourtant à la fin de la journée je me retourne et je me dis qu'on a eu une sacrée belle journée bien remplie de petits et de grands riens qui font le sel des moments passés en famille ou avec d'autres.

 

 

hip-hop.jpg

 

Il y a tellement d'inscrits à l'association de danse qu'il y a eu deux spectacles pour que tout le monde puisse y assister. Un le vendredi soir et un le samedi après-midi. Durant plus d'une heure on a eu droit à des enfants et des adultes sur du hip hop (avec Nina !), du modern-jazz, de la danse orientale. Evidemment j'étais en extase devant ma fille et j'ai apprécié le fait que ce n'était pas la foire d'empoigne pour filmer et photographier, les parents ne se "battaient" pas pour filmer devant les autres. J'ai de tellement mauvais souvenirs des spectacles de Nina à l'école ou ailleurs à Paris, ici c'était vraiment bon enfant, pas d'Ipad tous les 50 cm !

 

petites-souris.jpg

 

La seconde fois j'étais volontaire pour aider les enfants à s'habiller dans les coulisses, c'était sportif mais sympathique de voir certains copains et copines de Nina de plus près. J'ai attrapé sur le vif des petites souris en train de regarder le spectacle des autres derrière le rideau...

Une enfant ravie de passer deux fois sur scène et qui a déjà hâte de faire un spectacle l'an prochain.

 

loom-bandz.jpg

 

A la brocante de la ville, on a retrouvé une copine et Nina a voulu qu'on achète les fameux élastiques des bracelets à la mode dans toutes les cours de récréation, les Loom Bands. A un euro le paquet de 200, il y a eu de la dépense ! On nous a appris à les faire en deux secondes alors que je buvais un coup en terrasse et Nina est partie dans une frénésie tout le reste du week-end.

 

loom-bandz-doubles.jpg

 

Entre devoirs et aide au jardin, elle a passé son temps à fabriquer des bracelets simples ou doubles. Il faut dire que c'est une activité rigolote, prenante et d'un calme absolu ! Non pas que Nina soit bruyante mais là clairement on ne l'a pas entendue du dimanche.

 

Il a fait beau ce qu'il faut, ni trop chaud, ni trop froid et on s'est occupé du jardin. J'étais heureuse de m'y remettre, les pluies et orages de ces derniers temps avaient freiné mon élan. Cela commence enfin à ressembler à quelque chose de propre et agréable.

 

solides.jpg

 

Faire des cubes et des pavés droits de ses mains pour réviser la géo, rien de tel pour maitriser sa leçon comme une chef ! Oui on a passé du bon temps à faire les devoirs, ça arrive !

 

gateau-marbre.jpg

 

Mon gâteau marbré pour l'après spectacle de danse a eu beaucoup de succés, j'ai failli le garder, je ne sais pas d'ailleurs ce qui m'en a empêché mais j'ai réussi à me sauver une part et il aurait été parfait au petit déjeuner ! Va falloir recommencer...

 

Et sinon, des rencontres dans la ville, ces petits moments d'échanges entre voisins et connaissances toujours agréables, des repas improvisés, des Monaco bien frais, des câlins, une fête des papas intime et sans chichis mais avec des mots doux...

 

Des petits riens qui font nos week-ends en ce moment et j'en raffole !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Commenter cet article

madeleine 18/06/2014 22:02

ça me rappelle beaucoup mes WE d'enfants, j'habitais dans un village.
Ca donne envie, c'est doux

Carole Nipette 23/06/2014 22:19



c'est vrai que les souvenirs d'enfants sont différents et c'est chouette la vie de village !



lily 18/06/2014 10:51

Ici aussi les week-ends sont sous le signe de ses bracelets en plastiques :-) Merci Amazon pour les supers prix !!!!! Bisous

Carole Nipette 23/06/2014 22:20



tu m'étonnes !



MissBrownie 16/06/2014 15:11

C'est rigolo de voir que nos filles ont eu la même activité ce week-end ^_^
Enfin, moi aussi je m'y suis mise :-P

Son gala de danse c'est samedi 21 par contre ;)

Carole Nipette 17/06/2014 21:23



oui et on dirait que plein s'y sont mis ce week end ! ici le 21 c'est fête de l'école avec un spectacle de danse :)



lexou 16/06/2014 10:19

Pas mal de points communs avec mon week-end, notamment le côté jardinage et marbré au chocolat ;) le jardin recommence aussi à ressembler a qqc.Mr Lexou a tondu, j'ai déserherber mais il y a encore
du boulot, il faut que je change de place des fleurs!Bonne semaine à toi et surtout profite bien du jardin le soir, une vraie bouffée d'oxygène!

Carole Nipette 17/06/2014 21:10



j'ai du mal à en profiter vraiment après le boulot et il faut que je trouve un moyen pour les moustiques qui sont voraces :)



Madame 16/06/2014 09:59

Bravo à Nina pour son spectacle de danse! Génial pour les bracelets et ton marbré me fait envie :)

Carole Nipette 17/06/2014 21:11



le secret de mon marbré c'est Nestlé dessert mais chut ;)



selky 16/06/2014 09:19

J'adore les photos du spectacle de danse, trop belles !!
Je languis un peu ça, je suis déjà tellement fan et fière lors de la chorale de l'école !!
Nous aussi on fait des bracelets, mamie a acheté un sachet, donc on oeuvre !!
Ton marbré a l'air trop miammmmmmmm !!

Carole Nipette 17/06/2014 21:12



quel succès les bracelets !