Des refuges pour nos amis à quatre pattes

Publié le 20 Juillet 2013

chatoune.jpg

Chaton trouvé un été, adopté par mon frère

 

Voilà l'été, la route des vacances et son lot de départ pour ceux qui ont la chance de pouvoir le faire. Et chaque année, rebelote, certains partent en vacances sans se soucier de leur chien ou de leur chat parce que c'est trop compliqué, il fallait y penser avant et là c'est trop tard et finalement il ne va pas nous manquer tant que ça, laissons le faire sa vie tout seul, laissons le de côté au bord de la route, dans la forêt, dans un champ, dans un parc... Abandonnés et livrés à eux mêmes rien de bon les attend, soit ils sont renversés par une voiture, un camion, soit la fourrière les ramasse et c'est l'euthanasie qui les attend.

 

P1070974.JPG

 

Avant on avait un chat et la cohabitation étant devenue invivable dans notre appartement, nous l'avons donné à une amie qui habite à la campagne. Si elle n'avait pu le prendre nous l'aurions gardé évidemment, jamais nous n'aurions pu le laisser dans la rue et imaginer une seconde l'abandon comme solution.

 

La Fondation 30 Millions d'Amis qui défend depuis toujours la cause des animaux, se mobilise pour soutenir et aider les refuges qui prennent soin de ces laissés pour compte. Elle est le permier partenaire des refuges grâce au soutien des donateurs et vient ainsi en aide à plus de 300 refuges qui recueillent, soignent et nourrissent les milliers d'animaux abandonnés chaque année.

 

Résultat, ces animaux pris en charge et soignés ont ensuite beaucoup plus de chance d'être adoptés par de nouveaux maîtres qu'on espère plus concernés.

 

La-Fondation-30-Millions-d-Amis-partenaire-des-refuges.jpg

 

Comme la Fondation a toujours besoin de dons et encore plus en cette période estivale, elle lance une grande campagne de soutien. J'avoue je n'ai jamais encore donné à cette cause mais mon homme adore les animaux, il est abonné au magazine 30 Millions d'Amis et donne régulièrement, on va dire que je suis solidaire.

 

Par exemple, un don de 40€ permet de nourrir un animal durant trois mois. Vous aussi Faîtes un don où si vous ne pouvez donner et que la cause vous parle, il y a d'autres moyens de soutenir la campagne comme par exemple poster des photos de ses animaux avec le hashtag #stopabandon et partager l'appel aux dons sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram.

 

Même si je n'ai pas (encore ?!) chez moi des animaux, ça me rend dingue de voir le comportement de certains...

 

 

Article sponsorisé

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Du beurre... et des jeux

Commenter cet article

Ezekiel R 07/07/2015 14:45

Comme je suis un défenseur des animaux, ton article m’a beaucoup plu !Je suis d’accord sur le fait que certaines personnes font preuve d’irresponsabilité envers eux.

Lily 08/08/2013 13:09

içi la mienne j'en suis dingue elle fait partie de ma vie et quand parfois elle prend la poudre d'estampette je me morfond et la retrouve tres vite car j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose

Dory 23/07/2013 10:07

Ca me rend dingue aussi ! Et surtout j'ai du mal à comprendre qu'on traite un animal, un etre vivant, comme un objet, un kleenex, qu'on jette quand on n'en veut plus. Pour moi si on prend un
animal, comme quand on fait un enfant, on réfléchit et on s'engage jusqu'à la fin de sa vie, pour le meilleur et pour le pire !

Carole Nipette 04/08/2013 19:33



c'est clair, je ne comprends pas les motivations à la base...



angélique 20/07/2013 19:01

L'homme n'est qu'un égoïste c'est bien connu..Un bébé chat ou chien c'est adorable,chou, à croquer mais quand vient l'été,cela devient gênant....le genre humain est de plus en plus écoeurant...

lilimignonne 20/07/2013 10:18

et oui c'est horrible, ça m'attriste beaucoup aussi... trop mignon la première photo, ça m'est arrivé aussi d'adopter une rescapé^^, il y a 2 ans j'ai trouvé une pauvre minette (adulte et pas
opéré) dans la rue dans un sale état, et depuis elle est chez moi (j'ai 3 chats) :) bisous !

marte 20/07/2013 09:29

Parfois on pourrait dire que je suis un refuge à moi toute seule,je recueille souvent des animaux abandonnés. Mais je ne peux plus m'en occuper comme avant je les amène au refuge... le comportement
des gens me détecte...