Elle voulait revoir la Tunisie et Djerba

Publié le 23 Octobre 2014

nabeul-tunisie.jpg

 

Quand on est jeune et un peu fauché, une des destinations de prédilection reste la Tunisie. J'y suis allée plusieurs fois quand j'étais étudiante ou nouvellement entrée dans le monde du travail. Les séjours étaient vraiment pas chers genre pour 1200 francs (oui en francs !) on avait la vie de pacha dans un hôtel club et on sortait dans les boites d'Hammamet et de Nabeul tous les soirs ou presque.

 

Je suis donc partie plusieurs fois à Hammamet et Nabeul et j'ai visité un peu Tunis, Sidi Bou Said, la ville bleue et blanche ainsi que les ruines de Carthage.

 

carthage-tunisie

 

De tous mes séjours en Tunisie je garde de très bons souvenirs, des rencontres sympathiques avec les vacanciers ou les tunisiens sur place.

A l'époque (oh punaise le billet de vieille !), les plages étaient relativement désertes selon les endroits et on avait le sentiment d'être un peu les rois du monde.

Parfois on tombait bien, parfois moins bien niveau buffet ou état des chambres mais à l'époque il n'y avait les sites d'avis genre Tripadvisor et cie, on voyait le prix et on y allait un peu les yeux fermés. Aujourd'hui j'avoue, je cherche toujours des avis sur le net.

 

plage-tunisie

 

Je suis également allée à Djerba une fois avant d'y retourner plus de 20 ans après avec Nina. L'an dernier nous n'étions pas sorties du club vu que ces vacances les pieds sous la table j'en rêvais depuis longtemps, très longtemps. De Djerba nous n'avions vu que le trajet de l'aéroport à l'hôtel.

Nina a très envie de retourner en Tunisie et à Djerba. Parfois je regarde un hôtel à Djerba sur le net et même si tout a largement triplé de prix depuis ma jeunesse, la Tunisie reste encore une destination abordable. Pour le moment c'est zéro vacances mais ça ne nous empêche pas de rêver de temps en temps.

Et malheureusement, j'ai retrouvé toutes les photos de mes anciens séjours en Tunisie, que j'ai scanné pour ce billet, sauf celles de Djerba. Je me souviens de balades incroyables sur de longs bancs de sable blanc, un peu genre Les Seychelles (que je ne connais pas). J'ai aussi le souvenir que je marchais à 2 à l'heure pour surprendre les flamants roses, des centaines d'oiseaux.

 

djerba-2014.JPG

Djerba 2013

 

 

Je sais aussi que nous étions allés en ville mais mes souvenirs me font défauts. Il me semble qu'on avait notamment visité l'historique et belle synagogue de la Ghriba.

Du coup j'ai regardé aussi tout ce qu'on pourrait faire si on retournait à Djerba. Je sais déjà que je voudrais faire des balades en bateau et retourner voir les flamants roses, il y a des journées organisées en bateau pirate, Nina adorerait. Aller aussi bivouaquer une fois dans le désert pour voir le coucher du soleil. La balade en chameau on évitera car ni l'une ni l'autre ne sont fans, pourtant j'en ai fait plusieurs mais ça c'était avant.

J'adore me replonger dans mes vieux albums photos de voyage ! Il y a un an nous étions au soleil au bord de la mer et j'y pense en ce moment vu les premiers frimas de l'automne...

 

 

fleur-bleu-

 

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Voyage - voyages

Commenter cet article

Mélanie 23/10/2014 18:30

c'est un beau pays pour se reposer
Mélanie

Carole Nipette 02/11/2014 21:54



tout à fait d'accord !



Lily 23/10/2014 12:38

bizaremment mes soeurs y ont ete mes parents aussi et ils ont aimes mais ca ne m'attire pas du tout va savoir pourquoi ... Quand j'etais ado je voulais la plage la chaleur et 15 ans apres je fuis
tout ca j'aime toujours la mer mais je l'a prefere sauvage et echainée j'aime moins la chaleur je la fuit meme ... je reve d'Irlande y'a rien a faire au grand dam des mes enfants qui prefererait ce
genre de destination eux :-)

Carole Nipette 02/11/2014 21:54



c'est une destination sympa avec les enfants ! mais j'irais bien en Irlande aussi !



Madame 23/10/2014 07:50

Oh je garde de doux souvenirs de Djerba avec mon chéri, c était il y a très longtemps!

Carole Nipette 02/11/2014 21:54



moi aussi :)