Et Barbossa chevaucha la monture de Mulan ! Disney Infinity, un monde pour jouer à l'infini et au delà

Publié le 5 Juillet 2013

Disney-Infinity.jpg

 

Avec Nina, nous sommes allées découvrir le nouveau jeu vidéo pour consoles créé par Disney, Disney Infinity. Je ne peux pas dire que nous l'avons vraiment testé mais nous avons eu un avant-goût très prometteur de ce qui nous attend à partir du 22 août 2013.

Je ne vais pas faire de comparaison avec les Skylanders dont Nina raffole mais justement, le point commun entre les deux jeux, des vraies figurines, fait qu'elle s'y soit tout de suite intéressée.

On joue très peu aux jeux vidéo chez nous, il n'y a guère que Skylanders et Just Dance qui nous fassent triper. Il faudra maintenant compter avec Disney Infinity !

 

test-disney-infinity.jpg

 

Dix sept figurines collectionnables dont Jack Sparrow, Sulli, Flash McQueen, Monsieur Indestructible, Bob Razoswki... vont vivre des aventures dans le monde des héros Disney.

 

figurines-monstres-academy-disney-infinity.jpg

 

Pour la sortie du jeu, on retrouve trois univers Disney Pixar bien connus des enfants et de leurs parents : Pirates des Caraïbes, Monstres Academy et Les Indestructibles. Sauver le monde, s'amuser sur un campus universitaire ou voguer sur les mers en quête d'aventures incroyables, voilà ce qui nous attend dans le Pack de démarrage qui contiendra également trois figurines liées à chaque monde : Jack Sparrow, Sulli et Monsieur Indestructible.

 

lecteur-Disney-Infinity.jpg

 

Le lecteur peut accueillir deux figurines ainsi que des Power Discs, petites pièces hexagonales ou rondes qui sont des sortes de bonus pour améliorer les performances des personnages, débloquer des accessoires ou changer le décor.

 

Outre le Mode Aventure qu'on pourrait appeler le jeu basique, Disney Infinity propose une innovation avec le mode "Toy Box". C'est un espace d'expression dans lequel on pourra faire appel à notre imagination la plus débordante et notre créativité la plus folle.

 

Barbossa-toy-box-disney-infinity.jpg

 

Comme Nina qui a pris Barbossa pour faire du cheval avec la monture de Mulan oui qui a installé la caverne d'Aladdin à côté de la tour Big Ben. Le mode Toy Box permet de construire des villes futuristes délirantes ou des jungles extraordinaires, les quelques minutes pendant lesquelles nous avons testé nous ont montré l'étendue de notre pouvoir de création (enfin celui de Nina car je n'ai fait que la regarder !).

 

toy_box_disney-infinity.jpg

 

Disney Infinity sera disponible le 22 août sur les consoles Wii, Wii-U, Xbox360, PS3 et Nintendo 3DS. Deux aventures additionnelles au Pack de démarrage sortiront en même temps, Cars et Lone Ranger (sortie du film au cinéma le 7 août).

 

Plus d'info, d'images, de vidéos sur le site Disney Infinity.

 

 

figurine-disney-infinity-Davy-jones.jpgfigurine-disney-infinity-Jack-sparrow.jpg

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Vie des jouets - Toy Stories

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Vinie 08/07/2013 23:15

Il a l'air super mais Tim, à choisir, veut Skylanders Action Force ^^

Carole Nipette 14/07/2013 23:05



oui c'est clair qu'il faut parfois faire des choix...



Madame Moustick 06/07/2013 19:47

Mon grand a testé le mode aventure et a bien accroché.

Carole Nipette 14/07/2013 23:11



Nina aussi !



missbrownie 06/07/2013 10:32

Les figurines sont vraiment très belles !

Carole Nipette 14/07/2013 23:11



oui elles sont bien détaillées !