Fête de l'école, Martial Raysse, Bernard Tschumi...

Publié le 28 Juin 2014

chamboule-tout.JPG

 

Je suis très occupée en ce moment, ça fuse dans tous les coins. Ma vie professionnelle est intense, pleine de rebondissements parfois suite à une actualité chaude mais je reste réservée sur ce sujet comme d'habitude ici.

Je ne vois pas passer mes mercredis et mes week-ends, ou plutôt si je les sens passer et j'en profite. Cette agréable sensation que les jours durent longtemps et que le temps ne passe pas si vite est tellement précieuse.

 

roller.jpg

 

On a eu droit à une fête de l'école digne d'un grand comité des fêtes. Il faut dire que je n'ai jamais connu de fête d'école avant d'habiter ici. A Paris c'était no way, personne ne voulait s'en occuper. Après un spectacle très chouette où toutes les enfants ont fait des chorégraphies dont une à roller, la classe je trouve (peut être Nina l'an prochain vu que c'était des CM1), on a eu droit à un buffet avec barbecue et une kermesse.

 

clown-avale-tout.JPG

 

Chaque classe tenait un stand de jeux et tous les parents des élèves de la classe correspondante se sont relayés pour faire des "gardes" de 45 minutes. Je m'était moi-même portée volontaire et j'ai aimé ça. Vous en connaissez des fêtes d'école avec des tours de poney dans la cour vous ? Moi j'ai juste halluciné de cette idée géniale !

 

P6215339.JPG

 

On a profité de notre premier mercredi sans activité sportive pour aller à Paris tester des nouveautés Sentosphère dont je reparle très vite. Mais aussi pour aller à Beaubourg voir deux expos. Nina a tiqué quand j'ai annoncé deux, elle a choisi en premier celle de Bernard Tschumi, l'architecte du Parc de la Villette et du Parc Zoologique de Vincennes entre autres, vu qu'elle est fan de maquettes.

 

EXP-BERNARDTSCHUMI_normal.jpg

© Bernard Tschumi

Bernard Tschumi, Maquette de rendu, 1983-1992, plexiglas peint et métal, 19 x 153 x 39 cm

 

On a adoré voir les maquettes de Vincennes, surtout après avoir fait la visite en vrai, c'était amusant de reconnaître les endroits. Le rêve de Nina en voyant les belles maquettes de musées ou d'usines réhabilitées ? Les avoir chez elle pour y mettre ses Playmobil !

 

J'ai insisté pour qu'on aille ensuite voir Martial Raysse à l'étage et j'ai tenu bon car je savais qu'elle adorerait. Ma fille que j'ai initié dès bébé aux expos (mon deuxième article de blog !) est dans une phase "je n'aime pas voir des peintures", elle voudrait que toutes les expos soient comme Dynamo, Julio Le Parc ou Monumenta. Heureusement la première oeuvre de l'exposition Martial Raysse est le néon "America, America" ce qui a attiré son attention illico.

 

america-martial-raysse.JPG

 

Une fois à l'intérieur elle a beaucoup aimé les jeux de superposition dans les tableaux de Raysse : néons, sources lumineuses, relief, ajout d'accessoires, installations...

 

beach-martial-raysse.JPG

 

arbres-martial-raysse.JPG

 

juke-box-martial-raysse.JPG

 

martial-raysse.JPG

 

soudain-ete-dernier-martial-raysse.JPG

 

Je suis d'ailleurs moins fan de la période récente des années 2000 même si les tableaux sont ultra colorés et riches de détails.

Une expo idéale à faire les enfants, aucun doute !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Commenter cet article

Lily 30/06/2014 10:32

ici idem fete de fin d'année superbe je tenais le stand des crepes :-) On en avait pas non plus avant je trouvais cela dommage !!!!

Carole Nipette 02/07/2014 22:48



 pas de crèpes ici mais stand de Barbapapa !



Océane 29/06/2014 21:30

Quoi, il n'y avait pas de kermesse de fin d'année tant l'ancienne école de Nina ? c'est vrai que c'est galère à préparer mais c'est joie et partage après ! Sinon, j'avais complètement zappé
l'actualité de Beaubourg en ce moment, merci pour le partage.

Carole Nipette 02/07/2014 22:51



Non jamais connu ça avant cette année ! oui sympa pour les enfants Beaubourg en ce moment !



Madame 29/06/2014 18:09

Les poneys dans la cour c'est dément, super idée!

Carole Nipette 02/07/2014 22:51



grave !



Aline 29/06/2014 17:45

En effet, la fête de l'école avait l'air différente de celles que je connais !
Et pour Martial Raysse, je suis d'accord, c'est très ludique pour les enfants... pareil que toi, j'aime moins les années 2000

Carole Nipette 02/07/2014 22:52



la fan de pop art que je suis réagis plus aux oeuvres des années 70/80 !