Mercredi 6 février 2013 3 06 /02 /Fév /2013 06:34

Depuis toujours Nina et la peinture c'est une grande histoire. Souvenez vous si vous passiez déjà par ici à l'époque, Nina la reine du bodypainting !

Elle aime s'installer à table et peindre à tout va selon ses inspirations. L'été il n'est pas rare de voir ses oeuvres qui sèchent accrochées à des pinces à linge sur le balcon. Nous n'avions encore jamais testé la peinture avec modèle et c'est chose faite avec Aquarellum. Une activité indoor idéale pour artistes en herbe et c'est beaucoup moins salissant que la peinture à doigt. Aquarellum fait partie de la fabuleuse gamme créative créée par Sentosphère dont je découvre les richesses au fur et à mesure que je deviens une maman qui fait des ateliers créatifs avec son enfant. Patarev a initié le mouvement et la prochaine fois on fera des savons ou des bonbons.

 

Aquarellum peintures

 

Quand on ouvre la boite on découvre des planches à dessiner pré-serties et une palette de 9 encres de couleur qu'on peut mélanger entre elles pour obtenir encore plus de teintes. La variété est immense. Nina m'a tout de suite dit "T'inquiètes pas maman, j'ai les couleurs dans ma tête, je sais ce que je veux..."

Elle s'est donc mise à la peinture et moi j'ai joué de la pipette pour mélanger les couleurs. Une équipe formidable !

 

aquarellum-cheval

 

Elle a d'abord voulu faire un cheval, d'un coffret que nous avions depuis quelques temps mais pas encore utilisé. Je vous présente Mirabele. Il paraît que c'est un magnifique prénom pour un cheval.

 

Le lendemain on a sorti un masque de princesse. En plus de le peindre, on peut le décorer avec des strass et le pôrter grâce à l'élastique fourni.

 

aquarellum masques-princesses

 

Nous avons été charmées par les couleurs et la façon dont le dessin prend vie sous le pinceau. C'est magique tous ces détails qui apparaissent avec les couleurs. C'est plus qu'une simple peinture. La technique de sertissage sur papier velin aide l'enfant à ne pas déboder. Nina a voulu aller trop vite donc quelques débordements mais si on s'applique on peut atteindre la perfection. Ajouter les strass en plus de la peinture, elle a adoré et j'ai dû freiner ses ardeurs pour qu'il en reste pour les autres masques.

C'est une activité propre au final, facile à installer, facile à ranger et pas beaucoup de saletés à nettoyer. Un seul petit verre d'eau à ajouter en dehors du coffret. L'encre est lavable et non toxique, un autre plus.

 

aquarellum-masques princesses

 

Aquarellum Masques de Princesse peut occuper un après-midi pluvieux ou devenir la bonne idée pour animer un atelier d'anniversaire, genre deux boites pour 8 petites filles et chacune repart avec son masque. On peut aussi les faire en prévision de Mardi-Gras. Et pourquoi ne pas amener son masque à l'école ce jour là !

 

Aquarellum masques princesse

 

 

Pour découvrir plein d'autres coffrets, de bonnes idées et les bons plans c'est sur la page Facebook de Sentosphère que ça se passe.

 

 

Sentosphère me permet de vous faire gagner deux coffrets Masques Princesses !

 

Contenu du coffret Aquarellum Masques Princesses

1 palette de 7 peintures
1 pinceau
4 masques pré-sertis à découper et peindre
Des attaches élastiques
Des strass autocollants

 

Aquarellum masques princesses

 

 

Pour cela, il suffit de me dire en commentaire si vous connaissez Aquarellum et quel est votre loisir créatif préféré avec les enfants. Il y aura deux gagnants tirés au sort. Jeu ouvert jusqu'au samedi 16 février 2013 à 20h. Un seul commentaire par famille et adresse IP.

Merci d'avance pour les relais mais rien n'est obligatoire et ne donnera pas plus de chance de gagner. (J'aime la justice !)

Par Carole Nipette - Publié dans : Nina
Ecrire un commentaire - Voir les 58 commentaires
Retour à l'accueil

Retrouvez moi ailleurs

 twitter-nipette.jpg facebook nipette fluxrssnipette.jpg

hellocoton nipette  Instagram-20-icon 

Vous avez dit

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés