Internet mon amour

Publié le 6 Août 2009

Internet, le surf (ou comment être douée en surf ailleurs que sur une planche!), la blogosphère tout ce beau monde virtuel mais tellement ancré dans le réel quoi qu'en disent certains.

Aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer.

Je blogue mais surtout je fais du shopping, j'envoie des messages à mes amis, je skype, je faceboook, je regarde des séries, j'écoute de la musique, je loue des maisons de vacances, je réserve mes places de concerts, j'eu il y a fort longtemps cherché et trouvé l'amour, je fais des recherches d'une importance capitale à chaque fois que je pense à quelque chose et que ma mémoire défaille ou divague. Encore pire depuis l'arrivée de mon Iphone. Plus rien ou presque ne me résiste. Google est à portée de clic partout où je me trouve.

L'autre jour je pensais à un dessert de mon enfance, Danino. Une crème au chocolat très légère et très aérée qui se vendait par deux et que l'on mettait au réfrigérateur pour la déguster glacée. Dessert inoubliable, sa disparition a laissé des milliers d'âmes en peine dont moi. Hop un clic et me voilà transportée 35 ans plus tôt… Qui s'en souvient ?!!

Danino.jpg

Je ne compte plus les trouvailles vestimentaires dénichées sur le net, les affaires à ne pas manquer et je crois bien que la moitié des habits de ma fille sont achetées en ligne. Sans Internet je serais beaucoup plus riche car le web incite à la consommation. Grave.

J'ai lu que notre président recevait plusieurs fois par semaine une revue de web avec tout ce qui se dit sur lui. Ça veut donc dire que quelqu'un est payé pour ça, chercher, fouiner, trouver. Et bien moi j'aimerais bien en faire mon métier, tête chercheuse sur internet, j'adore et je trouve. Enfin, je travaillerais pour quelqu'un d'autre, rapport à l'objectivité…

Mais comment je faisais avant? Je me rappelle que j'étais déjà une Minitel addict. Les locations de vacances, le shopping déjà, les pages jaunes, tout ce qui pouvait être trouvé sur minitel, je le trouvais. Mais c'était peanuts à côté d'internet. En plus, j'avais les yeux rivés sur l'affichage du coût parce que ça douillait sévère cet engin là et malgré ça c'était déjà dur de s'arrêter!

 

Minitel.jpg

Internet je t'aime d'amour mais pourtant je te fais des infidélités. Il y a des choses pour lesquelles tu ne rivalises pas avec la vraie vie. Acheter des livres par exemple. Je préfère aller en librairie pour toucher, choisir, regarder… Tu es utile uniquement en cas de livre introuvable ou épuisé. De même que lire en ligne, jamais, tu m'entends? Jamais!

Faire les courses. Argghh je déteste les sites de supermarché en ligne, faut vraiment que je sois coincée. Ça prend des heures, il n'y a jamais ce qu'on veut vraiment, c'est deux fois plus cher, bref ça m'énerve. Je dois être maso mais je préfère passer 2 heures au Carouf du coin et dépenser deux fois plus, normal…!

Ah oui il y aussi le mail. Finalement je préfère passer un coup de téléphone pour papoter que d'envoyer un mail pour raconter ma vie aux copines…

Ça me rassure, je suis accroc au net mais encore plus à la real life!

Cet article avait été écrit et publié une première fois chez Manu pendant ses vacances, pas de raison que je ne le diffuse pas pendant mes vacances à moi !

Rédigé par carole

Publié dans #humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tania et Wendy 17/08/2009 13:40

moi aussi je suis addict du net, je googlelise tout et n'importe quoi, même le journal je le lis en ligne tous les matins ! la météo, une adresse, des infos sur une expo, des recherches de balades, des infos sur un truc que je connais pas, etc. Je serai paumée sans ma connexion !!!

Angelea 11/08/2009 14:00

Je suis bein d'accord avec toi !!! Ah le minitel , j'en étais déjà accro !!!Bonne journée

Chichipompon 09/08/2009 19:31

C'est vrai que c'est si bien interpouet, je me sentirais un peu perdue sans ce super truc !

Cendrillon 08/08/2009 22:53

Arf, je suis moins accro que toi, j'achète rarement sur Internet, mais il m'arrivait d'y réserver mes courses, en été, il y a qq années. Je n'ai pas connu le minitel (on n'a pas ça chez nous), mais j'adore chercher de l'info aussi.
Je viens de passer 15 jours sans l'ordi, et j'avoue, ça m'a manqué.

Babymad 08/08/2009 19:30

Oulala le minitel, je me rappelle c'était les 3615 machin, non? ... mouahaha ça me paraît une antiquité alors que ... ça n'a pas disparu il y a si longtemps finalement! Non c'est vrai, le net ça n'aide pas à faire des économies. Perso quand je vois des trucs qui me plaisent (je suis à fond sur priceminister), je me dis toujours que je devrais attendre un peu et prendre le temps d'aller voir le produit en magasin. Mais franchement, est-ce que c'est pas trop bon de mettre dans son panier et de recevoir à domicile les doigts de pieds en éventail?? :pAllez profite bien de tes vacances carole et reviens-nous toute bronzée!! Bisous 

emanu124 07/08/2009 21:51

Tiens, je crois avoir déjà vu cet article quelque part !!

Marion 07/08/2009 10:33

Je crois qu'en bonnes blogueuses que nous sommes, nous avons la même addiction... sauf que je me laisserai bien tenter -de temps en temps- par des courses en ligne... pour les faire tard le soir et n'avoir qu'à attendre la livraison au petit matin...Bises

Lily 06/08/2009 21:44

oui il me semblait bien que je l'avait deja lue !!!! Bisous

AlphaEvelyn 06/08/2009 17:51

Je suis entièrement d'accord ! (Même si c'est la première fois de ma vie que j'entends parler d'un minitel....)Vive le web ! et vive ce nouvel emploi, de plus en plus offert qu'est la gestion des contenus web ou expert en médias sociaux ! C'est ce que je vise quand je quitterai Alphakid !

angélique 06/08/2009 13:45

Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas...que faisions nous avant INTERNET?!!! Bon,les courses moi j'aime mieux aussi voir mes produits donc ça se passe en magasin...les livres,je refuse catégoriquement de les acheter ainsi...et le téléphone...moi aussi je préfère;..je suis une véritable accro du biguo!!! En bref,internet oui  mais pas pour tout! Mais quelle super invention quand même!!!Bisous

Mandy 06/08/2009 11:40

tu as tellement raison, internet mon sauveur!!!Mais rien ne vaux les lages d´un livre, une lettre recue par la poste ou l´odeur des magasins....:-)Profites bien de tes vacances!!gros bisous

clarisse 06/08/2009 10:58

ah oui, moi c'est pareil, j'adore chercher, fouiner sur le net... ET je ne sais pas comment je ferai si je ne devais plus y avoir acces.. Tout y passe aussi : banque, CAF, vacances, impots, shoping, recette cuisines, réseaux sociaux... QUELLE BELLE TECHNOLOGIE

Angélita 06/08/2009 10:35

Tout comme toi mais j'aime acheter mes livres en ligne et faire aussi mes courses en ligne (même si c'est long et plus cher) quand je ne peux pas faire autrement pour ces dernières