Jack, le chasseur de géants, Under the Sea / Revue de films famille

Publié le 6 Avril 2013

Jack le chasseur de géants affiche

 

"Jack, le chasseur de géants" réalisé par Bryan Singer  / A partir de 7 ans

 

"Jack, un jeune ouvrier agricole ouvre involontairement un passage entre notre monde et celui d'une terrifiante race de géants. Débarquant sur la Terre pour la première fois depuis des siècles et des siècles, les géants n'ont qu'un objectif : reprendre le territoire qu'ils ont jadis perdu. Jack doit tout mettre en œuvre pour les arrêter. Il va devenir malgré lui un guerrier valeureux. Le salut de l'humanité et d'une belle princesse repose sur ses épaules..."

 

Cela nous rappelle vaguement quelque chose, un jeune homme nommé Jack, des géants et des haricots. Forcément le film s'inpire du célèbre conte "Jack et le Haricot Magique" mais sans reprendre l'histoire originale, juste les ingrédients principaux. Pas la peine donc de se demander si le film est fidèle, il faut en sortir et se dire que c'est une autre histoire.

 

Il y a des effets spéciaux, de la magie, d'affreux et répugnants géants, des trahisons, une histoire d'amour, de la bravoure et un peu d'humour. Et il est toujours agréable de voir Ewan Mc Gregor au cinéma en ce qui me concerne. Il faut prendre Jack et le Chasseur de géants pour ce qu'il est, un bon divertissement du week end en famille.

 

Nina, 7 ans, était loin d'être la plus jeune des enfants dans la salle et pas un enfant n'a moufté, même des petits de 4 ans ce qui m'a étonnée vu que les géants peuvent quand même être effrayants. Mais le film en lui même ne fait pas très peur, pas mal d'humour dans les scènes de combat justement.

 

On l'a vu en 2D, est ce utile de le préciser...

 

 

under the sea affiche

 

"Under the Sea" réalisé par Howard Hall / Sortie le 10 avril / A partir de 4 ans / A la Géode de Paris


"Le film Under the Sea est une expérience hors du commun, un face à face unique avec une multitude de créatures sous-marines, étonnantes et colorées, rarement vues sur écran géant : le nautilus pompilius, la seiche flamboyante, le dragon des mers feuillu, la raie géante d’eau douce, la tortue verte, le lion de mer australien …"

 

J'adore les fonds sous-marins et voir ce genre d'images sur une écran Imax à 180°est toujours une expérience incroyable. Howard Hall est un spécialiste des images sous-marines et nous emmène en immersion totale dans la Grande Barrière de Corail en Australie et dans le Triangle du Corail au coeur de l’océan Pacifique. C'est dans ces eaux que l'on trouve la plus grande biodiversité marine de la planète.

On voit des animaux incroyables pendant ce voyage de 40 minutes. Les poissons crapauds géants sont les rois de la dissimulation, les seiches font des danses d'amour, une forêt d'anguilles bouge sous nos yeux, les serpents marins géants évoluent gracieusement et les magnifiques bouquets d'oeufs transparents de calamars sont un spectacle de toute beauté.

L'apparition du grand requin blanc fait froid dans le dos mais celle du dragon des mers nous propulse dans un monde soudain irréel. Et si vous avez toujours voulu savoir comment les seiches géantes de 1m de long se reproduisent, allez voir le film !

 

under_the_sea_3d04.jpg

 

Un voyage insolite et hors du temps, sous les mers avec des couleurs de coraux comme il y en a peu. Magique !

Nina a beaucoup aimé et bien craqué sur les lions de mer australiens qui ont une bouille adorable. L'affiche du film est déjà accrochée dans sa chambre.

 

Le film est narré par François Berléand dont les talents de conteur sont évidents. (En version originale, c'est la voix de Jim Carrey qu'on peut entendre).

 

 

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Commenter cet article

Emma 07/04/2013 22:50


Rooooo, Under the sea a l'air magnifique. 


Jack, le chasseur de geants, j'ai vu les affiches mais je ne suis pas super inspirée.
Si j'avais encore ma carte UGC , je serais allé le voir sans aucun doute mais là...  

madeleine 06/04/2013 14:25


Under the seak ça pourrait bien me plaire, merci!

angélique 06/04/2013 13:25


Jack et le chasseur de géants c'est demain pour les garçons 

Madame 06/04/2013 12:54


Je pense emmener mon fils voir Under the sea! Il a l'air magnifique

Alex Tomiris 06/04/2013 11:33


Coucou, "Under the sea" a l'air vraiment magnifique!! Je suis super tentée ;)