Kid Manoir 2, La Malédiction du Pharaon

Publié le 26 Décembre 2012

Nous avions découvert Kid Manoir, la comédie musicale pour les enfants, il y a bientôt 2 ans. Nous l'avons vu deux fois au Marsoulan et une fois à au Palace l"hiver dernier. Il faut dire que c'était la première fois que Nina était autant à fond pour un spectacle. On a écouté le CD en boucle et on connaît les chansons par coeur. On pourrait le revoir encore je pense !

Bien entendu nous étions au taquet pour découvrir Kid Manoir 2 qui joue depuis samedi dernier sur la scène du Palace.

 

Kid-manoir-2_aaaffiche.jpg

 

Kid Manoir 2, La Malédiction du Pharaon est un nouvel épisode du jeu interactif Kid Manoir. Malicia, toujours aussi en forme, accueille quatre nouveaux candidats dans le palais oublié de l'antique cité de Tanis. Un seul d'entre eux pourra avec l'aide du public, devenir le gagnant et ainsi remporter le fabuleux trésor de Kid Manoir.

Mais le jeu est interrompu par l'attaque d'une momie aux pouvoirs surnaturels qui va les emmener tout droit sur les traces d'anciens pharaons d'Egypte. Entre malédictions, sarcophages et trahisons, qui aura assez de courage pour déchiffrer les énigmes légendaires et braver les Dieux ?

 

La salle est bondée en ce dimanche d'avant Noël. Les enfants sont excités, tapent dans les mains. On sent toute une salle fébrile à l'idée de retrouver les héros de leur spectacle préféré. Le rideau se lève, les hurlements des enfants s'élèvent !

L'entrée en scène est magnifique. On est directement transporté dans l'Egypte des Pharaons. Le décor majestueux et les costumes sublimes nous emballent dès le premier tableau musical.

La chanson phare de Kid Manoir est réécrite avec des paroles adaptées au nouveau thème. Les gamins sont hystériques, c'est génial à voir et à entendre.

 

On découvre nos quatre candidats et le jeu commence avec les questions réponses pendant lesquelles les candidats sont dans la salle et font participer les enfants. Grand moment !

Une autre grand moment avec une des meilleures chansons du spectale, "La danse du Nil", une mélodie "tubesque" et une chorégraphie qui va faire fureur dans les salons. Le CD n'est pas encore sorti, il est en préparation.

 

Le spectacle alterne les scènes du jeu dans le présent avec les scènes du passé où il est question de Pharaon, de succession, de traditions, de malédictions, d'esclavage et surtout d'amour. Les scènes dans l'ancienne Egypte sont dignes d'un décor de cinéma, on s'y croirait.

 

Kid_manoir_2.jpg

 

Une idée géniale que d'avoir situé ce Kid Manoir 2 dans l'ancienne Egypte, lieu propice aux mystères et aux aventures. La momie est d'un réalisme incroyable. Nina a carrément hurlé à un moment, le genre de hurlements qui fait rire ensuite, les petites peurs dont les enfants raffolent.

Les comédiens chantent et dansent vraiment bien, dommage que parfois le son de la musique couvre trop leurs voix. Kid Manoir 2 c'est aussi une belle histoire d'amour, un amour qui va défier les lois et les traditions. Et de l'amour il y en a beaucoup entre les candidats. Comme me l'a chuchoté Nina avec un grand sourire "On sent déjà qu'il y en a qui vont être amoureux !"

 

Kid Manoir 2 est un spectacle d'une grande qualité scénique à tous les niveaux, costumes, décors, chansons, chorégraphies, humour et histoire originale. Un bon moyen de parler de cette époque de l'histoire aux enfants. Le jour où je pourrais emmener Nina en croisière sur le Nil, nul doute qu'elle fera référence à Kid Manoir 2.

Un seul petit bémol, la longueur du spectacle, 1h25. On sent la concentration faiblir un tout petit peu vers la fin. Mais à voir absolument pour voyager, rêver, chanter, danser et rire !

 

Kid_manoir-2.jpg

 

 

Dépêchez vous il y  a des supers tarifs sur Billet réduc jusqu'au 6 janvier 2013. Kid Manoir 2 est au Palace jusqu'au 6 janvier puis à partir du 2 février et jusqu'au 31 mars. Avec quelques dates en tournée.

 

Kid Manoir 2, La Malédiction du Pharaon

Comédie musicale de Guillaume Beaujolais, Fred Colas, David Rozen
Musique et direction musicale : Fred Colas
Idée originale et mise en scène : David Rozen

Avec :
Philippe d’Avilla, François Borand, Benoît Cauden, Marie Glorieux, Jonathan Gimbord, Julien Husser, David Koenig, Adelina Belgodère, Margaux Maillet, Julien Salvia

Durée : 1h25

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Commenter cet article

Mélanie.otjacques@voila.fr 20/02/2013 09:17

cette année nous sommes allés voir Scoobidoo
c'était sur le même thème
mes enfants onts adoré, nous aussi en tant que parents

pour les fêtes de 2013, j'aimerais trouver une comédie musicale dans le même genre

merci pour ce billet qui me fait découvrir autre chose

Mélanie

bealapoizon 27/12/2012 20:38


Nous en revenons et je suis assez d'accord avec toi ! Je pensais qu'on entendait moins bien  les chanteurs parce qu'on était au 3eme rang et donc devant les baffs ( je sais pas l'écrire)...


A mon avis ce spectacle est beaucoup moins adapté aux petits que le 1er mais je détaillerai bientôt dans un billet


j'en profite pour te souhaiter une bonne fin d'année et te donner rendez-vous en 2013 car d'ici là je n'aurai que peu d'internet

Carole Nipette 28/12/2012 09:36



c'est dommage pour le son car ils ont de très belles voix tous... oui un peu plus complexe à comprendre, je vais ajouter à partir de 5 ans


Merci ! belle fin d'année à toi !



Lily 27/12/2012 14:12


en tout cas a te lire ca donne envie !!!!!! Bisous

Carole Nipette 28/12/2012 09:37



Merci !



Michèle 27/12/2012 08:16


Tout à fait d'accord avec toi. Chez nous le Cd tourne toujours en boucle  !

Carole Nipette 28/12/2012 09:47



Un best of !



Benoît "Arthur" Cauden 26/12/2012 22:53


Merci beaucoup pour cette adorable critique Carole  !

Carole Nipette 26/12/2012 23:11



Merci de venir commenter ici