L'anniversaire des 9 ans en toute simplicité

Publié le 22 Septembre 2014

P9211081.JPG

 

Je ne me suis jamais vraiment mise une pression de mère parfaite lorsqu'il s'agissait de fêter les anniversaires de Nina avec ses copines. J'avoue même que je décide souvent du programme la veille du jour J.

Depuis le début, pas un n'a ressemblé à un autre. J'ai à chaque fois fait au feeling, selon le temps et le budget disponible. Pour les 4 ans et les 8 ans j'ai fait des gâteaux spéciaux.

J'avais envie de marquer le coup pour Nina en plein trip princesse et j'avais envie de me défier moi même, j'ai donc fait un gâteau château de princesse pour la première et dernière fois de ma vie (?). Il faut dire qu'il était vraiment trop bon.

Pour le dernier anniversaire à Paris avec toute la classe, elle voulait des trucs de pirates et sur un gâteau tout fait, j'ai juste créé un joli décor en pâte à sucre. Pour le reste, vous pouvez lire le récit en lien.

 

Cette année, c'est le premier anniversaire dans notre maison avec donc plus d'espace et un jardin, Nina a choisi d'inviter 7 copines, donc 8 petites filles au total. J'ai dépensé une quarantaine d'euros au total, ce qui pour 8 enfants est plutôt raisonnable.

 

coloriages-xxl-paris-garden-bollywood.jpg

monstres-a-doigts.jpg

 

Avant les vacances, j'ai cherché des coloriages géants sur internet car j'adore cette idée vue dans différents lieux culturels. J'en ai trouvé à petits prix sur Amazon où j'ai également trouvé des petits cadeaux à mettre dans les party bag.

 

P9210992.JPG

tagada-purple.JPG

haribo-assortiment.JPG

 

Pour les gâteaux, une tarte aux framboises, tarte préférée de Nina. Et je ne m'embête pas, celles qu'on trouve au rayon surgelé font très bien l'affaire. Ainsi qu'un gâteau au chocolat tout prêt avec des oeufs à rajouter, des bonbons et des boissons, rien que du simple. 

Je sais que même si Nina ne le réclame pas haut et fort, elle serait contente si je lui faisais un gâteau à la "Cake Boss" mais je n'ai pas le temps et elle est heureuse de toute façon quand elle est avec ses copines.

 

jardin-pluie.jpg

 

J'avais compté sur le jardin pour ne pas avoir trop de choses à gérer à l'intérieur mais la veille, voyant la météo pourrie prévue j'ai commencé à imaginer comment occuper 8 petites filles à l'intérieur. Hormis les coloriages, j'ai décidé d'installer un atelier Rainbow Loom et un atelier Mini Délices.

 

coloriage-xxl-garden.JPG

 

Alors comment ça s'est passé ?

 

Super bien et beaucoup mieux que je ne pensais ! Les filles sont arrivées petit à petit et ont commencé par jouer ne haut dans la salle de jeux avec Nina. Impossible de les motiver à venir tester les activités. Je peux même dire que limite je me suis ennuyée, n'ayant rien à faire.

 

mini-delices-vahine.JPG

mini-delices.JPG

mini-delices-atelier.JPG

 

Au bout d'une elles sont descendues au compte-goutte et les Mini Délices ont eu un sacrès succès. Par contre le coloriage, bof, pas vraiment eu l'effet escompté, dommage. Disons que les filles ont colorié à peine cinq minutes, résultat quand j'étais seule, je m'y suis mise moi aussi.

 

P9211011.JPG

 

Puis l'heure du gâteau et des bougies, moment sympathique durant lequel j'ai pu faire plus ample connaissance avec les copines de Nina que je connais moins. Elles sont continué avec les Mini Délices et certaines se sont mises aux bracelets.

 

bougies-9ans.JPG

table-lumineuse.jpeg

rainbow-loom-atelier.JPG

 

Le soleil s'est enfin levé et les filles qui le voulaient se sont ruées sur le trampoline pendant que les autres dansaient et chantaient à tout va. J'ai eu la vision de ce que les futures boum pourraient donner !

 

P9211005.JPG

 

J'étais contente de les observer s'amuser et faire les folles.

Il y a eu déballage des cadeaux, c'était trop chou et elles sont reparties jouer.

 

C'est la première fois que je ne suis pas épuisée à la fin de la journée et que j'ai trouvé que ça avait passé très très vite. C'est l'effet 9 ans, elles sont grandes et n'ont plus besoin d'un parent pour tout coacher ?

 

A la fin on s'est dit que ce serait dommage d'attendre le prochain anniversaire pour faire une fête avec les copines...

 

 

P9211064.JPG

 

 

 

Comment j'ai survécu à 11 enfants pour les 5 ans de ma fille

Intérieur jour, anniversaire des 6 ans avec les copines

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie 02/06/2015 10:13

Super les coloriages géants ! C'est un hyper bon anti-stress pour les mamans aussi !!
Un très jolie anniversaire !

Carole Nipette 03/06/2015 10:21

tout à fait !

lily 24/09/2014 11:07

Un bien joli anniversaire malgré la météo !!!! Ici idem les enfants n'avaient pas tous fait les activités donc je prévoit moins pour les futurs .... Bisous

Carole Nipette 29/09/2014 22:54



on colorie encore depuis !



dbo 23/09/2014 09:32

il m'avait l'air génial cet anniv :-)
tout était réuni pour passer une belle journée (je pense acquérir les coloriages géants plus tard pour la miss, merci du tuyau !)

Carole Nipette 05/10/2014 17:03



super activité le coloriage géant même en dehors d'un anniv !



Océane 23/09/2014 09:14

L'espace, ça change tout :) C'est chouette aussi de voir que Nina s'est faire de nouvelles amies dans votre nouvelle vie.
Tu l'as accroché comment le coloriage géant ? Tu avais déjà un carton adapté on dirait ? ça me tente comme idée !

Carole Nipette 05/10/2014 17:04



J'ai utlisé une planche de table de tréteau qui est tout de même un tout petit pleu plus petite que le coloriage mais il ne manque pas grand chose... j'ai hésité à le mettre direct sur le mur :)



selky 23/09/2014 09:07

Sympa, je suis d'accord avec toi, la simplicité est souvent bien suffisante pour les enfants !! Avec un gâteau au chocolat et des bonbons ils sont contents !! Nous on se casse (le c....) à faire
THE gâteau à chaque anniv (va savoir pourquoi...)
J'aime bcp le coloriage géant, je ne connaissais pas !!

Carole Nipette 05/10/2014 17:04



C'est plus pour nous qu'on fait le gâteau non ? ;)



Sandra 22/09/2014 20:20

C'est vrai que plus ils grandissent plus ils se gèrent . Et non on n'en a pas besoin d'en faire des tonnes pour qu'une fête soit réussie. Moi j'en fait beaucoup mais c'est mon truc, on aime faire
ça en famille. Ce n'est pas parce que c'est mon fils, c'est juste que j'ai toujours fait ça. nous sommes des mamans qui déchiront le sourire et les regards de nos enfants sont là pour nous le
témoigner

Carole Nipette 05/10/2014 17:05



oui c'est ton truc ;)



Madame 22/09/2014 20:17

Joyeux anniversaire à ta grande fille! Ça passe trop vite

Natacha no gluten 22/09/2014 15:34

Tu m'as fait rire t'imaginant en train de colorier seule :-)

Chouette ce récit.
Clément a 4 ans 1/2 et est en moyenne section. pas encore été invité à un anniversaire. Il est né en février, c'est mort pour le jardin...!

Carole Nipette 05/10/2014 17:06



ça viendra pour les annivs, je crois qu'en petite section Nina n'avait pas été invitée et c'est arrivé plus tard en moyenne et il y a des années avec et des années presque sans...



Mélanie 22/09/2014 14:36

c'est toujours difficile d'occuper parfois les enfants, surtout quand il pleut
l'essentiel, c'est qu'elles se soient bien amusées
ta fille a passé une excellente journée
Mélanie

Carole Nipette 05/10/2014 17:07



plus ils grandissent moins on en fait finalement !



Elwenn - Kid Friendly 22/09/2014 14:02

Je ne suis pas la reine des anniversaires où tout est bien coordonné. Parce que je m'y prends aussi souvent à la dernière minute. Cette année pour le premier anniversaire copains de LittlePirate on
avait misé sur le gâteau.
Bref après l'essentiel c'est surtout que ton enfant soit ravi et que la petite troupe s'amuse. Là en plus à 9 ans pas mal de parents doivent externaliser les anniversaires dans les aires de jeux
couvertes and co... Donc c'est super de l'avoir fait chez toi. Et visiblement les filles se sont bien amusées :)
Bonne journée

Carole Nipette 05/10/2014 17:08



quand on habite dans une toute petite ville, beaucoup ont maisons et jardins, du coup ça se fait plutôt à la maison j'ai l'impression...



fabienne Lepicdelaglaviouse 22/09/2014 13:35

Tu sais ce que je pense des anniversaires trop chiadés où les parents se font plus plaisir que les enfants :) Celui ci m'avait l'air top ! Et pour les coloriages géants, fiasco aussi chez moi l'an
dernier où nous avons passé les deux mois suivants l'anniversaire à colorier entre adultes de temps en temps (après une bière ou deux notamment)hinhinhin. Chouette fête et chouette de voir cette
nouvelle vie pleine de nouvelles copines en tous cas

Carole Nipette 05/10/2014 17:11



on a aussi continué à colorier toutes les deux et c'est sympa mais on n'avance pas vite !



Lucky Sophie 22/09/2014 13:27

On trouve ça moins crevant parce qu'on est rodées, non ?! :p Joyeux anniversaire à Nina !

Carole Nipette 05/10/2014 17:12



non je pense que c'est vraiment parce qu'ils grandissent et n'ont pas besoin qu'on soit derrière eux :)



lexou 22/09/2014 13:14

je trouve ca génial ce genre de fête, peu importe ce qu'il y a dans l'assiette, même si évidemment de jolies tables c'est toujours plus sympa mais ca prend bcp de temps!!!!Elle va t'en parler toute
l'année de son anniversaire, bravo pour les idées d'ateliers,ca me donne envie de m'y mettre aussi.Pour l'instant avec ma fille c'était des anniversaires en famille..;nous étions 40 cette année
pour ses 4 ans et mes 30 ans.L'année prochaine, pour ses 5 ans j'invite les copines dans le jardin et je te montrerai ca!Bravo tu as assuré et un bisou à ta fille!

Carole Nipette 05/10/2014 17:13



Tu as une grande famille ! nous on fait toujours l'anniv en famille à la date ou autour mais on est une dizaine :)



Val1603 22/09/2014 09:45

Un chouette anniversaire ! Et c'est bien là le principal.

Carole Nipette 05/10/2014 17:13



absolument !