La 3D ça va changer ta vie!

Publié le 7 Janvier 2011

Un coup de gueule aujourd'hui qui concerne cette nouvelle technologie qu'on nous vend comme la révolution du cinéma, la 3D. Les nouvelles technologies, j'ai toujours foncé la tête première. Les ordinateurs, les téléphones portables puis les smartphones, les appareils photos numériques, Internet, écrans plats et j'en passe, tout ce qui améliore et simplifie la vie j'adhère et je ne suis pas réfractaire au changement.

Mais voilà qu'on nous vend la 3D comme l'avenir du cinéma et là je n'arrive plus à suivre. Je suis née avec un écran de cinéma dans mon cerveau, je suis cinéphile du plus profond de mon être, j'aime le cinéma, tout le cinéma (enfin presque). J'ai vu toutes les salles parisiennes changer, l'arrivée des écrans géants avec son THX  ou Dolby Surround (j'ai testé le Gaumont Grand Ecran aujourd'hui disparu à la première séance, j'étais à l'ouverture de l'Ugc Ciné Cité...), j'ai pris ma carte illimitée dans les premiers jours de sa mise en place... Fréquenter les salles obscures dans les meilleures conditions possible a toujours été mon credo.

 

nina3D-copie-1

Mais est arrivée la 3D.

 

Des films en 3D j'en avais déjà vu à la télé avec les fameuses lunettes rouges et bleues. Le court métrage de Shrek en dvd par exemple. Et j'étais devant ma télé en 1982 pour regarder "L'Etrange créature du lac noir", film de 1954 diffusé en 3D (lunettes fournies dans le journal télé). Un événément qui reste dans les mémoires de toute une génération mais pas vraiment marquant en terme de relief!

 

creature.jpg

 

Je suis allée voir mon premier film en 3D en décembre 2009. Comment ne pas choisir d'aller voir Avatar de James Cameron en 3D. J'en attendais beaucoup et j'avais donné mon avis un peu mitigé ici. Depuis j'en ai vu d'autres, pas tant que ça, quelques dessins animés comme Raiponce ou Megamind et encore parce que je n'avais pas le choix. Mais je suis toujours aussi déçue par le procédé. Les lunettes il n'y a rien à faire, je les sens et je les vois pendant tout le film, c'est assez désagréable. J'ai de la chance, je n'ai pas mal au crâne comme certains mais le côté flou dès qu'il y a du mouvement c'est juste pénible.

Je trouve le procédé réussi quand ça ne bouge pas justement, quand on a la sensation de relief du décor et de profondeur. Mais sinon au secours, mes yeux saignent... Quel est l'intérêt de voir des images floues à travers un deuxième écran, celui des lunettes? Les 5 ou 10 minutes vraiment magiques dues à la 3D dans un film ne valent pas la médiocrité du reste du temps. Et surtout il y a tellement de films qui n'ont aucun intérêt à être visionnés en 3D.

 

Alors on me dit qu'il faut attendre, que le système va s'améliorer, soit. Parce que si techniquement c'est ça l'avenir du cinéma, je pleure. Mon idéal serait de voir les films en 3D sans lunettes et sans que ce soit flou, je rêve je m'en doute.

 

Et là où je suis aussi énervée par le procédé c'est que nous sommes pris en otage par les exploitants de salle. La plupart du temps les salles jouent le film en 3D. Rares sont celles qui proposent l'alternative en 2D. Donc pas le choix si tu veux voir le film, c'est en 3D ou rien. Et on te demande de payer 2€ pour la 3D + 1€ pour les lunettes! Vente forcée non? C'est de l'abus point final.

Que dire aussi des lunettes pour les enfants! On paie un supplément et ils ne sont même pas capables de fournir des lunettes plus petites pour les enfants. Vous avez vous la taille des lunettes sur la tête de Nina? Elle les tient pendant la projection parce que ça glisse. Extra!

 

Voilà mon avis de pas convaincue mais en même temps comme je l'ai dit, je ne suis pas réfractaire au changement et je demande à voir pour la suite! Quand j'ai le choix, je choisis toujours la 2D, mes yeux me disent merci (mon porte monnaie aussi). Mais en attendant je ne refuse pas non plus d'aller voir un film en 3D, me disant toujours que le prochain me fera changer d'avis...

 

Et vous, ça vous inspire quoi la 3D?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole

Publié dans #humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lyricis 17/07/2011 18:36



Article que je soutiens à 200%


- Comme toi je trouve le rendu flou lors des scènes d’action, ça scintille même.


- J’ai souvent des reflets dans les lunettes 3D, on dirait que je regarde une vitre avec le soleil qui la travers, ou un miroir


- Au début du film la 3D te pète à la gueule c’est beau, mais au bout de 10 minutes tu ne la voie plus


- Comme toi c’est quand les plans son large et fixe qu’on apprécie la 3D, dès que ça bouge c’est moche, sale, cade.


- Les films ne sont même pas entièrement filmé en 3D, pourtant on paye la 3D pour tout le film pas seulement les 10 minutes visibles


- Franchement la 3D ça sert à quoi si ce n’est rendre un film plus sombre ?


Dernièrement Tron L’Héritage était un calvaire en 3D, déjà nous n’avons vu aucun effet 3D et en plus c’était tellement sombre que nous ne voyions même pas le visage des acteurs, nan mais sans
déconner vu le prix ils peuvent pas régler la luminosité !



Carole Nipette 18/07/2011 14:28



Merci!


En fait avec le recul ce sont les lunettes qui sont insupportables, l'effet 3D sans ce serait le top mais je rêve!



Ellen 17/07/2011 02:37



J'ai trouvé la stereoscopie (je préfère utiliser ce terme là que celui de 3D car la 3D c'est surtout "la modélisation 3Dr comme dans les dessins animés de Pixar.) dans Avatar très mal
foutue, dans Pirate des Caraïbes 4 un peu mieux, et dans Pina super bien! Donc je pense que c'est bien quand ce n'est pas du compositing (c'est à dire que l'image est intacte et
non une image composée à partir d'un personnage filmé sur fond bleu et un décor numérique).  



Carole Nipette 18/07/2011 14:30



Je n'ai pas vu Pina, je l'ai loupé... le vrai problème ce sont les lunettes, je ne les supporte pas!



Aude nectar 18/01/2011 13:19



Ah je l'avais zappé ce billet, mais c'est super qu'on en parle, parce que autant j'admets que iPhone et autres peuvent être pratiques, mais là inutile de nous balancer de la 3D à toutes les
sauces, et au-delà de l'inconfort visuel, je me sens prise pour une conne quand je découvre les stratégies marketing visant à nous faire changer de télé tous les deux ans...



Carole 18/01/2011 21:44



oui mais pour les télés ils rêvent quand même, ceux qui ont des beaux écrans plats ne sont pas près de changer pour une 3D avec lunettes! en plus avec la HD tu as déjà un superbe résultat!



des fraises et de la tendresse 11/01/2011 10:40



Il y a du bon, oui. Mais avec le supplément, LES suppléments, les exploitants de salles se frottent les mains et s'en mettent plein les fouilles. Tant qu'il y aura des pigeons pour se faire
plumer, il y aura 3D et autres procédés aussi fumeux les uns que les autres.



Carole 12/01/2011 20:51



je pense qu'à la base le procédé est fait qu'on en prenne plus en émotions mais c'est foiré pour le moment!



e-zabel 10/01/2011 20:39



Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh voila, pareil ! Pris en otage !! C'est agaçant !! (et je suis polie)



Carole 10/01/2011 23:03



moi aussi je suis polie mais la dernière fois au ciné pour Megamind avec tous les enfants j'ai eu envie de devenir charretière!



Lisa 10/01/2011 11:40



Je suis à fond avec toi sur cette question !!! je déteste le 3d autant que j'adore le cinéma et je suis dégoutée de voir que les télé se mettent à virer machine à détruire le cerveau et la vue.
Comment peut on aimé aller voir un film avec des lunettes sur le nez qui en 2 h de temps sont parvenues à te filler une migraine atroce !!!


 



Carole 10/01/2011 19:08



les lunettes sont vraiment épouvantables et voir le film dans des lunettes c'est plus que bof



plume 10/01/2011 10:23



la 3D cela m'inspire une profonde injustice ! elle n'est réservée qu'aux gens qui ont une vision binoculaire, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. Combien d'enfants à l'avenir
entendront leurs copains parler du film que eux n'ont pas pu voir ? Suis cinéphile et là je pleure de honte pour le cinéma. Je ne suis pas contre le progrès technologique mais lors des
programmations les salles devraient avoir le souci des autres. Oui à la 3D pourquoi pas mais en plus de la 2D et en VO.



Carole 10/01/2011 19:06



tu vois cette histoire de vision binoculaire je ne savais pas, c'est avec plusieurs réponses à ce post que j'ai appris... les boules!



Andrésia 09/01/2011 23:52



La 3D, ça ne m'inspire absoulment rien ! J'ai pour pour principe de ne pas aller voir les films en 3D; je considère cette technologie comme une arnaque.



Carole 10/01/2011 18:59



comme ça c'est dit!



Chichipompon 09/01/2011 22:04



J'avais aussi fait un article dessus. Pour moi finit la 3D car je n'ai rien vu au film et j'ai eu les yeux brulés pendant un moment. Du coup quand un film sort en 3D au lieu d'aller dans un grand
complexe je vais dans mon cinéma de campagne où je paye 4 euros 80 ma place au lieu des 9 euros pour le film en 3 D et en plus je peux profiter pleinement du film.



Carole 09/01/2011 23:17



ouh la, mauvaise expérience... quand je peux je choisis en priorité la 2D...



céline 09/01/2011 21:24



J'ai vu que très rarement des films en 3D et pour le moment je ne suis pas convaincue totalement surtout que le dernier n'apportait vraiment rien au film. 


De plus quand on porte des lunettes l'association de nos lunettes et des lunettes 3D pas pratique du tout 


mais comme toi pas réfractaire affaire à suivre 



Carole 09/01/2011 23:16



ma fille enlève ses lunettes, ça ne me plait pas mais elle n'arrive pas autrement...



Angélita 09/01/2011 18:46



Je viens de voir Narnia en 3D et bien j'ai eu hyper mal aux yeux c'est dommage car le film était génial et les effets en 3D bien



Carole 09/01/2011 23:15



ou dommage en effet...



doudette 09/01/2011 14:41



Nous avons réussi a éviter tous les films en 3D pour l'instant... ca ne me tente pas du tout.



Carole 09/01/2011 23:15



en général j'essaie d'éviter mais pas toujours évident et parfois je me plante dans le choix du ciné car c'est mal indiqué...



les fruités 09/01/2011 08:31



OK avec toi pour la prise d'otage, le cout et la fait que les lunettes ne soient pas adaptées aux visages d'enfants.............Mais, qu'est-ce que j'aime ça moi le 3D, je ne suis pas genée du
tout et je me regale....


bisous



Carole 09/01/2011 23:14



Et bien ravie de lire ça, tu es la seule des 37 commentaires à ne pas être génée ! ça nous laisse de l'espoir, il faudrait que tu serves de "cobaye" pour l'amélioration de la technique ;-)



Annianka 09/01/2011 00:02



Pour l'instant, quand je peux éviter, je préfère, parce que franchement c'est trop déstabilisant. Ce flou imposé, c'est horrible. La première fois, quand je suis sortie du cinéma, c'était
problèmes d'équilibres et difficultés à conduire pour rentrer. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer.



Carole 09/01/2011 23:12



moi aussi, j'ai l'impression d'être seule à râler mais c'est parce que dans la presse on ne lit jamais rien de négatif et en fait, nous sommes nombreux à avoir des soucis...



chocoladdict 08/01/2011 15:21



oui c'est vrai tu as raison tous les dessins animés en 2010 étaient proposés en version 3D...nous on a cherché les salles qui proposaient sans 3D car je savais que mon fils n'allait pas garder
les lunettes toute la séance et je n'avais pas envie de payer pour quelque chose dont je ne voyais pas vraiment l'intérêt...



Carole 09/01/2011 23:11



clair... mais à Paris dans certaines salles c'est no choice, après pas toujours facile de traverser toute la ville pour trouver ta séance en 2D et en français!



Une tranche de cake 08/01/2011 10:47



De mon avis, cinéphile aussi, la 3D c'est pour le ciné l'occasion rêvée de te facturer la place entre 2 et 3 euros de plus. C'est sûr l'on n'arrête pas le progrès !



Carole 08/01/2011 15:19







DAMESKARLETTE 08/01/2011 10:33



Franchement je n'aime pas bon week end



Carole 08/01/2011 15:18



Merci à toi aussi



Zette 07/01/2011 21:50



Tout à fait d'accord.


Cher, lourd, douloureux, souvent assez inutile dans la plupart des films.


Le premier que j'ai vu en 3D est l'âge de glace et la scène qui m'a le plus plue de la séance, c'est.... avant le film, le bonhomme Haribo qui balance des bonbons.



Carole 08/01/2011 15:18



:-) tu me fais rire! mais c'est vrai que les pubs avant ont beaucoup de succès, en ce moment c'est la pub Oasis!



chocoladdict 07/01/2011 20:10



je ne suis pas convaincue par la 3D mais en même temps je vais rarement voir un film pour les effets spéciaux



Carole 08/01/2011 15:17



mais ça n'a rien à voir aujourd'hui... regarde tous les dessins animés sont en 3D... je conçois la 3D pour l'effet de profondeur statique mais pas en mouvement!



barbara 07/01/2011 20:00



ça m'inspire de la révolte, quand tu parles de technique, c'est pas au point, et la vente forcée pas mon truc, du coup je déserte les salles depuis longtemps !



Carole 08/01/2011 15:16



je ne suis pas capable de déserter les salles pour ma part!



marie 07/01/2011 18:40



euh juste en passant .. le nom des gens,un balcon sur la mer ou encore les émotifs anonymes .. ça donnerait quoi en 3 D hein ? !! be  RIEN !! non tout ça pour dire que vu les films que je
vais voir .. la 3D n'existe pas encore dans mon monde !! 



Carole 08/01/2011 15:16



ma peur c'est qu'un jour même les films "classiques" soient en 3D mais j'espère que ça n'arrivera jamais! mais tu verras vite dans ton monde (si si!) les films pour enfant sont quasi tous en 3D
et ça n'est pas près de changer...



shalima 07/01/2011 18:34



OMG, c'était en 1982 la diffusion télé de la créature du lac noir ?? Je m'en souviens comme si c'était hier, j'étais au taquet ! (mais depuis, comme toi, mon enthousiasme envers la 3D a
sérieusement chuté... ça passe à peu près quand c'est dessiné, mais la D avec des personnages humains et des décors réels, comme dans Avatar, ça me fait loucher à mort !)



Carole 08/01/2011 15:11



Oui en 82, j'avais 15 ans et je me souviens de l'hystérie "t'as tes lunettes, t'as tes lunettes?!"


La dernière séance, c'était une sacrée émission!



Shug0 07/01/2011 17:19



J'ai déja donner mon avis ! La 3D n'est pas du tout au point et malgrés tout tout le monde en abuse... On voit sa comme la nouvelle technologie à mettre partotu (meme la nouvelle DS). Je trouve
tout cela surfait et inutile. De plus j'ai beaucoup plus de mal à apprecier un film en 3D qu'en 2D... La 3D comme tu le dis si bien floute les mouvement et de plus nous oblige à nous focaliser
sur les relief et non les vrais tournure de décors ou d'abiance que veulent nous montrer les réalisateurs. Alors je te suis à 100 % et dis NON à la 3D !!!


 


PS: je n'ai rien contre les nouvelles technologies, mais certaines ne sont pas au point et ne devrais pas être autant solicité. Et je m'excuse pour les fautes. :) . Voila !



Carole 08/01/2011 15:09



Merci pour ton com :)


je trouve aussi qu'on est moins immergé dans le film puisqu'on "voit" les lunettes



sandrine 07/01/2011 14:59



Comme toi, un peu déçue par la 3D...  J'avais emmené mon grand de 4 ans voir "Buzistorix" (Toys Story) et il a conservé les lunettes tout juste 10 min...



Carole 08/01/2011 15:08



ma fille les garde depuis 3 semaines mais avant pareil, elle les enlevait sans arrêt et voyait le film je ne sais pas comment!



nanie 07/01/2011 14:40



j'ai franchement le même avis que toi sur la 3D, pas vraiment réfractaire mais un peu bof pour le moment.


Mais moi je pense que le gros pb est encore ailleurs !!!!


Les dessins animés en 3D, pour des enfants à partir de 6 ans, je dis,oui pourquoi pas!


Mais avant ?????


tous les dessins animés sont en 3D quaisment maintenant et il faut chercher les salles qui les passent en 2D.


Comment expliquer à un enfant de 3/4 ans que la 3D ce n'est qu'une illusion?


Comment quand à cet âge c'est déjà parfois difficile de faire la différence entre le réel et l'imaginaire leur faire comprendre que ça n'est pas vrai s'ils se sentent DANS le danger ??


Je suis allée voir Raiponce avec les deux, en 2D, mais pas facile de trouver une salle, je vais donc "punir" la petite et la priver de cinéma la plupart du temps, alors que sa soeur y va depuis
ses 3 ans !!


heureusement il nous restait l'apprenti père Noël !!LOL



Carole 08/01/2011 15:07



oui c'est vrai aussi... ma fille a eu peur à Disney avec le film "Chérie j'ai rétréci le public" à cause du serpent... mais sinon les DA en général pour son âge ne font pas vraiment peur... de
toute façon on privilégie la 2D si a le choix...



Nafeuse 07/01/2011 13:39



Salut...perso, la 3D ne passera pas par moi !


Pour Noël, je voulais changer de télé, m'acheter un écran plat....le vendeur très compétent nous a fait un cours sur la 3D, nous a fait essayer les lunettes
et tester les écrans 3D....en ben dis donc ! pour moi c'est l'horreur, jamais je n'achéterai un écran 3d? Déjà, au bout de 5 minutes j'avais presque mal à la tête et les yeux comme passés à
l'éssoreuse...Et je ne vous parle pas du prix des lunettes 120 euros la paire (il en faut une pour chaque membre de la famille si tu achète un écran 3D...sans parler du prix du téléviseur en
moyenne 2 000 euros..


A mon avis la 3D c'est pas pour tout le monde !



Carole 08/01/2011 15:04



je parlais du cinéma mais clair que tant que ce sera ainsi la télé3D même pas en rêve!



Gabrielkle 07/01/2011 13:25



j'avoue que je suis hyper hostile à la 3D. comme tu le dis, ça n'apporte pas souvent grand-chose au film...


et comme toi je suis hyper agacée par cette "vente forcée" des cinémas.


Par exemple, j'aurais bien aimé aller voir Raiponce en VO, mais en 2D. Impossible: toutes les séances en VO étaient en 3D... une manière de plus de fourguer la 3D?


 



Carole 08/01/2011 15:03



ah oui ça la VO en 2D tu peux toujours rêver pour les DA, vu que les enfants ne voient pas la VO...



Marketing de Filles 07/01/2011 13:22



Les Geekettes de Marketing de Filles aiment votre article ! Nous sommes bien d'accord sur le fait que la 3D c'est bien mais que les lunettes et tout ça doivent être envcore améliorer... Et puis
ça serait pas mal qu'au ciné on nous laisse encore le choix 2D ou 3D surtout pour les étudiants à petits budgets... Surtout que les prix d'une place de ciné sont assez élevé comme ça ! Venez vous
aussi découvrir nos coups de gueule sur www.marketingdefilles.blog-idrac.com !



Carole 08/01/2011 14:48



ça revient vraiment cher la place c'est clair et si c'est pour avoir mal aux yeux ou au crâne...



yzatis 07/01/2011 12:40



Ca me branche carrément pas du tout. J'ai testé, comme tu dis, image floue, mouvement pas fluide, bref, encore un appel cher et décevant à la consommation. 



Carole 08/01/2011 14:47



l'espoir c'est que le procédé devienne aussi naturel que de voir un film en 2D mais on n'y est pas encore...



Malicia 07/01/2011 12:39



Je suis totalement d'accord avec toi !


La 3D, j'en ai entendu parler pour l'Age de Glace 3, que je n'avais pas pu voir au ciné. Je trouvais ça intéressant, novateur. J'ai d'abord testé avec Avatar. Mouais, un petit plus mais pas un
grand bouleversement quoi. J'ai ensuite testé avec Alice au pays des merveilles et là j'ai vrt aimé, ça apportait un vrai plus au film.


Comme toi, je ne rechigne pas à aller voir un film en 3D mais j'en ai marre d'être prise en otage par les salles de ciné qui nous l'imposent aussi bien pour un film fantastique que pour une
banale comédie. Quand certains ne proposent pas de séances en 2D, d'autres en proposent mais uniquement à certains horaires.


La 3D , l'avenir du cinéma ? Au secours. Quand c'est pour certains films, je veux bien, comme pour Alice, je n'ai pas été déçue, mais genre j'en ai strictement rien à faire de pouvoir voir "Les
petits mouchoirs" en 3D (c'pas le cas heureusement) !



Carole 08/01/2011 14:46



Ah Alice justement je n'ai pas aimé la 3D, pour le coup j'ai vraiment eu les yeux explosés et j'ai trouvé le film vraiment sombre... C'est clair que c'est pénible de faire tous les films en 3D
alors que ça n'en vaut pas la peine...



Carine 07/01/2011 12:36



Raah! Merci! Enfin quelqu'un l'a dit!


Ce que j'en pense? Exactement la même chose que toi!


En plus, toute la population qui n'a pas la vision binoculaire ne peut pas voir en 3D. Ce qui ne serait pas un problème si on pouvait continuer à aller voir la 2D. Mais non, de plus en plus de
films ne passent qu'en 3D. Donc on paye plus cher pour rien, aucun changement pour nous! XD


Et je suis convaincue qu'à terme il n'y aura plus que de la 3d, car les places sont plus chères. Je m'habitue donc à l'idée de ne plus aller au cinéma...



Carole 08/01/2011 14:45



De rien! je trouve aussi que personne n'en parle et pourtant on se rend bien compte que la majorité troue que ce n'est pas au point!


j'ai pensé à ça aussi mais je ne me résouds pas à le croire...



sandra.elle@yahoo.fr 07/01/2011 12:33


Entièrement d'accord avec toi , tu penses bine et le comble ce que les lunettes diffèrent selon les salles. Super! Je ne cautionne pas la 3D voilà!


Carole 08/01/2011 14:43



C'est dit!



coraline59 07/01/2011 12:32



Les grosses lunettes 3D que la petite porte sur la photo, c'est celle que j'avais pour Avatar mais maintenant, elles sont beaucoup plus petites. Comme toi, je suis une accro au cinéma (et je
bénie chaque jour ma carte ugc illimitée) et c'est vrai que j'en ai parfois marre de la 3D. Parfait exemple: Mercredi soir, mes amis veulent aller voir Narnia 3 (soit, pour leur faire plaisir).
On arrive dans un UGC et on se rend compte que le film est en 3D...mais je n'avais pas mes lunettes (car le bon plan chez UGC, c'est qu'une fois que t'as acheté tes lunettes, tu peux les
rapporter pour d'autres séances) donc nous avons changer de film: la chance de sa vie (mouais...non...comédie française très très moyenne...ça se regarde comme un téléfilm le lundi sur TF1).


bref, tout ça pour dire que niveau qualité 3D, je suis plutôt satisfaite moi. Je ne trouve pas l'image floue et la taille des lunettes s'est réduite, ce qui me donne moins la migraine. par
contre, je suis contre la 3D à tout va pour des films auxquels ça n'apporte strictement rien.



Carole 08/01/2011 14:41



La photo date de fin décembre, ce sont les lunettes des UGC, aucun changement! mais tu as l'impression de grandeur parce que justement sur sa petite tête elles sont énormes! Pour l'image floue tu
dois avoir un truc dans les yeux parce que tu es la première que je connaisse à dire que ce n'est pas fou quand ça va vite!



MissBrownie 07/01/2011 12:03



Justement au nouvel an, on discutait de ça avec un mec qui travaille dans un cinéma...


Les cinémas sont eux aussi pris en otage par les distributeurs qui leur imposent la 3D parce que ça rapporte plus. En 2011, la plupart des dessins animés n'auront même pas de version 2D à
priori... Les cinémas font devoir se battre pour pouvoir en proposer une.


Dans notrs cinéma, on a encore de la chance car nous n'avons pas ces grosses lunettes 3D électroniques.


Ce sont les écrans qui sont équipés 3D donc les lunettes sont légères et ne travaillent pas à la place de l'écran. On les oublie donc assez facilement.


Mais bon voir un film en 3D, ça revient vite très cher pour une famille!!



Carole 08/01/2011 10:56



Tu ne fais que confirmer l'histoire de gros sous... et ce que tu me dis sur les dessins animés me fait peur (mais en même temps plein de cinés ne sont pas équipés, ce serait casse gueule pour les
distributeurs)


j'ai emmené 4 enfants voir Mégamind, soi disant ils font un tarif enfant mais au final tu payes 10 euros la place, ça fait mal...



Lalex 07/01/2011 11:56



Je n'aime pas la 3D. Cela limite la vision de l'image, de ses couleurs, et surtout cela me file systématiquement mal à la tête...



Carole 08/01/2011 10:53



c'est quand même dingue que le mal de tête ne soit pas pris en compte par ceux qui vantent la 3D!



pivoine 07/01/2011 11:33



Ca ne m'inspire pas grand chose à vrai dire, et je crois que mis à part pour certains films, les réalistaeurs vont peut être vite s'en lasser.



Carole 08/01/2011 10:39



je l'espère mais regarde pour les films pour enfants ça devient systématique et c'est pénible...



leoetlisa 07/01/2011 10:47



La 3D j'ai aimé dans Avatar et Megamind mais je l'ai trouvé inutile dans Raiponce (à part quand le cheval saute à un moment, tu parles 3 secondes du film !). Comme toi je n'aime pas payer
plus pour une séance 3D par contre ici les lunettes coûte 50 centimes d'euros et elles sont plus petites pour les enfants. Mais celles que j'avais pour Raiponce ont enlevé la luminosisté du film
du coup il semblait que le dessin animé se déroulait dans la pénombre : très pénible comme impression ! Pour finir j'ai lu des articles qui disaient que la 3D était déconseillé pour les enfants
avant 7 ans, du coup il faut que je me renseigne un peu plus mais c'est décidé je privilégie les séances classiques dorénavant !



Carole 08/01/2011 10:39



J'ai vu Raiponce en 2D et en 3D (mise devant le fait accompli alors que j'avais réservé par internet et que ce n'était pas précisé) et j'ai nettement préféré en 2D...


si en plus c'est déconseillé aux petits c'est n'importe quoi, quasi tous les dessins animés sont en 3D maintenant... je vais me renseigner aussi!



angélique 07/01/2011 10:19



Moi...je n'aime pas la 3D!...Pour la gerbe,c'est juste parfait! ^^ même mon homme n'est pas convaincu à 100% et pourtant c'est son boulot,c'est dire!! 3€ en plus à Paris???...Ici,c'est 2€ mais le
souci c'est le manque de respect des gens...tu sais quoi?...1 fois sur 10 ils ramènent les lunettes brisées!(quand je dis brisées,c'est carrément éclatées!!!...Sachant qu'une paire coûte aux
environs de 60€!!)ceci explique celà..peut-être?Le prix des copies de ces films est aussi plus chères..le support numérique n'a pas fait baisser les prix dans la location!!!Bref..je pars dans des
explications sans pour autant être tout à fait d'accord dans ce que j'ai cité mais c'est la réalité...Et...je n'aime toujours pas la 3D!! hi hi ^^


Bises



Carole 08/01/2011 10:37



Je me doute bien que les cinémas ont du faire des frais pour la 3D mais le spectateur n'a rien demandé lui... les places sont déjà hors de prix quand tu payes le tarif normal alors 3 euros en
plus ça revient cher la sortie en famille....


mais je sais bien que ce n'est pas si simple!



Lily 07/01/2011 10:09



Içi la 3 d on peut pas enfin moi car etant myope et portant des lentilles et migraineuse tu voit ca que ca donne je voit 10/15 mionutes et je sort vomir :( Nous on a du pot on a put vopir
raiponce en 2d mais en allant dans notre cite habituel car l'autre ne le sortait que en 3d ... Donc la tele 3d et le reste pas pour moi sur ce coup là !!!!



Carole 08/01/2011 10:35



Ils ne se rendent pas compte qu'il y a plein de gens qui physiquement ne peuvent supporter la 3D, c'est dingue!



Madamezazaofmars 07/01/2011 09:43



Je n' ai jamais vu un cinema en 3D, mon cinema de campagne n' en est pas équipé



Carole 08/01/2011 10:34



Tant mieux alors! enfin peut être que tu aimerais...



Pascale, Eléa et Faustine 07/01/2011 09:39



Je suis allée voir Raiponce dernièrement en 3D. Moi ça me fait une tension dans la tête mais ça me le fait avec les lunettes en général, je ne sais pas je dois inconsciemment contracter les
tempes.


En revanche dans notre ciné il y a bien deux tailles de lunettes, sauf que la dame a conseillé des lunettes adultes à Eléa car plus pratique pour mettre par dessus ses lunettes de vue. Mais
Faustine avait la taille enfant.


 



Carole 08/01/2011 10:34



Je ne jamais eu le choix des lunettes... ça doit dépendre du ciné, je ne savais pas!



Lola 07/01/2011 09:39



Franchement, ça dépend du film. Raiponce en 3D, aucun intérêt, mais le film Dragons, y'avait de bons passages... Quant aux lunettes, si, si, ils ont sorti des tailles enfants, j'en ai trouvé à
l'UGC et au Pathé, pour les moins de 10 ans, et pour eux, c'est bcp plus confortable (mes enfants de 7 et 5 ans adorent la 3D, nettement plus que moi). 


Maintenant, il paraît qu'au salon de la hi-tech (à Chicago ? chais pu), ils sont en train de faire les démo d'écrans TV 3D sans lunettes... par encore au point parce qu'il faut être au bon
endroit en face de sa TV, mais c'est déjà mieux par rapport au dernier salon... alors peut-être peux-tu commencer à rêver ?



Carole 08/01/2011 10:33



Tous les cinémas que j'ai fait à Paris, que des UGC il n'y avait jamais de lunettes pour enfants... je crois que pour les écrans TV sans lunettes, il va falloir patienter des années pour que ce
soit vraiment génial...



LMO 07/01/2011 09:32



Merci pour ce coup de gueule!!!


Je déteste la 3D, voilà, c'est dit!


C'est peut être l'avenir, comme tu dis, quand ça ne sera ni flou ni derrière des lunettes.


Parce que là, si y'a moyen de voir la non-3D, j'y vais!


Et oui, c'est de l'abus, on nous force à aller voir un film dans un format qui ne nous plait pas, quand c'est en 3D, ça me rebute, je n'ai pas envie d'y aller!


Et pourtant, j'aime aussi l'innovation, et j'adore le cinéma!


Mais là, non. En plus, à cause des lunettes, le film est extra sombre, et ils ne pensent jamais à surilluminer le film pour avoir des couleurs normales, c'est nul!


Et ça n'apporte que très rarement grand chose...



Carole 08/01/2011 10:32



De rien! j'ai déjà dit à plusieurs reprises ce que je pensais de la 3D mais le coup des 3 euros que j'ai découvert en vacances, ça m'a fait sortir de mes gonds! et aussi le fait que 2 fois je me
suis retrouvée devant le fait accompli, pas de 2D au choix!



Michèle 07/01/2011 09:12



Pas encore  testé la  3 D  au cinéma pas vraiment tentée, par contre j'ai testé la 3D at home avec le dvd de SAMY, ben c'est nul. Heureusement qu'il y a les 2 versions dans le DVD.


 


 



Carole 08/01/2011 10:30



la 3D à la maison avec les lunettes en papier? oui j'imagine que c'est pas terrible!



stephaline 07/01/2011 07:27



Ca m'inspire rien du tout pour le moment. vers chez moi, les films passent encore en 2D



Carole 08/01/2011 10:30



C'est une chance alors!