La belle histoire de Typlume et Graphine

Publié le 10 Novembre 2010

Il était une fois Sandrine et Aymeric qui se morfondaient dans des bureaux où leurs idées créatives ne trouvaient pas d'écho. Un jour Aymeric s'est amusé avec des photos et un doudou pour faire un cadeau original à ses petits neveux. Le doudou était mis en scène et les neveux ont tellement aimé qu'ils ont réclamé la suite. Une idée à alors germé dans la tête d'Aymeric qui avait envie de créer sa petite entreprise, une jolie maison d'édition. Sandrine aux mots, Aymeric à l'illustration, c'est ainsi qu'est né en 2008,  Typlume et Graphine. Les doudous de Julie Adore ont servi de cobaye pour les premiers livres puis c'est Julie elle-même qui a rejoint l"équipe en collaborant notamment aux collections.

Quand Typlume et Graphine m'a proposé de passer dans son bureau pour me raconter son univers enchanteur j'ai accepté avec joie car le site La vie de mon doudou, j'y avais déjà trainé mes yeux avec délectation et envie.

J'ai rencontré 3 personnes passionnées avec de belles idées.

 

mon_doudou_a_paris500.jpg

 

Il faut dire que le premier bébé de Typlume et Graphine est tout simplement délicieux, ingénieux et tellement simple qu'il fallait y penser. La collection des livres "La vie de mon doudou" met en scène le vrai doudou de nos enfants. Doudou, qu'il soit peluche, chiffon, oreiller, morceau de tissu est mis en scène dans des situations de la vie de tous les jours ou plus exceptionnelles comme "Mon doudou fait son cirque". Les parents envoient des photos du doudou et le livre est fabriqué exprès pour l'enfant. L'enfant suit son doudou dans un imaginaire insolite et ça le fait beaucoup rire. Photomontages, illustrations, histoires tout est fait pour que l'enfant y croit! On trouve 8 livres à personnaliser sur le site.

Comme le disent les auteurs, des livres "Pour tous les doudous qui ont le sens de l'humour...

 

doudou_ecole.jpg

Mon doudou à Paris : illustrations de Mauranne Mazars
 

Image-12.png

  Mon doudou fait son cirque : illustrations de Marianne Berger

 

Le prix 29,90 peut paraître cher à première vue mais il me semble que c'est un livre unique qu'on conservera toute sa vie! Et puis Typlume et Graphine a misé sur une qualité irréprochable pour que le livre tienne le choc. C'est fabriqué en France avec des fournisseurs qui ont une démarche écologique. Les pages sont cartonnées et la reliure est à spirales spécialement étudiée pour les petits.
Reliure : spirale

 

Sur La Vie de mon doudou on trouve bien sûr tous les livres de doudou mais aussi des tableaux et des puzzles personnalisés doudou.

Et après doudou, Typlume et Graphine vient de lancer "Trombinabulle" ou cette fois ci c'est l'enfant qui est mis en scène dans un livre. Cette collection s'adresse aux plus grands à partir de 6-7 ans. Là encore un site dédié avec les 3 livres de la collection qui est amenée à se développer.

couvgourmandises.jpglespetitesgourmandisesconcours.jpg

 

Les petites gourmandises : recettes de Deborah Poussot, réalisations au crochet de Julie Adore et Isabelle Kessedjian, conception graphique et photographies de Charlotte Vannier

 

Voilà mon dernier coup de coeur pour cette jeune maison d'édition aux idées tendres et rigolotes!

 

 

Ps : je vais avoir la chance de tester "Mon doudou à Paris, j'en reparlerai quand Nina l'aura découvert. Et vous aurez sûrement la chance de gagner un livre de doudou bientôt mais on va laisser passer Noël!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

julie 15/11/2010 11:06



Merci pour ce joli post et à bientôt !!!



doudette 10/11/2010 22:44



sympa !



Evilysangel 10/11/2010 14:03



C'est une idée vraiment très originale!... Je suis sûre que mon fiston aurait adoré un livre dont son doudou aurait été le héros... Et pis ceux avec la p'tite bouille de son enfant c'est quand
même super fort!... J'ai hâte que tu nous parles de celui que Nina aura... Bisous Miss...



LMO 10/11/2010 11:55



C'est mignon comme idée :-)



julie adore 10/11/2010 11:47



voir mes petits citrons c'est toujours un plaisir :))


 


bisous slaves et merci :)))



Madamezazaofmars 10/11/2010 11:35



J' adore ce qu' ils proposent et bientot j' aurai la chance de tester moi aussi



angélique 10/11/2010 10:08



Juste adorable...



Tania 10/11/2010 09:45



j'adore cette idée !!! c'est à essayer !!!


bisous ! 



Euréka 10/11/2010 08:40



c'est vrai que c'est plein de tendresse et un monde merveilleux ou le temps s'est arreté à l'enfance!!! j'aime ton coup de coeur



Michèle 10/11/2010 08:05



J'en ai entendu parlé mais je n'étais pas aller sur le site, excellente idée, thanks pour l'info.