La meilleure boulangerie de France, Natures et découvertes, Skylanders / Nouvelles de ma blogosphère

Publié le 25 Août 2013

Un été de blogueuse très très calme, heureusement tout le monde ou presque prend des vacances et ralentit le rythme. En même temps, c'est juste quand je n'ai pas d'enfant et que je suis libre comme l'air de mes soirées, que je ne reçois aucune invitation !

 

meilleure-boulangerie-france.jpg

 

Ma seule soirée RP blog est arrivée cette semaine avec le lancement de la nouvelle émission culinaire de M6 "La meilleure boulangerie de France".

Ah comme c'est important une bonne boulangerie. Si vraiment il le faut je peux me passer de pain mais quand au hasard des promenades on tombe sur The baguette ou The croissant c'est toujours chouette. D'ailleurs dans notre future petite ville, il y a une boulangerie réputée dans toute la région. Ce n'était pas un critère d'achat de la maison bien entendu mais nous étions contents quand même ! Bon après il va falloir tirer au sort celui qui se lève le dimanche matin pour ramener le petit déj !

 

meilleure-boulangerie-de-france-m6.jpg

 

Le principe de l'émission : 84 boulangeries sélectionnées et réparties sur 7 grandes régions vont être soumises à l'appréciation du jury. Suite à un appel à candidature, ce sont les clients qui ont inscrit leur boulangerie préférée à ce concours unique en son genre ! A la fin, une seule remportera le titre honorifique de "La Meilleure Boulangerie de France".

 

gontran-cherrier-bruno-cormerais.jpg

 

Chaque jour du lundi au jeudi, le jury composé de Gontran Cherrier et Bruno Cormerais partira à la découverte de 3 boulangeries, 3 artisans, 3 univers. Chaque vendredi, les 4 boulangeries sélectionnées du lundi au jeudi s'affronteront pour gagner le droit de représenter leur région lors de la Grande semaine finale.

Pas de vote du spectacteur, c'est le jury qui décide en son âme, conscience et palais ! A découvrir sur M6 à partir du lundi 26 août à 17h35.

J'ai passé une soirée sympathique, vu et revu des copines blogueuses, bu des coups et dégusté le bon pain de Gontran Cherrier qui était présent ce soir là. C'était un peu ma dernière soirée parisienne de blogueuse avant longtemps.

 

 

huiles-essentielles-enfant-nature-découvertes

 

J'ai reçu dans ma Bal un lot de produits Natures et Découvertes que j'ai beaucoup apprécié. Notamment le Roll On Ousto-Moustic qui nous a déjà servi plusieurs fois pour apaiser nos jambes dévorées. Nina est partie en vacances avec bien contente de pouvoir compter sur lui. Et nul doute que la bougie nous servira dans notre futur jardin. Je cherche d'ailleurs toujours l'explication valable à la présence des moustiques sur terre...

J'aime beaucoup le design des huiles essentielles pour les enfants. Je ne les ai pas encore testées mais on fera ça à la rentrée.

 

 

skylanders-rentree.jpg

 

Et c'est bientôt la rentrée, déjà. Je sais que certains parents sont ravis mais pas moi, je n'ai pas deux mois avec ma fille, on a passé trop peu de vacances ensemble. Une chose est sûre elle sera contente de trouver ce petit kit de rentrée spécial Skylanders arrivé dans ma Bal cette semaine.

La rentrée d'ailleurs c'est aussi pour les Skylanders qui vont débarquer avec la nouveauté Skylanders Swap Force qu'on a hâte de tester à la maison. Nina avait déjà participé à une petite session de test avant l'été et depuis elle en parle souvent de ces nouvelles figurines "trop belles".

 

figurines-swap-force-skylanders.jpg

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nouvelles de ma blogosphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

isa-monblogdemaman 26/08/2013 11:18

J'ai tenu bon mais ça y est, on est tombé dans les skylanders aussi. Les petits ont cassé leur tirelire pour en avoir un de chaque monde (je sais pas bien comment on dit encore). Ne me dit pas
qu'un nouveau sort alors qu'on vient juste de découvrir le premier... Pffff.

Carole Nipette 15/09/2013 22:32



:) t'inquiètes le nouveau sort bientôt mais il y a déjà de quoi faire avec les anciens ! j'espère au moins que tu as eu un bon prix car il y avait beaucoup de promos cet été du coup sur les
anciens...



madeleine 25/08/2013 20:02

j'ai faim de pain maintenant!!
Comme toi, je n'ai que 5 semaines par an dont 2 semaines et demi en été. J'aurais voulu passer plus de temps avec elles et je culpabilise d'avoir dû faire garder mes filles tout le reste du temps
(crèche plus nounou) surtout quand je vous les autres, les grands- parents tout ça...
J'espère que vous emménagez bientôt et que tout se passe bien! ça va être super d'avoir une maison

Carole Nipette 26/08/2013 09:16



j'ai un peu plus que 5 semaines donc de ce côté je ne peux me plaindre ce serait indécent mais cet été c'était particulier et j'ai l'impression de ne pas avoir vu ma fille :( c'est clair que
quand il n'y a plus du tout de grands parents c'est encore plus dur... c'est la grande semaine vivement le week end prochain :)



Vinie 25/08/2013 15:30

Tim les attends avec impatience les nouveaux Skylanders :)

On a une boulangerie dans le coin qui est inscrite à La meilleure boulangerie de France, on regardera peut-être du coup lol

Carole Nipette 25/08/2013 23:53



Nina aussi ! tiens une deuxième inscrite dans les villes de lecteurs, c'est rigolo !



Anne 25/08/2013 14:05

Je savais pas pour l'émission sur les boulangeries, si j'avais su, j'aurais inscrit la notre!!

Carole Nipette 25/08/2013 23:53



peut être que d'autres l'ont fait !



Lily 25/08/2013 12:56

une boulangerie de ma ville y participe et je peut te dire que tout les dimanche on fait la queue meme sous la pluie pour manger ses si bonnes baguettes :) Bisous

Carole Nipette 25/08/2013 23:52



ah sympa :)



Madame 25/08/2013 11:05

Bon courage pour la rentrée,j'en connais un qui aurait adorer jouer avec ces figurines!

Carole Nipette 25/08/2013 23:52



bientôt pour les figurines :) on les attend aussi !



pivoine 25/08/2013 10:59

J'adore le pain et le bon.
Avec du bon fromage ^^
On est bien entourés dans notre quartier heureusement.

Carole Nipette 25/08/2013 23:52



je préfère le fromage sans pain :)