Le changement c'est bientôt / Rénovation et décoration

Publié le 10 Octobre 2014

nipette-2.jpg

 

J'aurais souhaité ardemment que le changement ce soit maintenant mais que voulez-vous, le fossé entre les désirs et la réalité est parfois très profond.

Un an que nous avons emménagé avec des idées et des envies plein la tête mais sans le temps ni les moyens qui vont avec. Je sais qu'on va y arriver mais ce changement si attendu se fera sur du plus long terme. Il y a des priorités comme refaire une salle du bains du sol au plafond et des envies de décoration plus à notre goût comme la cuisine ou les peintures mais qui peuvent attendre.

 

nipette

 

Quand Castorama m'a proposé d'envoyer la photo d'une pièce que je voudrais changer pour la soumettre à un architecte, j'ai sauté sur l'occasion car toutes les idées sont bonnes à prendre.

J'ai envoyé une photo d'une partie de mon salon car vu la disposition, impossible de prendre une photo où l'on voit tout.

 

 

Castorama-nipette.jpg

 

Pas évident parce que je n'ai pas réussi à prendre la pièce en entier du coup il y a des choses dans le dessin qui ne correspondent pas à la réalite mais j'ai bien aimé le résultat et quelques idées bonnes à prendre. J'aime beaucoup les lampes à poser, le panier à bûches, le coussin Mandari, l'idée des rideaux, la couleur des murs...

 

Castorama fête ses 45 ans cette année mais vient de s'offrir une seconde jeunesse je trouve avec des catalogues bourrés d'objets plus cools les uns que les autres. Finalement le problème c'est que j'ai envie d'essayer et d'acheter des tonnes de choses. Et ce n'est que la partie déco mais imaginez que pour tout ce qui est bricolage et transformation de la maison, il y des dizaines d'idées simples et sympathiques à prendre.

 

castorama-catalogues.jpg

 

Pour l'instant, je coche les pages de catalogues, je note des idées de couleur, des idées de texture, je fais des listes d'objets rêvés. Un jour on y arrivera même si en attendant on imagine et on fait des plans sur la comète.

 

Et je suis aidée dans mes futurs projets par les projets d'internautes qui ont eux aussi exprimé leur envie de changement grâce à une chouette opération menée par Castorama cet été "Expérimentez le changement" (mais pourquoi je l'ai loupée ?!!!). Plus de 2000 participants et 8 gagnants qui ont la chance de voir leur projet se réaliser. Je vais souvent sur la galerie pour voir l'état d'avancement des travaux et toujours piocher des idées.

On peut suivre aussi tout ça sur la page Facebook de Castorama. (Mais pourquoi j'ai loupé ça?!!!)

 

Bon Castorama si jamais tu recommences l'expérience, je veux en être !

 

En tout cas, tout ça me motive encore plus et maintenant je ne peux plus entrer dans une pièce sans imaginer tout ce que j'ai envie de faire et comment je pourrais le faire. Dur d'attendre d'avoir la trésorerie... A suivre...

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Renovation salle de bain pau 23/06/2017 15:11

Bonjour Carole,

La concrétisation d'un projet commence toujours par un rêve. En lisant votre article, on ressent vraiment que vous avez envie d'un grand changement. J'espère de tout cœur que vous aviez pu concrétiser vos projets. Bonne chance pour la suite :)

Carole Nipette 24/06/2017 12:32

Merci beaucoup ! pour l'instant on peine à trouver les fonds mais ça viendra :)

Rénovation intérieure 08/02/2016 12:14

Je vous souhaite beaucoup de courage et la concrétisation de vos idées. N'hésitez pas à prendre les conseils d'un spécialiste en décoration intérieure.

Carole Nipette 08/02/2016 22:53

Merci !

lexou 14/10/2014 22:18

je sais de quoi tu parles...6 ans que nous avons acheté et il y a juste l'étage qui est bien refait comme on a voulu car il n'y avait rien du tout.Pas facile de trouver et le temps de faire les
travaux et le budget!si j'avais une belle cagnotte je ferais peut être une belle cuisine équipée, mais nous ferons ca plus tard, quand nous aurons enfin réussi à vendre...un jour!En tout cas un
poële à bois c'est le paradis, ici le nôtre on l'adore!

Carole Nipette 19/10/2014 19:45



c'est clair que tu peux mettre de côté pour la future maison !



lily 13/10/2014 14:42

J'adore !!!! Je connais Castro mais ce principe est super sympa !!!! Ici c'est notre chambre qui au bout de 6 ans va enfin avoir le droit à son lifting le mois prochain .... j'ai hâte !!!!!!!

Carole Nipette 19/10/2014 19:43



je te comprends !



miss Julie 13/10/2014 00:17

Le souci qu'on a tous je crois, c'est que lorsqu'on regarde des catalogues ou des sites, la déco est tjrs super, très épurée et quand on voit tout le bazar qu'on a à caser...on a bcp de mal à
arriver au même résultat. En tout cas, la suggestion faite là est très sympa!! :-)

Carole Nipette 19/10/2014 19:41



je ne suis pas forcément fan d'une déco épurée, je prefère les endroits où l'on sent les gens vivants :) mais déjà faudrait faire tellement de travaux avant la déco !



Sandra 11/10/2014 16:07

ah mais j'adore !!!! Bon maintenant Casto, il faut refaire la déco , go, go, go

Carole Nipette 19/10/2014 19:40



oui Casto, go :)



angélique 10/10/2014 19:07

Dis donc Castorama pourrait te l'offrir ce changement avec la pub que tu leur as fait!!! c'est trop injuste!! ;)

Carole Nipette 19/10/2014 19:40



je voudrais bien qu'ils t'entendent :) mais bon j'ai fait le billet parce que j'aime bien le projet !



Madame 10/10/2014 11:50

j'aime beaucoup le fauteuil et la table basse!

Carole Nipette 19/10/2014 19:39



:) moi c'est la bibliothèque et le poèle à bois !



selky 10/10/2014 10:39

C'est super sympa comme idée ! Mais oui là aussi c'est tentant (comme moi et mon spa) et à défaut d'être loin, c'est les sous qui manquent là !
Moi aussi j'adore regarder les magasines déco (dans les wc ils sont les miens) et je rêve un peu d'un intérieur (monde) meilleur !! bises

Carole Nipette 19/10/2014 19:39



j'aimerais bien passer à la phase arrêter de regarder et faire mais il va falloir patienter !



isa-monblogdemaman 10/10/2014 09:58

M'en parle pas. 7 ans de travaux et ce n'est pas encore fini alors qu'il va falloir vendre... Je trouve ça sympa els meubles d'extérieur en intérieur. Assez design.

Carole Nipette 19/10/2014 19:37



:( je sais qu'on fait toujours des travaux dans une maison mais j'aimerai tellement passer au cap des petits travaux d'entretien...