Le Futuroscope fête ses 25 ans, un concentré de sensations

Publié le 22 Février 2012

futurosope

 

En 2012 le Futuroscope fête ses 25 ans et ça fait 25 ans que j'avais envie d'y aller ! Une invitation suprise est tombée dans ma boite en décembre dernier, je n'ai pas hésité une seconde. Par contre j'ai hésité plus qu'une seconde pour savoir si Nina serait du voyage, elle qui n'aime pas les sensations fortes sauf en fiction. Elle est donc restée à Paris et mes deux neveux de 9 et 10 ans l'ont remplacée.

 

Nous avons été les premiers à entrer dans le Parc à la sortie du train qui arrive directement au Futuroscope. Première attraction et première nouveauté (créée exclusivement pour le parc) à decouvrir pour les 25 ans, le Petit Prince. C'est une nouvelle attraction multi-sensorielle immersive dans laquelle on part à l'aventure avec le Petit Prince et Renard. Debout sur des plates-formes vibrantes équipées d’effets spéciaux et face à un écran, on est happé par un univers graphique grandiose en 3D et en haute définition. Un beau voyage où la technologie accompagne la poésie.

 

lepetitprince futuroscope  Petitprince futuroscope

                            (c) Futuroscope DR

 

Puis direction Arthur, l'Aventure 4D, l’attraction préférée des visiteurs et j'ai compris pourquoi. J'avais hâte de la tester celle-ci et je n'ai pas été déçue ni mes neuveux. On a tellement aimé qu'on a recommencé une deuxième fois avant de reprendre le train. Imaginée par Luc Besson et inspirée de la trilogie Arthur et les Minimoys, l'attraction nous immerge dans le monde féerique des Minimoys par les images projetées en relief sur un dôme IMAX®. On est emporté à toute allure par leur coccivolante dans une course contre la montre où les sensations forte sont hyper réalistes. Wouahou ! J'adore me laisser aller dans les manèges, impossible de retenir des cris de joie et de peur.

 

arthur futuroscope

 

 

Avant de commencer notre périple à la découverte de toutes les attractions du Futuroscope, nous avons assisté au lancement du nouveau spectacle iMagic, un grand show d’illusions aux effets spéciaux bluffants signé Bertran Lotth, le célèbre illusionniste et Arthur Jugnot. A voir si on aime les shows de magie comme ceux de Las Vegas.

 

A la sortie, le temps de manger un peu, nous voilà partis à toute vitesse pour profiter un max de l'après-midi. On a couru partout, on ne voulait rien louper !

Dans la série films et documentaires on a vu :  "Chocs cosmiques", un documentaire passionnant et hypnotique sur les collisions cosmiques, "Les Astromouches", aventure en 3D à bord d'Appolo 11, sympa et drôle et "Monstres des mers" en 3D Imax qui a beaucoup plu aux enfants.

 

Vienne-futuroscope

 

Puis, mon attraction préférée avec Arthur, fut La Vienne Dynamique. "A bord de sièges animés au rythme des images, les visiteurs découvrent la beauté des paysages du département de la Vienne au cours d’une aventure rocambolesque, humoristique et mouvementée et, en 2012, les sensations sont décuplées. Pendant la projection de La Vienne Dynamique, l’impression d’immersion dans l’aventure est intensifiée par l’ajout de projections latérales d’images qui viennent prolonger l’image principale, ponctuer l’action, élargir l’horizon. Des effets de surprise dans la salle comme le vent, la pluie, les odeurs et un son spatialisé rendent l’expérience encore plus intense."

Géant, on a tous adoré et là j'ai vraiment hurlé de peur tellement on s'y croyait dans cette voiture lancée à toute vitesse sur des petites routes de campagne et de village. Mieux vaut éviter de le faire juste après manger d'ailleurs !

 

VienneDynamique futuroscope

 

On a testé la Gyrotour dans laquelle on profite du panorama à 45m de hauteur, on a fait un safari interactif dans le futur avec "Les Animaux du Futur", nous sommes partis en mission avec Bruce Willis dans "Le festival du dynamique" et aussi détruit des déchets avec notre pistolet laser sur notre scooter des mers dans "8e Continent le jeu" mais je n'ai pas compris grand-chose...

 

Gyrotour futuroscope

 

 

Il faisait très froid ce jour là et nous étions pressés mais le Monde des Enfants et ses nombreuses activités rigolotes et insolites nous ont bien fait de l'oeil.
Le soir venu, le Parc était tout illuminé pour Noël et nous avons pu rencontrer le Peuple du Futur, des personnages et des créatures spectaculaires venues de 2112.

 

G.BUTHAUD:Cie des Quidams et Inko'Nito

(c) G.BUTHAUD - Cie des Quidams et Inko'Nito "Le Rêve d'Herbert"

 

Au final, une journée extraordinaire à 200 à l'heure, des sensations fortes mais pas trop juste comme j'aime, la découverte d'un bel endroit, un beau partage en famille et aucun regret d'être partie sans Nina, elle n'aurait pas profité à fond... et nous non plus !

L'envie d'y retourner est forte, nous n'avons pu tout faire même si on a carburé et NIna pourra peut être en profiter la prochaine fois.

 

Pour info, il y a des offres promo séjours pour les 25 ans jusqu'au 6 avril. A découvrir sur le site du Futuroscope ainsi que toutes les festivités prévues en 2012 pour ce bel anniversaire.

 

 

futurosope1

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles... de maman - critiques cinéma.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sandra 27/02/2012 10:01


hâte d'y aller , vraiment!

Lily 26/02/2012 18:02


tout comme toi nj'aimerais bin m'y rendre mais je vais attendre que les enfants soient en age de pourvoir y aller aussi :) Bisous

marionnette 23/02/2012 16:24


J'aime beaucoup le futuroscope! De beaux souvenirs d'avant les enfants :-) J'ai vraiment hâte que les filles grandissent pour y retourner!!! j'avais beaucoup aimé aussi l'attraction sur la
Vienne, et arthur et le petit prince me font bien envie! J'en ai un peu marre de disneyland ;-) d'ailleurs c'est mon mari qui a pris le pass pour accompagner les enfants! pas moi! ;-)

Carole Nipette 25/02/2012 23:44



Trop cool le mari, ici le papa ne veut pas en entendre parler de Disney :)



Anaïs 22/02/2012 23:43


J'y suis allée il y a bien longtemps mais j'en garde un très joli souvenir! hâte de pouvoir aller y faire un petit tour avec les chouchous!

Carole Nipette 25/02/2012 23:19



Je garderais un chouette souvenir de ma première :)



danslapeaudunefille 22/02/2012 14:25


Moi aussi j'ai envie d'y aller mais pas testé encore ! Par contre, va falloir attendre que ma fille grandisse.

Carole Nipette 25/02/2012 23:18



Si tu veux l'emmener oui, sinon sans elle !



Mamanwhatelse 22/02/2012 12:01


j'y avais été avec ma classe de seconde... ça remonte à un peu de temps mais j'avais adoré!! les attractions ont du évoluer bien sûr depuis, mais je sais que j'y retournerais avec les enfants
quand ils seront en âge d'apprécier!!!
mais ça me donne une idée de cadeau pour les 10 ans de ma nièce et filleule.... j'ai envie de marquer un peu le coup, en faisant une sortie uniquement toutes les 2, et ça pourrait être pas
mal.... 

Carole Nipette 25/02/2012 23:18



Super bonne idée de cadeau !



Mélanie 22/02/2012 10:56


j'y vais ce week end en famille


j'ai hâte


j'y étais allé avec mon mari avant que les enfants naissent, ça fait un bail


Mélanie

Carole Nipette 25/02/2012 23:17



Amusez vous bien !



Femin'elles 22/02/2012 10:31


C'est vrai que c'etait une belle journée, on a beaucoup apprécié même si j'ai eu des doutes sur le fait que mes enfants allaient apprécier ou non ! A 4 et 6 ans ils ont pu faire beaucoup
d'attractions et ça c'est plaisant ! J'ai aimé aussi ne pas me sentir exclue dans les attractions déconseillees aux femmes enceintes. Je pensais qu'il aurait fallu attendre dehos mais non j'ai pu
profiter en me mettant sur des plateformes speciales qui ne bougeaient pas, et ça c'est un très bon point!

Carole Nipette 25/02/2012 23:17



Ici c'est clair que Nina n'aurait pas fait grand chose...



LMO 22/02/2012 09:17


Ca a l'air génial!! J'aimerais bien q'on aille y passer un week end. Mais je ne suis pas sûr que MissCouette soit apte à faire ce genre d'attractions. Faudra s'organiser pour la laisser chez sa
mamie!

Carole Nipette 25/02/2012 22:09



Carrément trop tôt pour Miss Couette !



le-monde-de-lali.over-blog.fr 22/02/2012 08:58


Souvenirs souvenirs ;)


Ah nous n'avons pas refait la Vienne Dynamique, car on le connait un peu par coeur celui ci mais je ne savais pas qu'il y'avait de nouvelles sensations ! Ce sera pour une prochaine fois ;)

Carole Nipette 25/02/2012 22:08



J'ai trop aimé !



angélique 22/02/2012 08:50


J'y suis allé 3 fois...il y a des années puisque la première fois,c'était avec le collège puis les fois suivantes en famille....C'est vrai que c'est crevant mais tellement chouette!!!J'
yretournerai bien tiens...mais Tom est un peu trop jeune,5 ans c'est trop tôt à mon avis...

Carole Nipette 25/02/2012 22:08



oui ça peut attendre un peu pour qu'il profite de tout !



Michèle 22/02/2012 07:53


Très envie d'y alller mais j'attends que Clément soit plus grand!

Carole Nipette 25/02/2012 22:08



Clairement oui sinon c'est dommage même s'il y a des choses pour les petits !



isa 22/02/2012 07:15


Tiens , c'est peut être ce que je vais me planifier pour la semaine prochaine.J'y suis déjà allée 2 fois mais jamais sans ma fille....

Carole Nipette 25/02/2012 22:07



:) Il y a plusieurs attractions que je n'ai pas fait, il faut que j'y retourne !