Mardi 5 février 2013 2 05 /02 /Fév /2013 08:15

Slylanders_Swap_force_logo.jpg

Skylanders on est tombé dedans, pas quand on était petit, mais en novembre 2011 avec la sortie du premier jeu "Spyro's Adventure®". Pas complètement dedans au départ mais petit à petits les oiseaux de 7 à 45 ans se sont mis à faire des parties endiablées en famille. Parce que ce qui est bien avec Skylanders c'est que ça se joue en famille et même que c'est mieux de pouvoir compter sur l'autre ou de le ridiculiser en mode combat. C'est là que je rigole toute seule car j'adore embêter mon homme et ma fille quand ils jouent l'un contre l'autre, je devance toujours la voix qui nargue en disant "Le public s'ennuie !"

 

Activision a fait fort. Même moi qui en 25 ans de ridicule carrière de joueuse n'ait accroché vraiment qu'à 2 jeux, Arkanoïd et Angry Birds, je me suis laissée avoir. Je ne vous dis pas les textos et MMS qu'on s'échange avec le papa quand on trouve une figurine que l'on n'a pas encore. Même si on acquiert des figurines du dernier né Giants™, on n'a pas encore passé le pas d'acheter le Pack, Noël était déjà bien fourni.

On joue aussi avec l'iPad grâce à Skylanders: Battlegrounds™, Skylanders: Lost Islands™ et Skylanders: Cloud Patrol™.

Et puis Nina passe son temps à jouer avec les figurines seules qui vivent des aventures dans d'autres univers réels cette fois-ci.

 

Skylanders c'est un succès phénoménal dans le monde entier et je sens que ça va continuer avec l'arrivée d'un nouvel univers encore plus délirant prévu pour l'automne 2013 : Swap Force.

 

Skylanders_Swap_Force_StealthElf-copie-1.jpg

Skylanders Swap Force Stealth Elf

 

J'ai pu découvrir en avant-première ce nouveau jeu et j'ai été bluffée par l'inventivité sans cesse renouvelée d'Activision. Les nouvelles figurines sont magnifiques et elles se séparent en deux. On pourra ainsi les interchanger et mélanger leurs pouvoirs. Une manière de créer son Skylander idéal. C'est comme si on mettait la tête de Spyro sur le corps de Stealth Helth par exemple, les enfants vont adorer faire des "swap" !

J'ai pu constater aussi que la définition graphique a été améliorée en haute résolution pour un résultat encore plus réaliste. Autre nouveauté qui va plaire, les personnages ont de nouvelles capacités comme celle de voler, grimper, creuser, rebondir et même se téléporter.

 

Skylanders_swap_force_CloudBreak_Islands.jpg

 

 

50 nouvelles figurines, dont 16 Swap Force, pour une nouvelle aventure dans un nouvel univers " Cloudbreak Islands" qui réservera de belles surprises et bien sûr les figurines des jeux précédents sont compatibles.

J'imagine déjà Nina hystérique quand elle découvrira ces nouvelles figurines dont les détails ont été encore plus travaillés.

Pour les collectionneurs acharnés on arrivera à une centaine de statuettes, tous jeux confondus.

 

Skylanders_Swap_Force_WashBuckler.jpg

Skylanders Swap Force Wash Buckler

 

Skylanders Swap Force est la parfaite illustration de la célèbre maxime "L'union fait la force". Le concept me plait beaucoup parce que dans la société d'aujourd'hui un jeu qui prône la mixité et le métissage c'est tout simplement extra !

 

Vous en pensez quoi de cette nouveauté ? Moi je sais déjà ce qu'il y aura sous le sapin en 2013 !

 

 

 

 

Bonus : un tee-shirt Skylanders Giants™ à gagner en taille 5/6 ans (trop petit pour Nina !). merci de précisez dans les commentaires si vous jouez et je ferai un tirage au sort. Jeu ouvert jusqu'au 11 février à 20h.

 

skylanders_giants_tee-shirt.JPG

Par Carole Nipette - Publié dans : Vie des jouets / Toy Stories - Communauté : culture geek
Ecrire un commentaire - Voir les 20 commentaires
Retour à l'accueil

Retrouvez moi ailleurs

 twitter-nipette.jpg facebook nipette fluxrssnipette.jpg

hellocoton nipette  Instagram-20-icon  1943324.jpg

Concours en cours

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés