Le paradis des enfants au Club Med de Djerba la Douce !

Publié le 5 Janvier 2014

Djerba-famille-club-med-001

 

Après mes impressions sur notre séjour à Djerba, voici celles de Nina. C'était la toute première fois que nous partions ensemble dans un club de vacances. Ses expériences jusqu'à présent ont été des vacances en famille dans des maisons louées en France ou en Espagne.

 

Elle a mis deux jours à comprendre que tout était open bar. Qu'elle pouvait demander dix fois son cocktail préféré, je n'avais pas à payer, ni pour les activités sportives, ni pour les repas... Elle m'a fait rire quand elle a réalisé : "Mais c'est super, tout est gratuit et à volonté, c'est le paradis !"

 

Djerba-famille-club-med

 

Evidemment elle a adoré la plage, la piscine, se promener dans le Club surtout le soir, faire ce qu'elle voulait sans contraintes, le temps radieux, croiser le chef du village et lui dire bonjour, toutes ses vacances en gros !

 

Djerba-famille-club-med-006

 

La gentillesse des hommes de ménage dans tous les pays du Maghreb est bien connue et ceux engagés au Club Med de Djerba n'ont pas failli à cette réputation. Quelque chose que Nina a tout de suite remarqué "ils sont trop gentils ici..." surtout celui qui nous mettait des fleurs, rivalisant de créativité chaque jour. Nina mettait les fleurs dans des verres remplis d'eau pour les préserver plus longtemps, on a senti qu'il a vraiment voulu lui faire plaisir.

 

Djerba-famille-club-med-007

 

Et ce coeur là, c'était pour la remercier de son petit mot qui accompagnait le pourboire qu'on lui a laissé...

 

Djerba-famille-club-med.34

 

Côté nourriture, le paradis est un faible mot pour Nina. Voici une assiette type de ce qu'elle a mangé tous les jours, parfois deux fois par jour, il n'y a que les tomates, que j'insistais pour qu'elle mange, qu'on ne voit pas sur l'assiette !

 

Djerba-famille-club-med.40

 

Le bar à pizza a été source de joie immense. J'ai tenté deux ou trois fois de lui faire manger autre chose mais sans trop de succès. Pour changer, le matin elle mangeait des crêpes !

Et vous savez quoi, je ne me sens même pas mère indigne sur ce coup, une semaine de n'importe quoi qui l'a rendue folle de joie, je dis que c'est ça aussi les vacances.

 

Djerba-famille-club-med-002

 

Nina a découvert le Mini Club à reculons au début. On a épluché les programmes affichés et elle a choisi les jours où elle voulait y aller. Je dois dire que j'ai tout simplement halluciné sur ce Mini Club de Djerba, je ne sais pas si dans tous les Club Med c'est pareil. Encore une fois le mot open bar a marché aussi sur cette partie. Les enfants pouvaient y aller quand ils voulaient, même une heure, manger avec leurs copains ou leurs parents, choisir de n'y aller qu'une fois dans la semaine ou tout le temps. Un Mini Club totalement à la carte !

 

Djerba-famille-club-med-005

 

Elle a testé à partir du troisième jour le mardi, là où j'ai commencé à profiter d'un massage. Au départ elle a voulu me faire plaisir et le midi elle avait déjà planifié d'y aller les autres jours. "Désolée maman mais je ne vais pas rester avec toi..."

Très honnêtement je n'ai pas insisté lourdement dès le début car je pars tellement peu avec mon enfant en vacances que je n'avais aucune envie de me "débarrasser" d'elle mais au contraire profiter de nos moments à deux, ce n'est pas comme si je la voyais trop le reste de l'année.

 

Djerba-famille-club-med-003

 

Souvent enfant varie, elle ne m'a donc pas laissée toute seule le reste du séjour mais y est allée en fonction de ses envies et c'était parfait, alternance de nos moments à deux avec ses activités. En plus, on n'avait pas envie de mettre un réveil le matin pour les activités de 9h.

 

Djerba-famille-club-med.32

 

Le spectacle du Mini Club a eu lieu le jeudi et je peux le dire, ce fut un grand moment de ma vie de maman. J'étais sur un nuage de la voir danser sur scène dans son joli costume. Je ne l'ai pas reconnue tout de suite tellement la transformation coiffage et maquillage était impressionnante, ça m'a fait tout drôle de chercher ma fille sur la scène et de ne pas la trouver d'office ! Elle était resplendissante et radieuse. Chapeau à toute l'équipe d'animation qui a monté un show qui tenait la route avec tous les enfants de 3 à 18 ans. Un show pour lequel ils n'ont répété que quelques heures dans la journée, vraiment bravo.

Quelle fierté de voir Nina danser devant 900 personnes et surtout de la voir prendre du plaisir à le faire.

Rien que pour ce moment, les vacances au Club Med valaient le coup !

 

Djerba-famille-club-med.36

 

Les journées étaient bien remplies et le soir elle ne faisait pas long feu, réclamant elle-même son lit. Comme je l'expliquais dans mon premier billet, on n'a jamais vu les spectacles en entier !

 

La conclusion de Nina "Mais pourquoi on peut pas habiter ici tout le temps ?" Je crois qu'elle a passé de superbes vacances !

 

Un grand merci de sa part à toute l'équipe du Mini Club qui a assuré et je leur tire mon chapeau : Mohamed, Ines, Ivo, Moez, Mehdi, Yassine et ceux dont a oublié le nom mais le coeur y est !

 

Djerba-famille-club-med.17

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Voyage - voyages

Commenter cet article

Lily 07/01/2014 10:45


la fille comme la mere ont adorés !!!! Open bar et resto le reve pour moi (pas pour ma balanbce :) ) Bisous

Carole Nipette 07/01/2014 22:17



mais tu fais du sport pour compenser :)



lexou 06/01/2014 13:05


le Club med pour les enfants, n'importe ou je crois c'est le paradis!!!!!!ca donne envie d'y aller en tout cas!

Carole Nipette 07/01/2014 22:15



je ne connais pas ailleurs :)



tontonfoi 05/01/2014 20:58


le mini club et son spectacle. J y ai eu souvent droit pour le pire et le meilleur.


Vive les vacances!

Carole Nipette 19/01/2014 19:17



pour l'instant je n'ai eu que le meilleur !



Madame 05/01/2014 06:56


Génial! Ta fille s'est régalée! Mon fils aussi n'est pas "club enfants", je pense qu'il est trop petit, mais c'est très bien que cela soit sans contrainte d'heure ou d'engagement...


A chaque spectacle, match... je verse ma petite larme, tu devais être fière de ta puce.


Je suis contente pour vous deux, une belle semaine de vacances mère-fille, trop chouette.


 

Carole Nipette 19/01/2014 19:18



Merci, ça parait si loin, je voudrais pouvoir recommencer plus souvent !