Le Reflex photo !

Publié le 18 Décembre 2013

Je ne suis pas une reine de la photo mais vous avez remarqué si vous me suivez ici ou sur Instagram que je dégaine assez vite mon appareil et que j'adore ça. Avant d'avoir un blog je mitraillais déjà un maximum et j'ai des tonnes d'albums photos argentiques. Mon appareil photo du moment est bien, normal quoi, il fait de jolies photos mais je ne peux pas trop zoomer ni prendre de très belles photos sans flash ou quand ça bouge beaucoup. Alors forcément je lorgne depuis des années sur un Appareil Photo Reflex et je regarde souvent celui des copines blogueuses avec envie.

 

 

reflex-sony-slt.jpg

Copyright Sony

 

Je pourrais craquer pour la nouvelle gamme d'appareil photo reflex de Sony, les SLT. Je n'y connais rien en technologie mais ils ont mis au point un nouveau système avec miroirs translucides qui permet une mise au point plus rapide et plus précise. C'est une exclusivité Sony et même les moins doués pourront faire des photos encore plus belles ! Sans parler des systèmes de mise au point automatiques encore plus performants et de prise de vue en rafale avec 8 images à la seconde selon le modèle choisi.

J'adore prendre les levers et couchers de soleil depuis que je suis un peu à la campagne mais je suis souvent frustrée du résultat car l'image que je vois à l'écran n'est pas toujours celle que mes yeux ont vu notamment au niveau des vraies couleurs. Avec la nouvelle gamme de SLT, la promesse est que la photo reflète exactement ce que l'on voit. Une raison suffisante de tester, en tout cas pour moi.

 

1237486275744.jpg

Copyright Sony

 

 

En attendant d'avoir un jour peut-être mon Appareil Photo Reflex, j'aime beaucoup les conseils donnés par Sony pour garder de beaux souvenirs de cette période de Noël mais qu'on peut appliquer ailleurs bien entendu.

 

Top 10 des asutces pour de magnifique photos de Noël - Infographie
Cette infographie vous est proposée par Sony

 

 

J'ai dû chercher le mot "bokeh" (flou d'arrière plan d'une photographie qui permer de détacher le sujet de son environnement) dans le dictionnaire et j'en faisais mais sans savoir comment ça s'appelait. J'aime beaucoup ce rendu et j'essaie souvent de le faire, malheureusement ça ne marche pas à tous les coups. Je vais tenter de mettre en pratique ces conseils avisés de pro !

 

Et vous, les effets artistiques en photo, vous maitrisez ?

Article sponsorisé

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Du beurre... et des jeux

Commenter cet article

Milie 19/12/2013 19:50


Selon les jours, je maîtrise... ou pas lol


EN ce moment, pas du tout ;)

Madame 19/12/2013 12:13


Je vais aller voir ca, j'aime la photo mais je suis totalement novice!

OhOcéane 18/12/2013 20:35


Perso je ne maitrise rien, mais je veux bien qu'on m'offre ce petit bijou à Noël :)

madeleine 18/12/2013 20:07


Je fais passer à mon mari. Justement on cherche un appareil et on n'y connait rien!

lexou 18/12/2013 15:52


des années que je rêve d'avoir un réflexe, comme toi, je regarde ici et la sans avoir le budget, mais l'année prochaine je vais avoir 30 ans, alors il est sur ma liste, lui et un robot patissier
;) rien à voir mais ce sont deux choses dont j'ai très envie!!

Lily 18/12/2013 15:12


deja vu ce fameux effet mais pas encore testée et pourtant ave cmes plats ca rendrait peut etre bien ... içi le reflex dort depuis un petit moment plus trop le temps helas mais j'adore ça
pourtant !!!!

Sandra 18/12/2013 08:59


Sympa ces petits cnseils, je suis une adepte du reflex depuis l'année dernière et je ne reviendrai pas en arrière. Je ne connais pas les appareils Sony, donc je ne peux pas dire ce qu'ils valent
;-)

Xtinette 18/12/2013 08:19


Fan de l'effet bokeh ici ! Je me suis même mise à la photo pour ça !