Le retour de Winnie l'ourson au cinéma

Publié le 6 Avril 2011

Dans mon enfance je n'ai pas connu Winnie l'ourson. J'ai un peu approché son univers par l'intermédiaire de ma petite soeur mais sans vraiment voir les dessins animés. Je savais qu'il y avait des peluches surtout.

Et puis je suis devenue maman et avec Nina j'ai vu mes premiers dvd de Winnie l'ourson. Ce que j'aimais c'était surtout la chanson du générique sur l'amitié. Et le côté nonchalant de Winnie et sa bande de potes, Porcinet, Tigrou, Bourriquet, Coco Lapin... ainsi que leurs bêtises rigolotes. Mais ça ne m'a jamais fait l'effet d'un Cendrillon ou d'un Aladdin.

Les figurines de Winnie sont vite arrivées à la maison puis Nina a grandi, après avoir regardé les aventures de Winnie en boucle, vers 3/4 ans elle est passée à autre chose. Pourtant quand je lui ai proposé de voir Winnie au cinéma, elle a sauté de joie.

 

image001_2.jpg

 

Winnie l'Ourson de Stephen Anderson et Don Hall

Durée : 1h03

Sortie : 13 avril 2011, juste pour les vacances de Pâques!

 

L'histoire

"Un nouveau jour se lève dans la Forêt des rêves bleus. Comme à l'habitude, Winnie l'ourson se réveille avec une faim de loup et s'aperçoit qu'il n'a plus de miel. Il part en chercher, mais cela va s'avérer plus compliqué que prévu. Il commence par être interrompu en cours de route par un concours pour trouver une nouvelle queue à Bourriquet. Poursuivant son chemin, Winnie trouve ensuite un mot de Jean-Christophe. Mais Maître Hibou interprète mal le message et raconte à tous que le jeune garçon a été enlevé par une créature mystérieuse. Winnie et ses amis se lancent alors dans une folle équipée pour le sortir des griffes d'un ravisseur imaginaire. Pour le petit ours qui ne rêvait que d'un peu de miel, cette journée va se révéler pleine de surprises."

Inspiré par cinq des histoires des livres de A.A. Milne, le film est dessiné dans le style classique Disney d’animation traditionnelle à la main.

 

winnie-l-ourson-winnie-the-pooh-13-04-2011-3-g.jpg

 

J'étais moyennement motivée mais au final quelques répliques et scènes m'ont vraiment fait rire. Et ça fait du bien de voir un vrai dessin animé en 2D, comme à l'ancienne avec tout le savoir faire de Disney. Cela reste tout de même un film pour enfants. Peut être que les vingtenaires ou trentenaires auront le côté nostalgie que je n'ai pas et apprécieront autrement le film. Roger Carel n'est plus la voix de Winnie, Porcinet et Coco Lapin, ça m'a fait drôle au début!

Un vrai film pour les petits avec de la douceur, de l'amitié, des bêtises, de la peur juste ce qu'il faut, des images tendres et de l'humour. Idéal pour un premier cinéma à partir de 2 ans et demi / 3 ans.

 

Nina a répondu au micro trottoir du site "Momes.net" à la sortie du film. J'étais contente parce qu'elle a vaincu sa timidité pour le faire, au début elle a dit non puis s'est ravisée. Pour mon plus grand plaisir! Pour avoir son avis et celui d'autres enfants, un clic sur le lien.

 

Petit conseil, il faut rester jusqu'à la fin du générique...

 

winnie10.jpg

 

 

 

Autour du film...

 

Le nouveau film des studios Disney, Winnie l’Ourson, qui sort le 13 avril, sera précédé dans les salles de cinéma du court-métrage La Ballade de Nessie. Le court métrage est réalisé par le duo couronné aux Emmy Awards Stevie Wermers-Skelton et Kevin Deters selon les techniques d’animation traditionnelle Disney à la main.

 

A l’occasion de la sortie au cinéma, le 13 avril, c’est au tour de Winnie et de ses amis d’inviter les tout-petits à immortaliser cet instant magique. Pour leur première séance de cinéma, dans tous les cinémas de France, ils se verront remettre un diplôme officialisant leur nouveau "statut" de spectateur.

 

winnie.jpg

 

Disney organise "la Tournée des Câlins de Winnie" du 22 mars au 30 avril dans toute la France. Au total 80 jours d’animations dans les magasins Auchan, Carrefour et Toys'R’Us de près de 40 villes. De Paris à Nice, en passant par Bordeaux ou Lyon, les enfants sont invités à venir découvrir l’univers de Winnie et ses amis au travers de nombreuses activités dans le magasin de leur ville. Vous trouverez ici toutes les dates de la tournée. A cette occasion, Disney.fr lancera à partir du 22 mars un concours photo invitant les enfants et leurs parents à envoyer leurs photos de câlins avec Winnie pour remporter des cadeaux.

 

Pour télécharger les activités autour du film, dessins, jeux...  c'est ici.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Commenter cet article

tontonfoi 07/04/2011 21:38



mes enfants veulent voir titeuf.... C 'est mamie qui s'y colle!



Carole Nipette 08/04/2011 14:17



trop de chance la mamie ;-) suis pas fan de Titeuf mais si vraiment on s'ennuie on ira car ma fille veut le voir!



Coco 07/04/2011 11:59



Oh génial..je vais mettre cette sortie au programme des vacances et pour la première fois je vais pouvoir emmener les2! bisous



Carole Nipette 08/04/2011 14:15



Chouette alors!



Lily 06/04/2011 21:27



Içi c'et hayden qui regarde Winnie en effet les filles sont passées aux princesses meme si elles ergardent encore les dvd !!! Mais mon coeur de guimauv lui bat pour Winnie :)



Carole Nipette 08/04/2011 14:14



ça m'étonne pas pour toi!



AurélieC 06/04/2011 21:16



On voit aussi rapidement ta fille ici : http://www.cloneweb.net/interview/winnie-lourson-paroles-denfants/


Mes enfants étaient ravis d'être allés voir le film, et moi de te faire un rapide coucou.


Bonne soirée.



Carole Nipette 08/04/2011 14:14



Merci, tu es mon alerte Google ;-)


Oui c'était sympa mais trop rapide! et merci pour ce que tu m'as dit aussi!



Océane 06/04/2011 17:42



Winnie a encore toute sa place chez nous :) on ira le voir c'est sur !



Carole Nipette 08/04/2011 14:13



un chouette programme pour les vacances avec Rio aussi!



Maria 06/04/2011 15:41



Ma fille n'a jamais trop acroché, par contre, les garçons! ils adorent, en fin, plus le moyen , il a presque 8 ans..pour lui, c'est bébé ;) le petit deux ans, avec Barbapapa c'est son idole!!!
dommage il reste trop petit pour l'ammener au cinema ! il attendra le dvd! ;)



Carole Nipette 08/04/2011 14:13



oui c'est un peu petit, ça dépend si tu as un ciné de quartier qui fait des séances pour les enfants avec le son moins fort et tout...



gwendo 06/04/2011 13:33



Alors moi j'étais fan..j'ai encore mes peluches Bourriquet dans les chambres des filles,je me souviens c'était mon bonheur du dimanche matin sur Fr3...qd la maison dormait encore moi je je
regardais et adorais Winnie et sa bande..la chanson etc...Alors si on a l'occas je pense qu'avec Klervi on ira,m si elle aime moins maintenant..elle sera ravie tout de m!!!Aela ne se joindra pas
à nous c'est trop long..elle ne s'interesse pas du tout à la TV..m pas 2 minutes..alors tenir 1 heure...



Jess Maman d'Emma 06/04/2011 09:41



Merci pour l'idée on ira peut être le voir du coup !!



angélique 06/04/2011 09:34



Tom ira sûrement le voir..on a vu la bande annonce dimanche en allant voir Rango!!


Bisous



Carole Nipette 08/04/2011 14:11



Tu vas l'accompagner ? :-)



lexou 06/04/2011 08:57



Winnie, cela m'évoque, la tendresse, la douceur, la gourmandise, un petit monde magique, en chanson parfois, alors évidemment, ma crevette est trop petite, mais jquand il sortira en DVD je
l'achèterais peut être, d'ailleurs a quel âge les enfants regardent des dessins animés????



Carole Nipette 08/04/2011 14:11



alors tu vas te heurter avec les principes et croyances de chaque maman! et puis ça dépend de la concentration des enfants...


de mémoire ma fille regardait des petits épisodes genre oui oui ou trotro vers 20 mois, 2 ans mais jamais plus de 15 à 20mn. Elle a du regarder son premier long métrage type Cendrillon vers 2 ans
et demi en dvd... En tout cas on essaie de limiter le temps d'écran par jour... mais on n'est pas non plus anti!



Michèle 06/04/2011 07:52



Un super dessin animé avec tigrou et winnie  dixit Clément .



Carole Nipette 08/04/2011 14:06



quelles stars ces deux là!