Les 50 ans de Savane et le Kitchen Lab / Nouvelles de ma blogosphère (16)

Publié le 25 Mai 2012

50ansSavane-mai12-026

 

J'ai répondu oui à l'invitation de Savane pour l'anniversaire de ses 50 ans parce que ce n'est pas tous les jours que j'ai une expérience gustative commune à partager avec ma fille (vu qu'elle n'aime rien à part le saucisson et le fromage, j'exagère à peine !). Au tout début des années 70 quand j'étais enfant je mangeais du Savane et je me souviens que ma grand-mère qui n'était pas forcément une mamie gâteau (mais qui avait mille autres qualités par ailleurs) nous donnait du "Papy Brossard" au goûter. Plus de 40 ans après, Nina ma fille aime aussi les gâteaux Savane.

 

50anssavane

Le lieu était vraiment bien choisi pour un tel anniversaire. Le restaurant La Classe au 6, rue de Maubeuge dans le 9ème arrondissement, propose une carte sympathique dans un endroit qui rappelle vraiment l'école de notre enfance, en tout cas de la mienne. L'effet est saisissant et des milliers de souvenirs sont venus se téléscoper dans ma mémoire.

 

la-classe-restaurant

 

Au programme de ce goûter festif, des ateliers de customisation de gâteaux Savane et c'est fou ce que les enfants ont réussi à faire avec un peu de déco qui se mange. Une bonne idée pour occuper un après midi pluvieux avant le gôuter, surtout que c'est un peu notre quotidien du moment la pluie...

 

savane50ans

Mais aussi une sculptrice de ballon exceptionnelle qui a accédé aux désirs les plus délirants des enfants, la preuve Nina est partie avec une belle araignée, une séance photo et dessins à volonté. On a également pu goûter les nouveautés  comme les bonnes "Savane Crêpes" au chocolat à déguster froides ou à peine réchauffées au micro-ondes, crêpes sans conservateur et sans huile de palme.

 

Et qui n'a pas pu s'empêcher de faire la gamine ?

 

50ansSavane-mai12-027

 

--------------------------------------------------

 

kitchenlab.JPG

 

Non je ne suis pas une blogueuse culinaire et je ne pense pas le devenir un jour car même si j'aime découvrir et cuisiner de plus en plus, je ne me mettrais pas à publier des recettes.

Mais ce n'est pas parce que je ne suis pas une blogueuse culinaire que je ne m'intéresse pas à l'univers culinaire ni aux bonnes choses, la gourmandise c'est assez naturel chez moi, on va dire ça comme ça...!

J'ai donc reçu une info concernant le Kitchen Lab, événement culinaire auquel il suffisait de s'inscrire et vu le programme alléchant j'ai eu envie de tenter le coup. Cet événement a été initié par le collectif Geek & Food et deux agences : Esprit des Sens, agence de relations presse spécialisée dans l’art de vivre et Conversationnel, agence digitale spécialisée dans les médias sociaux.

 

P3240068.JPG

 

Je n'ai pas regretté car j'ai passé une chouette journée, en compagnie de Sandra en plus, à rencontrer des gens sympas et découvrir de nouveaux produits par le biais d'atelier ou de dégustations.

Je ne peux pas parler de tout mais j'ai apprécié les recettes sucrées Nutella faites sous nos yeux par la Top Chef Stéphanie Le Quellec, un cheese-cake et des financiers à base de Nutella. C'était juste trop bon et les recettes sont ici. Ne me remerciez pas !

J'ai aimé discuter foie-gras avec toute l'équipe adorable de Comtesse du Barry qui présentait ses nouvelles recettes maison au savoir faire traditionnel et contrairement à ce que l'on peut croire, rien n'est fabriqué industriellement, c'est du 100% naturel.

 

Kitchenlab1

 

J'ai participé à un atelier autour des viandes Charal animé par la sympathique et énergique Nathaly Ianniello d'Esprit Cuisine et appris à faire des brochettes yakitori sur le stand Tanoshi. Que du miam à déguster ensuite...

J'ai eu envie d'avoir chez moi tous les appareils présentés par Cuisinart, stand sur lequel nous nous sommes longuement attardées avec Sandra parce qu'il y avait des petites bouchées de tartare maison à tomber par terre. Nous avons supplié l'envoyé spécial de la marque, Guillaume, de nous donner la recette. Ce qu'il a gentiment fait en nous envoyant un mail dès le lendemain.

 

Kitchenlab2

 

Et pour finir j'ai demandé quelques conseils de photos culinaires à l'expert Nicolas Villion mais il va falloir surtout que j'apprenne à me servir correctement de mon appareil.

Une chouette initiative que ce Kitchen Lab, des rencontres et des découvertes, une bonne ambiance, une jolie déco et des saveurs gourmandes. A refaire si possible !

 

--------------------------------------------------

Et puis un petit mot de Kalibio dont j'ai reçu un petit colis sans rien avoir demandé mais dont je parle parce que j'ai (avec l'aide de Nina !) trouvé les produits vraiment bons. Compotes, jus de fruits ou briques de lait au chocolat et à la fraise, que du bon, du bio et des recettes gourmandes sans conservateurs ni OGM bien entendu. A consommer les yeux fermés...

 

Kalibio

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nouvelles de ma blogosphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ma poussette à Paris 26/05/2012 10:59


Miam voici un billet qui donne faim !


J'ai envie de cheese cake maintenant :-)


des bises

Carole Nipette 27/05/2012 22:53


Moi aussi :)


Comtesse du Barry 26/05/2012 10:08


Rooo merci Nipette c'est gentil :) Nous aussi on a adoré ces échanges, ça nous a beaucoup appris ! et on a adoré avoir vos réactions à la dégustation de nos foies gras !!!
J'espère que l'on aura l'occasion de se recroiser un de ces jours autour d'une thématique gourmande !
Bon week-end (et bon anniversaire !) 

Carole Nipette 27/05/2012 23:25



C'est toujours sympa de rencontrer des passionnés ! et merci !



Sandra 25/05/2012 16:35


J'ai adoré le kitchen Lab. J'ai refait le tartare mais il n'était pas aussi bon ;-((

Carole Nipette 25/05/2012 23:51



oui c'était trop sympa ! pas encore refait le tartare...



Cambroussienne 25/05/2012 13:18


Les photos de Nicolas Villion sont extras (envie de tendre la main pour saisir l'assiette).

Carole Nipette 25/05/2012 23:51



tu m'étonnes !



hell62 25/05/2012 13:11


cc oh kalibio je connais pas ms ca a l air sympa bise

Cambroussienne 25/05/2012 12:17


Les cakes Papy Brossard étaient ceux que feue ma grand-mère nous servait pour le goûter, qu'elle accompagnait parfois de sa sublime mousse au chocolat. J'en ai acheté il y a quelques semaines, en
espérant retrouver ce parfum d'enfance.

Carole Nipette 27/05/2012 23:25



voilà pareil :)



Lily 25/05/2012 10:56


on a pas tout ças en province quel dommage (en meme temps je serais surement une ruine pour Seb dans ce genre d etruc ) !!!! En tout cas merçi pour les recettes ja vais tester sous peu je
pense !!!! Bisous

Carole Nipette 27/05/2012 23:26



Au Kitchen Lab tu ne paies rien du tout, même pas l'entrée !



Jess Maman d'Emma 25/05/2012 10:56


Sympa tout ça ! On va les goûte les crêpes savane ça m'a donné envie !

Carole Nipette 27/05/2012 23:27



:)



Lucky Sophie 25/05/2012 10:17


oh le kitchenlab ça devait être trop sympa !!!

Carole Nipette 27/05/2012 23:28



oui vraiment et bonne ambiance !



Clarisse 25/05/2012 09:34


Vraimernt très chouette toutes ces rencontres et ces échanges ! Pleins de belles découvertes ! bisou