Les Croods, Tad l'explorateur, Jurassic Park en 3D / Revue de films en famille

Publié le 8 Mai 2013

Croods Affiche

 

Les Croods de Kirk DeMicco et Chris Sanders 


"Les Croods est l’histoire de la première famille moderne de l’ère Croodéolithique – lorsque Mère Nature en était aux premières étapes de ses expériences, dont le résultat était une flore et une faune incroyablement bizarres. C’est dans ce monde à la fois comique et dangereux que la famille Croods doit s’aventurer pour trouver une nouvelle maison, leur cave ayant été détruite. Comme si la loi du plus costaud n’était pas un problème suffisant, le père, Grug, tombe rapidement sur quelqu’un de beaucoup plus fort que lui – un jeune nomade plein d’imagination, Guy, qui en pince pour Eep, la fille de Grug…"

 

On découvre la sympathique famille Croods dont le crédo est qu'il faut survivre et non pas vivre. Leur routine de survie est réglée comme du papier à roulettes mais un grain de sable va venir perturber ce rituel cher au père qui ne vit que pour que les siens restent en vie.

La crise d'adolescence frappe même chez les hommes préhistoriques ! C'est la grande fille du clan, Eep qui se révolte et n'en peut plus de survivre, elle voudrait vivre et croquer la vie à pleine dents ! Face à un papa Croods désemparé, elle défie les règles de sécurité et se plonge dans la nouveauté survenue avec la rencontre d'un jeune de son âge, Guy.

Durant un parcours semé d'embuches tout ce petit monde va apprendre à se connaître. On y croise également un bestaire fantastique de toute beauté.

 

Le film parle d'évolution, de changement, de la peur de la nouveauté et de la façon d'appréhender la vie en général.

C'est vraiment drôle, émouvant et bien fait. Nina et moi avons adoré ces Croods touchants et spontanés. J'ai trouvé que la relation pas politiquement correcte entre le père et sa belle-mère (une grand mère pleine de peps) était hilarante et on   flashé sur l'ancêtre de l'appareil photo.
Un film à voir sans hésitation en familleou même sans les enfants pour les amateurs de dessins animés.

 

 

Tad l'explorateur affiche

 

Tad l'eplorateur, à la recherche de la cité perdue de Enrique Gato 

 

"Suite à un quiproquo, Tad, un ouvrier qui rêve d’être archéologue, est confondu avec un célèbre scientifique et envoyé en expédition au Pérou. Avec l’aide de son fidèle chien, un perroquet débrouillard, un professeur courageux et sa charmante fille, Tad se lance dans une aventure périlleuse pour sauver une cité perdue."

 

Tad est élevé par sa grand-mère suite à la mort de ses parents. Il ne cesse de rêver de trésors et d'exploration mais comme tous les petits enfants il a peur des monstres sous son lit. Devenu adulte, même si le goût de l'exploration ne le quitte pas, il travaille sur des chantiers de construction tout en continuant à rêver.

Le destin va enfin lui donner la chance de vivre son rêve et sa passion.

 

C'est une sacrée équipe qui part à la recherche d'une cité perdue au Pérou. Nina m'a fait rire, ça a fait tilt sur son siège de cinéma dès qu'elle a entendu le mot "cité d'or". On part à l'aventure en compagnie de Tad, une chouette fille au caractère bien trempé, un perroquet muet qui se nomme Bernardo, un chien qui ne pense qu'à manger et un indien plein de ressources accroc aux télés novelas.

 

Une très bonne surprise animée venue d'Espagne que ce film qui, Nina et moi avons été conquises. Entre l'humour et le côté aventure avec légende des Incas, on passe un très bon moment. La recherche d'un trésor est un sujet qui passionne toujours les enfants.

J'ai beaucoup aimé le doublage voix de Tad par Eric Judor tout en finesse et émotion.

 

 

 Jurassic Park 3D affiche

 

Jurassic Park de Steven Spielberg / Reprise en 3D pour les 20 ans du film

 

"Ne pas réveiller le chat qui dort... C'est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le "clonage" de dinosaures. C'est à partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d'espèces de dinosaures. Il s'apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c'était sans compter la cupidité et la malveillance de l'informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l'île..."

 

Nina a donc découvert Jurassic Park grâce à la ressortie du film en 3D. J'avais hâte moi aussi, j'imaginais des effets 3D de dingue, des têtes de dinosaures qui sortent de l'écran et du "sursautage" sur mon fauteuil de cinéma. Moi qui n'aime toujours pas le principe de la 3D à cause des lunettes, je me réjouissais.

Grosse déception ! Il y a bien un effet de relief dans l'image, une belle profondeur, ce qui donne des paysages avec les dinosaures plus réels, mais aucun effet 3D comme on pourrait s'y attendre.

J'adore ce film donc contente de l'avoir revu au ciné mais tout ce flan pour la 3D ça n'était pas nécessaire...

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Commenter cet article

isa-monblogdemaman 13/05/2013 11:13


Adoré les Croods aussi. Tous les 3. Drôle et touchant, c'est ça.

Carole Nipette 15/05/2013 21:31



Oui vraiment chouette ce film !



Madame Moustick 12/05/2013 23:34


Je pense qu'on va se laisser tenter par les croods. Père et fils ont vu Tad et ont beaucoup aimé.

Carole Nipette 15/05/2013 21:31



Laissez vous tenter !



tontonfoi 10/05/2013 20:31


Pas vu les deux; avec les ados on a vu les profs (bof) et les gamins (la j ai bien rigolé). On peut à peu près inverser les avis suivant les âges...

Carole Nipette 15/05/2013 21:31



j'imagine :)



LMO 09/05/2013 12:29


Jurassic Park, je pense que j'emménerai Mouflette... (Là je vais l'emmener voir Hit Girls, cet aprèm, si elle sort de sa grotte (aka sa chambre)) La 3D j'aime pas spécialement, voire pas du tout,
mais je n'ai pas vu Jurassic Park au ciné étant jeune et c'est un regret! : Ca sera donc l'occasion de réparer!


 


Sinon, je n'ai pas vu ta chronique de Mud, tu ne l'as pas encore vu? J'ai été le voir et en rentrant j'ai tout de suite cherché la chronique sur ton blog, en vain... :-p

Carole Nipette 15/05/2013 21:32



en vain oui ;)



Madame 08/05/2013 20:03


Nous avions vu les Croods en avant première et on avait adoré, mon fils m'en parle encore! Nous voyons Tad en fin de semaine et Jurassic Park je passe mon tour ;)

Carole Nipette 15/05/2013 21:33



:) un beau succès ces Croods !



filou49 08/05/2013 15:05


ah mais tous ces films de 20 ans qu'on ressort en 3D, du roi lion à Titanic, il n'y aucun effet 3D à attendre, visiblement c'est impossible vu qu'ils ont pas été crées au départ pour la 3D c'est
juste de la profondeur et un relief général, du coup ca n'a aucun interet à part celui de revoir des classiques sur grand écran... mais on pourrait les voir en 2D ca fait moins mal aux yeux et au
crane :o)


totalement d'accord avec toi sur tad j'ai fait une chronique bien positive aussi, le film a été accueilli super tiedement par la critique et ne méritait pas ca...les croods pas encore vu mais je
dois garder mes loulous pendant 3 jours le we prochain et vu le peu de dessins animés enfant qu'il y a avant juin ( ou la ca sera l'avalanche) je pense qu'on se dirigera vers ce film qui lui,
fait l'unanimité...bon we prolongé à toi nipette!!

Carole Nipette 15/05/2013 21:34



Oui je m'en doute mais j'y croyais quand même aux effets :) pour le coup ni mal aux yeux ni à la tête !


une vraie bonne surprise ce Tad, j'ai vraiment été touchée par le personnage



nessa 08/05/2013 10:13


je n'ai pas compris ? vous avez vu un film 3D sans les lunettes ?   moi aussi je ne suis pas trop pour le 3D... en parlant de 3D en ce moment on peut gagner une projection 3D perchée dans
les arbres , une première mondiale! pour voir le film Epic http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/article-seance-cinema-perchee-dans-les-arbres-a-gagner-un-ticket-pour-une-experience-inedite-et-exceptionne-117480163.html


Avec mon loulou nous allons voir le film le13 mais dans les arbres ça doit être méga chouette!  bon mercredi :-)

Carole Nipette 15/05/2013 21:35



si avec les lunettes :) je disais que moi je rêve de voir la 3D sans les lunettes donc je rêve :)



angélique 08/05/2013 10:13


Et bien écoutes,comme dit mon mari....tu as un avis parfait!....Tom(et donc mon homme) ont été voir les Croods et Tad et ont adoré!!

Carole Nipette 15/05/2013 21:35



Merci à ton mari :)



bealapoizon 08/05/2013 09:56


Ah super, j'attendais ton avis sur les croods, je vais proposer qu'on profite du temps (encore) merdique pour aller le voir en famille !


Merci Miss

Carole Nipette 15/05/2013 21:36



Oui il y' a que ça à faire, aller au ciné :)