Les exploratrices à la Mer de Sable

Publié le 25 Avril 2014

vue-dune-mer-de-sable.JPG

 

Une sortie à la Mer de Sable pendant les vacances de Pâques pour Nina qui avait très envie d'y retourner et sa copine pour qui c'était une première.

La Mer de Sable fête ses 50 ans ! cette année et me rappelle des souvenirs d'enfance avec ma grand-mère, ce parc qui, quand on était gosses, était un peu le graal des parcs puisqu'il n'y avait aucune concurrence proche.

 

paris-miles-mer-de-sable.JPG

 

C'était notre deuxième visite avec Nina et le moins qu'on puisse dire c'est que ma fille a encore été surprenante, pas comme la première fois, ni comme la deuxième non plus. Cette enfant est imprévisible quand il s'agit de manèges la vérité ! Je pensais qu'elle voudrait refaire tout ce qui lui avait plu la deuxième fois, que nenni. On a même fait la queue à l'Aéropostale pendant 1/4 d'heure pour rien. Elle avait pourtant aimé ces avions qui tournent dans le vent mais pas trop vite.

 

chercheuses-diamant.JPG

 

En même temps comme d'habitue on ne s'ennuie pas à la Mer de Sable surtout quand le temps est de la partie. Nina était contente d'être avec sa copine, elles se sont éclatées dans le nouvel espace de jeux en plein air (nouveauté 2014) et ont joué les chercheuses de diamant.

 

diamants-mer-de-sable.JPG

 

Pas facile de les repérer ces toutes petites pierres brillantes parmi le sable et les cailloux mais elles n'ont pas lâché l'affaire voulant à tout prix obtenir le certificat de chercheur.

 

diplome-chercheur-diamants.JPG

 

Le Camp des explorateurs propose sur 2000m2 des espaces de jeux pour manipuler, expérimenter, explorer et réveiller son âme d’aventurier.

 

camp-explorateurs-mer-de-sable.jpg

 

On a fait le traditionnel petit tour en bateau dans l'antre des Chikapas puis j'ai voulu faire plaisir à la copine de Nina tentée par le Tiger Express. C'est dingue comme on oublie certaines choses. Je l'ai fait une fois et je me souvenais que c'était un peu fou mais ça allait. En fait, c'était pire que dans mon souvenir ! J'ai hurlé de peur, il faut dire qu'on a le sentiment de partir dans le décor à chaque tournant et il y en a une bonne dizaine sur le Tiger Express. Les gens sont masos et moi avec, pas dit que je le refasse un jour... sauf si Nina voulait enfin le tenter, je me sacrifierai sur l'autel des mères dignes !

 

Tiger-express-mer-de-sable.JPG

 

La ferme du Trappeur inaugurée en 2013 continue son expansion et il y a maintenant 200 animaux. Nous avons donc pris le Train des Sables pour nous y rendre.

A l'arrivée des trop mignons trop choux petits lapins nous accueillent. Y rester quelques minutes pour entendre les commentaires de tous les petits qui passent c'est bonheur.

Nous sommes entrées dans l'enclos des chèvres et nous avions des barres chocolatées dans la main puis dans les poches. Erreur de débutantes ! Je me suis faite assaillir par quatre chèvres qui tentaient de me grimper dessus (sans arrières pensées autre que celles du ventre). Je n'en menais pas large et ma fille non plus. J'ai réussi à m'extirper de ce traquenard caprin et nous avons préfére aller voir les chèvres naines beaucoup plus tranquilles et plus craintives aussi.

 

ferme-du-trappeur-mer-de-sable.jpg

 

Elle est chouette cette ferme en plein air, les animaux ont l'air bien et la vue sur toute la dune de sable est reposante.

Après un tour auprès des vaches, cochons et autres joyeusetés d'une ferme en plein air, nous avons repris notre petit train. Il était déjà 18h et la fermeture sonnait...

 

piste-ouest-mer-de-sable.JPG

 

Une chouette journée, les deux filles se sont bien amusées même sans faire des tonnes de manèges. Leur préféré a été La Piste de l'Ouest, le tour en cheval !

 

piste-de-louest.jpg

 

Les fois d'avant j'y étais allée un mercredi et un samedi hors vacances et là pour une fois c'était vraiment blindé, il y a avait pas mal de queue pour les attractions. J'ai testé les vacances scolaires et je ne referai pas. Je vous conseille d'y aller en semaine ou un samedi plutôt qu'un dimanche hors vacances et week-ends prolongés.

On a déjeuné sur place avec un menu enfant au Saloon à 6,90 € ce qui est très raisonnable. On peut payer par chèques vacances l'entrée et les restaurants ce qui peut être un bon plan quand on en a par son CE par exemple.

 

Le site de la Mer de Sable est très bien fait et agréable à parcourir pour toutes les infos pratiques et les activités à faire par taille d'enfant.

 

Et enfin, super bon plan pour ce week-end des 26 et 27 avril, entrée gratuite pour les enfants déguisés !

 

mer-de-sable.JPG

 

exporatrices-mer-de-sable.jpg

 

 

Merci à la Mer de Sable pour les entrées.

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Commenter cet article

Mélanie 28/04/2014 13:32

je pense que ça doit être comme les autres parcs d'attractions mieux vaut y aller les jours de semaine hors période scolaire
mais difficile à faire lorsque nos loulous sont à l'école
je n'ai pas encore fais ce parc avec mes enfants
j'en garde un bon souvenir de l'avoir fait quand j'étais petite
Mélanie

Carole Nipette 30/04/2014 21:44



j'avais déjà fait un samedi au printemps et ça allait !



kid friendly 27/04/2014 20:04

Merci de ta réponse :)

kid friendly 25/04/2014 21:09

Merci pour le billet. Je n'y suis pas allée depuis des années. J'ai regardé le site et j'ai l'impression qu'il y a des attractions pour tous. Ca te paraît jouable pour un 2 ans 3/4 et une 5 ans ?

Carole Nipette 27/04/2014 17:46



Je dirais oui parce que c'est plus un parc adapté aux petits avec les aires de jeux et la ferme en bonus... la majorité des manèges sont pour les petits seuls ou accompagnés des parents